Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

C'est comme les anciennes Porsche 924 : Tout le monde disait que c'était un moteur Audi. Non, seul le bas moteur était audi. Le reste était conçu et développé par Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Ca me fait quand même bien marrer qu'on nous expliquer qu'un V6 ça ne sert à rien. Déjà, résumer le marché à l'offre en France, faut arrêter la fumette.

 

Et puis, le Pentastar arrive et sera sur les marques du groupe Fiat. Donc l'épisode des Holden n'aura servi à rien.

 

Quand t'as Alfa, Lancia et Maserati, voire Ferrari et que t'as pas foutu de concevoir un 6 cylindres, ça la fout sacrément mal.

 

koi toa yen à dire ? adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Quand t'as Alfa, Lancia et Maserati, voire Ferrari et que t'as pas foutu de concevoir un 6 cylindres, ça la fout sacrément mal.

 

 

Ca n'a rien à voir : Alfa maitrise la technologie du 6 cylindres, c'st pas nouveau... Ca date des années 20...

Seulement il y a une réalité éconologique qui oblige les constructeur (pas qu'Alfiat), à faire banque d'organes communes avec toutes leurs filiales. On appelle ça la maitrise des coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Le bas moteur est une base GM, le reste est développé par Alfa.

Ce moteur est un daube je ne pense qu'on est tous d'accord la dessus

 

Quand t'as Alfa, Lancia et Maserati, voire Ferrari et que t'as pas foutu de concevoir un 6 cylindres, ça la fout sacrément mal.

la maitrise des cout ca c'est leur tambouille interne ca nous regarde pas au résultat il a CARRÉMENT raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfa n'a ni les ingénieurs, ni les moyens financiers, ni les moyens de productions pour faire un V6 tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

comme partage des couts je propose de prendre un demi v12 ferrouse. ca fera une jolie base 3.0 que FPT se fera un plaisir de retravailler en y ajoutant une culasse multiair et une jolie paire de turbals pour en tirer 320 cv à 6000 tours. résultat un moteur plein partout, moderne, relativement sobre et on imagine une belle sonorité, le multiair permettant d'éviter le passage à l'ID

 

utilisable par maserati et alfa. m'étonnerait par contre qu'ils le "prêtent" aux chrysler-lancia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Ce moteur est un daube je ne pense qu'on est tous d'accord la dessus

 

 

Je dirais plus tot qu'il n'est pas adapté au chassis 159/brera/spider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

utilisable par maserati et alfa. m'étonnerait par contre qu'ils le "prêtent" aux chrysler-lancia

 

 

Après tout on a déja eu le droit a une lancia v8 ferrari, alors oui pourquoi pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

 

Et puis, le Pentastar arrive et sera sur les marques du groupe Fiat. Donc l'épisode des Holden n'aura servi à rien.

 

 

 

 

Le pentastar n'est pas prévu pour le marché européen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Alfa n'a ni les ingénieurs, ni les moyens financiers, ni les moyens de productions pour faire un V6 tout simplement.

 

 

Je pense le contraire. Le groupe Fiat a les moyens d'avoir d'excellents ingénieurs, et les moyens de créer et produire. On vient de le voir avec le TB et le multiair. Les JTD ont toujours été à la pointe de la echnologie et le sont encore. On va passer sur la période Holden qui datait du partenariat avec le groupe GM/Opel...

Le seul point noir a été le management du groupe.

 

Fiat a toujours été dans le top 10 des constructeurs. En 2005, par exemple, avec le partenariat avec GM, ils ont réduit leurs coûts de production en montant le V6 Holden... Mais les autres moteurs étaient des moteurs Fiat, JTS et JTD...

 

Là encore, il y a eu le choix du portemonnaie pour le constructeur, mais celui du coeur... Je pense que tout le monde s'en est rendu compte.

 

Maintenant, il est clair que ls prochains moteurs Alfa seront Alfiat et non Chrysler...

Pour moi, Chrysler va utiliser la production Fiat. Rouler en Chrysler reviendra à rouler en Fiat, et non l'inverse...

 

Moi, depuis le début du topic, je vois beaucoup d gens, passionnés par la marque qui n'arrêtent pas de cracher dessus en reprochant ses choix... Enfin, son choix, sur un modèle bien précis de moteur qui n'est assurément pas le plus commun des moteurs montés sur une Alfa...

5 ans que ce moteur est monté sur les 159 et Brera... et alors, c'est qu'une passade dans la longue vie de la marque. Les prochains moteurs sont et seront 100% italiens, même les V6.

 

Que les gens qui reprochent à Alfa d'avoir mal agit en se fourvoyant avec GM lui jettent la première pierre...

 

Personne ne parle des moteurs qui ont fait une réputation à la marque, autres que le V6 arese des 156, GT, GTV, GTA, 147 et 166, le Bialbero, par exemple, ou le boxer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

Je pense le contraire. Le groupe Fiat a les moyens d'avoir d'excellents ingénieurs, et les moyens de créer et produire. On vient de le voir avec le TB et le multiair. Les JTD ont toujours été à la pointe de la echnologie et le sont encore. On va passer sur la période Holden qui datait du partenariat avec le groupe GM/Opel...

Le seul point noir a été le management du groupe.

 

Fiat a toujours été dans le top 10 des constructeurs. En 2005, par exemple, avec le partenariat avec GM, ils ont réduit leurs coûts de production en montant le V6 Holden... Mais les autres moteurs étaient des moteurs Fiat, JTS et JTD...

 

Là encore, il y a eu le choix du portemonnaie pour le constructeur, mais celui du coeur... Je pense que tout le monde s'en est rendu compte.

 

Maintenant, il est clair que ls prochains moteurs Alfa seront Alfiat et non Chrysler...

Pour moi, Chrysler va utiliser la production Fiat. Rouler en Chrysler reviendra à rouler en Fiat, et non l'inverse...

 

Moi, depuis le début du topic, je vois beaucoup d gens, passionnés par la marque qui n'arrêtent pas de cracher dessus en reprochant ses choix... Enfin, son choix, sur un modèle bien précis de moteur qui n'est assurément pas le plus commun des moteurs montés sur une Alfa...

5 ans que ce moteur est monté sur les 159 et Brera... et alors, c'est qu'une passade dans la longue vie de la marque. Les prochains moteurs sont et seront 100% italiens, même les V6.

 

Que les gens qui reprochent à Alfa d'avoir mal agit en se fourvoyant avec GM lui jettent la première pierre...

 

Personne ne parle des moteurs qui ont fait une réputation à la marque, autres que le V6 arese des 156, GT, GTV, GTA, 147 et 166, le Bialbero, par exemple, ou le boxer...

 

 

oui c'est clair. la giulietta semble montrer qu'alfa est encore capable de nous surprendre

 

par contre je suis pas ok sur la fin: le twin spark a quand meme une belle cote de popularité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oui, c'est simplement un oubli de ma part, le TS ;) Mais on ne va pas tous les siter, il y en a tellement d'autres que le V6 arese...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ont les meilleurs ingénieurs du monde surtout motoriste quand on a ferrari/mesarati dans son groupe il n'est pas excusable de faire un V6 digne de reprendre le flambeau du arese

une base ferari pourquoi pas ce serait bienvenu

après certes on crache sur le V6 actuel sans parler des ts boxer bialbero et autres mais c'est parce qu'on est tous d'accord sur le fait qu'ils sont merveilleux et c'est notre satisfaction passé qui fait notre déception actuel d'autant plus que ce qu'on reproche au V6 holden est valable pour le jts qui heureusement est remplacé par le multiair

ce qui me fais aussi raler car j'avoue préférer les atmo

o je suis jamais content je sors autruche621.gif2..gif.0b216b75f77b90af40ee1dde9b95484b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Moi honnètement je ne rejète pas la faute au moteur holden, je dirais plus qu'il n'était pas conçu pour assuré la motricité d'auto aussi lourd que les 159/brera. Ya qu'a voir le 2.2 JTS chez opel, parrait qu'il marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

je trouve que le problème vient plus de sa manque de caractere que de ses perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ont les meilleurs ingénieurs du monde surtout motoriste quand on a ferrari/mesarati dans son groupe il n'est pas excusable de faire un V6 digne de reprendre le flambeau du arese

une base ferari pourquoi pas ce serait bienvenu

après certes on crache sur le V6 actuel sans parler des ts boxer bialbero et autres mais c'est parce qu'on est tous d'accord sur le fait qu'ils sont merveilleux et c'est notre satisfaction passé qui fait notre déception actuel d'autant plus que ce qu'on reproche au V6 holden est valable pour le jts qui heureusement est remplacé par le multiair

ce qui me fais aussi raler car j'avoue préférer les atmo

o je suis jamais content je sors https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275601/autruche621.gif2..gif

 

 

il y a bien peu de liens entre ferrari/maserati et fiat/alfa. c'est bien dommage d'ailleurs. je pense que chez ferrari on voit ca comme une atteinte potentielle

à l'image sacro sainte du cheval cabré.

pourtant ca ne ferait pas de mal à l'image d'alfa de bénéficier d'un petit coup de pouce. on a vu pour la 8C, c'est un chef d'oeuvre qui n'aurait jamais vu le jour sans ferrari, mais c'est trop éloigné du commun des mortels.

je suis sur que les ingé de ferrari pourraient aider à développer un peu le hdg d'alfa et lancia, via une plateforme dérivée de maserati pour une grande routière, et donner un coup de pouce à la conception d'un v6 avec assistance respiratoire. maserati va bien finir par avoir besoin d'un moteur downisizé dans sa gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

je trouve qu'ils sont plus proche que tu le laisse entendre déjà oui la 8C

mais le groupe fiat a toujours été proche du cheval cabré surtout lancia que ce soit la théma 8.32 ou le HF

et certaines technologie sont indirectement issue du savoir faire ferrari comme le selespped

par contre sur les besoin de maserati j'espere que l'avenir te donner raison en attendant je trouve que c'est une très bonne remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

je suis sur que les ingé de ferrari pourraient aider à développer un peu le hdg d'alfa et lancia, via une plateforme dérivée de maserati pour une grande routière, et donner un coup de pouce à la conception d'un v6 avec assistance respiratoire. maserati va bien finir par avoir besoin d'un moteur downisizé dans sa gamme

 

Ce sera sûrement le rôle de la prochaine Maserati du segment E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

je trouve qu'ils sont plus proche que tu le laisse entendre déjà oui la 8C

mais le groupe fiat a toujours été proche du cheval cabré surtout lancia que ce soit la théma 8.32 ou le HF

et certaines technologie sont indirectement issue du savoir faire ferrari comme le selespped

par contre sur les besoin de maserati j'espere que l'avenir te donner raison en attendant je trouve que c'est une très bonne remarque

 

 

depuis l'arrivée de montezemolo, je trouve que le fossé s'est beaucoup creusé entre ferrari et fiat. je crois qu'au début c'était pour effacer des mémoires l'époque des testarossa à commodos de panda. après j'ai l'impression que c'est devenu une condescendance forcée.

puis le selespeed c'est à la base un développement magnetti marelli pour ferrari, mais c'est vrai que ca a été un peu vendu comme la boite ferrari

 

enfin bon j'ai une vision de ferrari comme une entité très fermée et méfiante de ce qui gravite autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

ferrari doit garder de l'avance technologique pour rester au top et son coté inaccessible fait partie du mythe

de toute facon perso je le vois comme une écurie qui vend des voitures (bien souvent à des gens incapables de les apprécier à leur juste valeur) pour financer la compétition et pas l'inverse...C'est une formidable machine à gagner sur tous les circuits du monde présent du plus petit au plus gros évènement...je dis respect

pour moi si il y a un dieu de la bagnolle c'est un cheval cabré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tu crois qu'ils courent après les ventes de voitures pour pouvoir payer leur ticket 'd'entrée en compétition ? :D

Je dirais qu'au contraire, c'est ça qui leur permet de vendre des voitures...

De plus, je ne sais pas combien de voitures ils auraient du vendre pour payer la construction de leur parc d'attraction à Abu Dhabi si je suis ton raisonnement...

 

Ferrari dépense bien trop d'argent en compétition à mon sens... Fiat doit avant tout mettre le paquet sur sa nouvelle marque, Chrysler, tout en maintenant sa compétitivité au niveau européen avec ses voitures populaires, Fiat, Alfa et Lancia... On espère simplement que les investissements que le groupe fait aus USA va porter ses fruits et popuilariser la marque là bas... Peu-être qu'un jour une concession Alfa Romeo ouvrira ses portes à Miami, à côté du concessionnaires Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Tu crois qu'ils courent après les ventes de voitures pour pouvoir payer leur ticket 'd'entrée en compétition ? :D

oui je crois c'est dans ce sens qu'Enzo Ferrari l'a concu et c'est pour ca qu'il a fait des voitures de séries après la compét pour avoir de l'argent pour ls développer

 

Ferrari dépense bien trop d'argent en compétition à mon sens... Fiat doit avant tout mettre le paquet sur sa nouvelle marque, Chrysler

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

JAMAIS sacrifier ferrari au profit ce cette marque de bouse JAMAIS!!!! Ferrari est le dernier rempart qui fait briller et ce avec un succes inégalé (et c'est pas demain la veille que ca va changé) le savoir faire italien qui à la base à l'exception de fiat n'a que des marques fondés par des pilotes et non des industriels ferrari a su rester fidèle à ses valeurs et c'est tout son honneur

enzo ferrari à toujours voulu que sa marque ne sois sous le controle de personne en ce qui concerne la compétition et ne puisse jamais être restreint à ce niveau là passer en voir une voture rouge portant le cheval cabré passé en tête sous le drapeau à damier est la seul chose qui lui importait et il se retournerait dans sa tombe si il t'entendais, SACRILEGE faut pas dire ca tu es inconscient :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est pas avec le peu de voitures de série vendues à travers le monde que Ferrari peut faire de la compétition. Quand on voit les milliards dépensés en R&D moteur, chassis, suspenssion etc, puis, comm eje le disais juste au dessus, le plus grand parc d'attraction du monde (c'es tpa sune plaisanterie, ce sera réellement le plus grand parc à theme du monde), je vois pas comment ils s'en sortiront simplement s'il comptent sur les ventes de voitures...

 

Ferrari dépense plus que les autres écuries de F1... Pourquoi ? Simplement pour essayer d'avoir des voitures un peu plus compétitives que les autres... Résultat ? Une pauvre petite RedBull à moteur Renault la ballaie d'un coup de gaz...

 

Ferrari est certes une très grosse marque légendaire qui fait rêver tous les petits garçons de la terre, moi le premier, mais il faut avouer que Ferrari est en train de bouffer la grenouille... Le pire, c'est uqe c'est la grenouille de Fiat que Ferrari bouffe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

le team F1 est en grande parti financé par le sponsoring et les droits tv non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Alors la pas d'accord !

 

Ferrari a eu de bon résultat en ce début de saison, et est très bien partie pour remporté le titre constructeur.

 

Ensuite Ferrari rentre de l'argent grace a la compétition, au vente de véhicule de tourisme, grace a ses produit dérivé, grace a ces grand événement ( Ferrari Days etc etc ) et a mon avis quand j'entend les millions qui sont déboursé pour pouvoir piloté une Ferrari qui ne vous appartiens mème pas ( Ferrari FXX ) je me dis que peut-etre mème que Ferrari est la marque qui se porte le mieu parmis le groupe FIAT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

ferrari ramène environ 400 millions d'euro rien qu'avec les voitures rajoutons à ca les produit dérivés et les clients qui embauche la csuderia à titre privé au final...ca va pas si mal que ca

sur la F1 on sait tous que la fédération mets des batons dans les roues de ferrari depuis des années ca a fini par marcher surtout que ferrari ne mettait avant pas beaucoup d'argent en bureau d'études mais en essais seulement on lui a interdit les essais

quand tu vois qu'au départ d'un gp mercedes et ferrari sur les 2 dernières lignes il y a un problème la F1 ne ressemble plus à rien depuis des années et si il y a des économies à faire à leur place je claquerais la porte de cette compétition qui relève aujourd'hui plus de la mascarade qu'autre chose

 

Si ferrari arrete la compétition c'est fini il peuvent fermer la boutique

surtout que ferrari ca n'a pas de prix ca ne doit pas etre vu comme ca c'est pas une marque c'est un mythe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

le team F1 est en grande parti financé par le sponsoring et les droits tv non?

 

 

 

Oui en partie et aussi les milliards qui traine dans les caisse de la FIA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

ferrari ramène environ 400 millions d'euro rien qu'avec les voitures rajoutons à ca les produit dérivés et les clients qui embauche la csuderia à titre privé au final...ca va pas si mal que ca

sur la F1 on sait tous que la fédération mets des batons dans les roues de ferrari depuis des années ca a fini par marcher surtout que ferrari ne mettait avant pas beaucoup d'argent en bureau d'études mais en essais seulement on lui a interdit les essais

quand tu vois qu'au départ d'un gp mercedes et ferrari sur les 2 dernières lignes il y a un problème la F1 ne ressemble plus à rien depuis des années et si il y a des économies à faire à leur place je claquerais la porte de cette compétition qui relève aujourd'hui plus de la mascarade qu'autre chose

 

Si ferrari arrete la compétition c'est fini il peuvent fermer la boutique

surtout que ferrari ca n'a pas de prix ca ne doit pas etre vu comme ca c'est pas une marque c'est un mythe

 

 

ouais enfin la fia qui mets des batons dans les roues à ferrari :pfff: ferrari ne peut pas toujours gagner.

elle en met à tout le monde en étant incapable de fixer une reglementation pérenne, et rend la F1 de moins en moins intéressante.

 

puis ferrari a autant besoin de la F1 que cette dernière a besoin de la présence du cheval cabré, car n'oublions pas que c'est l'unique moyen de communication avec le grand public pour les véhicules de tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

interdictions des essais

le coup des pneus alors qu'il savait que ce serait plus facile de développer un bon pneu pour michelin qui avait 5 top team alors bridgestone finalement n'a que ferrari

la diminution des appuis aérodynamique alors que c'est le pont fort de la ferrari

etc etc

ce qui fait oui que c'est de moins en moins intéréssant du moins je trouve aussi a tel point que si tu me demande qui est champion en titre je peux même pas te dire alors que tu peux me demander 70 si tu veux je le sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
car n'oublions pas que c'est l'unique moyen de communication avec le grand public pour les véhicules de tourisme

par contre là je t'avoue j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

car n'oublions pas que c'est l'unique moyen de communication avec le grand public pour les véhicules de tourisme

par contre là je t'avoue j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire

 

 

ferrari n'a jamais fait de campagne publicitaire pour vendre ses voitures de tourisme, le seul vecteur de communication c'est la F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

ah ok

mais du coup je suis pas d'accord la F1 sers à ferrari à communiquer avec un grand public qui n'en aura jamais dans 99,999...9% des cas

ferrari communique plus avec ses clients potentiels au travers d'évènement mineurs ou de connaisseurs ou spécialisé (gt endurance historique etc etc)

la F1 sers juste à rendre le mythe unanime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est clair que c'est pas les gens assis dans leur canapé le dimanche, devant le télé qui sont les clients potentiels de la marque...

Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi on parle de la F1, et de Ferari. Si on revenait à Alfa ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...