Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cou553ID

Effectivement certaines sont dispos mais en lounge il n'y avait que du bleu sidérale .

Si non pas mal d'exécutive, mais les sièges en tissus genre nylon je ne les trouvent pas terribles. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did210Sp

Effectivement certaines sont dispos mais en lounge il n'y avait que du bleu sidérale .

Si non pas mal d'exécutive, mais les sièges en tissus genre nylon je ne les trouvent pas terribles. :non:

 

moi j'ai pris la dynamic bien suffisante pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

Moi aussi j'ai une Prius luna :lol: , du moment que l'on a le moteur hybride a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

C'est pas faut :jap: , mais je voulais me faire plaisir également en entrant dans l'habitacle :love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

C'est pas faut :jap: , mais je voulais me faire plaisir également en entrant dans l'habitacle :love: .

 

après chacun vois il existe 3 modèle donc du choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la Honda Insight ( qui ne m'intéresse pas du tout) , hybride et boite CVT elle aussi, bénéficiait de palettes au volant , et donc, le conducteur pouvait encore lui-même changer les vitesses.

Donc, pas inconciliable?

Cela est-il envisageable sur l'Auris?

Car c'est le petit truc qui me bloque un peu, j'ai une boite robotisée, et pour moi, c'est jute ce qui me convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

J'ai lu que la Honda Insight ( qui ne m'intéresse pas du tout) , hybride et boite CVT elle aussi, bénéficiait de palettes au volant , et donc, le conducteur pouvait encore lui-même changer les vitesses.

Donc, pas inconciliable?

Cela est-il envisageable sur l'Auris?

Car c'est le petit truc qui me bloque un peu, j'ai une boite robotisée, et pour moi, c'est jute ce qui me convient le mieux.

 

bonjour je n'es entendu que parler de la boite qui existe déjà c'est tout,après pour en savoir plus faut demander en concession,franchement et perso je me pose jamais de question et encore moins me prendre la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

Bonjour,

les palettes au volant sur une boite CVT existent sur l'ancienne Jazz, avec 7 positions prés programmées du "variateur".

S'en servir donne un peu de "fun " à la conduite ,mais fait grimper la coso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

J'ai lu que la Honda Insight ( qui ne m'intéresse pas du tout) , hybride et boite CVT elle aussi, bénéficiait de palettes au volant , et donc, le conducteur pouvait encore lui-même changer les vitesses.

Donc, pas inconciliable?

Cela est-il envisageable sur l'Auris?

Car c'est le petit truc qui me bloque un peu, j'ai une boite robotisée, et pour moi, c'est jute ce qui me convient le mieux.

 

 

J'ai ca sur la jazz, et a l'usage ca ne sert que tres ponctuellement ( conduite montagne parfois). Bien qu'amusant a utiliser et sans aucun accoups ( normal puisque c'est virtuel) c'est effectivement maintenant frequent sur les boites CVT ( les toyota l'ont aussi par ex avensis ou verso). Sur les HSD vue qu'il n'y a pas de boite et donc pas de rapport de transmission proprement dit( sur une cvt il y a bien un rapport mini et un autre maxi et developpement continu et lineaire) mettre des palettes serait encore plus virtuel et quelque peu contradictoire avec le principe qui utilise les 3 moteurs pour la variation de vitesse . Sur la RX450 ils ont mis des rapports "fixes" mais a l'usage ca ne fait qu'augmenter la conso ( normal puisqu'on empeche le fonctionnement optimal) sans autre avantages ( perfs pas meilleures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

J'ai ca sur la jazz, et a l'usage ca ne sert que tres ponctuellement ( conduite montagne parfois). Bien qu'amusant a utiliser et sans aucun accoups ( normal puisque c'est virtuel) c'est effectivement maintenant frequent sur les boites CVT ( les toyota l'ont aussi par ex avensis ou verso). Sur les HSD vue qu'il n'y a pas de boite et donc pas de rapport de transmission proprement dit( sur une cvt il y a bien un rapport mini et un autre maxi et developpement continu et lineaire) mettre des palettes serait encore plus virtuel et quelque peu contradictoire avec le principe qui utilise les 3 moteurs pour la variation de vitesse . Sur la RX450 ils ont mis des rapports "fixes" mais a l'usage ca ne fait qu'augmenter la conso ( normal puisqu'on empeche le fonctionnement optimal) sans autre avantages ( perfs pas meilleures).

 

ça donnerai quoi en montagne l'auris hsd,car franchement en vendée il n'y a pas beaucoup de col a monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

en effet le delai moyen et de 3 mois,a moins une pres commande du concessionnaire :jap:

 

j'ai eu la mienne rapidement,car on a passer sur la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai passé commande d'une Auris HSD Executive blanche nacrée ( stock ) avec radar de recul 4 capteurs, tapis sol, et vitres Glastint.

Je l'ai prise en leasing avec l'offre TOYOTA. Au final, 344 euros par mois, avec :

L'Auris pendant 3 ans, la garantie 3 ans, l'entretiens 3 ans, et 3 ans d'assurance dommage tout risque.

En rapport, ma C2 actuelle me coute plus de 700 euros par an de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

ça y est j'ai passé commande d'une Auris HSD Executive blanche nacrée ( stock ) avec radar de recul 4 capteurs, tapis sol, et vitres Glastint.

Je l'ai prise en leasing avec l'offre TOYOTA. Au final, 344 euros par mois, avec :

L'Auris pendant 3 ans, la garantie 3 ans, l'entretiens 3 ans, et 3 ans d'assurance dommage tout risque.

En rapport, ma C2 actuelle me coute plus de 700 euros par an de plus.....

 

avec quel apport et dans 3 ans ce sera comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre706zW

Bonjour

 

Je souhaite acquérir une AURIS HSD Exécutive et j’aurais besoin de vos avis et de vos conseils.

En effet je suis un néophyte (désolé pour les questions basiques) dans ce type de motorisation et je n’ais jamais eu de boite automatique.

J’ai actuellement une 206 HDI 1.9l 90 ch de 2001

Pourriez vous me donner en toute objectivité les avantages et inconvénients de cette voiture et de cette motorisation

Pourriez vous me dire comment conduire avec une boite automatique notamment par rapport au frein moteur et au point mort faut-il se mettre en position N ou celle-ci se positionne automatiquement lorsque le véhicule est à l’arrêt ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses j’aurais sûrement d’autres questions d’après vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

Bonjour,

Je pense que le mieux pour te faire une idée sur ce véhicule , est de demander un essai au Toyota prés de chez toi.

En général il le font avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre706zW

Bonjour,

 

Merci de ta réponse

 

J’ai fait déjà un essai qui m’a plu c’est donc pour cela que je souhaite sauter le pas mais j’aimerais bien avoir des avis autres que ceux d’un vendeur.

Ma première impression a été très agréable mais c’était un petit essai et cela ne permet pas d’avoir un sentiment véritablement critique surtout lorsque comme dans mon cas on ne connaît pas du tout ce type de voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Bonjour

 

Je souhaite acquérir une AURIS HSD Exécutive et j’aurais besoin de vos avis et de vos conseils.

En effet je suis un néophyte (désolé pour les questions basiques) dans ce type de motorisation et je n’ais jamais eu de boite automatique.

J’ai actuellement une 206 HDI 1.9l 90 ch de 2001

Pourriez vous me donner en toute objectivité les avantages et inconvénients de cette voiture et de cette motorisation

Pourriez vous me dire comment conduire avec une boite automatique notamment par rapport au frein moteur et au point mort faut-il se mettre en position N ou celle-ci se positionne automatiquement lorsque le véhicule est à l’arrêt ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses j’aurais sûrement d’autres questions d’après vos réponses

 

ah ça n'aura rien a voir avec ta peugeot,quand au frein moteur j'ai été très surpris d'en avoir autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

super voiture pour ville et autoroute . silencieuse economique peu d entretien

 

entièrement d'accord avec toi,meme si pour certains beaucoup de choses sont prématurés,pour ma part aucun regret si ce n'est un prix qui peux faire reculer et un coffre assez petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

ah ça n'aura rien a voir avec ta peugeot,quand au frein moteur j'ai été très surpris d'en avoir autant

 

pour enlever le rapport enclencher,pied sur la pédales de freins et tu appuies sur le bouton frein de parking a gauche de ton levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre706zW

pour enlever le rapport enclencher,pied sur la pédales de freins et tu appuies sur le bouton frein de parking a gauche de ton levier

 

 

bonjour,

 

Merci avant tout de vos réponses, je suis néanmoins surpris par l'utilisation du frein de parking, lors de mon essai le vendeur me disait de mettre en position B (break ?) mais je ne lui ais pas demandé si il fallait que je le fasse plusieurs fois ou si la position restait enclenché

 

Une autre question : la visualisation de la caméra de recul dans le rétroviseur est elle claire et assez grosse lors de mon essai nous étions dans une version lounge et la cisualisation de la caméra se faisait sur l'écran du navigateur

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

bonjour,

 

Merci avant tout de vos réponses, je suis néanmoins surpris par l'utilisation du frein de parking, lors de mon essai le vendeur me disait de mettre en position B (break ?) mais je ne lui ais pas demandé si il fallait que je le fasse plusieurs fois ou si la position restait enclenché

 

Une autre question : la visualisation de la caméra de recul dans le rétroviseur est elle claire et assez grosse lors de mon essai nous étions dans une version lounge et la cisualisation de la caméra se faisait sur l'écran du navigateur

 

Merci a tous

 

bonjour faut rappeler au commercial que lors de leur stage de présentation,il es bien possible que certains commerciaux devais dormir surement,quand a la caméra de recul la mienne n'en a pas et celle de l'essai oui sauf que par reflexe et conduisant le plus souvent des poids lourds je regarde toujours au rétro,donc voila encore une raison de plus de ne pas avoir besoin d'équipements aussi poussés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyb110ua

Pour didier852 comme toi j'attend une hsd dynamic,je me pose la question pour l'ouverture des portieres comment cela se passe ,je possedai avant une megane avec carte main libre pratique oui et non

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Pour didier852 comme toi j'attend une hsd dynamic,je me pose la question pour l'ouverture des portieres comment cela se passe ,je possedai avant une megane avec carte main libre pratique oui et non

Merci d'avance

 

tu appuie sur le bouton(pas celui de mme je précise)ou en approchant ça reconnais la clef et le fais de prendre la poignée ça la décondamne,maintenant l'habitude d'appuyez sur la clef je l'es et c'est automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv333ov

Au contraire, pour consommer moins il faut des accélérations franches avec le moteur thermique, et utiliser le moins possible la traction électrique !

Et encore mieux faire du Glide !

 

on se demande a quoi sert l'electrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv333ov

Plus les bouchons qui ne sont pas en faveur au niveau consommation :lol:, mais c'est vrai que c'est en ville que l'on consomme le moins la ou les autres vehicules consomme le plus car le moteur thermique fonctionne peu. :jap:

 

mouais...sauf que si le bouchon dure un peu trop longtemps (en fait pas tres longtemps...) la batterie arrive au bout et la le thermique se met en marche toute les 5 minutes et pour un bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv333ov

6 litres c'est plutôt pessimiste, je dirais plus 5.5 litres, j'ai fait plus et moins, mais en étant peu charger sans trop de vent les 5.5 litres sont plus raisonnable. :jap:

 

moi c'est plutot 6,5L et je n'ai pas le pied lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...sauf que si le bouchon dure un peu trop longtemps (en fait pas tres longtemps...) la batterie arrive au bout et la le thermique se met en marche toute les 5 minutes et pour un bout de temps...

 

Tous les commentaires de propriétaires d'hybride sont là pour témoigner des consommations basses, du bonheur de rouler sans bruit en urbain, et généralement, ils en sont plutôt très content.

Va lire les commentaires sur le topic de la Prius , tu verras que ton interrogation n'as pas vraiment lieu d'être.

Maintenant, si les vibrations, les odeurs et le bruit d'un tracteur - euh, d'un diesel - ne te dérange pas ( si ton choix actuel porte sur ce type de motorisation :jap: )

Je pense que ce type de motorisation convient pas mal aux réfractaires du diesel, qui désiraient malgré tout payer moins souvent à la pompe (entre autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv812Iq

Auto Plus a la palme de la mauvaise foie .............. match Auris Diesel/Hybride ......

 

Victoire DIESEL !!!!

 

Vive la presse française !

 

oui et en belgique la difference de prix entre diesel et essence (0,1€)est telle que le diesel est de loin plus interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv364ck

oui on entend mais c'est pas un vacarne extraordinaire

 

extraordinaire non... mais soutenu et a longue penible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été le chercher loin ce message et ton pseudo n'existe pas ? :lol: Pourquoi le moteur a 130km/h vitesse stabiliser fait plus de bruit que sur la Prius 2, en tous cas moi je l'entend a peine, après on ne va revenir au moteur bruyant dans les tours, vu que même sur autoroute on l'entends peut être 5% du temps de route, bien moins bruyant que le ronronnement d'un diesel sur toute la durée du trajet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv740Nq

de toutes les manières autoplus vante uniquement les voitures francaises et franchement pour moi autoplus n'est pas une référence!!!

Critique trop facile surtout des voitures japonaises

moi j'ai toujours roulé japonais (honda et toy) certes parfois des soucis mais dans l'ensemble plus robuste et fiable

sur mon auris actuelle 111000kms plaquettes de freins d'origine ainsi que batterie et embrayage........... impossible sur une voitutre francaise

 

Ah sur ma P2 on m'a remplace les plaquettes avant a 45.000 KM !! le freinage magnetique n'est pas top en ville... c'est la premiere voiture avec laquelle je n'ai fait que 45000 Km avec un jeu de plaquettes ... comme quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...