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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Le 29/09/2021 à 18:14, barney_ a dit :

Perso pour pallier les "aides" à la conduite, je n'en ai pris aucunes !

Voilà la clé : pas de ACC, pas de travel assist, pas de side assist.....

Avant j'achetai neuf pour pouvoir choisir les options que je veux, dorénavant, j'achète neuf pour pouvoir choisir ce que je ne veux pas :lol:

La seule qui est imposée est le lane assist et apparemment on peut le déconnecter avec VCDS :jap:

 

Je pensais pouvoir y échapper également en achetant une Octavia neuve.

Seulement, pour avoir une 4 roues motrices et une boite DSG, il faut obligatoirement prendre une finition SCOUT ou RS et ces options sont déjà incluses.

On ne peut pas enlever une option déjà incluse, vous confirmez ?

 

La SCOUT arrive dans quelques semaines, et je regrette déjà mon achat.

J'ai l'ACC sur une golf, c'est l'enfer pour qui sait rouler : calculer ses dépassements sans gêner personne tout en gardant sa vitesse quasi constante, jamais un coup de frein, c'est un art !

L'ACC quand il y a du monde, c'est un combat, et je ne vous dis pas la consommation...

 

Modifié par Jib Jib
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C'est bien là le problème. 

Un crac du VCDS trouverai forcément une façon de rétrograder vers un régulateur normal dit GRA mais cela n’intéresse pas grand monde j'ai l'impression.

 

D'ailleurs quand il neige, oubliez le régulateur de distance (et de vitesse donc).

Les capteurs à l'avant étant recouverts de neige, tout se met en défaut.

J'adore la technologie :classic_unsure:

 

Modifié par Jib Jib
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Invité Arno

Bonjour,

Je réceptionne dans quelques semaines une Octavia Combi Sportline 4x4 avec le TFSI 190cv.

Je cherche actuellement des roues hiver, mais je m'y perd un peu dans les dimensions de jante (et je n'y connais pas grand chose).

Ma monte d'origine est 205/55 R17 et le jantes (PULSAR) 7Jx17 ET 46. lorsque je regarde sur des sites comme allo pneu, on me propose des jantes avec un déport légèrement different (45-48). Est ce un problème? Y a t-il des "règles" a ce sujet? Y a t il un endroit ou je peux trouver tout ce qui est compatible avec mon modele?

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Bonjour,

avis aux propriétaires : je ne trouve pas le radar de stationnement avant très performant par rapport aux autres véhicules que j'ai pu posséder. On s'avance avant l'obstacle et je trouve qu'il réagit très tardivement, parfois même quand il est en bip continu ce qui impose de freiner immédiatement. Avez vous également remarqué cela ? 

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il y a 12 minutes, vic01 a dit :

Bonjour,

avis aux propriétaires : je ne trouve pas le radar de stationnement avant très performant par rapport aux autres véhicules que j'ai pu posséder. On s'avance avant l'obstacle et je trouve qu'il réagit très tardivement, parfois même quand il est en bip continu ce qui impose de freiner immédiatement. Avez vous également remarqué cela ? 

Salut,

c’est un défaut sur toutes les VAG généralistes depuis plusieurs générations maintenant.

Ne pas hésiter à les activer manuellement en cas de stationnement 👍

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Il y a 3 heures, Invité Arno a dit :

Bonjour,

Je réceptionne dans quelques semaines une Octavia Combi Sportline 4x4 avec le TFSI 190cv.

Je cherche actuellement des roues hiver, mais je m'y perd un peu dans les dimensions de jante (et je n'y connais pas grand chose).

Ma monte d'origine est 205/55 R17 et le jantes (PULSAR) 7Jx17 ET 46. lorsque je regarde sur des sites comme allo pneu, on me propose des jantes avec un déport légèrement different (45-48). Est ce un problème? Y a t-il des "règles" a ce sujet? Y a t il un endroit ou je peux trouver tout ce qui est compatible avec mon modele?

Salut,
tu trouveras quelques infos pour mieux comprendre le deport et la largeur des jantes sur des sites spécialisés comme par ici:
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/deport-jante

 

Perso, je préfère passer sur Leboncoin, prendre des jantes d'origine (de chez Audi, VW, skoda ou Seat) qui auront un entraxe similaire ( 5X112). 
La raison est simple: la qualité des jantes et surtout leur poids.


Part sur du 17 pouce si tu veux garder a peu près le meme look. A voir si le 16 pouce ne cause pas de soucis avec l'étrier de frein par ex.

Le deport (ET) permet de savoir de combien la jante sort (ou pas) de ton passage de roue. Tu peux sans soucis tourner a des valeurs avoisinante de celle de tes jantes d'origine (d'ailleurs tu retrouves certaines jantes en option comme du 18 ou 19 pouce, qui ressortent beaucoup plus, histoire d'avoir un rendu visuel plus sympa encore et d'aider au maintien de la voiture. sur la route. 
Bref tu es pas obligé de te fixer à l'ET d'origine, mais pas t'en écarter de trop. 

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Il y a 6 heures, Invité Arno a dit :

Bonjour,

Je réceptionne dans quelques semaines une Octavia Combi Sportline 4x4 avec le TFSI 190cv.

Je cherche actuellement des roues hiver, mais je m'y perd un peu dans les dimensions de jante (et je n'y connais pas grand chose).

Ma monte d'origine est 205/55 R17 et le jantes (PULSAR) 7Jx17 ET 46. lorsque je regarde sur des sites comme allo pneu, on me propose des jantes avec un déport légèrement different (45-48). Est ce un problème? Y a t-il des "règles" a ce sujet? Y a t il un endroit ou je peux trouver tout ce qui est compatible avec mon modele?

Hello, tu peux mettre toutes les jantes respectant :

- 5x112 57.1

- une largeur de 7 ou 7,5 pouces

- un ET entre 45 et 51

C'est-à-dire les principales jantes de G7, O3, L3.....

cherche sur LBC, tu touveras facilement ton bonheur.

Celles qui se rapprochent le plus des origines sont les jantes de Yeti (7x17 ET45).

Ex : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2100053629.htm

Il me semble que c'est du 6,5x17 ET45.

Tu n'as plus qu'à acheter 4 pneus.

Modifié par barney_
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Il y a 8 heures, Invité Arno a dit :

Bonjour,

Je réceptionne dans quelques semaines une Octavia Combi Sportline 4x4 avec le TFSI 190cv.

Je cherche actuellement des roues hiver, mais je m'y perd un peu dans les dimensions de jante (et je n'y connais pas grand chose).

Ma monte d'origine est 205/55 R17 et le jantes (PULSAR) 7Jx17 ET 46. lorsque je regarde sur des sites comme allo pneu, on me propose des jantes avec un déport légèrement different (45-48). Est ce un problème? Y a t-il des "règles" a ce sujet? Y a t il un endroit ou je peux trouver tout ce qui est compatible avec mon modele?

salut !

tu as un site qui te propose aussi les jantes et pneus par rapport à ta voiture ... 

tu as un large choix ! ;)

LDprestige ...

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Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'une 2.0 TDI 150, combi, style... 

 

Le VIN indique des retours atelier qu'il est possible de découvrir via des sites étrangers mais à priori rien pour la France! 

 

J'ai plusieurs soucis sur l'ordinateur de bord... qui génèrent des défauts d'éclairages d'ambiance (arrière droit qui s'allume et s'éteint n'importe quand), radar anti collision, freinage d'urgence, maintient dans la voie etc etc etc... de façon aléatoire ! 

 

Il y a pour environ 24h de màj... mais la concession refuse de me prêter un véhicule... alors que je suis sous garantie. 

 

Je viens d'ouvrir un dossier chez skoda France et l'assistance devrait me prêter un véhicule... 

 

Je me suis plaints de l'absence de carnet d'entretien... "c'est électronique"... sauf que skoda connect est payant...

 

Skoda connect est payant et la data est payante avec cubic telecom a des tarifs assez RISIBLES !

 

DONC, si on a plus skoda connect? la bagnole est plus relié? Donc comment se font les màj? 

 

On peut effectivement paramétrer le partage de connection du mobile pour que la bagnole se connecte en wifi via la data du mobile... 

 

La bagnole possède une carte SIM virtuelle (eSim) et un numéro ICCID... mais PERSONNE ne connait la manip pour relier un ICCID à un abonnement DATA sans passer par le QR-code.

Sur la plupart des appareils connectés possédant la fonction eSim, il est possible de rattacher un abonnement DATA via une adresse Adresse SM-DP+ et un Code d'activation. 

 

MAIS COMMENT FAIRE via l'interface de la bagnole? Une interface ODB le permettrait elle? 

 

Il est quand même assez étonnant qu'aucun opérateur FR n'est encore pensé à intégrer les bagnoles, aujourd'hui toutes connectées, aux forfait DATA E-sim ! 

 

La E-sim de la voiture fait partie de la voiture... on en est donc propriétaire, on doit pouvoir utiliser l'abonnement DATA qu'on veut comme sur n'importe quel mobile, montre, tablette ou autres objet connectés.

 

J'ai une dernière remarque, quelqu'un a t'il réussi a désactiver le start and stop via ODB ?

 

Merci

 

ps: https://www.thalesgroup.com/en/markets/digital-identity-and-security/mobile/connectivity/esim/consumer-esim-device-activation-modes

Modifié par guillaumeGP56
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Invité Arno
Le 13/12/2021 à 09:38, marcdesmae a dit :

Bonjour à tous, 

 

/ Tapis de coffre réversible / Protection de seuil de coffre alu)

Après quelques kilomètres à son volant voici mon ressentis: 

 

Hello,

Est ce que tu possèdes le coffre a double niveau? Si oui le tapis s'adapte bien qu'on soit en position haute et position basse?.

Sinon j'ai bien trouvé les jantes grâce à vos conseils. Merci encore.

Je réceptionne la voiture sous peu, je vous ferai un retour.

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Le 03/02/2022 à 15:11, Invité Arno a dit :

Hello,

Est ce que tu possèdes le coffre a double niveau? Si oui le tapis s'adapte bien qu'on soit en position haute et position basse?.

Sinon j'ai bien trouvé les jantes grâce à vos conseils. Merci encore.

Je réceptionne la voiture sous peu, je vous ferai un retour.

les tapis de sol tu peux en trouver sur ali******* ...

pour les jantes , tu as trouvé ce que tu cherchais ?? 

 

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Le 25/01/2022 à 13:09, guillaumeGP56 a dit :

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'une 2.0 TDI 150, combi, style... 

 

Le VIN indique des retours atelier qu'il est possible de découvrir via des sites étrangers mais à priori rien pour la France! 

 

J'ai plusieurs soucis sur l'ordinateur de bord... qui génèrent des défauts d'éclairages d'ambiance (arrière droit qui s'allume et s'éteint n'importe quand), radar anti collision, freinage d'urgence, maintient dans la voie etc etc etc... de façon aléatoire ! 

 

Il y a pour environ 24h de màj... mais la concession refuse de me prêter un véhicule... alors que je suis sous garantie. 

 

Je viens d'ouvrir un dossier chez skoda France et l'assistance devrait me prêter un véhicule... 

 

Je me suis plaints de l'absence de carnet d'entretien... "c'est électronique"... sauf que skoda connect est payant...

 

Skoda connect est payant et la data est payante avec cubic telecom a des tarifs assez RISIBLES !

 

DONC, si on a plus skoda connect? la bagnole est plus relié? Donc comment se font les màj? 

 

On peut effectivement paramétrer le partage de connection du mobile pour que la bagnole se connecte en wifi via la data du mobile... 

 

La bagnole possède une carte SIM virtuelle (eSim) et un numéro ICCID... mais PERSONNE ne connait la manip pour relier un ICCID à un abonnement DATA sans passer par le QR-code.

Sur la plupart des appareils connectés possédant la fonction eSim, il est possible de rattacher un abonnement DATA via une adresse Adresse SM-DP+ et un Code d'activation. 

 

MAIS COMMENT FAIRE via l'interface de la bagnole? Une interface ODB le permettrait elle? 

 

Il est quand même assez étonnant qu'aucun opérateur FR n'est encore pensé à intégrer les bagnoles, aujourd'hui toutes connectées, aux forfait DATA E-sim ! 

 

La E-sim de la voiture fait partie de la voiture... on en est donc propriétaire, on doit pouvoir utiliser l'abonnement DATA qu'on veut comme sur n'importe quel mobile, montre, tablette ou autres objet connectés.

 

J'ai une dernière remarque, quelqu'un a t'il réussi a désactiver le start and stop via ODB ?

 

Merci

 

ps: https://www.thalesgroup.com/en/markets/digital-identity-and-security/mobile/connectivity/esim/consumer-esim-device-activation-modes

Bonjour,

 

Problème identique les Leon4 et Golf 8 : impossible de prendre un abonnement data hors cubic bien que nous sommes propriétaire de la voiture. La seule seule solution viable reste alors Android Auto à la fin de la première année. A noter que la concession doit continuer à faire les MAJ de version (hors GPS) sur le véhicule, mais en France les concessions ne sont pas pro active pour les MAJ contrairement à l'Allemagne.

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Invité Micke68

Bonjour,

j'aurais une question concernant les phares à matrix led svp. Je me demandais si les laves phares et le réglage automatique des feux étaient compris dans l'option ?

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Invité Jack
Il y a 9 heures, Invité Micke68 a dit :

Bonjour,

j'aurais une question concernant les phares à matrix led svp. Je me demandais si les laves phares et le réglage automatique des feux étaient compris dans l'option ?

Bonjour,

Négatif pour les laves phares c'est une option que j'ai d'ailleurs prise avec les matrix, pour le réglage c'est compris avec le système qui corrige automatiquement. Je ne peux t'en dire plus car je suis toujours dans l'attente de sa livraison et même de sa fabrication après 8 mois.

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Invité Micke68

Ok. Merci pour l'information !Du coup j'ai commandé la mienne sans les laves phares.... Le vendeur m'a affirmé que c'était intégré à l'option phare matrix led... Oui 8 mois cela fait long !! j'ai commandé la mienne semaine dernière et on m'a annoncé en délais standard novembre/décembre  mais il m'a dit qu'il prenait de la marge donc faut compter février.

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pour ma part j'ai récupéré une 1.5 dsg7 neuve le 18 janvier, le 20 janvier apres 800km , ecran noir, retour en concession

une semaine apres je recupere le vehicule avec ce qu'ils appelent l'autoradio changé, 200km apres rebelote

 

la voiture est donc immobilisé depuis 4 semaines chez skoda, pour une donnée indeterminée... j'ai donc eut en ma possession , ce vehicule neuf , 4 jours depuis là reception le 18 janvier

je bosse avec, et je suis obligé de batailler pour avoir un vehicule de loc equivalent, 

je perds du temps et de l'energie

ce n'est que mon vehicule de fonction, donc qu'un déplaçoir, mais c'est inadmissible !

deja j'avais eut en attendant une leon neuve, qui avait egalement des problemes d'ecran.....

depuis 4 semaines je roule en mazda et zero souci, 

à titre perso, c'est sur que je n'acheterais pas une voiture du groupe vag, et je vais faire du lobbying pour que l'on change de marque à l'avenir !!!!

 

j'imagine les gens qui ahcete ca et qui retrouve dans la meme situation

je pense que je prends de l'elan et je la mets dans la vitrine de la concession  !

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Il y a 19 heures, travis64 a dit :

pour ma part j'ai récupéré une 1.5 dsg7 neuve le 18 janvier, le 20 janvier apres 800km , ecran noir, retour en concession

une semaine apres je recupere le vehicule avec ce qu'ils appelent l'autoradio changé, 200km apres rebelote

 

la voiture est donc immobilisé depuis 4 semaines chez skoda, pour une donnée indeterminée... j'ai donc eut en ma possession , ce vehicule neuf , 4 jours depuis là reception le 18 janvier

je bosse avec, et je suis obligé de batailler pour avoir un vehicule de loc equivalent, 

je perds du temps et de l'energie

ce n'est que mon vehicule de fonction, donc qu'un déplaçoir, mais c'est inadmissible !

deja j'avais eut en attendant une leon neuve, qui avait egalement des problemes d'ecran.....

depuis 4 semaines je roule en mazda et zero souci, 

à titre perso, c'est sur que je n'acheterais pas une voiture du groupe vag, et je vais faire du lobbying pour que l'on change de marque à l'avenir !!!!

 

j'imagine les gens qui ahcete ca et qui retrouve dans la meme situation

je pense que je prends de l'elan et je la mets dans la vitrine de la concession  !

Un peu de mesure quand même 🙏

 

Il y a du négatif c’est certain, des défauts de prise en charge niveau SAV.

Mais très souvent la CC ne peut pas faire mieux que ça.

 

Pour ma part, après 1 an, je n’ai plus de soucis à part le bug de caméra arrière 

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j'ai rien contre la cc mais contre skoda, je n'e comprends pas les clients qui trouvent "normal" d'avoir des bruits, des bugs etc...quand on vois les augmentations de prix des voitures depuis 10ans , le minimum serait qu'elle n'est pas de bug

beta testeur à ce prix ca m'emmerde !!!

de toute facons tous les constructeurs européens hsitoriques vont pleurer quand dans 10 ans ils auront perdus 1/3 du marché au profit des constructeurs chinois,

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 en vehicule pro javais du citroen ,pas de souci, je fais peu de km , il est vrai  , environ 80 000 par an

mon épouse à une voiture "chinoise", zero souci, avant elle a eut une megane coupé, 180 000 km, zero souci, hormis 1 compresseur de clim 

comme quoi les prejugés....

Modifié par travis64
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il y a 47 minutes, travis64 a dit :

 en vehicule pro javais du citroen ,pas de souci, je fais peu de km , il est vrai  , environ 80 000 par an

mon épouse à une voiture "chinoise", zero souci, avant elle a eut une megane coupé, 180 000 km, zero souci, hormis 1 compresseur de clim 

comme quoi les prejugés....

 

J'ai actuellement une clio 4 essence 1.2 life et il y a bien des bruits de vent a partir de 80km/h en ayant toute les vitres fermée. Le voyant et le signal sonore de porte ouverte se mettent en route quand toutes les portes sont fermées en roulant pour aucune raison et une pièce sous la boite à gants est tombé suite à l'allumage du chauffage au pieds après un changement de pare brise. La sellerie commence a me faire mal au dos (seulement 74 000kms).

Et mon père dans son Alaskan, la boite a gants est déjà tombée à son ouverture. L'assemblage n'est pas de bonne qualité.

Alors comme quoi les préjugés ne sont pas infondés. Certes il y a des séries qui n'ont aucuns soucis mais d'autre pas qu'un peu.

Alors chacun son expérience et chacun ses choix mais je ne reviendrais pas chez Renault.

 

J'attends mon Octavia RS avec impatience.

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je suis passé a la cc ce matin, 9 voitures avec le souci...

chacun est libre de penser ce qu'il veux, mais je suis reellement decu de cette voiture

la boite "patine" à basse vitesse, le chassis prends enormement de roulis, un peu comme la leon que j'ai eut pendant 10 000 km qui se mettait en glisse des 4 roues avec l'esp qui se declenche , pareil pour l'ocatvia , dans des courbes ou a vitesses egale mon jumpy ne bronche pas...et le mazda cx5 que j'ai en ce moment non plus... 

bref je comprends pas l'engouement autour de cette voiture....

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Il y a 2 heures, travis64 a dit :

je suis passé a la cc ce matin, 9 voitures avec le souci...

chacun est libre de penser ce qu'il veux, mais je suis reellement decu de cette voiture

la boite "patine" à basse vitesse, le chassis prends enormement de roulis, un peu comme la leon que j'ai eut pendant 10 000 km qui se mettait en glisse des 4 roues avec l'esp qui se declenche , pareil pour l'ocatvia , dans des courbes ou a vitesses egale mon jumpy ne bronche pas...et le mazda cx5 que j'ai en ce moment non plus... 

bref je comprends pas l'engouement autour de cette voiture....

Tu as tout à fait le droit d’être déçu, personne ne pourra te dire le contraire car c’est ton propre ressenti 🙂

 

Le patinage est un défaut récurrent sur la MQB et la MQB Évo. Mais c’est aussi lié au couple important sorti par le 4 cylindres turbocompressé. 250 nm à bas régime en essence, c’est pas mal. 350 en diesel également.

Je te laisse imaginer sur mon iV avec 360 Nm en instantané, les pneus :buzz:

 

La prise de roulis est totalement assumée et voulue par Skoda, c’est un choix. La voiture est pataude sans être dangereuse car la tenue de route est correcte.

Même si je trouve que sur l’iV, l’amortissement légèrement plus ferme dû au poids des batteries est un meilleur équilibre.

 

Donc pour moi ce ne sont pas des défauts, car je l’ai acheté en connaissance de cause.

 

L’engouement, il faut mettre la concurrence en face.

Déjà au sein du groupe VAG : Aussi bien finie que la Golf, voire mieux pour moins cher. Légèrement mieux finie que la Leon avec un typage plus familiale.

Au niveau des Françaises

Mégane Estate —> vieillissante et à la rue en finition, même si le restylage lui avait fait du bien. La nouvelle a dit au revoir au break.

- 308 SW —> vieillissante, très cher en fin de carrière avec des finitions inégales. La nouvelle claque, mais à des tarifs délirants et une habilité plus que moyenne.

- 508 SW —> Trop chère ramenée à l’habitabilité, pas forcément mieux finie.

 

Japonaises :

- Corolla SW : J’aime beaucoup, mais le break manque d’habitabilité. Pas de diesel, hybridation quasi imposée

- Kia Ceed SW : Même problématique d’habitabilité, mais des tarifs canons.

 

Ford Focus SW : Peut-être la plus grosse rivale sur le papier, mais un typage très dynamique. Mieux placée niveau tarifs, moins bien finie.

 

 

Les forces de l’Octavia pour moi : 

- Sa qualité de finition est nette hausse

- Son style classique, comparée à la Golf

- Le fait qu’elle soit en concurrence avec cette dernière, et la surpasse sur l’offre globale

- Son habitabilité

- Son offre moteur

- La dynamique de Skoda au niveau européen

- Pas ou peu de concurrence

 

Faiblesses :

- La partie électronique / logicielle, c’est évident. Mais c’est dû à VW, Skoda rajoute juste une surcouche maison.

- Le SAV Skoda

- L’augmentation des tarifs

- Les options trop nombreuses.

 

 

Mais à titre d’exemple, pour être allé dans une grande ville ce weekend, les voisins de nos amis sont sortis pour nous demander la marque, le modèle et la finition de ma voiture, car ils ont flashé sur la mienne en la voyant. Je vois bien les regards sur la route, ou sur les parkings, il y a une vraie curiosité (peut-être la couleur de carrosserie, ou le fait d’arriver en électrique)

 

Mais les problèmes logiciels, tous les constructeurs en ont aujourd’hui, même Tesla ^^. Mais c’est vrai que VAG n’avait pas du tout anticipé ce virage là et rattrape son retard en se mangeant les remarques d’une clientèle plutôt silencieuse habituellement, car rassurée par l’image de marque qu’avait le groupe et la confiance qui s’en dégageait.

Tout ça a disparu avec Dieselgate et encore plus aujourd’hui avec la qualité des dernières productions VW. Il faut entrer dans un ID4 et un Enyaq, ça saute aux yeux 🤓

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Il y a 2 heures, clem2435 a dit :

la qualité des dernières productions VW. Il faut entrer dans un ID4 et un Enyaq, ça saute aux yeux 🤓

tout à fait d'accord avec toi !!

il n'y a pas photo entre l'Enyaq et ID4 !! 

Skoda fait fort avec le design exterieur et intèrieur ... vu pas plus tard que vendredi ! 

petit essai de l'Enyaq ... on est juste ravi !! on a mm pas eu envie d'aller voir de plus près l'ID4 ;)

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Alors pour le patinage je parlais de la boîte pas des roues , ça j'arrive à le gérer sans assistance

Et la série continue chez nous ,j'ai un collègue qui viens de m'appeler, même souci d'écran,  voiture de novembre, 18 000km 

Réponse de la Cc,  rendez vous dans 3 semaines pour le diagnostic,  en attendant vous pouvez louer une voiture pour 30€ jours , ou allez à la concession  à 1h de la voir si les délais sont plus court....

Belle réponse 

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il y a 41 minutes, lainlain13 a dit :

tout à fait d'accord avec toi !!

il n'y a pas photo entre l'Enyaq et ID4 !! 

Skoda fait fort avec le design exterieur et intèrieur ... vu pas plus tard que vendredi ! 

petit essai de l'Enyaq ... on est juste ravi !! on a mm pas eu envie d'aller voir de plus près l'ID4 ;)

Ça ne sert à rien 😂

Il vaut mieux quand même, sait-on jamais.

 

Pour moi, l’ID4 est une erreur de casting.

La planche de bord bleue avec les sièges alcantara gris et marrons 🤢

Les plastiques, assemblages, on a vraiment l’impression que ça fait bas de gamme. Ce n’est pas chaleureux.

Une face avant des plus impersonnelles, un multimédia de plus mauvaise ergonomie que Skoda avec un écran plus petit en finition de base.

Les touches de clim sur la barre tactile 🤯

 

Je ne m’y sens pas bien du tout, alors qu’en rentrant dans l’Enyaq, c’est tout le contraire.

Un vrai cocon chaleureux.


Tout ce que j’aime dans mon Octavia.

 

En fait, tout ce qu’on a noté avec l’O4 et la Golf, qu’on avait déjà esquissé avec la Superb et la Passat, a été démultiplié avec l’Enyaq et l’ID4.

 

Mon prochain véhicule à 99% 👍

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Il y a 16 heures, clem2435 a dit :

Ça ne sert à rien 😂

Il vaut mieux quand même, sait-on jamais.

 

Pour moi, l’ID4 est une erreur de casting.

La planche de bord bleue avec les sièges alcantara gris et marrons 🤢

Les plastiques, assemblages, on a vraiment l’impression que ça fait bas de gamme. Ce n’est pas chaleureux.

Une face avant des plus impersonnelles, un multimédia de plus mauvaise ergonomie que Skoda avec un écran plus petit en finition de base.

Les touches de clim sur la barre tactile 🤯

 

Je ne m’y sens pas bien du tout, alors qu’en rentrant dans l’Enyaq, c’est tout le contraire.

Un vrai cocon chaleureux.


Tout ce que j’aime dans mon Octavia.

 

En fait, tout ce qu’on a noté avec l’O4 et la Golf, qu’on avait déjà esquissé avec la Superb et la Passat, a été démultiplié avec l’Enyaq et l’ID4.

 

Mon prochain véhicule à 99% 👍

je devais le commander au 28 février l'Enyaq ... 

j'ai pas envie de me précipiter et je trouve pas trop d'infos sur caradisiac !! je vais attendre fin de mois de mars ... ;)

j'ai pleins de questions que j'ai posé au vendeur ... mais ça reste un vendeur ! son job est vendre et j'ai pas envie de me prendre la tête avec lui si j'ai un souci !! ;)

donc je continue mon "exploration" et je profite encore un peu de mon Kodiaq !! ;)

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il y a une heure, lainlain13 a dit :

je devais le commander au 28 février l'Enyaq ... 

j'ai pas envie de me précipiter et je trouve pas trop d'infos sur caradisiac !! je vais attendre fin de mois de mars ... ;)

j'ai pleins de questions que j'ai posé au vendeur ... mais ça reste un vendeur ! son job est vendre et j'ai pas envie de me prendre la tête avec lui si j'ai un souci !! ;)

donc je continue mon "exploration" et je profite encore un peu de mon Kodiaq !! ;)

Va voir sur le forum concurrent du site spécialisé sur les voitures « propres » ^^ 

Je le consulte pour avoir des infos, il y a des très bons retours 👍

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il y a 21 minutes, clem2435 a dit :

Va voir sur le forum concurrent du site spécialisé sur les voitures « propres » ^^ 

Je le consulte pour avoir des infos, il y a des très bons retours 👍

vais desuite aller voir ça !! 

merci de l info !! ;)

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il y a 28 minutes, lainlain13 a dit :

vais desuite aller voir ça !! 

merci de l info !! ;)

Mais c’est vrai que le sujet Enyaq est totalement invisible sur le forum Cara.

 

Si jamais un modo passe par là 👋

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Il y a 7 heures, clem2435 a dit :

Mais c’est vrai que le sujet Enyaq est totalement invisible sur le forum Cara.

 

Si jamais un modo passe par là 👋

j'ai demandé à le mettre un peu en avant ... et j'ai pas eu de réponse :(

 

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Il y a 20 heures, lainlain13 a dit :

je devais le commander au 28 février l'Enyaq ... 

j'ai pas envie de me précipiter et je trouve pas trop d'infos sur caradisiac !! je vais attendre fin de mois de mars ... ;)

j'ai pleins de questions que j'ai posé au vendeur ... mais ça reste un vendeur ! son job est vendre et j'ai pas envie de me prendre la tête avec lui si j'ai un souci !! ;)

donc je continue mon "exploration" et je profite encore un peu de mon Kodiaq !! ;)

 

 

Le dossier de presse complet tu l'as lu quand même ?

 

https://vag-antares.net/skoda-enyaq-iv-dossier-de-presse-complet/

 

 

 

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