Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment choisir son blouson en cuir ?


Invité §bul667JN

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Bon c'est decidé je lance un nouveau sujet. Malgre des recherches google je trouve pas.

 

Voila je suis actuellement a la recherche d'un blouson de moto en cuir. Apres quelques mag je m'oriente sur un segura "floyd" a 370€.

 

Deja que pensez vous de segura avec ce budget ?! Il m'a l'air bien confortable et tout mais ca s'arrete la, j'ai pas d'opinion en terme de qualite de cuir, endurance etc ...

 

Pour finir la vendeuse me dit de prendre un S ... Je fais M et achete toute mes fringues en M :bah: Motif le cuir s'aggrandi.

 

J'en ai conscience mais qu'il prenne une taille europeenne oui. Mais pas une americaine.

 

Pour decrire comment je me sens dans un S :

 

Quand je l'enfile ca va a peu pret. C'est tres serré mais ce passe. En forcant je peux croiser les bras mais ca me fait bien mal aux coudes et au dos tellement c'est tendu. Le fermer est difficile et j'ai du mal a respirer (en tshirt ... et cet hiver, en pull ?!)

 

Et pour l'enlever c'est l'horreur, j'ai presque besoin d'aide. Bras derriere les dos j'ai presque du mal a saisir mon autre manche pour extraire mon bras - non sans difficultés - du dit blouson.

 

Malgre ca :

 

"Nan mais votre taille c'est S"

 

J'ai l'impression d'etre un embauchoir :L

 

http://www.fages-aiglon.fr/catalog/images/embauchoir.jpg

 

Merci aux cuireux de m'eclairer, c'est pas un achat a la legere :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Un cuir ça ne se détend pas, il s'assoupli. :bah:

 

Prends un M. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Avec un pull, ça va être impossible de la mettre.

 

Y'a-t-il une doublure avec ce blouson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Oui y'a une doublure ;)

 

Je vais l'acheter vendredi. Le vendeur a emi quelques doutes quand j'ai decris les symptomes. Il veut me voir :bah: Ca lui parait bizarre.

 

Ok titom je retiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

+1 avec les autres.

Il ne faut pas qu'il soit trop ample, mais la tu ne pourras même pas mettre un pull. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN
Je vous dis ca demain :bah:

 

En S j'avais tester un furigan. Peut etre qu'ils taillent plus petits que les segura ?! :??: M'enfin le M etait bien. Normal quoi.

 

Passe pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik236Zo

Pour information, je te détaille mon cas.

 

J'ai acheter un cuir Alpinestar SMK (même gamme de prix), il y a 1 mois de ça, j'hésitai entre T 52 et 54. Dans le 52, j'étais vachement serrer et un peu de mal à arquer, j'ai donc pris le 54 qui me me serrer aussi un petit peu!

 

En 1 mois, le cuir a bien travailler et maintenant je suis super bien dedans, bon sans la doublure et en tee-shirt arriver vers 140-150 je sens que l'air s'engouffre dans le dos mais c'est pas plus mal des fois, ça fait sécher le dos!!

 

Sinon, en ce qui concerne la galère pour l'enlever même bien à sa taille ça reste la croix la bannière! je pense que ça vient de la position des protection et de la coupe du blouson. Faut juste trouver le bon "déboitement" d'épaule qui va bien!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pour information, je te détaille mon cas.

 

J'ai acheter un cuir Alpinestar SMK (même gamme de prix), il y a 1 mois de ça, j'hésitai entre T 52 et 54. Dans le 52, j'étais vachement serrer et un peu de mal à arquer, j'ai donc pris le 54 qui me me serrer aussi un petit peu!

 

En 1 mois, le cuir a bien travailler et maintenant je suis super bien dedans, bon sans la doublure et en tee-shirt arriver vers 140-150 je sens que l'air s'engouffre dans le dos mais c'est pas plus mal des fois, ça fait sécher le dos!!

 

Sinon, en ce qui concerne la galère pour l'enlever même bien à sa taille ça reste la croix la bannière! je pense que ça vient de la position des protection et de la coupe du blouson. Faut juste trouver le bon "déboitement" d'épaule qui va bien!! lol

 

 

J'ai les memes choses a dire mais entre M et S. Et le decalage est enorme entre ces deux tailles.

 

J'ai eu beau chercher une faute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, un cuir doit bien coller au corp, ne surtout pas en prendre un trop grand :oui:

 

Moi même à mes début, je faisait l'erreure de voilaoir un prendre un ou je me trouve confortable dès l'achat, en prenant une taille supérieure.........

 

 

:nanana: C'est justement ce qu'il ne faut pas faire ;)

 

Le cuir, après l'avoir porté quelques fois, va prendre ta morphologie, s'assouplir et se déformer aux endroit qu'il faut ;).

 

 

Ne surtout pas en prendre un trop grand. CAr celui-ci va bailler au niveau du bassin et du bide par la suite. C'est super désagréable ;).

 

 

PS : et on ne choisi pas un cuir avec un pull par dessous :bah: Un cuir c'est fair pour faire la saison été, voir la mi-saison.

Y'a les textiles pour l'hiver ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pareil, un cuir doit bien coller au corp, ne surtout pas en prendre un trop grand :oui:

 

Moi même à mes début, je faisait l'erreure de voilaoir un prendre un ou je me trouve confortable dès l'achat, en prenant une taille supérieure.........

 

 

:nanana: C'est justement ce qu'il ne faut pas faire ;)

 

Le cuir, après l'avoir porté quelques fois, va prendre ta morphologie, s'assouplir et se déformer aux endroit qu'il faut ;).

 

 

Ne surtout pas en prendre un trop grand. CAr celui-ci va bailler au niveau du bide par la suite. C'est super désagréable ;).

 

 

PS : et on ne choisi pas un cuir avec un pull par dessous :bah: Un cuir c'est fair pour faire la saison été, voir la mi-saison.

Y'a les textiles pour l'hiver ;)

 

 

 

 

Il suffit de manger au mac do tous les jours pendant un mois pour résoudre ce problème :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

L'avenir nous le dira, j'ai pris un M :ddr:

 

Foggy, j'aime bien ton opinion mais moi mon soucis, et j'ai meme retester un S de chez segura (pas mon modele) et bah monter la fermeture jusqu'en haut m'est quasi impossible, j'ai mal, et surtout je n'ai pas assez de force pour tendre le cuir jusqu'en haut. Je l'ai monter en haut grace a l'extension des doigts. pour l'enlever une misere sans nom, j'emene tout dedans, la doublure se degraffe, ressort a l'envers ...

 

La nana je lui dis ca, elle retorque "prenez un M sinon" je sais pas quoi penser la ...

 

Bref dans le S il m'est impossible d'y passer quelque chose en plus de mon corps et d'un t shirt. je n'arrive pas a saisir le cuir sur mon bras (si tendu qu'on ne peut pas le pincer comme on se pince la peau.) Pour le fermer faut presque faire comme les bagages. La nana m'a pas aider quand meme) mais faut vider l'air des poumons et apres je ne respire qu'a 50% de capacité (cad tres diminuée) Je n'arrive a croiser les bras (cad main droite qui saisile bras gauche et vice versa) qu'en forcant tres fort. Ca me fait alors mal aux coudes et un peu au dessus des epaules

 

Dans le M ca va deja mieux, aux bras j'arrive a saisir le cuir. pour le zipper c'est mieux. je respire a 90% de mes poumons (cad une legere gene) J'arrive bien a l'enlever et la doublure reste dedans. Aucun probleme pour croiser les bras.

 

Foggy. A ma place t'aurais pris quoi ?

 

EDIT:

 

Le decalage S-M = a celui M-L J'a tester un L, ca baille de partout, je peux prendre le cuir des bras a pleine main, faire un pli sur mon torse de 10 cm sans etre serré dedans.

 

On voit donc l'ecart entre les tailles ;)

 

EDIT 2 : Quelques precision supplementaires

 

Je viens de tester. Sur ma moto. le haut du blouson, sur la pomme d'adam. Il appuie pas mal ... assez genant. j'avais pas senti avant. ensuite, les bras, ils sont un poil court et decouvrent mes gants (qui remonte a 5 bons cm apres l'articulation du poignet). Et en effet j'ai un petit pli de cuir qui part vers moi au niveau du ventre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray044dq

Pour alimenter un peu ce topic, j'ajoute que j'ai acheté un blouson il y a peu. Je voulais un Bering. Après 2-3 essais en magasin, je me suis arrêté sur la taille M (S trop petit et L trop grand et lourd).

 

J'ai essayé un barstow en magasin, mais je voulais un étanche. Du coup j'ai commandé un turismo sur motoblouz.

 

Ben le résultat n'était pas du totu à la hauteur de mes espérances : blouson trop lourd, pas du tout bien taillé pour moi (je ressemblais à rien dedans : bras trop gros, épaules immenses, bas du blouson quasiement au niveau du nombril ...).

 

Bien embêté, j'ai fait les démarches de retour chez motoblouz (service client de ouf au passage).

 

Je suis retourné essayer quelques manteau en magasin, et je me suis finalement arrêté sur le nash : c'est pas celui que je visais au départ (barstow était mon coup de coeur chez les non étanches), mais finalement c'est celui qui taille le mieux sur moi.

 

Au niveau des épaules, cela faisait dans l'ordre : turismo = rendu immonde. Barstow = bof bof , mais ça allait. Nash = rendu nickel.

 

La conclusion, c'est qu'outre la taille, la matière, et les spécificités techniques que vous recherchez, l'essai est tout aussi important. La coupe du blouson est différente sur chaque modèle (indépendamment du type de protection aux épaules), et votre carrure ne se moulera pas forcément dans toutes les coupes disponibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Mets ce commentaire dans le sujet que tu avais créé exprès ! Ca donnera le fin mot de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray044dq

ok. je l'avais mis ici parce que c'est sur celui là qu'on tombe quand on google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...