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Pour ceux que le concept de "lubrification à vie" perturbe : vidange de boite (cube essence boite 5 vitesses)

 

Bouchon de vidange au point le plus bas de la boite, clé carrée avec joint cuivre 16mm

DSC_0304.jpg

 

 

 

 

Bouchon de remplissage et niveau (au bord du trou, si ça déborde c'est plein !)

 

DSC_0299.jpg

 

Récupération de l'ancienne huile : environ 2.5L, sombre et chargée même à 65000 Km

 

DSC_0308.jpg

 

 

L'huile préconisée pour cette boite Renault JH3

 

DSC_0311.jpg

 

 

Outil maison pour le remplissage

 

DSC_0310.jpg

 

DSC_0314.jpg

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Pensez aussi à la batterie :

En bon véhicule Japonnais, le Cube est équipé d'une batterie à entretien (avec bouchons de mise à niveau des 6 éléments contrairement aux batteries dites "sans entretien" )

Pour une raison que j'ignore c'est toujours l'élément coté borne positive dont le niveau baisse en premier.

A compléter uniquement avec de l'eau distillée (surtout pas d'eau du robinet ni d'eau de pluie ni d'eau à boire)

 

Astuce : lampe de poche sur le coté de la batterie et secouer le véhicule pour bien voir le niveau

 

DSC_0318.jpg

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Sur le mien, essence aussi, le LDR est bleu.

La plupart des LDR du commerce sont censés être miscibles entre eux, mais pas confiance.

Sur le mien j'ai fait l'appoint avec de l'eau distillée (sans calcaire donc).

Vu le peu ajouté par rapport au volume total ça ne change pas beaucoup la concentration (et donc n'augmente pas trop le point de congélation) et ne change pas la couleur non plus (toujours bon pour ceux qui sont encore sous garantie)

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Remplacement de la glace (et seulement de la glace) d'un rétro suite à un croisement avec un trou du cul :

 

Glace achetée sur Ebay, commandée lundi soir et reçue ce matin. Moins de 20€ avec les frais de port http://www.ebay.co.uk/itm/Niss [...] 605847351?

 

Le démontage : utiliser un tournevis long et fin pour dé-clipser la vitre cassée, ça se fait sans effort

 

DSC07730.jpg

 

DSC07732.jpg

 

Il y a 2 cosses connectées à la vitre :??: , si quelqu'un a une idée ? à enlever avec une petite pince.

 

 

DSC07733.jpg

 

Ensuite ça se complique car la glace est solidaire avec une feuille collante au support plastique très flexible (j'ai bien le casser plusieurs fois).

J'ai mis environ 15mn avec un tournevis et des gants pour enlever la glace.

 

 

DSC07735.jpg

 

DSC07734.jpg

J'ai recolé direct la nouvelle

 

DSC07737.jpg

 

Je suppose que chez Nissan ils vendent le support complet.

L'hiver arrivant j'ai recommandé une glace de rétro (avec dégivrage cette fois :ange: ) sur Ebay. Reçu rapidement (une semaine, venant d'Angleterre) mais pas le bon modèle (sans dégivrage). Un petit message au vendeur et il me renvoie le bon cette fois.

 

Avantage = pas cher et facile à monter même si le support en plastique n'est pas inclus.

Défaut = La qualité de la glace n'est pas au rendez-vous, forme (plus petite, ne remplie pas correctement le support), le reflet semble légèrement déformé et moins net. Rien de dramatique mais quand même. Emplacement des cosses pour le dégivrage différent par rapport à l'origine du coup j'ai du découper le support, pas terrible. J'hésiterais à 2 fois pour la prochaine fois :D .

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Invité §emm862OS

Bonsoir à tous

Ptit souci du moment avec notre cube(25000kms de 2011)

Problème pour ouvrir fermer voir par moment mettre en route.

J'ai changé les piles déjà 2 fois depuis septembre(achetés chez Leclerc) de la télécommande.

Quand on sort et qu'il y a problème le voyant keys clignote orange?

Avez-vous des pistes?

Merci de votre aide

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85000 Km et première "grosse" réparation sur le Cube : butée d'amortisseur avant droit HS

Symptômes : bruits sourds inhabituels sur route inégale, bruits de craquement quand la direction arrive en butée (que à droite dans mon cas)

Visuellement, sous le capot, sous la coupelle supérieure du silent-bloc, le caoutchouc se déchire, se voit plus ou moins suivant que la direction est au centre, droite ou gauche.

 

Donc dépose de l'amortisseur

 

169040554_img-5758610a73_jpgv1.c8d2ca84188355a07c3c6dc2dd143e2d

 

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Les deux pièces qui constituent la butée, le roulement plat de direction (à droite) et la partie silent-bloc en cause (à gauche)

 

1315505850_img-57586134b8_jpgv1.0148138d947e25b239d1513d95bc2373

 

Le caoutchouc vu de près...

 

1093225011_img-575861557e_jpgv1.5118c28ff8789c0e49d63415d2499973

 

Je vous passe les détails de démontage, compresseur de ressort, pistolet à choc, si il y a des questions n'hésitez pas...

 

Puis remontage et, au passage, grand nettoyage, un coup de rustol (anti-rouille transparent brillant sur la photo)

 

1046029521_img-57586160bb_jpgv1.3ee3a9f5ac126d600645014a2f44a3ec

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90 000 Km : remplacement préconisé des bougies qui sont effectivement en fin de vie (électrode bien creusée)

 

Celles d'origine sont des NGK LZKAR6AP-11 (ref courte NGK 6643)

 

Boulot pas compliqué mais il faut déposer le collecteur d'admission pour accéder aux bougies, donc prévoir un peu de temps, et il faut impérativement une clé à bougies de 14 d'au moins 20 cm de long.

 

Sinon petit retour sur la butée d'amortisseur : si la partie caoutchouc de la marque MOOG ne pose pas de soucis, la butée à billes (roulement plat) est d'une qualité plus que moyenne, bruits à la rotation après 5000 Km...

J'ai donc rechangé cette partie par une Monroe (MK347) qui "présente mieux", enfin qui du moins à plus de billes à l'intérieur, le silence est de retour.

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Suite au débranchement des éléments de la console centrale (connectiques voyant airbag passager et feux de détresse) pour intervenir sur l'autoradio sans au préalable avoir débranché la batterie 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif je me suis retrouvé avec les voyants airbag au tableau de bord clignotant et allumé sur celui de la console centrale :q .

 

En fouillant sur google on trouve la solution pour le supprimer :

Le lien : http://qashqai-passion.info/vi [...] ;start=585

 

 

solution pour témoin d'airbag qui clignote:

 

 

1. Tourner la clé de OFF à ON. (Attention, mettez bien sur "ON" est pas un autre cran !!!)

 

2. Regarder le voyant airbag. il restera allumé pendant quelques secs. et puis dès qu'il clignote (le début du clignotement), tourner la clé sur "off" de suite.

 

3. Comptez jusqu'à 5 (1 Mississippi, 2 Mississippi..........)

 

4. Répétez les étapes 1à3 deux fois de plus, jusqu'à ce que vous ayez fait le cycle trois fois.

 

5. Maintenant, tournez la clé sur "on" et regardez le voyant. Il se met à clignoter de manière plus lente. C'est le mode de diagnostic. Vous pouvez regarder un petit moment, pas pressé.

 

6. Maintenant, tournez la clé sur "off" de nouveau, comptez jusqu'à 5 comme à l'étape 3 de nouveau, et tournez la clé sur "on". Si la procédure a fonctionné, le voyant airbag ne clignotera plus.

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Aujourd'hui j'ai remplacé mon feu arrière gauche que j'avais cassé il y a quelques mois. Les ampoules étaient encore OK donc je pouvais patienter (CT en 2017). J'ai trouvé sur Ebay un feu pour 90€ (un Polonais :D ). Neuf, bien emballé et livré rapidement.

 

C'est assez simple pour que n'importe qui puisse le faire. Il faut une douille de 10 (cliquet avec petite rallonge) et un petit tournevis plat.

Il faut commencer par enlever les 2 clips fixent le "CUBE". J'en ai pété un sur les 2 :ange: .

 

DSC07330.jpg

 

On enlève donc la partie noire au dessus du bloc rouge et on peut accéder à deux autres petits clips (différents car ils ne casseront pas) que l'on tourne d'un quart de tour pour enlever le bloc central "CUBE".

 

Du coup en façade on accède à une vis de 10 (une seule pour le feu), on dévisse et l'on sort le bloc feu qui a aussi un clip au bout à gauche et qui cassera en sortant (le nouveau feu était fournit avec un clip). Attention : pas besoin d'enlever la partie noire au dessus du feu sinon on la casse (oops...).

 

On enlève ensuite les 3 ampoules et leur douille (quart de tour pour déverrouiller) et on refait la manip dans le sens inverse pour remonter le nouveau feu.

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Pour améliorer la réception FM de mon poste JVC qui d'origine est déplorable (moins bonne que le poste Nissan) j'ai acheté sur Ebay ce petit amplificateur http://www.ebay.fr/itm/12V-25d [...] 2749.l2649

 

Je résultat est surprenant. Avant je captais genre 3 radios : France Info, France Musique, France culture :D et maintenant j'en ai à l'appel !

 

Le montage est simple (faut tout de même une alimentation 12v) et c'est donné question budget. Je conseille.

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il m'arrive un truc bizarre avec le commode d'essuie glace en position intermittente :non:

 

quand je met la manette en position intermittent, j'ai un coup de balayage puis plus rien, les essuie glaces restent en repos, l'intermittence ne fonctionne pas

- quand je tourne la molette de réglage d'intermittence d'1 cran vers l'avant, j'ai un coup d'essuie glace puis plus rien

- quand je tourne la molette de réglage d'intermittence d'1 cran vers l'arrière et aux extrémités, rien ne se passe

 

la pichenette de 0 vers le haut OK

petite vitesse OK

grande vitesse OK

y'a que l'intermitente qui déconne

moi pas comprendre :??:

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il m'arrive un truc bizarre avec le commode d'essuie glace en position intermittente :non:

 

quand je met la manette en position intermittent, j'ai un coup de balayage puis plus rien, les essuie glaces restent en repos, l'intermittence ne fonctionne pas

- quand je tourne la molette de réglage d'intermittence d'1 cran vers l'avant, j'ai un coup d'essuie glace puis plus rien

- quand je tourne la molette de réglage d'intermittence d'1 cran vers l'arrière et aux extrémités, rien ne se passe

 

la pichenette de 0 vers le haut OK

petite vitesse OK

grande vitesse OK

y'a que l'intermitente qui déconne

moi pas comprendre :??:

 

 

Normalement, quand on tourne d'un cran, on a systématiquement un balayage.

En fait, je n'ai jamais essayé vers l'arrière : je suis toujours 'au max', et je fais un cran arrière et un cran avant pour provoquer un coup de balais.

Il faudra que j'essaie juste un cran en arrière.

Il est probable que ton capteur soit déffectueux :(

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Normalement, quand on tourne d'un cran, on a systématiquement un balayage.

En fait, je n'ai jamais essayé vers l'arrière : je suis toujours 'au max', et je fais un cran arrière et un cran avant pour provoquer un coup de balais.

Il faudra que j'essaie juste un cran en arrière.

Il est probable que ton capteur soit déffectueux :(

 

 

J'ai vérifié : vers l'arrière, il n'y a pas de balayage, et c'est logique, puisque l'on diminue la fréquence

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Aujourd hui entretien du qqube pour ces 50000km merci aux posteurs qui m'ont bien aidés pour ce filtre habitacle innacessible ou pour la vidange de boite qui m'a furieusement rappelé mon avantime

Il me restera mes bougies mais j'avais pas de clé de 14 dans ma caisse à outils

Bonsoir

 

Si tu as besoin, j'ai certainement ce qu'il te faut.

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