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garantie hyundai achete chez un mandataire


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icon15.gif?v=1476798070 que faire si on a un probleme avec un hyundai achete chez un mandataire si hyundai europe refuse de prendre en compte la garantie de ces voitures ???

jai du faire qques 3000 € d economie par ce procede

a quoi sert l 'europe dans ce cas ?

ma voiture dapres hyundai france vient de macedoine

faut il s adresser a hyundai coree ??

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oui en cherchant bien tu trouvera des info sur le net

hyundai ne garantie plus ces véhicules 5 ans s'il sont achetés hors de leurs réseaux (concession )

mais la garantie légale de 2 ans doit fonctionner

 

par contre libre a toi de te retourner contre celui qui t'a vendu le véhicule , il aurait du t'informer!!!!!

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Invité §don820sP

Oui il y a une plainte qui a été déposée à Bruxelles pour dénoncer le fait que les voitures vendues hors réseau ne soient plus garanties. Il faudra donc attendre le résultat de cette plainte

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Invité §Ano808zf

Bonjour

Je vous confirme que les véhicules achetés chez des mandataires à partir de mars 2017 ne sont plus garantie 5 ans par les concessionnaires en France.

Confirmation par Hyundai France

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Invité §Ano828EV

OK, merci pour la réponse.

Habitant à 10km de la Belgique, ça ne me pose pas de problème.

Je vais donc m'orienter dans cette direction plutôt que de passer par un mandataire.

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Voici la réponse que j'ai eu au mandataire par lequel je pensait passer:

 

Concernant la garantie, rien de nouveau pour nous. C'est un dossier qui a fait beaucoup de bruit mais qui répond à quelques critères.

Pas mal d'informations ici : http://pro.largus.fr/actualite [...] 32385.html

La subtilité présente dans notre cas : "« Si un modèle Hyundai est acheté par le biais d’un mandat, la garantie s’appliquera mais pas dans le cas d’un revendeur indépendant sans mandat », affirme Lionel French-Keogh."

 

que penser......

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Invité §mis265Rl

Bonjour,

je me serais bien passé de lancer cet appel mais comme nous vivons dans un monde d'enfoirés et de malhonêtes on fait ce que l'on peut. Etde plus je pense que cela permettra à d'autre de réagir également.

En bref j'ai acheté en avril de cette année un véhicule Hyundai Tucson neuf 30000 euros avec une garantie 5 ans et kilométrages illimités chez un mandataires toutes marques installé depuis 25 ans, auquel j'avais acheté préalablement 3 autres véhicules ces 5 dernières années ( je roule beaucoup) Donc jusque là rien d'inquiétant. Au bout de deux semaines un bruit m'a inquiété et je suis allé chez le concessionnaire Hyundai de ma ville pour qu'il regarde le problème et la au retour de la visite, le responsable d'atelier m'a gentiment annoncé que mon véhicule n'étais pas pris en garantie comme je le pensais et comme le laissez supposer le carnet de garantie que m'avait fournis le vendeur lors de l'achat et que si ils intervenaient ce serait à mes frais.

L'enfoiré de vendeur c'était bien gardé de m'informer que tout véhicule Hyundai acheté hors concession Hyundai à partir du 1er mars 2017 n'étais pas pris en compte par la garantie officiel Hyundai.

Donc j'ai entamé une procédure avec une avocate spécialisé et 1 mois plus tard j'avais un nouveau carnet de garantie qui je le croyais ( et mon avocate aussi) étais nickel. 15 jours après je reçois un appel du service clientèle Hyundai France m'informant que mon nouveau carnet d'entretien n'étais pas valable non plus. Et qu'il me proposait une garantie mais pas la même.... je leur ai gentiment expliqué mon point de vu et leur ai dis que je ne voulais pas de garantie au rabais, je voulais la garantie officielle point barre.

Par le fait je me suis retrouvé avec deux carnet de garantie bidon.

Depuis aujourd'hui je redémarre une procédure et je vais aussi leur mettre la répression des fraudes aux fesses ainsi que ma presse locale.

Mais il n'est absolument pas possible que je sois le seul en France à qui cela arrive. Alors l'union faisant la force, si vous avez eu le même problème, la même arnaque, SVP, prenez contact avec moi via ce groupe de discussion, à plusieurs nous aurons plus de poids.

Pour ceux qui ne le savent pas, si vous avez un problème quelconque avec votre voiture ( moteur, boite de vitesse etc...) les réparations ce seront à vos frais, de plus si vous voulez revendre votre véhicule l'acheteur si il a un problème pourra se retourner contre vous.

Cordialement à tous

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bonjour,

jai acheté un nouveau Tucson il y a 1 mois mtn chez un mendataire. jai le même problème que vous. le vendeur ma assuré que la voiture est garantie 5 ans et il ma donné carnet entretien garantie 5 ans. j'ai passé hier chez hyundai et il lont dit: oups votre voiture acheté hors notre réseau, zero garantie ! svp aidez moi, quoi faire ? je peux annuler le contrat de vente pour tromperie ? help

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Bonjour,

je me serais bien passé de lancer cet appel mais comme nous vivons dans un monde d'enfoirés et de malhonêtes on fait ce que l'on peut. Etde plus je pense que cela permettra à d'autre de réagir également.

En bref j'ai acheté en avril de cette année un véhicule Hyundai Tucson neuf 30000 euros avec une garantie 5 ans et kilométrages illimités chez un mandataires toutes marques installé depuis 25 ans, auquel j'avais acheté préalablement 3 autres véhicules ces 5 dernières années ( je roule beaucoup) Donc jusque là rien d'inquiétant. Au bout de deux semaines un bruit m'a inquiété et je suis allé chez le concessionnaire Hyundai de ma ville pour qu'il regarde le problème et la au retour de la visite, le responsable d'atelier m'a gentiment annoncé que mon véhicule n'étais pas pris en garantie comme je le pensais et comme le laissez supposer le carnet de garantie que m'avait fournis le vendeur lors de l'achat et que si ils intervenaient ce serait à mes frais.

L'enfoiré de vendeur c'était bien gardé de m'informer que tout véhicule Hyundai acheté hors concession Hyundai à partir du 1er mars 2017 n'étais pas pris en compte par la garantie officiel Hyundai.

Donc j'ai entamé une procédure avec une avocate spécialisé et 1 mois plus tard j'avais un nouveau carnet de garantie qui je le croyais ( et mon avocate aussi) étais nickel. 15 jours après je reçois un appel du service clientèle Hyundai France m'informant que mon nouveau carnet d'entretien n'étais pas valable non plus. Et qu'il me proposait une garantie mais pas la même.... je leur ai gentiment expliqué mon point de vu et leur ai dis que je ne voulais pas de garantie au rabais, je voulais la garantie officielle point barre.

Par le fait je me suis retrouvé avec deux carnet de garantie bidon.

Depuis aujourd'hui je redémarre une procédure et je vais aussi leur mettre la répression des fraudes aux fesses ainsi que ma presse locale.

Mais il n'est absolument pas possible que je sois le seul en France à qui cela arrive. Alors l'union faisant la force, si vous avez eu le même problème, la même arnaque, SVP, prenez contact avec moi via ce groupe de discussion, à plusieurs nous aurons plus de poids.

Pour ceux qui ne le savent pas, si vous avez un problème quelconque avec votre voiture ( moteur, boite de vitesse etc...) les réparations ce seront à vos frais, de plus si vous voulez revendre votre véhicule l'acheteur si il a un problème pourra se retourner contre vous.

Cordialement à tous

 

 

bonjour,

avez-vous réussi a régler ce problème ? comment avez-vous fait? jai le mm problème. aidez moi svp

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étonnant quand même, il doivent être, je pense, dans l'obligation d'appliquer le garantie légale, non? (2 ans?)

 

Bonjour,

oui ce n'est pas garantie, 0 mois 0 km quoi! apparemment ma voiture viens de Belgique. quoi faire pour annuler la vente de voiture ?

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Bonjour,

je me serais bien passé de lancer cet appel mais comme nous vivons dans un monde d'enfoirés et de malhonêtes on fait ce que l'on peut. Etde plus je pense que cela permettra à d'autre de réagir également.

En bref j'ai acheté en avril de cette année un véhicule Hyundai Tucson neuf 30000 euros avec une garantie 5 ans et kilométrages illimités chez un mandataires toutes marques installé depuis 25 ans, auquel j'avais acheté préalablement 3 autres véhicules ces 5 dernières années ( je roule beaucoup) Donc jusque là rien d'inquiétant. Au bout de deux semaines un bruit m'a inquiété et je suis allé chez le concessionnaire Hyundai de ma ville pour qu'il regarde le problème et la au retour de la visite, le responsable d'atelier m'a gentiment annoncé que mon véhicule n'étais pas pris en garantie comme je le pensais et comme le laissez supposer le carnet de garantie que m'avait fournis le vendeur lors de l'achat et que si ils intervenaient ce serait à mes frais.

L'enfoiré de vendeur c'était bien gardé de m'informer que tout véhicule Hyundai acheté hors concession Hyundai à partir du 1er mars 2017 n'étais pas pris en compte par la garantie officiel Hyundai.

Donc j'ai entamé une procédure avec une avocate spécialisé et 1 mois plus tard j'avais un nouveau carnet de garantie qui je le croyais ( et mon avocate aussi) étais nickel. 15 jours après je reçois un appel du service clientèle Hyundai France m'informant que mon nouveau carnet d'entretien n'étais pas valable non plus. Et qu'il me proposait une garantie mais pas la même.... je leur ai gentiment expliqué mon point de vu et leur ai dis que je ne voulais pas de garantie au rabais, je voulais la garantie officielle point barre.

Par le fait je me suis retrouvé avec deux carnet de garantie bidon.

Depuis aujourd'hui je redémarre une procédure et je vais aussi leur mettre la répression des fraudes aux fesses ainsi que ma presse locale.

Mais il n'est absolument pas possible que je sois le seul en France à qui cela arrive. Alors l'union faisant la force, si vous avez eu le même problème, la même arnaque, SVP, prenez contact avec moi via ce groupe de discussion, à plusieurs nous aurons plus de poids.

Pour ceux qui ne le savent pas, si vous avez un problème quelconque avec votre voiture ( moteur, boite de vitesse etc...) les réparations ce seront à vos frais, de plus si vous voulez revendre votre véhicule l'acheteur si il a un problème pourra se retourner contre vous.

Cordialement à tous

 

bonsoir,

pouvez vous m'expliquer les étapes que vous avez fait? les démarches svp?

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Bonjour,

oui ce n'est pas garantie, 0 mois 0 km quoi! apparemment ma voiture viens de Belgique. quoi faire pour annuler la vente de voiture ?

 

vendre un produit en France sans garantie est a mon avis interdit! rapproche toi d'organisme compétant comme la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)

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Invité §Ano668Gq

bonsoir,

pouvez vous m'expliquer les étapes que vous avez fait? les démarches svp?

 

 

Bonjour,

 

Pour faire annuler la vente vous devriez consulter un avocat

Vous êtes dans quelle région ?

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Invité §Ano622Ir

au pire des cas , même pour un véhicule acheté hors réseaux

il y a une garantie légale de 2 ans , c'est la loi

faite le savoir auprès de votre concessionnaire , si il ne veulent pas l'appliquer , une plainte au fesse

la loi reste la loi les concessionnaires doivent l'appliquer

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Invité §Ano668Gq

au pire des cas , même pour un véhicule acheté hors réseaux

il y a une garantie légale de 2 ans , c'est la loi

faite le savoir auprès de votre concessionnaire , si il ne veulent pas l'appliquer , une plainte au fesse

la loi reste la loi les concessionnaires doivent l'appliquer

 

 

Dans ce cas c'est plutôt HYUNDAI France qui doit accepter la garantie légale des 2 ans car le concessionnaire ne decide de rien, si ce dernier accepte une prise en charge sans l'aval du fabricant il en sera de sa poche ...

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Invité §Ano004rm

http://staticclub.caradisiac.c [...] 1476798070 que faire si on a un probleme avec un hyundai achete chez un mandataire si hyundai europe refuse de prendre en compte la garantie de ces voitures ???

jai du faire qques 3000 € d economie par ce procede

a quoi sert l 'europe dans ce cas ?

ma voiture dapres hyundai france vient de macedoine

faut il s adresser a hyundai coree ??

 

Bonjour,

 

Je suis dans la meme situation que vous et je voudrais savoir si vous vous avez avancé dans votre dossier?? Car je ne sais pas à qui je dois m'adresser et les demarches à faire.

Merci.

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Meme souci ... achete en juillet chez un mandataire un vehicule belge . Celui ci a l achat m a bien affirmé que garantie 5 ans . Pas de carnet d entretien fourni . Quelques jours plus tard , je vais pour m enregistrer sur my hyundai.FR comme je l avais fait pour mes precedents hyundai et la , je tombe sur le paragraphe concernant la garantie 0 depuis mars 2017 . Je contacte hyundai au tel qui m explique qu ils vont m envoyer un contrat de garantie a remplir totalement identique a la garntie 5 ans sauf assistance . ( Comme mes autres hyundai achetéb anterieurement mais pas grave vu que j ai l assistance par min asurance ) hyundai m a aussi informé que j aurai du avoir mon carnet d entretien ou il est stipulé page 40 que pas de garantie si acheté hors resaux .

J ai contacté mon mandataire qui m a envoyé un carnet et qui lui m a assuré que hyundai etait en tort et que au pire des cas , en attendant le verdict du proces , ils prendraient en charge la garantie .

Du coup j ai hesité a renvoyer le CPP , ce fameux contrat de x pages .. que Hyundai m avait envoyé par mail .

Je me suis donné quelques jours de reflexion, recontacté hyundai , echangė par tchat avec le service clientele , au telephone aussi , et ils m ont bien re expliqué : voici ce que j en ai retenu : un vehicule achetė en belgique par une client final belge est garantie 5 ans en belgique et en europe et est enregistré dans le fichier europe .

Un vehicuke acheté en belgique par un mandataire et revendu a un client en france , n est garanti qu en belgique et n est pas enregistre dans les fichiers hyundai france

Des lors que hyndai voit qu il y a eu un mandataire entre eux et le client final c est a dire que l achat en belgique a ete fait a des fins de revente , pas d enregistrement dans les donnees francaise .

Un vehicuke achete en belgique par un francais sans mandataire .. pour le coup .. je ne sais pas

Seule solution .. remplir ce CPP , leur renvoyé et instantanement le vehicule rentre dans la base de donnees de hyundai France comme n importe quel vehicule achete en concession sauf l assistance . Le numero de chassis sera la reference a donner au garage .

J avais hesité car dans le contrat , il est noté qu ils peuvent se retourner contre le mandataire .. et je ne voulais pas partir la dedans .. au cas ou cela se produirait et donc j avais envisage d accepter d etrevpris en "en garantie" par le mandataire qui s etait proposé de faire valoir ma garantie , quitte a se charger de commander les pieces en belgique ou porter mon vehicule la bas si besoin, mais apres je me suis dit ... si je tombe en panne loin de chez moi .. alors qu il y a des concessionnaires partout en france qui pourrait prendre en garantie mon vehicule , je devrais le faire rapatrier OBLIGATOIREMEnt chez mon mandataire a l autre bout de la France ! Cela m a semblé compliqué apres reflexion . Pris nentre 2 feux .. les 2 parties etant .,je pense chacun pas clair : le mandataire pour avoir negligé de m informer et hyundai pour peut etre abusé de ne pas faire valoir la garantie legale constructeur ... j ai donc renvoye en recommandé a la garennes colombes ce CCP . Ils l ont reçu apparemment et donc mon vehicule devrait etre enregistré .. quelqu un a t il deja renvoýé ce CPP ? Merci

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Un point à ne pas négliger c'est que votre assistance perso (dans votre assurance) ne va surement pas vous la rapatrier à l'autre bout du pays mais au garage le plus proche !

 

 

Si le contrat Hyundai spécifie une possibilité de recours contre le mandataire (qui vous a menti sans honte sur la garantie alors que ces règles ont fait beaucoup de bruit et il devait être au courant !), il a voulu jouer et il pourrait y perdre c'est le jeu.

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Invité §Ano618HT

tout a fait c est ce qui fait que nous avons envoyé le CPP. nous attendons que la voiture soit ENFIN enregistrée en France ! ce qui devrait etre fait sous 48 h.

 

il est sur que cela m embete quelque part pour le vendeur mais apres tout , je ne peux pas me permettre d avoir des scrupules , perso, j en reste la avec eux, si apres Hyundai se retourne contre eux, ce que je n espere pas , ce n est plus de mon ressort

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Bonjour.

Je viens de commander un Kona executive 136 DCT7. J'ai dit au commerciale que j'avais trouver moins cher que sa poposition chez un mandataire.Il m'a tout de suite dit que le véhicule ne sera pas garantie 5 ans par la marque.

J'ai donc un peu négocier et j'ai réussit à avoir 2400 euros de rabais ainsi que le pack protection et la roue de secours.

Pour la garantie je ne trouve pas ça logique car un véhicule acheté chez un mandataire est toujours un hyundai

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Invité §Ano475zY

Bonjour moi je suis dans un cas particulier. J'ai acheté mon tucson chez Hyundai 44, et mon véhicule a été importé par le concessionnaire d'Espagne. J'ai le droit à la garantie 5 ans quand même ? En plus je n'ai pas le carnet d'entretien avec la voiture lors de l'achat. Elle avait 6200 kms. J'ai fait faire l'entretien chez une autre concession et ils ne m'ont rien dis de particulier, ils m'ont fait la mise à jour du GPS etc... J'espère ne pas avoir de soucis quand même.

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Bonjour moi je suis dans un cas particulier. J'ai acheté mon tucson chez Hyundai 44, et mon véhicule a été importé par le concessionnaire d'Espagne. J'ai le droit à la garantie 5 ans quand même ? En plus je n'ai pas le carnet d'entretien avec la voiture lors de l'achat. Elle avait 6200 kms. J'ai fait faire l'entretien chez une autre concession et ils ne m'ont rien dis de particulier, ils m'ont fait la mise à jour du GPS etc... J'espère ne pas avoir de soucis quand même.

 

 

C'est un véhicule acheté chez un concessionnaire Hyundai donc pas de raison de ne pas avoir la garantie 5 ans (c'est lorsque le véhicule est acheté hors concession que c'est limité, c'est pas lié à son origine car la garantie 5 ans est partout en Europe).

Par contre les MAJ je pense qu'ils ne le font que si on le demande, sinon pas de raison pour eux de le faire systématique (ça prend du temps et y a toujours un risque de plantage).

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Invité §Ano475zY

 

C'est un véhicule acheté chez un concessionnaire Hyundai donc pas de raison de ne pas avoir la garantie 5 ans (c'est lorsque le véhicule est acheté hors concession que c'est limité, c'est pas lié à son origine car la garantie 5 ans est partout en Europe).

Par contre les MAJ je pense qu'ils ne le font que si on le demande, sinon pas de raison pour eux de le faire systématique (ça prend du temps et y a toujours un risque de plantage).

 

 

Merci

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tout a fait c est ce qui fait que nous avons envoyé le CPP. nous attendons que la voiture soit ENFIN enregistrée en France ! ce qui devrait etre fait sous 48 h.

 

il est sur que cela m embete quelque part pour le vendeur mais apres tout , je ne peux pas me permettre d avoir des scrupules , perso, j en reste la avec eux, si apres Hyundai se retourne contre eux, ce que je n espere pas , ce n est plus de mon ressort

 

bonjour as tu eu un retour de l envoie de ton cpp je suis dans le meme cas que toi j ai acheter un tucson par mandataire avec 5 ans de garanties j ai concter Hyundai qui m ont tel et proposer de remplir le cpp que je doit recevoir mais je suis hesitant je te remercie de ta reponse

christophe

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