narel 0 Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Question à TOUS les propriétaires de Cube essence SAUF s'il est blanc avec des décos oranges ! Si vous voulez bien jeter un oeil sous le museau du bulldog et me dire si votre boite de vitesse comporte des traces d'huile similaires, histoire de savoir si je suis le seul à avoir cette chance, ou si c'est vendu avec la boite Renault... Au centre la boite, à gauche le carter moteur noir, entre les deux la fuite , carter d'embrayage en fait Merci pour vos réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2012 Bon allez, Smartboy tu répondre aussi Je précise qu'il n'y a rien à démonter, juste se pencher 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
toitoine78 0 Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Voici une photo des dessous de mon cube 33 000 kms il sort de révision 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbentot 0 Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 salut, moi perso , je n'irais pas voir en dessous, vos photos m'en ont assez montrées. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 Voici une photo des dessous de mon cube 33 000 kms il sort de révision Merci pour ta réponse. La tache est suspecte, mais difficile sur la photo de voir si c'est gras ou pas, peut être des cochonneries collées sur du gras ? ou alors l'aluminium est attaqué par un liquide corrosif. A part l'huile, il y a aussi du liquide de frein qui peut se retrouver là, mais je ne sais pas si ça attaque l'aluminium comme ça. La commande d'embrayage est hydraulique et utilise le liquide de frein avec le même réservoir, en cas de fuite au niveau du récepteur d'embrayage, le niveau baisse. D'ailleurs, je pense qu'un niveau mini comme tu as eu à 30000Km , c'est pas normal. Sur une voiture correctement conçue, la taille du réservoir de liquide frein doit pouvoir compenser l'usure des plaquettes jusqu'à la fin. Après, si les plaquettes avant et arrières sont usées et en plus les disques creusés, c'est une autre histoire, mais ça ne peut pas être ton cas. Alors je te conseille de surveiller le niveau régulièrement. Que le véhicule sorte de révision n'est pas un gage de sécurité. La dépose de la boite est un travail long, pour changer une pièce sous garantie, c'est pas du boulot intéressant, le boulot sous garantie est surement moins lucratif pour eux. Par contre fermer les yeux sur un éventuel problème en attendant la fin de garantie, c'est tout bénef. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 salut, moi perso , je n'irais pas voir en dessous, vos photos m'en ont assez montrées. La curiosité n'est pas un vilain défaut, et quitte à tomber sur un os, autant que ce soit pendant la garantie. Je n'ai pas proposé de vérifier juste pour critiquer une pièce Renault (un peu quand même...), mais aussi pour vous pousser à vérifier par vous même. C'est votre véhicule, pas celui de votre garagiste préféré, et les emmerdes, elles seront que pour vous aussi. Le cube à l'air globalement fiable et bien conçu (à l'air pour l'instant), mais je suis tombé sur cette fuite du miens dès 10000Km, et déposer une boite pour changer un joint à 5€, ou un récepteur d'embrayage à 100€, ça coute très cher en main d'oeuvre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2012 OK, je vois ma question déchaîne les foules.... Pas d'autre curieux sur l'état mécanique de son véhicule préféré ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ipa048FG Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Que le véhicule sorte de révision n'est pas un gage de sécurité. http://www.bosin.info/g.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Quelques photos du montage correct des plaquettes de frein avant pour ceux qui ont des bruits parasites après le remplacement La languette ressort tire sur l'oeillet pour écarter la plaqette du disque quand les freins sont relachés, ça évite que la plaquette lèche le disque et "couinne" de temps en temps. La même chose sur la plaquette coté intérieur Pour finir un morceau de la plaque métallique qui sert à rattrapper le jeu avant/arrière des plaquettes, vérifier qu'elle n'est pas déformée et trop proche du disque 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Comment ça marche ? La clé "intelligente" : Chaque poignée de porte qui comporte le petit bouton poussoir (donc 3) comporte aussi l'antenne qui cause avec la clé, antenne localisée autour du petit bouton. A l'appui du dit bouton, le véhicule envoi une requête à la clé, un signal radio dans rayon d'un mètre maxi autour de la poignée. La clé reçoit ce signal d'interrogation, c'est le fameux transpondeur de tout antidémarrage. Comme ce transpondeur n'a qu'une portée très limitée, genre 10 cm, la réponse de la clé (le code) est relayé par un émetteur intégré, d'où la présence de la pile pour alimenter l'émetteur L'antenne de la poignée qui a servi à envoyer la requête reçoit en retour le code de la clé. Si le code est bon, ouverture des portes En clair, quand ça marche pas, plusieurs solutions : -Le bouton de la poignée est HS, pas vraiment de requête vers la clé, dons pas de réponse et pas d'ouverture -La pile de clé est HS, la requête a lieu mais pas assez de puissance pour envoyer la réponse, donc pas d'ouverture -Le câblage est défectueux, probablement au niveau de la charnière, là où les fils sont pliés à chaque ouverture, le module de gestion ne "sait" pas que le bouton est appuyé ou le fil de communication sont coupés -Le système d'envoi/réponse fonctionne mais le code n'est pas bon, mauvaise clé, reprogrammation -La clé est défectueuse, pas de réponse, tombée par exemple Bref, quand ça marche pas, hormis un problème de pile dans la clé, fort probable que le bouton poussoir sur la poignée soit défectueu. Pour ce qui est démarrer le moteur, c'est le même principe Une fois les portes ouvertes, le véhicule envoi la requête à la clé, mais à l'intérieur du véhicule cette fois, via plusieurs antennes à l'avant et à l'arrière, pour pouvoir dialoguer avec la clé quelle que soit sa position dans l'habitacle. Si le code est bon, l'appui sur le bouton "START" est validé et le démarrage est validé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 J'ai regardé et chez moi c'est clean... pour l'instant en tous cas . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 Sur le miens, c'est arrivé vers 6000 Km, mais ça a passé avec le temps. A bientôt 40000 Km, plus aucune trace d'huile, mais l'embrayage persiste a brouter de temps en temps 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 A tout hasard tu n'aurais pas la RTA du cube ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 Je ne l'ai pas trouvée en France, mais au Canada, du coup c'est le moteur 1.8 avec la boite 6. Si ça t'intéresse tout de même ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 Même constat de mon côté... pas de bol ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 J'ai oublié : j'ai trouvé un extrait d'une autre doc, mais qui concerne le moteur 1.6 Avec les deux, c'est presque complet à part la boite. A noter que là bas, les freins arrières sont à tambours. Et bien sûr tout cela est en anglais.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Est-ce que d'autres que moi ont leur pédale d'embrayage qui "clique" à l'embrayage et au débrayage ? Si je n'ai pas la musique à fond c'est assez désagréable. Et je n'avais pas ce problème au tout début. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 C'est des interrupteurs qui renseignent le calculateur sur la position de la pédale.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Il y a une possibilité pour le supprimer ? graissage ? SAV ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Supprimer, non, aucune pièce inutile dans une voiture (à part la moumoute bien sûr !) Ils servent à autoriser le démarrage sans clé et à la régulation du ralenti moteur (en clair pour savoir si le moteur est entrainé ou libre quand le véhicule est en mouvement, ralentir le retour au ralenti au changement de rapport) Graisser : non, c'est un bruit interne du contact électrique, graisse = isolant électrique SAV : non plus, à priori pas de défaut Idée : "habiller" l'inter avec une mousse isolante pour étouffer le bruit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Alors quand je disais supprimer je parlais du bruit bien sur . Après recherche ce contacteur sert principalement à informer le régulateur qui se désactive si on touche à l'embrayage. Certaines marques d'ailleurs n'ont pas ce fameux contacteur et l'on peut changer de rapport sans désactiver le régulateur. Il est à priori possible d’atténuer le bruit avec un peu de feutrine (ou ce genre). Ce qui est bizarre c'est qu'au début je n'avais pas ce bruit. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 En fait il y en a deux. Le premier (pédale en haut) sert effectivement au régulateur, le deuxième (pédale enfoncée) pour le reste 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tbk 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Pour la RTA, il y a cette annonce. C'est probablement la version 'Canadienne' http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Oui c'est le 1.8. Pour ceux que ça intéresse j'ai récupéré une doc sous pdf, 90mo au total "Nissan cube Z12" Je pourrais mettre un lien pour la télécharger. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pptro 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 ah oui ! merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 C'est dispo http://dl.free.fr/rhExSm7g0 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Démontage de l'autoradio : On commence par le bas de la console. Une visse pour chaque crochet, donc 2 visses seulement pour maintenir la partie basse. On tire vers soi en douceur et hop ! Ensuite la partie haute, encore 2 visses (cruciforme) identiques à celles du bas. Idem, on tire vers soi en douceur. 4 visses cruciformes maintiennent le poste et son châssis au tableau de bord et c'est du torx qui maintiennent le châssis au poste. La connectique : Alors je ne vois pas de prise d'antenne classique, je pense qu'elle est incorporée dans cette petite connectique grise au dessus. La prise libre est celle pour le pilotage d'un chargeur cd ou émulateur usb/sd/iphone. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Sympa ce tuto Il y a aussi pas mal de broches libres dans les connecteurs, antenne GPS par exemple. Dans d'autres pays, le Cube dispose d'un caisson de graves dans la porte du coffre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Une petite vidéo pour changer son filtre d'habitacle : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Le filtre neuf d'origine Nissan contient un guide montage, ils font bien les choses ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
narel 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Remplacé aujourd'hui le filtre d'habitacle, un Mannfilter a 13€ au lieu de 22€ chez Nissan, aucun soucis Par rapport à la vidéo sur le remplacement du filtre, si vous avez un aspirateur sous la main avec une rallonge de petit diamètre, c'est une bonne chose d'aspirer dans le logement du filtre car il y tombe un bon paquet de feuilles mortes, feuilles qui ne demandent qu'a obstruer les radiateurs de chauffage ou de clim... Pour enlever le couvercle du filtre, il faut commencer par la partie basse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Remplacement de la glace (et seulement de la glace) d'un rétro suite à un croisement avec un trou du cul : Glace achetée sur Ebay, commandée lundi soir et reçue ce matin. Moins de 20€ avec les frais de port http://www.ebay.co.uk/itm/Niss [...] 605847351? Le démontage : utiliser un tournevis long et fin pour dé-clipser la vitre cassée, ça se fait sans effort Il y a 2 cosses connectées à la vitre , si quelqu'un a une idée ? à enlever avec une petite pince. Ensuite ça se complique car la glace est solidaire avec une feuille collante au support plastique très flexible (j'ai bien le casser plusieurs fois). J'ai mis environ 15mn avec un tournevis et des gants pour enlever la glace. J'ai recolé direct la nouvelle Je suppose que chez Nissan ils vendent le support complet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
toitoine78 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Dégivrage du rétro sans doute 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Mais bien sur !!! j'ai zappé ce détail, je n'y pensais plus du tout. Merci Toitoine. avec ma boulette je me retrouve sans dégivrage ! Mauvais calcul de ma part..... D'autant que les versions dégivrantes sont aussi dispo pour à peine plus cher http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] &rt=nc J'ai merdé sur ce coup là ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tbk 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Effectivement,chez Nissan, ils vendent le support complet, mais cela coûte le double.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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