Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §ita101Jb

C'était magnifique ! . . je me demandais si jamais Alfa romeo aurais a engager un modèle de la marque, lequel ? MiTo ou Giu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

j'aime bien le WTCC. Je regardais ça régulièrement sur Eurosport. Dommage que rien ne soit fait pour développer cette discipline car c'est plutôt spectaculaire et sympa de voir des "voitures de tous les jours" faire la course. Si ALFA y revient, tant mieux, mais il faut aussi qu'il y ait suffisamment de marques présentes pour que ce soit intéressant car en ce moment ça devient le désert . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

il y a déjà BMW Seat et Chevrolet pour citer les principaux si Alfa, Ford, Honda et Toyota se rajoute à la bagarre ca fait un beau plateau et d'autant plus d'honneur à l'Alfa qui passera en tête sous le drapeau à damier pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes

Chez BMW il est toutefois question (comme de par hasard en même temps je les comprends doivent en avoir d'être deuxième dès qu'Alfa est là) d'aller stopper le WTTC au profit du DTM après l'annonce du retour d'Alfa

Chez toyota il vont souffrir :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Il vont devoir installer des bons freins si jamais la pédale d'accélérateur se bloque ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van513zB

 

 

Il faut comparer ces modèles avec les concurrentes de l'époque.

 

Face à l'Alfa 75, on avait à mon avis purement subjectif :

 

- dans la catégorie Berck : Citroen BX, Opel Ascona, Volvo quelquechose

- dans la catégorie Bof : Peugeot 405, Renault 21, Audi 80

- dans la catégorie Pas Mal Mais Sans Plus : Volkswagen Passat, Fiat Croma, Mercedes 190

- dans la catégorie Wow ! : BMW Série 3 (E30), Ford Sierra

 

Face à la 146, on avait :

 

- parmi les très laides : Renault Mégane, Citroen ZX, VW Golf III, Volvo quelquechose, Opel Astra, Daewoo Nexia

- parmi les ni laides ni originales : Peugeot 306, Ford Escort, Fiat Brava

- parmi les belles : BMW Série 3 Compact (E36), Mazda 323, Lancia Delta, Rover 200 & 400

 

Et enfin, face à la 164 :

 

- parmi les laides : Renault 25 & Safrane, Peugeot 605, toujours les Volvos, Rover 800

- parmi les moyennes : Citroen XM, BMW Série 5 (E34), Mercedes Classe E (W124), Ford Scorpio, Audi 100, Honda Legend

- parmi les belles : Opel Omega

 

 

En conclusion : Alfa a de tout temps toujours dessiné de belles voitures ; les chiffres des ventes montrent que de tout temps, la majorité semble toujours avoir eu des goûts de chiotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

il y a déjà BMW Seat et Chevrolet pour citer les principaux si Alfa, Ford, Honda et Toyota se rajoute à la bagarre ca fait un beau plateau et d'autant plus d'honneur à l'Alfa qui passera en tête sous le drapeau à damier pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes

Chez BMW il est toutefois question (comme de par hasard en même temps je les comprends doivent en avoir d'être deuxième dès qu'Alfa est là) d'aller stopper le WTTC au profit du DTM après l'annonce du retour d'Alfa

Chez toyota il vont souffrir :lol::lol::lol:

 

 

Désolé, mais BMW n'y est plus je crois, il reste que LADA comme constructeur officiel. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
En conclusion : Alfa a de tout temps toujours dessiné de belles voitures ; les chiffres des ventes montrent que de tout temps, la majorité semble toujours avoir eu des goûts de chiotte.

+1 et elles sont toujours aussi belles contrairement au autres qui ont cruellement subi le temps certes alfa aussi mais ca leur a créer un charme old school là ou les autres font périmés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Il vont devoir installer des bons freins si jamais la pédale d'accélérateur se bloque ! :ddr:

 

 

MDR +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

la 159 je pense car dispo de série en Q4

 

 

Trop lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

Trop lourd !

 

 

bin oui, si retours c'est giulietta c'est clair! en plus avec l'enjeu commercial de cette caisse, ya intéret qu'elle marche fort pour faire pleurer les tédéhi seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

C'était une Dino, pas une Ferrari, je l'ai dit page 14 ;) Les Ferrari Dino n'ont jamais eu le droit de porter le balson au cheval cabré. Pourquoi ? Simplement cpare qu'une Ferrari se devait (et se doit toujours) d'avoir minimum 8 cylindres. Je ne l'ai pas inventé, c'est dans un livre dédié à la marque que j'ai.

 

Pour en revenir au M3, la première M3 était un 2L suralimenté. Ensuite, BMW est passé au V6 puis maintenant au V8.

 

 

 

Disons simplement que les uns et les autres ont l'obligation de se limiter financièrement (règles de la FIA). Mais si les budgets étaient libres, il y a fort à parier que Ferrari dépense des sommes colossales pour essayer de dominer le plateau. Mc Laren également, tu as raison. Poue Honda, il faut voir que la dernière F1 100% Honda date de 1968. Après ils n'ont été que motoristes des chassis BAR, par exemple. Honda n'a jamais eu les moyen de se maintenir à la hauteur de Ferrari en F1...

 

les moyens financiers, en tout cas ils les avaient.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

il y a déjà BMW Seat et Chevrolet pour citer les principaux si Alfa, Ford, Honda et Toyota se rajoute à la bagarre ca fait un beau plateau et d'autant plus d'honneur à l'Alfa qui passera en tête sous le drapeau à damier pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes

Chez BMW il est toutefois question (comme de par hasard en même temps je les comprends doivent en avoir d'être deuxième dès qu'Alfa est là) d'aller stopper le WTTC au profit du DTM après l'annonce du retour d'Alfa

Chez toyota il vont souffrir :lol::lol::lol:

 

:o

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Il faut comparer ces modèles avec les concurrentes de l'époque.

 

Face à l'Alfa 75, on avait à mon avis purement subjectif :

 

- dans la catégorie Berck : Citroen BX, Opel Ascona, Volvo quelquechose

- dans la catégorie Bof : Peugeot 405, Renault 21, Audi 80

- dans la catégorie Pas Mal Mais Sans Plus : Volkswagen Passat, Fiat Croma, Mercedes 190

- dans la catégorie Wow ! : BMW Série 3 (E30), Ford Sierra

 

Face à la 146, on avait :

 

- parmi les très laides : Renault Mégane, Citroen ZX, VW Golf III, Volvo quelquechose, Opel Astra, Daewoo Nexia

- parmi les ni laides ni originales : Peugeot 306, Ford Escort, Fiat Brava

- parmi les belles : BMW Série 3 Compact (E36), Mazda 323, Lancia Delta, Rover 200 & 400

 

Et enfin, face à la 164 :

 

- parmi les laides : Renault 25 & Safrane, Peugeot 605, toujours les Volvos, Rover 800

- parmi les moyennes : Citroen XM, BMW Série 5 (E34), Mercedes Classe E (W124), Ford Scorpio, Audi 100, Honda Legend

- parmi les belles : Opel Omega

 

 

En conclusion : Alfa a de tout temps toujours dessiné de belles voitures ; les chiffres des ventes montrent que de tout temps, la majorité semble toujours avoir eu des goûts de chiotte.

 

cela reste subjectif en effet, mais excellent post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou245YL

Bon c'est officiel, Alfa Romeo et Giugiaro c'est terminé Volkswagen vient d'acquerir 90,1% du capital d'ItalDesign. Pour ceux qui connaissent pas, Giugiaro a dessiné l'Alfa 159, Brera et la 156 phase III entre autres... Les contrats en cours avec les autres constructeurs notamment Alfa vont rapidement prendre fin.

 

A croire que vw voudrait devenir italien après avoir engagé Walter da Silva (designer 147 et 156) racheter Lamborghini avec AUDI et maintenant ItalDesign, et avoir declaré que Alfa Romeo était une marque interessante au moment des rumeurs de rachat...

 

Je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle, Alfa a perdu ces deux meilleurs designers au profit du groupe VAG. Il manquerait plus que d'ici qq années les vw ressemblent a des italiennes voire meme qu'elles soient plus belles que les Alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

les 3 derniers modèles ont été dessinées en interne, 2 sur 3 sont plutot réussies, puis il y en a d'autres, bertone, zagato :love: , pinifnrarina...

 

bien vu de la part de wv en tout cas, qui doit la première version de la golf à giugiaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

perso ca me va comme ca alfa reprends pininfarina et réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Après tout Giugiaro a quand même fait la Golf 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou245YL

les 3 derniers modèles ont été dessinées en interne, 2 sur 3 sont plutot réussies, puis il y en a d'autres, bertone, zagato :love: , pinifnrarina...

 

bien vu de la part de wv en tout cas, qui doit la première version de la golf à giugiaro

 

 

 

 

Moué fin bon dasilva et giugiaro a eux deux c'est qd meme la 156, la 147, la 166, la 159, brera et spider soit les plus belles alfa de ces 30-40 dernières années... le Gt je crois que c'est Bertone. Alors qu'en gros le design alfa en interne c'est la mito et la giulietta alors sa casse pas des briques, bien au contraire. Voila pourquoi c'est une mauvaise nouvelle. Mais bon comme toujours avec ALfa, ATTENDONS DE VOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Pourtant la MiTo et le GIU sont des voitures avec un bon design et dire que ça ne casse du sucre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Pourtant la MiTo et le GIU sont des voitures avec un bon design et dire que ça ne casse des briques :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

sprint sud giuilietta 33 75 155 164 sont superbes aussi mais la plus belles de 30 40 dernieres années pour moi c'est le GTV sans héitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

:cry:

Jour de deuil, alfa regresse purement et simplement déjà la fin du Q2 mécanique pour des blaireaux qui trouvent inacceptable les remontés dans le volant je trouvais moyens mais d'abandonné les trains à triangles supperposés au profit de simple mcpherson... :pfff:

Un V6 americain sous le capot (faut croire qu'ils ont pas compris la lecon de la 159 et son étron GM...)

 

Le trèfle va très mal et part ans une direction industriel indigne de son rang et de son patrimoine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou245YL

:cry:

Jour de deuil, alfa regresse purement et simplement déjà la fin du Q2 mécanique pour des blaireaux qui trouvent inacceptable les remontés dans le volant je trouvais moyens mais d'abandonné les trains à triangles supperposés au profit de simple mcpherson... :pfff:

Un V6 americain sous le capot (faut croire qu'ils ont pas compris la lecon de la 159 et son étron GM...)

 

Le trèfle va très mal et part ans une direction industriel indigne de son rang et de son patrimoine

 

 

 

 

 

le reve ce serait qu'alfa retrouve une gamme aussi belle qu'au debut des années 2000: des belles carrosseries, un caractere sportif et des moteurs charismatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...