Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Racing Jags] VHC/FIA/GT3...


Invité §rod647Te

Messages recommandés

Invité §sav362PU

La numéro 3 est superbe, mais bonjour le prix !

 

+1 : je vous laisse imaginer le prix d'une vraie Lightweight freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

Bon, c'est très très loin d'être une GT3 (pas vu s'il y avait un sujet sur les Jag de compet' ou de circuits) mais celle là est en vente...

 

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais c'est un moyen peu cher à l'achat de faire du circuit avec une vraie Jag de piste

 

Jaguar XJR-S

https://racecarsdirect.com/Adv [...] r-s-manual

https://racecarsdirect.com/con [...] 404871.jpg

 

 

 

C'est le V12 6.0 TWR?

 

Poids et puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

C'est le V12 6.0 TWR?

 

Poids et puissance?

 

 

Oui TWR pour cette auto.

Difficile à dire sans l'année de production : 5,3l ou 6,0l

Le nombre de chevaux dépend énormément de la préparation.

Entre 330 et 400 Bhp sans forcer du tout... mais le gros berlingot chauffe sous ce capot, difficile d'en tirer plus sans devoir modifier considérablement l'aéro et renforcer la boîte.

J'ignore la puissance de "l'officielle" de Tom Walkingshaw. Il faut que je recherche.

 

Poids.

Disons 1600 kg. Etant donné que le coupé pèse entre 1800 et 1950 kg tous pleins faits.

 

Ca n'est pas une auto ultra efficace selon les standards actuels (zéro déportance, pas de fond plat, ni de diffuseur) , par contre... c'est une auto extrêmement efficace selon les standards FIA-A3.

Et alors à piloter...

:love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Alors là tu me tentes énormément!

 

Quel son et j'adore le look.

 

Par contre je me souviens de l'essai dans "Automobiles sportives et prestige" (magnifique canard paix à son âme) conso 27L et tendance à chauffer...

 

Faut aller la chercher où en UK?

 

C'est homologué route ou sur remorque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il y a plusieurs bonne affaire sur ce site que je vous cachait depuis longtemps car c'est un de mes préférés.

 

Ils vendent deux trucs étonnamment peu chers.

Spécial @Range19

https://racecarsdirect.com/Adv [...] tta-compet :ange:

 

Une auto que j'aime beaucoup : Escort Mk1 "Mexico" (sud)

https://racecarsdirect.com/Adv [...] sud-africa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la XJR-S (en plus avec une bvm) n'est pas chère.

 

La lowdrag est somptueuse.

Je me demande si c'est une originale (je ne crois pas, c'est rarissime,encore plus que les lightweight).

Et je pense qu'elle n'est pas chère, à la fois une voiture de course performante dans sa catégorie et un vrai collector.

En plus, elle est LHD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Alors là tu me tentes énormément!

 

Quel son et j'adore le look.

 

Par contre je me souviens de l'essai dans "Automobiles sportives et prestige" (magnifique canard paix à son âme) conso 27L et tendance à chauffer...

 

Faut aller la chercher où en UK?

 

C'est homologué route ou sur remorque?

 

 

C'est une auto de course point. C'est brutal, inconfortable, ça consomme.

Mais comme c'est Anglais, c'est "treet legal" Homologué régulièrement.

Alors si ça passe en France? J'en doute.

 

Contacte le vendeur, tu sauras d'où elle est... tu peux revenir par la route.

 

Si tu l'achètes :

- je te tue :o

- je te ressuscites et te supplie de prendre les clefs. :lol:

 

En tout cas, tu t'amuseras nettement plus qu'avec une GT3 moderne

Ce qui est le but de la manoeurves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tof, cette XJR-S, si elle est en bon état, il faut te dépêcher.

C'est très rare et recherché.

Je suis étonné d'un tel prix, aussi bas

Les XJR et XJ40 sont légion dans ces courses monomarques voire mono-modèle.

Cela ne m'étonne qu'à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison (et tu connais mieux :jap: ).

Mais en modèle "route", il n'y en a pas souvent et elles sont bien plus chères.

Peut-être que la plupart ont été utilisées pour la course :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

 

C'est le V12 6.0 TWR?

 

Poids et puissance?

 

Alors là tu me tentes énormément!

 

Quel son et j'adore le look.

 

Par contre je me souviens de l'essai dans "Automobiles sportives et prestige" (magnifique canard paix à son âme) conso 27L et tendance à chauffer...

 

Faut aller la chercher où en UK?

 

C'est homologué route ou sur remorque?

 

 

 

 

Poids et puissance, je ne sais pas; désolé :??:

 

Par contre, je sais qu'à ce tarif c'est cadeau et le ratio prix/plaisir est excellent.

 

Une vraie voiture de course Jaguar pour quelques pounds!!!

Il faut toutefois en vérifier l'état réel..

 

Pour la conso, sur piste, c'est bien plus que 27L, je dirai un bon 60L si elle est menée comme il se doit....

 

C'est une auto de course point. C'est brutal, inconfortable, ça consomme.

Mais comme c'est Anglais, c'est "treet legal" Homologué régulièrement.

Alors si ça passe en France? J'en doute.

 

Contacte le vendeur, tu sauras d'où elle est... tu peux revenir par la route.

 

Si tu l'achètes :

- je te tue :o

- je te ressuscites et te supplie de prendre les clefs. :lol:

 

En tout cas, tu t'amuseras nettement plus qu'avec une GT3 moderne

Ce qui est le but de la manoeurves.

 

 

Pour l'homologation, c'est peut être possible avec une CG collection si elle a plus de 30 ans et si homologuée en UK !!

Sinon, niet de chez niet.

Dans tout les cas, ça ne sert pas à grand chose car tu es en slicks et ce genre d'autos ne sont pas conçue pour rouler dans le trafic et s’arrêter fréquemment...

 

Pour la comparaison avec une GT3 Cup moderne (je ne parle pas d'une GT3 routière qui n'a rien à voir), comme une 996, ce sera très différent.

Pas sur que le plaisir, outre le couple et le son du V12 soit plus grand mais le prix est aussi très différent.

Certainement plus difficile à piloter aussi...(transfert de charges différents et plus importants, passage de la puissance au sol, etc...)

Mais, ça doit être sympa en plus de n'être pas commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pour la comparaison avec une GT3 Cup moderne (je ne parle pas d'une GT3 routière qui n'a rien à voir), comme une 996, ce sera très différent.

Pas sur que le plaisir, outre le couple et le son du V12 soit plus grand mais le prix est aussi très différent.

Certainement plus difficile à piloter aussi...(transfert de charges différents et plus importants, passage de la puissance au sol, etc...)

Mais, ça doit être sympa en plus de n'être pas commun...

 

 

 

Attention je parlais d'une 996 GT3 MK1 donc routière, une Cup avec les contraintes du transport sur plateau ne m’intéresse pas.

 

D'ailleurs le prix des 996 cup est bien plus abordable que les GT3 route...

 

Elle me tente vraiment bien cette petite TWR, c'est cadeau et je pourrais la vider et la préparer chez mon spécialiste... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Attention je parlais d'une 996 GT3 MK1 donc routière, une Cup avec les contraintes du transport sur plateau ne m’intéresse pas.

 

D'ailleurs le prix des 996 cup est bien plus abordable que les GT3 route...

 

Elle me tente vraiment bien cette petite TWR, c'est cadeau et je pourrais la vider et la préparer chez mon spécialiste... :jap:

Euh?

La vider!?

boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

La vider de quoi?

A part le baquet (à changer, le harnais n'est pas aux normes) et l'arceau cage (fortement conseillé de le garder), y a rien à enlever.

 

Que veux tu vider là dedans? :o

 

 

12038891_169189043423947_2565526264028795122_o.jpg

 

Elle est immatriculable, car c'est une auto de track days, et il est courant qu'elles viennent par la route... même si là, sans ses feux de route, elle ne l'est pas (à la place des feux de routes il y a une prise d'air supplémentaire) = obligé de passer par la case "clignotants et feux homologués" (et ligne d'échappement homologuée, donc... lourde et avec silencieux.)

 

Elle n'a pas de slicks, et de toute façon, tu pourras lui monter des Yokohama A048 ou AD08 Neo. Faut faire gaffe s'il pleut, mais c'est jouable.

 

Si tu commences à te poser des questions sur la conso. oublie la piste. freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

La CG collection est facile à avoir. Le CT... moins.

Mais bon. A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

On ne voit pas grand chose ! Pas de photo sur les ponts, freins etc....

Peut être quelle est juste vidée pour faire du circuit amateur comme beaucoup le font en France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tof, l'autre XJS à 250 cv, c'est une 3.6.

C'est la verte qui est intéressante, V12 TWR (encore une fois, si en bon état, car je suis surpris du prix).

 

 

 

Encore une BRG? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

On ne voit pas grand chose ! Pas de photo sur les ponts, freins etc....

Peut être quelle est juste vidée pour faire du circuit amateur comme beaucoup le font en France.....

 

 

C'est une auto de track days, donc il ne faut pas s'attendre à des pièces de compétition TWR... le pont est certainement d'origine, sans LSD et le freins ne doivent pas être des compétitions, sûrement juste des EBC avec plaquettes Yellow Stuff ou dans le genre.

Mais la boîte est une Getrag 5 qui supporte la compétition, elle.

Il est indiqué qu'elle est prête pour les courses hors track days, certainement de de type FIA-A3, les plus intéressantes à mon avis avec ce genre d'engin.

Il faut faut juste changer le baquet et le harnais tout pourri.

 

Tof, l'autre XJS à 250 cv, c'est une 3.6.

C'est la verte qui est intéressante, V12 TWR (encore une fois, si en bon état, car je suis surpris du prix).

Exactement...

Le prix est effectivement très étonnant.

Peut être qu'elle est un peu attaqué par la rouille ici ou là... la photo que j'ai mis montre une tache suspecte au niveau du bas des piliers de porte.

 

En tout cas, perso, j'aurais un peu de fric et une grosse envie de faire de la piste : je me paye le voyage en UK.

En plus, le volant est du bon côté!

 

(en effet 90% des circuits tournent à droite)

 

Miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une expédition en Brittanie s'impose :lol:

 

Et comment!

Au moins se renseigner...

 

Si c'est une vraie TWR V12 avec la Getrag, ça peut être :

- Jouissif à piloter même si peu efficace comparée aux autos actuelles

- Un pied total à engager dans certaines courses de GT/FIA. Car auto rare.

- Une base saine et moins onéreuse que des autos nettement plus modernes et efficaces, mais aux pièces spécifiques et disons... fort chères. (Ferrari, Porsche, Aston...)

 

Pour moi, c'est l'équivalent d'une Corvette GT en moins moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour être franc, si je n'avais pas déjà une XJS et garage plein, il y a longtemps que j'aurais déjà appelé.

J'y serais même sans doute allé ;)

Pour être franc, je suis malade de ne pas avoir les sous. 879443545_robertdeboule.gif.e615d49a0c418762777a7db808b08b80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il faut que Tof l'achète et la mette à disposition de notre communauté :sol:

Je le charge de mission, épaulé par Saville pour l'expertise :lol:

 

Oh que oui! J'en ai le cerveau qui s'agite... adrénaline toussa. :lol:

 

 

Je ne connais pas bien les TWR, il faudrait l'expertise de... zut, j'ai mangé son pseudo... aaaah... zute!

@lord jim

Ca y est...

Mais bon, je connais XJS. :)

Et toi itou, désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'adore l'intégration de la prise d'air supplémentaire dans l'optique de feux de route.

 

12138609_169189023423949_6195184297242832247_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Il faut que Tof l'achète et la mette à disposition de notre communauté :sol:

Je le charge de mission, épaulé par Saville pour l'expertise :lol:

 

 

 

Ok banco, je paye le train au chef de Lyon à Belgique on y va en BRG et on la ramène si tout est ok. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Ok banco, je paye le train au chef de Lyon à Belgique on y va en BRG et on la ramène si tout est ok. :jap:

 

Euh, tu déconnes?

On ne risque pas de se mettre sur la gueule?

:??:

 

Si j'avais du fric...

on pourrait faire une équipe "FA-Section Jaguar".

Ca aurait de la gueule.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

De mon côté, j'ai du boulot ce WE (ça s'agite de nouveau du côté de Moscou), mais je fais une petite liste de ce qu'il y a à vérifier pour ne pas acheter une rougne incapable de rouler sur circuit sans cramer.

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ok j'ai envoyé un mail ce matin pas de réponse.

 

Qui se dévoue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

De mon côté, j'ai du boulot ce WE (ça s'agite de nouveau du côté de Moscou), mais je fais une petite liste de ce qu'il y a à vérifier pour ne pas acheter une rougne incapable de rouler sur circuit sans cramer.

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

 

 

Samedi 17 si tu veux, regarde les horaires de train et je te fais un virement paypal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ok j'ai envoyé un mail ce matin pas de réponse.

 

Qui se dévoue?

 

Ne t'étonnes pas, c'est souvent le cas pour certains Britons.

La France ne leur donne pas confiance.

AMHA, la Belgique, nettement plus.

 

J'ai quelque chose en vue, en Hollande, le gars a mis six jours à répondre.

...

Au fait, vous vous souvenez du thread sur les imports Italiens?

(il faut que je retrouve le lien)

Cela devient carrément impossible d'importer directement... la purge.

J'ai posé une question (légale) à une copine à l'ACI, elle ne m'a pas encore répondu... ça m'a l'air Kafkaïen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...