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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf SW (toutes générations)


Invité §apo576Bn
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Bonne nouvelle, la société de leasing a exigé le remplacement du volant par un multifonction + DSG, comme prévu à la commande de mon véhicule :). Je n'y croyais plus !.. J'espère cependant que cela ne me posera pas de soucis dans le futur car j'avoue que ce genre de bricolage m'inquiète un peu...

 

 

Ce n'est pas un bricolage, simplement un peu de mécanique et d'informatique... Il m'a fallu une heure montre en main avec un ami pour démonter le volant, changer le module sous le volant et recoder le tout.

 

Avant

 

DSC1114medium.jpg.09d695f9faeff4341afca0a6cc359620.jpg

 

Après

 

DSC1164medium.jpg.28799ad5663882b88428aa662d796577.jpg

 

Avec changement du module sous le volant, celui d'origine ne supportant pas le codage du volant mf. Tout fonctionne si ce n'est que pour changer de menu (MFA, Audio, Navigation) les touches latérales de droite ne fonctionnent pas, je dois faire un appui long avec une des deux touches verticales. Peut-être un probleme de codage; je dois encore chercher... Mais c'est quand meme plus pratique que de faire un appui long avec le comodo de droite, une fois sur deux je mettais les essuies-glaces en marche :D

Et la différence de toucher... :love:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet29-1610.htm#t565166

;)

 

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Invité §lou211dR

 

Ce n'est pas un bricolage, simplement un peu de mécanique et d'informatique... Il m'a fallu une heure montre en main avec un ami pour démonter le volant, changer le module sous le volant et recoder le tout.

 

Avec changement du module sous le volant, celui d'origine ne supportant pas le codage du volant mf. Tout fonctionne si ce n'est que pour changer de menu (MFA, Audio, Navigation) les touches latérales de droite ne fonctionnent pas, je dois faire un appui long avec une des deux touches verticales. Peut-être un probleme de codage; je dois encore chercher... Mais c'est quand meme plus pratique que de faire un appui long avec le comodo de droite, une fois sur deux je mettais les essuies-glaces en marche :D

Et la différence de toucher... :love:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet29-1610.htm#t565166

;)

 

 

Ce n'est pas vraiment le "bricolage" qui m'inquiète, ce sont ses futures conséquences. Après l'expérience de la Passat maudite, j'ai toujours la crainte ne rester en rade sur la route avec la marmaille derrière, parce qu'une m* électronique a décidé de ne plus bosser (ce qui m'est arrivé 3 fois avec la Passat).

 

Sinon, concernant les touches latérales de droite, je te tiendrai au courant. S'ils les configurent correctement chez moi, je poserai la question au chef d'atelier de savoir ce qu'il y a lieu de faire. Il faut dire que suite à tous mes problèmes avec la Passat, le gars a eu tellement pitié qu'on est presque devenus potes ;)

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Ce n'est pas vraiment le "bricolage" qui m'inquiète, ce sont ses futures conséquences. Après l'expérience de la Passat maudite, j'ai toujours la crainte ne rester en rade sur la route avec la marmaille derrière, parce qu'une m* électronique a décidé de ne plus bosser (ce qui m'est arrivé 3 fois avec la Passat).

 

Sinon, concernant les touches latérales de droite, je te tiendrai au courant. S'ils les configurent correctement chez moi, je poserai la question au chef d'atelier de savoir ce qu'il y a lieu de faire. Il faut dire que suite à tous mes problèmes avec la Passat, le gars a eu tellement pitié qu'on est presque devenus potes ;)

 

 

Pour les touches de droite, c'est lié au comodo de droite pour moi, puisque elles réagissent exactement de la meme manière; changer le codage logiciel ne suffit pas, donc le comodo doit bloquer d'une manière ou d'une autre, prendre le pas, sur les commandes du volant.

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Invité §boh754Xq

 

autant pour moi

c bien du 225/45/17 j'ai tapé un peu trop vite

 

 

 

ok pas de prob ,je trouvai çà bizarre aussi ;) .....j'attend toujours ,l'impatience me gagne . fin du mois .pas avant ma sw !!! grrr...!!!!!!

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Invité §xr2054kH

 

 

ok pas de prob ,je trouvai çà bizarre aussi ;) .....j'attend toujours ,l'impatience me gagne . fin du mois .pas avant ma sw !!! grrr...!!!!!!

 

 

T'as de la chance, moi fin août :pfff:

Le temps est long!

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Invité §dra522Va

pour moi, voiture commandé fin janvier, livré fin mai

soit 5 longs mois, le plus dure c'était les derniers jours

 

courage

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Invité §lou211dR

 

Pour les touches de droite, c'est lié au comodo de droite pour moi, puisque elles réagissent exactement de la meme manière; changer le codage logiciel ne suffit pas, donc le comodo doit bloquer d'une manière ou d'une autre, prendre le pas, sur les commandes du volant.

 

 

Et les commandes de gauche fonctionnent correctement ?

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Invité §oli177ba

Le Belge qui a commandé une Golf SW TSI 160 DSG Higlhine il a recu ? sa doit être une belle voiture en higlhine :sol: et TSI 160 (y)

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Invité §xr2054kH

Le Belge qui a commandé une Golf SW TSI 160 DSG Higlhine il a recu ? sa doit être une belle voiture en higlhine :sol: et TSI 160 (y)

 

Salut oliver, la livraison de ma sw TSi 160 est prévue fin août, je vous tiens au courant.. :sol:

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Et la touche "back" de droite ?

 

 

Bonne question; faudra que je vérifie, de mémoire je n'en suis pas sur; en tous cas les touches haut/bas et ok fonctionne, comme via le comodo de droite à l'origine donc avec un appui long pour afficher les menus disponibles.

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Invité §boh754Xq

Bonjour à tous , j'aurais une petite question à propos des radars.

Sur ma golf V ,j'enclenche la marche arrière ce qui active mon radar de recul ,jusque là pas de souci.

 

Sur la golf 6 j'aurais le radar avant et arrière ,et j'ai vu que j'avais un bouton juste devant le levier de vitesse.

Ma question , est ce que le radar arrière fonctionne comme ma golf 5 et qu'il faut appuyer sur le bouton pour activer le radar avant.

Ou je dois appuyer sur ce bouton pour activer les 2 radars en meme temps pour pouvoir les utiliser .merci

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Invité §bil026AB

Bonjour à tous , j'aurais une petite question à propos des radars.

Sur ma golf V ,j'enclenche la marche arrière ce qui active mon radar de recul ,jusque là pas de souci.

 

Sur la golf 6 j'aurais le radar avant et arrière ,et j'ai vu que j'avais un bouton juste devant le levier de vitesse.

Ma question , est ce que le radar arrière fonctionne comme ma golf 5 et qu'il faut appuyer sur le bouton pour activer le radar avant.

Ou je dois appuyer sur ce bouton pour activer les 2 radars en meme temps pour pouvoir les utiliser .merci

 

 

les deux radars s'activent lorsque tu enclenches la marche arrière ou lorsque tu appuies sur la touche park "P".

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Invité §inv110Qs

Bonjour,

Voila je me présente je m’appel Nicolas, j’habite en haute Savoie et je vais commander un G6 SW 2.0 td1 140 modèle 2011 avec tarif au 4 juin 2010 avec pack city2 et pack design 2.

D’après le commercial VW le pack sport porto qui inclus jantes en 17 châssis sport, n’existe plus.

Il me dit qu’a partir juin 2010 les jantes en 17 sont dans le pack design 2 mais impossible de savoir si sur ce modèle 2011 le châssis et considéré en sport.

Avez-vous des infos ? Savez si avec le pack design 2 il y a un châssis sport ?

Dans l’attente d’une réponse je vous remercie.

Nico

 

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Invité §boh754Xq

 

les deux radars s'activent lorsque tu enclenches la marche arrière ou lorsque tu appuies sur la touche park "P".

 

 

ok merci bil08

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Invité §boh754Xq

 

les deux radars s'activent lorsque tu enclenches la marche arrière ou lorsque tu appuies sur la touche park "P".

 

 

 

Salut bil08, veux tu faire un essai pour moi?

 

quand tu enclenches la marche arrière et que les radars s'activent, peux tu essayer d'appuyer sur le bouton pour voir si çà les désactivent merci.

çà coute rien d'essayer. ciao

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Invité §Bri211pC

 

 

Salut bil08, veux tu faire un essai pour moi?

 

quand tu enclenches la marche arrière et que les radars s'activent, peux tu essayer d'appuyer sur le bouton pour voir si çà les désactivent merci.

çà coute rien d'essayer. ciao

 

 

Hello!

 

Vu que tu repasses en manuel en appuyant sur le bouton, il serait normal que les radars se désactivent et disparaissent ainsi de ton autoradio!

Mais pourquoi veux-tu les désactiver en cas de marche arrière :??: , c'est pourtant très pratique je trouve!

 

@+...

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Invité §boh754Xq

salut à tous , je savais que quelqu'un allait me demander pourquoi ... ;)

 

Tout simplement si tu as une remorque aux fesses;) . Car j'ai besoin d'un attelage sur ma sw et j'ai payé ma remorque 130 € et on me demande 1000€ chez vw près de chez moi ( sont fou ou quoi ....!!!!! . Alors j'épluche le net .

 

Disons que j'aille chez vw , çà comprend :

-tout le matos bien sur + bas de caisse remplacé par un autre avec un cache qui s'enlève en lieu et place du col de cygne et une programation pour désactiver les radars lors du passage marche arrière lorsque la remorque est branchée.Mais 1000€ ouah!!!!

 

D'après ce que j'ai pu lire, je peux acheter le matos + un boitier electronique que tu branche sur les fils de tes feux arrières (pour ceux qui on un grand ordi de bord avec detection lampe grillé) et le tour est joué . D'ou ma question car pas de reprog dans mon cas .

Le bas de caisse spécial attelage vaut dans les 40 € je crois .En gros tu divise par deux le prix voir plus avec un peu d'huile de coude.

Voilà pourquoi je pose cette question.

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Salut bil08, veux tu faire un essai pour moi?

 

quand tu enclenches la marche arrière et que les radars s'activent, peux tu essayer d'appuyer sur le bouton pour voir si çà les désactivent merci.

çà coute rien d'essayer. ciao

 

 

Oui ça les désactive, en tous cas sur une Golf VI 5p.

 

C'est d'ailleurs très ch*** parce que, même revenu au point mort ils sont toujours actif, à l'avant comme à l'arrière, et quand on sort pour ouvrir une porte de garage, ça biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipe :D;)

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Invité §Bri211pC

salut à tous , je savais que quelqu'un allait me demander pourquoi ... ;)

 

Tout simplement si tu as une remorque aux fesses;) . Car j'ai besoin d'un attelage sur ma sw et j'ai payé ma remorque 130 € et on me demande 1000€ chez vw près de chez moi ( sont fou ou quoi ....!!!!! . Alors j'épluche le net .

 

Disons que j'aille chez vw , çà comprend :

-tout le matos bien sur + bas de caisse remplacé par un autre avec un cache qui s'enlève en lieu et place du col de cygne et une programation pour désactiver les radars lors du passage marche arrière lorsque la remorque est branchée.Mais 1000€ ouah!!!!

 

D'après ce que j'ai pu lire, je peux acheter le matos + un boitier electronique que tu branche sur les fils de tes feux arrières (pour ceux qui on un grand ordi de bord avec detection lampe grillé) et le tour est joué . D'ou ma question car pas de reprog dans mon cas .

Le bas de caisse spécial attelage vaut dans les 40 € je crois .En gros tu divise par deux le prix voir plus avec un peu d'huile de coude.

Voilà pourquoi je pose cette question.

 

 

Ok, tout s'explique! ;)

 

C'est clair, 1000 roros, ça commence a parler...

C'est vrai que je ne m'étais pas posé la question, concernant les remorques ou autres caravanes!; a vrai dire, je ne suis pas concerné, ceci explique sans doute cela... :ange:

Bon, j'espère que tu trouveras une solution moins onéreuse!

 

@+...

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Ok, tout s'explique! ;)

 

C'est clair, 1000 roros, ça commence a parler...

C'est vrai que je ne m'étais pas posé la question, concernant les remorques ou autres caravanes!; a vrai dire, je ne suis pas concerné, ceci explique sans doute cela... :ange:

Bon, j'espère que tu trouveras une solution moins onéreuse!

 

@+...

 

 

Oui, mais en le faisant placé par VW, avec un beau faisceau multiplexé toussa toussa, on a une prise en compte de la remorque automatique... :D;)

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Invité §boh754Xq

Je suis d'accord avec toi ANTARES mais çà fait cher le luxe d'avoir l'ODB qui me dit que j'ai une lampe grillé sur ma remorque ;) ....

A+ sur le forum

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Je suis d'accord avec toi ANTARES mais çà fait cher le luxe d'avoir l'ODB qui me dit que j'ai une lampe grillé sur ma remorque ;) ....

A+ sur le forum

 

 

Le radar de recul est également neutralisé avec une représentation de la remorque à l'écran :D:p

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Invité §lou211dR

Terriiiîble ! Et si on remorque un bateau, il représente un bateau ? (ok, je sors)

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Invité §lou211dR

Ca manque de tofs, ici :)

 

Petite virée entre soeurs (à vous de trouver les 7 différences) :

 

sw625.jpg.ff0d474b8f8a38e6b43c7871e8d43010.jpg

 

Et juste pour le plaisir (je profite du fait qu'elle soit encore neuve et pas amochée...)

 

sw626.jpg.f67163cc8da344700e77bd4b6ee1eb39.jpg

 

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Invité §lou211dR

En France (où j'ai passé de merveilleuses vacances, je remercie les amis français ici présents), j'ai remarqué que notre 6SW attire fort le regard. En deux semaines, trois personnes m'ont posé la question de savoir (dans l'ordre) : 1) si c'était la nouvelle Passat ; 2) si c'était la nouvelle Passat ; et 3) de quel modèle il s'agit (ce dernier étant probablement plus passionné par l'automobile). Un quidam encore plus passionné (et le mot est faible) m'a tenu la grappe pendant plus de 20 minutes sur le parking de Carrefour à Courseulle pour la comparer avec sa... 407 SW :). Je dois reconnaître qu'il n'avait pas tort : la forme des optiques à l'arrière (avant-gardiste, pour rappel) est fort similaire au modèle Peugeot cité, sauf qu'il est inversé horizontalement. Par contre, pour l'avant, aucune commune mesure (et l'intérieur non plus...).

 

Notre conclusion commune fut :

 

1) Y'a pas photo : la Golf SW est, dans l'ensemble, un gros cran au dessus de la 407.

2) L'arrière-train avant-gardiste de la Golf SW est un sujet sensible

3) La 407SW est également une jolie voiture

4) Les français sont sympas (en tout cas les normands) et les normands aiment bien les belges (mais encore plus leurs bières)

5) Mes achats issus du rayon congelés en ont profité pour dégeler... Ca m'apprendra à discuter bagnoles plutôt que faire les courses.

 

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Invité §lou211dR

Je me demandais si quelqu'un allait le remarquer :D. Le véhicule a été réparé et, comme il est de coutume de le faire en Belgique (ce qui m'énerve prodigieusement), le carrossier (multi-marques) a remplacé le porte-plaque par celui à l'effigie de son garage... Il suffira d'attendre le premier entretien chez VW pour que tout rentre dans l'ordre :). En attendant, bah, à la limite, je trouve ça drôle :)

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Invité §boh754Xq

Salut à tous...

C'est vraiment à la limite alors !!!!!

 

Comme çà c'est mieux ;)

 

 

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Invité §lou211dR

Salut à tous...

C'est vraiment à la limite alors !!!!!

 

Comme çà c'est mieux ;)

 

 

 

MDR Euh, oui... mais non en fait... Parce qu'en Belgique, on pourrait croire que je suis un flamingant :lol:

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Invité §ced602Xi

En France (où j'ai passé de merveilleuses vacances, je remercie les amis français ici présents), j'ai remarqué que notre 6SW attire fort le regard. En deux semaines, trois personnes m'ont posé la question de savoir (dans l'ordre) : 1) si c'était la nouvelle Passat ; 2) si c'était la nouvelle Passat ; et 3) de quel modèle il s'agit (ce dernier étant probablement plus passionné par l'automobile). Un quidam encore plus passionné (et le mot est faible) m'a tenu la grappe pendant plus de 20 minutes sur le parking de Carrefour à Courseulle pour la comparer avec sa... 407 SW :). Je dois reconnaître qu'il n'avait pas tort : la forme des optiques à l'arrière (avant-gardiste, pour rappel) est fort similaire au modèle Peugeot cité, sauf qu'il est inversé horizontalement. Par contre, pour l'avant, aucune commune mesure (et l'intérieur non plus...).

 

Notre conclusion commune fut :

 

1) Y'a pas photo : la Golf SW est, dans l'ensemble, un gros cran au dessus de la 407.

2) L'arrière-train avant-gardiste de la Golf SW est un sujet sensible

3) La 407SW est également une jolie voiture

4) Les français sont sympas (en tout cas les normands) et les normands aiment bien les belges (mais encore plus leurs bières)

5) Mes achats issus du rayon congelés en ont profité pour dégeler... Ca m'apprendra à discuter bagnoles plutôt que faire les courses.

 

Pété de rire !!! [:d'octobre 93:19]

J'adore lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif

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