Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ça fait plaisir hein !!?

On kiffe tous ces moments de découverte de son nouveau jouet...bounce.gif

Nous sommes tous (et toutes) de grands enfants love.gif

Cela vaut surtout pour la gent masculine

 

Mais c'est tellement vraiange.gif.02c175069b672e91e321a5235b9c4358.gif

 

DSCN1208.jpg

DSCN1622.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Toute proportion gardé les ventes de clio vont s'essouffler alors que les ventes de sanderos vont exploser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer668LY

exactement ! on en a pour son argent ^^ pour le mode eco,je l'ai tout le temps presque =/ Parler moi un peu du rodage svp, je sais pas du tout quel vitesse je ne doit pas atteindre,ni quel nombre de tr/min ! :) J'ai pas regarder si c'était spécifier sur le mode d'emploi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

C'est marqué dans le mode d'emploi, ne pas dépasser 130km/h et ne pas dépasser 3000 tours pendant les 1000 premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Jéremy vous avez trouvé le moteur mou forcément avec le bouton économique activé.

Le moteur est encore plus mou que mon 75cv mpi avec cette touche activité :D

 

Mais je peux certifier que cette touche pas activer le tce 90 en toute logique à un un agrément moteur à tout point vue supérieur.

 

A moins d'avoir le pied lourd et d'avoir peur d'être foufou en rodage.

Il me semble inutile d'activer le bouton économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Non, d'ailleurs elle se vend apparemment très bien elle aussi, et il y a l'Estate qui arrive, la RS, la GT donc je pense qu'on a pas fini d'en voir et c'est tant mieux pour Renault et le paysage automobile français jap.gif.54f7a14b9f0215af4c0243deb9ab3aa4.gif

 

 

Perso je préfère la ligne et l'intérieur de la Sandéro II à la Clio IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (pas trop anodine) : le réglage en hauteur des phares est-il mécanique (câble) ou électrique (moteur de phare) ?

Pour un éventuel montage xénon "légal", ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

Cela doit etre un cable car c'est assez dur et il n'y a pas de cran pré-établis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.b5582cfeb828a0eae1a2c05963f850a6.gifjap.gif.b5582cfeb828a0eae1a2c05963f850a6.gifSi un de ces 4 matins, il venait à l'esprit d'un heureux SandéristeII de prendre en photo l'arrière d'un de ses phares avant (Non Tonton, ne cherche pas chez moi une quelconque déviance visant à me faire tout voir par derrière ! lol.gif.8676678140b7c46e32ced4ce61fe4795.gif), un heureux new loganiste aussi d'ailleurs, vu que ce sont les mêmes optiques...jap.gif.b5582cfeb828a0eae1a2c05963f850a6.gifjap.gif.b5582cfeb828a0eae1a2c05963f850a6.gif

jap.gif.221690f304a6a5852029d32caa897a0e.gif

jap.gif.34cc05f5c96a2442cbdec843f003c74e.gif

jap.gif.39d9365f295a366d15e5dbe6f97d2a3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

Voila j'ai pris par derrière.....

 

DSCF5749.jpg

 

DSCF5748.jpg

 

DSCF5747.jpg

 

DSCF5746.jpg

 

 

.... et j'ai aimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xou024ZJ

Salut a tous,

 

Je suis propriétaire d'une sandero tce blanche depuis janvier et globalement je suis bien satisfait de la voiture qui correspond à ce que je cherchais cependant je dois dire que je suis assez déçu par le moteur pour L'instant.

J'avais choisi un tce car on le disait econome mais je suis bien loin de ce que j'ai lu, ici ou dans les articles.

 

Alors je sais que je suis en rodage ( 800km), que je fais pas mal de ville (70%), qu'il a fait assez froid, mais meme en roulant comme un papi, meme en eco, je suis quand même autour de 8l/100... Ça valait la peine de prendre un tce me dis-je, je lis qu'il devrait tourner autour de 6,5 voire moins...

Et je le trouve pas très souple et agréable à conduire.

 

Pensez-vous qu'il y ait un problème sur mon moteur ou c'est juste rodage et circonstances atténuantes?

 

Merci, à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer668LY

Je pense que c'est normal =/ Le Tce est pas top top, mais c'est un super moteur essence mais à 70% de ville c'est normal, c'est sur les grand axe qu'il est finalement à l'aise, je fait du 5,7l/100 à 90 et du 8l/100 sur des petite vitesse ( sans compter les accélération à répétition du centre ville ;) ) Je suis moi aussi en rodage, j'imagine que ton 8l avec le temps va se transformer en du 7,5L/100, VOIR 7l/100 quand on aura mieux appris à gérer les "étages" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

8L en ville c'est correcte, trajet à froid?, feux rouge tous les 100m, bouchons...

 

 

Avec ma sandero 1.6 mpi en 100% ville je suis à 9/10L

 

Idem avec ma Sandero 75ch 1400.... mais en GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xou024ZJ

J'avais un diesel (5,2l/100) avant donc difficile de comparer.

Je savais que j'allais en essence consommer plus qu'avant, mais je pense que je suis juste un peu déçu par la difference entre ce que j'ai lu dans les tests et autres forums et ma conso. Du coup je voulais verifier si c'était normal :)

 

( mais oui en effet le trajet de ville habituel rien de pire pour la conso: petit trajet ( 15 min ), feu rouges, voiture froide)

 

En tous cas je suis bien content de toutes manières de m'être débarrassé de mon diesel polluant et nauséabont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un diesel (5,2l/100) avant donc difficile de comparer.

Je savais que j'allais en essence consommer plus qu'avant, mais je pense que je suis juste un peu déçu par la difference entre ce que j'ai lu dans les tests et autres forums et ma conso. Du coup je voulais verifier si c'était normal :)

 

( mais oui en effet le trajet de ville habituel rien de pire pour la conso: petit trajet ( 15 min ), feu rouges, voiture froide)

 

En tous cas je suis bien content de toutes manières de m'être débarrassé de mon diesel polluant et nauséabont!

 

Mais quel modèle et quelle motorisation exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer668LY

Ouep ! (commentaire inutile mais je voulais approuver mon vdd xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSX823zG

Salut a tous,

 

Je suis propriétaire d'une sandero tce blanche depuis janvier et globalement je suis bien satisfait de la voiture qui correspond à ce que je cherchais cependant je dois dire que je suis assez déçu par le moteur pour L'instant.

J'avais choisi un tce car on le disait econome mais je suis bien loin de ce que j'ai lu, ici ou dans les articles.

 

Alors je sais que je suis en rodage ( 800km), que je fais pas mal de ville (70%), qu'il a fait assez froid, mais meme en roulant comme un papi, meme en eco, je suis quand même autour de 8l/100... Ça valait la peine de prendre un tce me dis-je, je lis qu'il devrait tourner autour de 6,5 voire moins...

Et je le trouve pas très souple et agréable à conduire.

 

Pensez-vous qu'il y ait un problème sur mon moteur ou c'est juste rodage et circonstances atténuantes?

 

Merci, à plus!

 

 

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le 1.2 16V qui, tout compte fait, est bien plus agréable à conduire et dont la réputation n'est plus à faire.

Je pense que beaucoup d'entre vous vont vite regretter le choix du TCE, déja pour la consommation très élevée, et plus tard pour les soucis suivants (Turbo, Déphaseur d'arbres à cames, chaîne de distri qui se détend,cosommation d'huile étant donné l'utilisation d'une huile très fluide, etc.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer668LY

On verra dans le temps ! :) Mais j'aime bien l'idée d'avoir un moteur recent, qui à séduit toute les presses automobiles et qui consomme moins :) AUCUN spécialiste n'as douté de la fiabilité du moteur 3 cylindres car maintenant ils savent le faire et que renault en temps de crise ne risquerait pas de détruire une bonne fois pour toute sa réputation.Tout est une histoire de confiance, J'aime bien le progrés :) Aprés le 1,2 16V comme tu dis a deja fait ses preuves, c'est donc un choix "raisonnable".On met pas un moteur tce 90 sur la voiture la plus vendu de france --> clio, sans bien réfléchir au conséquence.Si demain tout les moteur savére ne pas étre fiable, c'est fini pour eux, et je pense bien que renault dans la dynamique dans laquelle ils sont, savent ce qu'ils font.Amen :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xou024ZJ

Mais quel modèle et quelle motorisation exactement ?

 

Clio 3 dci 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car375Bm

Bonjour a toutes et tous,

me voila de retour depuis un bon moment d'absence .Ma sandero va très très bien et aucun souci avec depuis 3 ans ½ .Malgré ce constat flatteur pour ma Sandy je m'en sépare .

Et oui, un autre véhicule m'a tapé dans l'œil !!!!!!!!!!

La nouvelle sandero . Donc j'ai passé commande samedi dernier pour la stepway prestige 1,5 DCI en rouge de feu .5 mois de délai !!!! Donc je vous dis pas comme je vous envi avec les vôtres. Je la trouve superbe dans toutes les versions. Mon choix s'est fait sur la stepway car j'aurai voulu celle ci pour ma première mais elle n'était pas encore sortie quand j'ai passé commande il y a 3 ans 1/2.

Bref ; vivement fin juillet, et quelque photos de ma Sandy actuelle.

 

 

DSCN0804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

 

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le 1.2 16V qui, tout compte fait, est bien plus agréable à conduire et dont la réputation n'est plus à faire.

Je pense que beaucoup d'entre vous vont vite regretter le choix du TCE, déja pour la consommation très élevée, et plus tard pour les soucis suivants (Turbo, Déphaseur d'arbres à cames, chaîne de distri qui se détend,cosommation d'huile étant donné l'utilisation d'une huile très fluide, etc.......)

 

Même si la consommation risque d'être un peu élevé (utilisation avec principalement de ville), je ne regrette pas d'avoir pris le Tce , j'ai eu l'occasion de rouler pendant 3 semaines avec une Twingo (dernière génération) en 1.2 16V et franchement il n'y a rien de comparable avec le Tce.

Le Tce avance bien, surtout dans les côtes et sans forcer, alors qu'avec la Twingo c'était l'horreur non.gif.67c717fbf9dcf59c5fdd28379eda4039.gif, c'est facile quand je suis en 3ème avec la Sandero, j'étais en seconde avec la Twingo et ça avancé moins bien.

 

Après pour le reste (Turbo, déphaseur d'arbres à cames, chaîne de distri qui se détend (sur ma Mondéo jamais touché à la chaîne de distri en 12 ans), l'huile etc...) tant que c'est dans les 6 ans de la voiture ça me va :)

 

Après on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la consommation risque d'être un peu élevé (utilisation avec principalement de ville), je ne regrette pas d'avoir pris le Tce , j'ai eu l'occasion de rouler pendant 3 semaines avec une Twingo (dernière génération) en 1.2 16V et franchement il n'y a rien de comparable avec le Tce.

Le Tce avance bien, surtout dans les côtes et sans forcer, alors qu'avec la Twingo c'était l'horreur non.gif.71884cc9f168cc8ddbb8e02fafa9f93f.gif, c'est facile quand je suis en 3ème avec la Sandero, j'étais en seconde avec la Twingo et ça avancé moins bien.

 

Après pour le reste (Turbo, déphaseur d'arbres à cames, chaîne de distri qui se détend (sur ma Mondéo jamais touché à la chaîne de distri en 12 ans), l'huile etc...) tant que c'est dans les 6 ans de la voiture ça me va :)

 

Après on verra bien.

 

Sur le Tce c'est le turbo qui fait toute la différence. ;)

 

Par contre sur le 1.8 TD de la MONDEO y avait intérêt à la faire régulièrement, la préconisation était 60 000 (de préférence tout les 40 000), ça revenait vite cher l'entretien. blague.gif.c987c8d8cc07264bd572f323f6ea531c.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos (par l'arrière ange.gif.f2eb28dc637f899a2fcdb094af5d8ac5.gif), c'est cool ! jap.gif.342ec4ed9fd5af4329b15e73b6f404f6.gif

À priori le système à câble est monté de la même façon qu'un moteur électrique : les systèmes de réglage permanent de l'assiette doivent pouvoir y être adaptés, ouvrant la voie au montage légal du HID, accompagné d'un lave phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

Sur le Tce c'est le turbo qui fait toute la différence. ;)

 

Par contre sur le 1.8 TD de la MONDEO y avait intérêt à la faire régulièrement, la préconisation était 60 000 (de préférence tout les 40 000), ça revenait vite cher l'entretien. blague.gif.edad56c4202f2a618d40354b23bf971d.gif)

 

Sur le Tce j'apprécie effectivement le turbo, c'est le jour et la nuit avec le moteur de la Twingo que j'avais.

 

Pour la Mondéo, c'était une 2.0 DI 115 et je l'ai eu avec 100 ou 120000km, elle avait des réparations trop onéreuses par rapport à sa valeur, c'est pour ça que j'ai changé, mais son kilométrage était de 200 000 km, je n'ai jamais eu de soucis avec la chaine et je n'ai jamais fait retendre la chaine.

 

Pareil pour la chaine de distri de l'ancienne Fiesta de mon frère qui avait fait 250 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...