Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[ presentation ] peugeot 306 1.9D


Invité §nic686iS

Messages recommandés

Invité §vis048mK

Parce qu'un coup, j'avais essayé une 306 1.9TD, et bien pour être honnête, j'avais plutôt été déçu non.gif.9759c709c23f99ec77c2feebeed8b926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben444Hx

Puis quelque année d'écart aussi ^^

Ah oue ? Jamais essayer pour ma part , par contre j'avais un copain qui en avait une de TD , quand j'avais encore mon 1.9D , bah quand on ce suivait , en accélération ça marcher beaucoup mieux a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui forcément sa marche mieux, il y a le turbo ^^

Mais au début, c'est aussi creux que le 1.9D je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

bah justement il y a deux semaines sur la route, j'ai doublé une voiture sans permis, et j'ai eu du mal a la doubler :( m'enfin je me demande si elle etait bien d'origine, elle etait a quasiment 80km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

aujourd'hui, remplacement des veilleuse ampoule par des LED et remplacement des H4 par d'autres avec un eclairage plus blanc.

2012-12-15 22.38.42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

bah justement il y a deux semaines sur la route, j'ai doublé une voiture sans permis, et j'ai eu du mal a la doubler :( m'enfin je me demande si elle etait bien d'origine, elle etait a quasiment 80km/h...

C'est que tu ne devais pas être au bon rapport lol.gif.43f2a51539b56fabd1232c9a06922ca5.gif

Enfin, je ne sais pas, pourtant, je n'ai jamais de soucis pour doubler avec mon 1.9D moi, pourtant, j'en fais régulièrement des dépassements, et pas seulement des mémés qui se trainent à 40 à l'heure lol.gif.43f2a51539b56fabd1232c9a06922ca5.gif

A moins que mon 1.9D est survitaminé, je ne sais pas ange.gif.f64769203560370a2d0e3560e176abb4.gif

lol.gif.1e662714275095bc62c073be93ec4eca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

aujourd'hui, remplacement des veilleuse ampoule par des LED et remplacement des H4 par d'autres avec un eclairage plus blanc.

2012-12-15 22.38.42.jpg

J'avais mis ce genre d'ampoules aussi il y a un moment ange.gif.21b5f7ecfd44da36f940b5ff1ad4b5d2.gif

Sinon, vraiment belle cette 306 avec la nouvelle peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

C'est bizarre, car moi je n'ai jamais de soucis pour doubler ^^

Peut être que ton moteur commence à être fatigué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

on m'avais parlé de refaire les injecteur,et qu'apres ça marchait mieux. je ne sais pas si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Après c'est sûr, ce n'est pas une bête de course quand même, mais sa ne se traîne pas tant que sa, c'est pour sa, quand on dit que l'on sait à peine doubler avec, sa me fais un peu rire ^^

Après, à 80 km/h, vaut mieux être en 4 qu'en 3, car en 3, tu fais un sacré frein moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

ouai. bon apres je ne tire que tres peu dedans donc je m'y prend peut etre mal. par contre dans les cote elle a tendance a perdre de la vitesse, genre je suis lancé a 90 sur du plat, en haut de la cote je suis a 80, en etant la pedale a fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, à 80 km/h, vaut mieux être en 4 qu'en 3, car en 3, tu fais un sacré frein moteur ;)

Je n'ai pas conduit de diesel depuis l'auto école (C4 HDi) donc je ne sais pas si ça change, mais avec ma R19 essence quand j'ai besoin de jus à 80 je tombe facilement en 3 (que je tire jusqu'à 80-90 en phase de grosse accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

ouai. bon apres je ne tire que tres peu dedans donc je m'y prend peut etre mal. par contre dans les cote elle a tendance a perdre de la vitesse, genre je suis lancé a 90 sur du plat, en haut de la cote je suis a 80, en etant la pedale a fond...

Oui en côtes j'ai le même soucis, opu quand je suis fort chargé, la voiture a plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Je n'ai pas conduit de diesel depuis l'auto école (C4 HDi) donc je ne sais pas si ça change, mais avec ma R19 essence quand j'ai besoin de jus à 80 je tombe facilement en 3 (que je tire jusqu'à 80-90 en phase de grosse accélération).

Oui mais bon, essence et diesel, ce n'est pas pareil. Après, même sur le 1.9D, tu peux la pousser assez fort la 3 (comme sur tout les moteurs d'ailleurs), mais sa ne sert pas à grand chose puisqu'elle répondra aussi bien, voir mieux en 4 (je parle du 1.9D, ta R19 par exemple je ne sais pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

1 2 3 pour moi ça va mais je trouve les 4 et 5 un peu trop long pour faire un depassement avec reprise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, essence et diesel, ce n'est pas pareil. Après, même sur le 1.9D, tu peux la pousser assez fort la 3 (comme sur tout les moteurs d'ailleurs), mais sa ne sert pas à grand chose puisqu'elle répondra aussi bien, voir mieux en 4 (je parle du 1.9D, ta R19 par exemple je ne sais pas ^^)

Mon moteur n'est pas aussi coupleux qu'un diesel, j'ai toujours plus de reprise en 3e qu'en 4e jusqu'à environ 90 où ça devient équivalent.

La 3 va au delà de 110 si besoin mais ce n'est pas très utile, ce n'est pas un gros moteur nerveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bah après, du moment que ta voiture t’emmène d'un point A à un point B sans soucis, c'est le principal ;)

Tu sais, je préfère avoir une voiture fiable sans problèmes, même si elle n'a pas beaucoup de pêche, plutôt que d'une voiture nerveuse, mais sur qui on ne peut pas compter car elle tombe souvent en panne...

Attention, je ne dis pas que les voitures plus puissantes ont plus de soucis hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour le moment ma voiture c'est rien de plus qu'un "traine-cul".

Quand j'aurais plus de moyens je chercherais peut-être plus le plaisir mais là ça reste juste une nécessité pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

Pareil, pour le moment ma voiture c'est rien de plus qu'un "traine-cul".

Quand j'aurais plus de moyens je chercherais peut-être plus le plaisir mais là ça reste juste une nécessité pas plus.

 

 

 

de meme, mais je compte d'abord m'acheter une voiture ancienne, avant de trouver une petite sportive.

 

 

 

 

"Ça change beaucoup tes nouvelles ampoules par rapport a celle d'origine ?"

oui c'est quand meme mieux, la lumiere est plus vive, j'y vois mieux qu'avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

je dirrait que l'eclairage n'est pas blanc pur, mais plus blanc que les ampoule qui y etaient avant. par contre les veilleuse sont vraiment blanches.

 

pour l'effet xenon oui, enfin c'est ce qu'il y a de marqué sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

du nouveau, j'ai mis des baguettes chromée sur la grille du pare choc

 

2012-12-22 11.15.06.jpg

 

et je suis aller chercher mes bas de caisse. 30€ :D

 

2012-12-22 16.33.06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

quelques nouvelles, je jour du 1er de l'an, accrochage contre le mur de la maison ( je precise que je n'avais pas bu lol.gif ) l'annee commence bien...

 

2013-01-01 22.07.43.jpg

 

du coup j'ai reparé ça vite fait pour que ça ne se voit pas trop, en attandant de le refaire comme il faut. je n'avais plus de mastic pour boucher les rayure profonde. je n'ai fait que les attenuer. je precise que j'ai fait ça a la bombe, comme je l'ai dit, c'est du provisoir.

 

2013-01-02 12.05.32.jpg

2013-01-02 12.47.02.jpg

 

2013-01-02 12.47.17.jpg

 

2013-01-03 17.35.46(1).jpg

2013-01-03 17.36.13(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...