Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

sondage 2e voiture luxueuse


Invité §ste077GV

Messages recommandés

 

Je n'ai jamais compris à quoi ça servait en fait...

Je n'ai jamais aimé scotcher mes enfants devant des écrans...

et maintenant pour les parents cherchant la paix, les tablettes ce n'est pas plus mal...

 

Private joker avec Range

 

Bonjour Jo,

 

Ma fille est malade en voiture donc ne peut pas lire (même sur 2x2 voies), mais les DVD, elle peut, et sans être malade. Je ne cherche pas à comprendre et lui laisse regarder lors des longs trajets. Son frère préfère la musique mais ne se prive pas d'un DVD de temps en temps. Je confirme que ni les blue-ray ni les DivX ne peuvent être lus par le lecteur, seulement des DVD et uniquement des originaux.

 

Et sinon, dans les embouteillages, les tablettes ont été bien utiles pour faire des dessins et plus généralement pour poser goûter et doudous.

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste077GV

ooohhh tu as de beaux enfants alors Rémi... Dans 320L tu en cases ben plus que ça en tassant un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Salut

 

Retour sur la XJR dont j'ai mis le lien plus haut. Les vitres teintées l'ont été avec un film autocollant posé par un professionnel.

Est-ce que cela s'enlève bien ça ou c'est la galère ?

Cette auto si on lui remplace ces jantes et enlève ces vitres tuning pourrait peut être mériter attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

En cherchant google sur le nom du propriétaire que j'ai car je l'ai contacté, il semble que ce soit un jeune musicien au pseudo de Léon Showman. Comme quoi les propriétaires de Jaguar ont tous les profils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

yep... ça a l'air galère... Laissons tomber alors. Par ailleurs les jantes tuning et les films tuning sur une XJ ne me laisse pas présager de bonnes choses pour le reste du véhicule, même si je suis d'accord c'est totalement subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jo,

 

Ma fille est malade en voiture donc ne peut pas lire (même sur 2x2 voies), mais les DVD, elle peut, et sans être malade. Je ne cherche pas à comprendre et lui laisse regarder lors des longs trajets. Son frère préfère la musique mais ne se prive pas d'un DVD de temps en temps. Je confirme que ni les blue-ray ni les DivX ne peuvent être lus par le lecteur, seulement des DVD et uniquement des originaux.

 

Et sinon, dans les embouteillages, les tablettes ont été bien utiles pour faire des dessins et plus généralement pour poser goûter et doudous.

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXXXXXXXXXXJ

 

 

Oui Rémi

Tu oublies de dire que les tablettes numériques reposent sur les jolies tablettes en bois de ta Sovereign...

Cela n a donc rien à voir -))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

yep... ça a l'air galère... Laissons tomber alors. Par ailleurs les jantes tuning et les films tuning sur une XJ ne me laisse pas présager de bonnes choses pour le reste du véhicule, même si je suis d'accord c'est totalement subjectif...

 

 

 

Au contraire regarde déjà si le film a été posé par un pro genre Glastint.

 

 

j'avais payé 400 Euros sur ma série 7 c'est pas donné et celui qui fait ça a les moyens, ce n'est pas forcément un kéké qui colle ça avec des bulles façon film Norauto...

 

Il a peut être fait ça pour ses enfants à cause du soleil, les miens se plaignent de la réverbération aux places arrière, X350 y semble sensible...

 

Pour le faire enlever va chez Glastint ça coûtera pas grand chose.

 

Et les jantes c'est facile à trouver sur ebay.de ou uk.

 

Donc si elle te plait rien de bien rédhibitoire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait poser des films sur les vitres arrières d'une voiture pour protéger les enfants, c'est très efficace, et le poseur m'avait dit qu'on pouvait aller les voir pour les faire enlever.

 

D'ailleurs, il m'a aussi dit qu'il filmait des vitres que des gens avaient essayé de faire eux-mêmes avec un résultat pourri, c'est donc qu'il y a un moyen de le faire.

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Oui je n'avais pas pensé à aller chez un pro pour les faire enlever...

Le vendeur m'indique que cela a été fait par un pro sur Toulouse dont il m'a communiqué le nom. Le résultat a l'air d'être propre, mais on voit sur les photos que c'est franchement opaque. Je ne suis pas contre un léger teintage, au contraire même, mais faut que cela soit homogène sur la voiture. Les vitres arrières noires et devant blanches c'est quand même pas beau. Il eu mieux valu du teintage léger de partout, ça passe encore.

Sur la dernière BMW j'avais pris une option surtintage AV et AR assez léger, avec les AR légèrement plus foncées, cela ne se voiyait pas beaucoup et permettait de limiter la chaleur et lumière intérieure, sans faire tuning et disgracieux en AV et AR...

 

Je pense que cette XJR est du côté de toulouse.... Pas la porte à côté pour aller la voir et le propriétaire est un peu avare d'infos par mails, mais elle semble pas mal. Bon, elle est de 2003 c'est peut être juste le point le moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

hello

Savez vous pourquoi cette X358 n'a pas les évents sur le coté ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Je pensais que toutes les X358 l'avaient....

 

En comparaison, la Spirit les a bien : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

 

Sûrement une option sur les 2007-2009, je viens de vérifier sur pistonheads et on en voit sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire regarde déjà si le film a été posé par un pro genre Glastint.

 

j'avais payé 400 Euros sur ma série 7 c'est pas donné et celui qui fait ça a les moyens, ce n'est pas forcément un kéké qui colle ça avec des bulles façon film Norauto...

 

Il a peut être fait ça pour ses enfants à cause du soleil, les miens se plaignent de la réverbération aux places arrière, X350 y semble sensible...

 

Pour le faire enlever va chez Glastint ça coûtera pas grand chose.

 

Et les jantes c'est facile à trouver sur ebay.de ou uk.

 

Donc si elle te plait rien de bien rédhibitoire.

 

Cordialement

 

 

C'est exactement pour cela que je l'ai eu fait sur mon Break Xsara ... en 2005 je crois l'avoir fait faire ... au début, fiston était à l'arrière de GIV, et pour éviter de mettre ces horreurs de paresoleil mickey ou que-sais-je, nous mettions des linges coincés entre le montant de la porte et la vitre ... du coup aucune rétrovision possible, ultra-dangereux et débile ... Sur Xsara, j'en avais marre de les entendre chouiner dès qu'un rayon de soleil les éblouissaient, les Glastint', garanties 10 ans posées par un boîte à 20 km de Gva étaient encore nickel à la revente en 2011, et je n'ai plus jamais entendu les loupiaux derrière se plaindre du soleil ...

 

En 2008, achat de 308-I, avec des paresoleil sur mesure des portes arrières, coût 40 euros au lieu de 500 la totale sur le Break Xsara, j'ai pas hésité longtemps ...

Pis sur les autres ... 1. les enfants ont bien grandi (déjà de l'époque d ela 308 y'avait plus trop besoin) pis y'a encore mieux, les paresoleils à enrouleurs intégrés aux contreportes.

 

Donc :

1. Non, les Glastint' n'ont pas été QUE poser par des kékés ... mais aussi par des pères de familles soucieux du confort visuel de leurs descendances, et peut être plus, pour le confort auditif du conducteur.

2. En CH, une seule fois on m'a reproché les Glsatint' à l'avant .... ça tombait bien, la voiture était vendue 10 jours après, le douanier valaisan m'a alors laissé circuler avec un grand sourire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donnait cela :

 

 

 

 

Sur les jantes non d'origine (origine 205 GTi) mais bien pratique pour qui usent deux jeux de pneumatiques par année ... c'ets mieux que les Jantes en tôle noire toutes dégueulasses :o

 

 

 

 

Et depuis l'intérieur (admirez moi ce sublime vrai faux bois en plastique à 1F13 made in China :ange:

 

 

 

 

Il n'y avait absolument rien de dangereux pour la vision des occupants du véhicule; c'est encore une Loi inventée pour en plumer encore plus .... comme d'hab' quoi ... c'est pas bien grave ...

En tous les cas, je réitèrerais cet achat, malgré le coût ... dont je ne me souviens plus, mais de l'ordre de 500 à 600 Euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est du Glastint medium, moi j'avais le midnight dark arrière et moyen avant, un bon 450 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Hello

 

Je reviens sur la Sovereign qui est ici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/767432021.htm

 

On ne voit a priori pas de lave phare... C'est une option les Xenon sur Sovereign en France ? Je pensais que c'était de série.

Comment peut on s'assurer que c'est une Sovereign ? C'est écrit sur la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsa33.casimages.com/img [...] 228222.jpg

 

 

 

Par contre en rétrovision arrière de nuit c'était pas la joie, heureusement que je sais conduire façon camionnette avec les rétros.

 

Outch putaing con, .... comment c'est possible de massacrer une E38 comme cela :??:

 

Chacun ses goûts hein, nous sommes bien d'accord ... mais là, j'ai du mal ... encore plus pour un toubib :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je reviens sur la Sovereign qui est ici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/767432021.htm

 

On ne voit a priori pas de lave phare... C'est une option les Xenon sur Sovereign en France ? Je pensais que c'était de série.

Comment peut on s'assurer que c'est une Sovereign ? C'est écrit sur la carte grise ?

 

:coucou:

 

Personnellement, aucune idée, surtout que tu n'es pas à l'abri d'une version importée ...

Le mieux, tu vas à la CC de Ville-la-Grand avec le VIN, puis tu sauras tout sur l'auto convoitée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Outch putaing con, .... comment c'est possible de massacrer une E38 comme cela :??:

 

Chacun ses goûts hein, nous sommes bien d'accord ... mais là, j'ai du mal ... encore plus pour un toubib :W

 

 

Justement j'étais encore étudiant quand j'ai fais ça et après j'avais honte de la ramener au boulot. unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

 

 

En tout cas c'était une super caisse. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement j'étais encore étudiant quand j'ai fais ça et après j'avais honte de la ramener au boulot. unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

 

 

En tout cas c'était une super caisse. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Hé bé, ça aide la revente d'herbe :p Etudiant avec une E38, je tombe sur'l'cul ...

Plus sérieusement et sans critique aucune, je vois un MG avec une caisse comme ça, même pas j'lui d'mande de me recoudre un point ou un ongle incarné ou que sais-je encore .... trop peur de me faire greffer une cape de Superman sur l'bras :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais demander le VIN ce soir

 

C'est LE moyen le plus sûr ...

 

Ensuite, certains forumeurs sont des pros, et ont un accès aux données de n'importe quelle auto.

Peut-être en existe-t-il un en section Jaguar à qui tu pourrais donner le VIN, comme cela pas besoin de se déplacer en CC.

 

Si jamais, le modérateur de la section Peugeot y a accès, et c'est lui qui m'a confirmé la configuration de mon auto avant que j'aille la récupérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Hé bé, ça aide la revente d'herbe :p Etudiant avec une E38, je tombe sur'l'cul ...

Plus sérieusement et sans critique aucune, je vois un MG avec une caisse comme ça, même pas j'lui d'mande de me recoudre un point ou un ongle incarné ou que sais-je encore .... trop peur de me faire greffer une cape de Superman sur l'bras :buzz:

 

 

 

740i M62 BVM6 qui plus est, une rareté. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Ligne inox artisanale avec DS ACS, full kit ACS (dont les rares rétros) ramené par mes soins de Kohl Aachen, jantes forgées 19' valeur 900 Euros pièce, peinture Bleu Interlagos M5 E60.

 

Elle marchait super bien.

 

Payée une misère 2000 Euros, revendue 8. unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

 

Tiens il y a une B12 5.7 en vente justement, je regardais hier soir avec nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Et je te rejoins j'ai bossé avec 3 mois et heureusement que ça n'a pas duré cette caisse était totalement inadaptée à mon nouveau statut. 2090194714_monsieurjack.gif.f3d1ff362c4095922e6e8aa7930dce7c.gif

 

Aux feux rouge les djeuns tdistes voulaient faire mumuse et moi je faisais le bcbg en Rolls. fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pas mal et rares les tablettes arrière.

Par contre il a vu la vierge pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Question idiote mais le mec qui mettrait un drapeau il risquerait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote mais le mec qui mettrait un drapeau il risquerait quoi?

 

Salut Christophe,

 

Pas sûr que ce soit un porte-drapeau mais plutôt un accessoire pour éviter de rayer le pare-choc pendant les manoeuvres,

 

A+

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Pas mal et rares les tablettes arrière.

Par contre il a vu la vierge pour le prix.

 

 

Christophe,

 

Regarde les autres voitures en vente du vendeur!!!

 

Tu devrais y trouver ton bonheur...Ferrari Enzo, Merco, Maserati...

 

Sinon, effectivement, pour les prix, ils sont plutôt élevés.

 

Mais, on en connait un autre dans le même genre. ;)

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour Jo,

 

Ma fille est malade en voiture donc ne peut pas lire (même sur 2x2 voies), mais les DVD, elle peut, et sans être malade. Je ne cherche pas à comprendre et lui laisse regarder lors des longs trajets. Son frère préfère la musique mais ne se prive pas d'un DVD de temps en temps. Je confirme que ni les blue-ray ni les DivX ne peuvent être lus par le lecteur, seulement des DVD et uniquement des originaux.

 

Et sinon, dans les embouteillages, les tablettes ont été bien utiles pour faire des dessins et plus généralement pour poser goûter et doudous.

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXXXXXXXXXXJ

 

Par contre, il y a des prises Compo/Cinch...

J'y avais branché une mac si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à tous pour ces discussions très enrichissantes pour celui qui ne connait pas spécifiquement ce modèle. Je ne suis pas aussi calé que certain d'entre vous en mécanique, mais tout ce qui est écrit me parle.

 

Concernant les châssis, j'ai essayé par mal de véhicules assez différents : LNA (bon ok c'est pas tellement un "châssis"), Opel Kadett 1.6SR, R19 GTX et son fameux 1700 double corps de m...de et rotules montées à l'envers d'origine, Opel Corsa et Zafira, Ford mondéo, Jeep Cherokee que j'ai restauré moi-même, Chrysler Stratus, BMW 325 et 330, Audi A3, et la XF.

Disons que c'est assez hétéroclite. Il y a du monospace, de la berline, de la traction, de la propulsion, du 4 roues motrices, du petit gabarit et du gros gabarit.

 

Les pires châssis que j'ai conduit ont été le Cherokee d'une part car il n'était pas fiable et nécessitait d'avoir toujours le tournevis dans la main mais surtout une tenue de route épouvantable. Caisse suspendue avec amortisseurs à lames à l'arrière et culasse 4.0l en fonte à l'avant le tout en propulsion ! C'était sport sur chaussée mouillée. J'ai fait de jolis têtes à queue avec ce truc. J'ai fait beaucoup de mécanique à l'époque (refait tout le système de freinage à haute pression notamment et l'ABS ainsi que tout le circuit d'eau, toutes les durites, les rotules, etc....). Quand on parle de flou dans le volant, je connais. Mais conception datant de 40 ans !

 

La stratus quand à elle était étonnante pour une américaine. D'abord en traction, petit 6 cylindres Mitsubishi qui marchait plutôt bien. Le châssis était assez sain et très robuste : Triangles renforcés à double bras. Contrairement à la Mondéo ou le passage un peu rapide sur un dos d'ane imposait un réglage de la géométrie, la stratus était vraiment solide. L'une des voitures qui m'a couté le moins cher en entretien. Revendue à 200000 km et elle roule toujours (18 ans).

 

Les BMW sont d'excellentes voitures (E90 et E91). Le couple moteur/boite est excellent. La direction est précise en effet, mais dure... dure.... dure.... Les suspensions sont précises, mais dures... dures... dures... Faut pas souffrir du dos hein ? La propulsion se fait peut sentir du fait des contrôles électroniques. Si on est pas sensible à la mécanique, on ne ferait même pas la différence. Je n'ai au final pas beaucoup aimé ces autos, même s'il faut admettre que ce sont de belles autos. C'est peu confortable à mon goût et manque cruellement de charme.

 

l'A3 sportback reste une voiture étonnante à mon goût. Petit gabarit, robuste, tenue de route plutôt bonne, en particulier sur neige. Trop cher pour ce que c'est cela dit. Par contre c'est une petite voiture donc motorisation pas terrible et confort à la hauteur de cette gamme de voiture. Je viens de mettre 1600€ d'entretien pour ses 170 kkm : courroie de distrib, amortisseurs arrières, soufflets cardan. Rien de transcendant. Cependant les roulements commencent à se faire entendre donc de toute façon, quelque soit le type de véhicule, je pense que lorsque l'on approche ces kilométrages, il faut envisager de revoir toutes les pièces d'usures de la liaisons au sol : silenblocs, rotules, roulements, (d'autres que j'oublirai ou spécifiques à une XJ ?). Je suis assez psychopathe sur l'entretien. J'ai revendu ma Mondeo à 280kkm et elle était comme neuve ! Elle m'a couté assez cher celle là car la courroie de distrib c'était tous les 60kkm (contre 180kkm sur l'A3 quand même). Par contre tous les silenblocs rotules et au moins quelques roulements avaient été remplacés et oui, une fois effectué, on se rend compte de la différence sur la tenue de route, en particulier sur le "flou".

 

La XF quand a elle reste moins efficace que les BMW selon moi, mais c'est largement (très largement) contrebalancé par le confort et la douceur.

 

Concernant la future XJ, vos remarques sont très pertinentes et cela me permettra lors des essais de juger de l'entretien a prévoir fonction du ressentir sur la direction. Si elle ressemble à la XF, c'est très très souple. La XF donne l'impression d'être moins lourde que ma petite A3 avec pourtant 400kg de plus ! La direction de l'A3 reste assez ferme. On pourrait croire que celle de la XF est "floue' mais il n'en est rien. C'est précis... Mais très assisté. Personnellement j'adore ! Même si parfois cela provoque une certaine instabilité lorsque l'on est pas habitué, c'est d'une douceur et d'un confort qui me convient parfaitement. Je pense que la XJ est du même genre d'après mes lectures.

 

@range19, oui j'aimerai volontier tester différentes versions de XJ pour me rendre compte. J'ai même lancé un post à ce sujet. Par contre pas le temps de courir la moitié de la France pour faire un essai, il faut donc que cela soit "local". Je suis à proximité de Genève.

 

 

Steph

 

 

 

Bonjour,

 

Il est vrai que la E90 n'était pas confortable pour un sou mais depuis notament sur les series F....le confort est dorénavant bien plus présent...je vous invite à en tester une....la boite auto ZF à 8 rapports de la BMW est actuellement pour moi la meilleure du marché...(souplesse, aucun accoup, gestion des vitesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

J'adhère pour la boite ZF 8 rapports, c'est la même que j'ai sur la XF !

Et c'est sans commune mesure avec l'ancienne ZF 6 de la BMW qui pourtant était très bien.

Mon principal reproche aux BMW que j'ai possédé, c'est surtout la direction, les suspensions et les sièges qui ressemblent d'avantage à ceux d'un Panzer que d'une auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...