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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §pal105Ys

 

 

La Giulietta est une bonne voiture, avec un design moderne dans l'esprit Alfa Romeo, de bonnes motorisations, dans le plus gros segment en terme de vente, elle a pourtant beaucoup de mal à se vendre, même en Italie.

 

Sachant que le volume du segment de la Giulia est inférieur à celui de la Giulietta, je ne vois pas bien encore aujourd'hui comment les ventes vont être significatives. mais, je peux me tromper.

ça c'est un peu le problème des italiennes en général, qui peut s'expliquer par des raisons rationnelles, et d'autres plus irrationnelles, dont il vaut mieux ne pas parler...

Pour les raisons rationnelles, et en dehors du fait que le marché européen est saturé et en crise, on peut quand même dire que si la Giulietta avait été encadrée par une Giulia qui aurait dû arriver plus tôt :o , et à minima par un joli Coupé moderne, un Cabriolet, des versions SW, GTA, voire 4 x4 (on peut rêver :lover: ), une MITO 4P, GTA, et aidée par un engagement de la marque dans un grande compétition auto qui aurait fait reparler un peu de sa vocation sportive, bref une gamme autour de la Giu, et un peu plus de battage (comme l'a fait AUDI en son temps), "peut être" la Giulietta aurait connu plus de succès...

C'est peut être la direction qui sera prise cette fois... Il nous reste l'espoir...

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Invité §dou774pJ

Encore une fois, il ne faut pas s'attendre à des records de ventes en Europe, Alfa vendra bie. Moins de voitures en Europe qu'à une époque, la grosse majorité des ventes viendra des US et de la Chine, comme toutes les marques haut de gamme premium, spécialistes ou généralistes Premium.

Comme PSA par exemple :jap:

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Invité §DJE005zk

Pas vraiment SW la variante Giulia, et il devrait y avoir une Giulia Spider aussi, plus tard. A confirmer.

 

D'après les rumeurs, il n'y aurait pas de SW (variante niche qui se vend très peu dans le monde), mais une variante de carrosserie bien plus 'spécifique' et sportive. A confirmer aussi.

 

Pour ce qui est du volume ventes, dans le monde, il faudra attendre 2017 avec la Giulia (et ses variantes) et le SUV 'medium/compact' en année pleine, pour voir des chiffres de vente significatifs, Alfa devrait tabler sur au moins 250k ventes en 2017 dans le monde (moins de 100k en Europe).

Et pourtant, Alfa France a annoncé au réseau la Giulia SW. Elle serait présentée à Genève 2016 et le SUV à Paris en Octobre 2016. Les versions breaks n'ont pas beaucoup de succès aux USA et en Chine mais sont nécessaires en Europe. Même si beaucoup pensent que Alfa doit oublier l'Europe car les volumes viendront d'ailleurs, ce serait une grosse erreur. Le seul continent sur lequel ALFA a des bases est l'Europe. Et avant qu'ALFA fasse de gros chiffres de ventes aux USA et en Chine, il se passera du temps. Donc l'Europe permettra la relance d'ALFA dans un premier temps. Je suis presque sûr qu'ALFA ne fera pas 150 000 ventes aux USA dès le début comme Marchionne le pense. ALFA part de 0 aux USA et doit se refaire un nom. La marque est inconnue de la grande majorité des américains.

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Invité §geo304RF

Et pourtant, Alfa France a annoncé au réseau la Giulia SW. Elle serait présentée à Genève 2016 et le SUV à Paris en Octobre 2016. Les versions breaks n'ont pas beaucoup de succès aux USA et en Chine mais sont nécessaires en Europe. Même si beaucoup pensent que Alfa doit oublier l'Europe car les volumes viendront d'ailleurs, ce serait une grosse erreur. Le seul continent sur lequel ALFA a des bases est l'Europe. Et avant qu'ALFA fasse de gros chiffres de ventes aux USA et en Chine, il se passera du temps. Donc l'Europe permettra la relance d'ALFA dans un premier temps. Je suis presque sûr qu'ALFA ne fera pas 150 000 ventes aux USA dès le début comme Marchionne le pense. ALFA part de 0 aux USA et doit se refaire un nom. La marque est inconnue de la grande majorité des américains.

 

 

Mais non, regarde comme les différents plans de relance ont parfaitement fonctionné, Alfa Romeo devrait tourner autour de 500 000 ventes en 2014…. La réalité tourne à 50 000, ce n'est qu'une erreur d'un zéro, une paille.

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Invité §alf616fy

Sincèrement au point où on est, ce qui m'intéresse ce n'est pas tant les chiffres mais des modèles qui satisfassent enfin notre envie de nouvelles Alfa ... Le côté irrationnel, la passion, la folie collective qu'on a éprouvé en remplissant Milan en 2010 avec des dizaines de milliers d'alfa ...

C'est ce qui me rend prêt à aller claquer 50k euro sans hésiter en une vraie alfa.

Si ils arrivent à déclencher ces passions, aux 4 coins de la planète (il suffit de voir où sont les forums de passionnés alfa), Alfa sera bien de retour. Avec un groupe de plus de 5 millions de ventes en support.

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Invité §Ita123wO

Et pourtant, Alfa France a annoncé au réseau la Giulia SW. Elle serait présentée à Genève 2016 et le SUV à Paris en Octobre 2016. Les versions breaks n'ont pas beaucoup de succès aux USA et en Chine mais sont nécessaires en Europe. Même si beaucoup pensent que Alfa doit oublier l'Europe car les volumes viendront d'ailleurs, ce serait une grosse erreur. Le seul continent sur lequel ALFA a des bases est l'Europe. Et avant qu'ALFA fasse de gros chiffres de ventes aux USA et en Chine, il se passera du temps. Donc l'Europe permettra la relance d'ALFA dans un premier temps. Je suis presque sûr qu'ALFA ne fera pas 150 000 ventes aux USA dès le début comme Marchionne le pense. ALFA part de 0 aux USA et doit se refaire un nom. La marque est inconnue de la grande majorité des américains.

 

Avec une gamme complete de berlines et SUV en 2018, ça devrait aller tout seul en Amerique du Nord, avec en plus, des modeles 'images' comme la 4C et d'autres qui vont arriver.

 

Quand on voit que FIAT arrive a vendre presque 70k 5oo (toute le gamme), alors que ce sont des modeles de niche aux US, je ne me fais pas trop de soucis pour la future gamme Alfa, là bas, qui couvrira des segments bien plus porteurs. FIAT devrait vite arriver à 100k avec la 5ooX, peut-être même des 2015 (ce sera dur quand même, la 5ooX, sera reellement lancée au 2 semestre là-bas)...

 

Même en Europe, si le marché Italien reprend, ca ne sera pas difficile d'arriver à 150k en 2018.

Après la santé du marché Italien determinera les volumes Europeens, qui pourront varier de +/-50k suivant la santé de son marché national.

Avec un marché Italien qui resterait stable par rapport à 2014, il ne faudra pas s'attendre à plus de 100k Alfa en Europe en 2018, par contre, avec un marché qui retrouve sa forme pré-crise, les 150k seront surement dépassés.

 

Le plus dur sera de vendre beaucoup dans le reste du monde (env.100k en 2018), dont 50k env. en Chine.

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Invité §Ita123wO

Pour la Giulia SW, je dis seulement les rumeurs les plus sérieuses.

 

La clientelle des SW se tournent vers les SUV aujourd'hui, avec bien plus de succès. Le SUV de seg.D sera là pour cette clientelle.

 

Après ce ne sont que des rumeurs, mais à mon avis Alfa France a surement du interprété à sa façon le plan produit ou l'on voit 2 variantes dans le seg.D. Mais leur interprétation me semble bien trop classique. ;)

Les 2 variantes pourraient très bien être une berline classique et un coupé 4p. 2 variantes qui cartonnent partout dans le monde, même en Europe.

 

À confirmer, mais je parie plus sur une Giulia sans version break.

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Invité §pal105Ys

Et pourtant, Alfa France a annoncé au réseau la Giulia SW. Elle serait présentée à Genève 2016 et le SUV à Paris en Octobre 2016. Les versions breaks n'ont pas beaucoup de succès aux USA et en Chine mais sont nécessaires en Europe. Même si beaucoup pensent que Alfa doit oublier l'Europe car les volumes viendront d'ailleurs, ce serait une grosse erreur. Le seul continent sur lequel ALFA a des bases est l'Europe. Et avant qu'ALFA fasse de gros chiffres de ventes aux USA et en Chine, il se passera du temps. Donc l'Europe permettra la relance d'ALFA dans un premier temps. Je suis presque sûr qu'ALFA ne fera pas 150 000 ventes aux USA dès le début comme Marchionne le pense. ALFA part de 0 aux USA et doit se refaire un nom. La marque est inconnue de la grande majorité des américains.

je pense aussi qu' ALFA ne doit pas oublier l'Europe mais pourquoi le ferait-elle? Du succès de la Giulia dépend peut être la sortie d'une version SW? Et c'est vrai que la tendance aujourd'hui est plus aux SUV / break.

Mais comme ID je ne pense pas que le gros des ventes se fera en Europe, pour diverses raisons dont un marché toujours à la peine, saturé et surtout trusté par les berlines allemandes. Donc trop dur pour faire du volume et malgré un réservoir de clients, "d'Alfistes", qui ne demande qu'à se renflammer.

 

Contrairement à toi je pense qu'ALFA a de bonnes chances aux USA, et ne part pas de 0 :deuxsanssix: . Le mythe de la petite italienne sportive et ludique (et de la plus grosse => Ferrari) existe bel et bien là bas aussi. Je pense par exemple à une superbe séquence du film "Le Lauréat" avec D. Hoffman dans un non moins superbe Coupé Duetto :love: , ou dans J. Bond "Octopussy" en 1983 ... A Henry FORD qui avait déclaré : "Quand je vois une ALFA ROMEO j'enlève mon chapeau", et rêvait de racheter une marque sportive italienne... L'accueil à priori enthousiaste pour la 4C va dans ce sens.

Le fait également qu'ALFA ROMEO appartienne à un groupe qui possède en son sommet FERRARI ne doit pas laisser les américains indifférents, de même que sa nouvelle parenté avec la marque US maison Chrysler... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Sincèrement au point où on est, ce qui m'intéresse ce n'est pas tant les chiffres mais des modèles qui satisfassent enfin notre envie de nouvelles Alfa ... Le côté irrationnel, la passion, la folie collective qu'on a éprouvé en remplissant Milan en 2010 avec des dizaines de milliers d'alfa ... C'est ce qui me rend prêt à aller claquer 50k euro sans hésiter en une vraie alfa. Si ils arrivent à déclencher ces passions, aux 4 coins de la planète (il suffit de voir où sont les forums de passionnés alfa), Alfa sera bien de retour. Avec un groupe de plus de 5 millions de ventes en support.

:bien::sol:

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Invité §reg637PB

Moi je pense l'invcerse jistement. Alfa fera le plus gros de ses ventes en Europe du moins dans un premier temps. Pourquoi je dis ça ? Alfa n'est pas une marque connue ailleurs si on excepte la 4c qui est vendue en Amérique. Pour le reste du monde, personne ne connait cette marque. Si marchionne arrive à vendre en Europe, alors ça se vendra ailleurs comme ça a été le cas pour la 4c d'ailleurs qui est arrivée sur le marché américain bien après l'Europe.

Les européens attendent avec impatience depuis bien longtemps. Pas les américains ni les asiatiques.

Rien à voir avec les marques de luxe que sont Maserati ou Ferrari qui sont arrivés sur tous les continentess depuis des années, elles.

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Invité §geo304RF

Avec une gamme complete de berlines et SUV en 2018, ça devrait aller tout seul en Amerique du Nord, avec en plus, des modeles 'images' comme la 4C et d'autres qui vont arriver.

 

Quand on voit que FIAT arrive a vendre presque 70k 5oo (toute le gamme), alors que ce sont des modeles de niche aux US, je ne me fais pas trop de soucis pour la future gamme Alfa, là bas, qui couvrira des segments bien plus porteurs. FIAT devrait vite arriver à 100k avec la 5ooX, peut-être même des 2015 (ce sera dur quand même, la 5ooX, sera reellement lancée au 2 semestre là-bas)...

 

Même en Europe, si le marché Italien reprend, ca ne sera pas difficile d'arriver à 150k en 2018.

Après la santé du marché Italien determinera les volumes Europeens, qui pourront varier de +/-50k suivant la santé de son marché national.

Avec un marché Italien qui resterait stable par rapport à 2014, il ne faudra pas s'attendre à plus de 100k Alfa en Europe en 2018, par contre, avec un marché qui retrouve sa forme pré-crise, les 150k seront surement dépassés.

 

Le plus dur sera de vendre beaucoup dans le reste du monde (env.100k en 2018), dont 50k env. en Chine.

 

 

Où as tu trouvé tes 70 000 Fiat 500 vendues aux USA ? Le nombre exact de FIAT vendues en 2014 aux Etats-unis est 46 121 voitures.

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Invité §DJE005zk

Pour la Giulia SW, je dis seulement les rumeurs les plus sérieuses.

 

La clientelle des SW se tournent vers les SUV aujourd'hui, avec bien plus de succès. Le SUV de seg.D sera là pour cette clientelle.

 

Après ce ne sont que des rumeurs, mais à mon avis Alfa France a surement du interprété à sa façon le plan produit ou l'on voit 2 variantes dans le seg.D. Mais leur interprétation me semble bien trop classique. ;)

Les 2 variantes pourraient très bien être une berline classique et un coupé 4p. 2 variantes qui cartonnent partout dans le monde, même en Europe.

 

À confirmer, mais je parie plus sur une Giulia sans version break.

 

 

Nous verrons bien en 2018 le niveau des ventes d'Alfa aux USA. Pour l'Europe, les 150 000 sont réalistes je pense. Pour les US, oui c'est plus porteur pour alfa, mais plus de concurrence aussi.

Pour Alfa France, je pense qu'ils ont plus d'infos que toi. Ils n'ont pas à interpréter des plans produits comme toi et nous car ils sont en relation directe avec Vignon et Wester! Il y a encore quelques semaines, la Giulia SW était toujours au programme. Mais nous savons que tout change vite avec Marchionne. Mais je te trouve assez arrogant envers les personnes de Alfa France qui ont sûrement plus d'infos que toi. Sauf si tu veux bien nous communiquer tes sources

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Invité §geo304RF

 

Nous verrons bien en 2018 le niveau des ventes d'Alfa aux USA. Pour l'Europe, les 150 000 sont réalistes je pense. Pour les US, oui c'est plus porteur pour alfa, mais plus de concurrence aussi.

Pour Alfa France, je pense qu'ils ont plus d'infos que toi. Ils n'ont pas à interpréter des plans produits comme toi et nous car ils sont en relation directe avec Vignon et Wester! Il y a encore quelques semaines, la Giulia SW était toujours au programme. Mais nous savons que tout change vite avec Marchionne. Mais je te trouve assez arrogant envers les personnes de Alfa France qui ont sûrement plus d'infos que toi. Sauf si tu veux bien nous communiquer tes sources

 

 

ItalianDriver citant ses sources, c'est un voeux pieux mais autant aller à Lourdes, on a plus de chance d'y voir un miracle.

 

Je suis d'accord avec toi, 150 000 en 2018 pour l'Europe avec une gamme de 4 à 5 véhicules, c'est réaliste.

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Invité §fla162lY

Pareil 100K pour l'Europe ça me parait assez pessimiste quand même, j'espère quand même +, 120K/150K me semble pas délirant.

 

 

J'ai pas trop suivi le plan produit, enfin surtout savoir si tout est toujours d'actualité ?

 

je viens de le retrouver :

 

 

alfa.jpg

 

Du coup ça donnerait : compacte - familiale - SUV x 2 - routière

 

150K pour l'Europe me semble pas forcément irréaliste, au moins 130K en tout cas.

 

 

Par contre pour les USA 150K me semble élevé, je ne pense que l'on puisse bien se fier aux chiffres de ventes de la 500 qui est un peu à part, s'ils avaient importer la Punto à sa place les chiffres auraient été probablement réduits de 80% :)

 

Bien sûr le réseau de distribution n'est pas le même mais Audi aux USA il me semble que c'est 180K annuel avec A3-A5-A4-A6-A7-A8 ; Q3-Q5-Q7 ; TT-R8 + d'autres carrosseries : Allroad, cab....

 

150K pour Alfa ça me semble quand même optimiste, peut-être que je me trompe ; JD Power il y a quelques années tablait plutôt sur 80/100K.

 

Admettons 130K pour l'Europe, 120K pour les USA, 50K pour la Chine...mais on est quand même loin des 500K...

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Invité §geo304RF

Pareil 100K pour l'Europe ça me parait assez pessimiste quand même, j'espère quand même +, 120K/150K me semble pas délirant.

 

 

J'ai pas trop suivi le plan produit, enfin surtout savoir si tout est toujours d'actualité ?

 

je viens de le retrouver :

 

 

alfa.jpg

 

Du coup ça donnerait : compacte - familiale - SUV x 2 - routière

 

150K pour l'Europe me semble pas forcément irréaliste, au moins 130K en tout cas.

 

 

Par contre pour les USA 150K me semble élevé, je ne pense que l'on puisse bien se fier aux chiffres de ventes de la 500 qui est un peu à part, s'ils avaient importer la Punto à sa place les chiffres auraient été probablement réduits de 80% :)

 

Bien sûr le réseau de distribution n'est pas le même mais Audi aux USA il me semble que c'est 180K annuel avec A3-A5-A4-A6-A7-A8 ; Q3-Q5-Q7 ; TT-R8 + d'autres carrosseries : Allroad, cab....

 

150K pour Alfa ça me semble quand même optimiste, peut-être que je me trompe ; JD Power il y a quelques années tablait plutôt sur 80/100K.

 

Admettons 130K pour l'Europe, 120K pour les USA, 50K pour la Chine...mais on est quand même loin des 500K...

 

 

 

et puis, sortir 7 modèles sur 2 ans pour une entreprise habituée à sortir 1 modèle tous les 5 ans, je pense que le pas est gigantesque.

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Invité §Ita123wO

 

Où as tu trouvé tes 70 000 Fiat 500 vendues aux USA ? Le nombre exact de FIAT vendues en 2014 aux Etats-unis est 46 121 voitures.

 

 

C'est plutôt 60k et c'est en Amérique du Nord. Pas seulement USA. ;)

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Invité §reg637PB

En tout cas une chose est certaine, c'est qu'il va falloir une gamme complète à Alfa, en particulier la commercialisation d'un ou deux SUV outre atlantique pour espérer faire du chiffre. C'est ni avec une berline familiale, ni avec une compact que la marque arrivera à s'imposer sur le contient nord américain. Donc c'est pas avant 2016 au mieux qu'on verra si la stratégie de sergio fonctionne. Pas avant et surtout pas cette année. Donc dire que sergio est confiant, ben, il n'y a certainement gère que lui pour dire ça...

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Invité §geo304RF

 

C'est plutôt 60k et c'est en Amérique du Nord. Pas seulement USA. ;)

 

 

T'en arrives même à mettre un chiffre faux, en réponse à un premier commentaire qui était déjà erroné..... Les ventes Fiat USA + Canada = 54 148 unités en 2014.

 

Maintenant tu fais la part de marché FIAT sur le marché global Amérique du Nord dont les ventes s'élèvent à 18 373 000 véhicules, Fiat atteignant le chiffre incroyable de......54 148 unités, tu verras le chiffre est tout, tout , tout petit.

 

ça a au moins un avantage, tu vends 2 500 voitures de plus, c'est tout de suite significatif en pourcentage :lol: :lol:

 

Sans des gros SUV collant aux gouts automobiles des américains, les ventes d'Alfa Romeo ne décolleront jamais, cela veut donc dire 2018 et au delà.

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Invité §geo304RF

 

C'est plutôt 60k et c'est en Amérique du Nord. Pas seulement USA. ;)

 

 

 

PS : Ne mets pas le Mexique dans la région Américaine du Nord, c'est la berezina la plus complète pour Fiat et Alfa Romeo.

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Invité §Ita123wO

Amérique du nord, c'est USA/Canada/Mexique. Et ca fait donc plus de 60k ventes en Amérique du Nord pour FIAT en 2014.

 

Et pour Alfa, ils tablent sur 150k en 2018, la encore en Amérique du Nord et pas seulement aux USA.

Même si les USA devraient compter pour 80/85% des ventes Alfa en Amérique du Nord (comme la plupart des marques et groupes qui vendent en Amérique du Nord). ;)

Donc, il faut compter sur 120k Alfa env. aux USA en 2018, avec une gamme complète. Après, s'il faut attendre 2019, ce na changera pas grand chose. :D

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Invité §Ita123wO

Que ce soit en Europe ou aux US, il faudra attendre 2017 pour voir des chiffres significatifs, car ce sera la premier année pleine mondiale des nouvelles Giulia (2 modèles) et SUV de seg.D.

 

Les 2 plus gros segments aux US.

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Invité §Ita123wO

Et la cible d'Alfa, c'est pas 500k, mais 400k dans le monde en 2018, et la encore si ca arrive en 2019, ce ne sera pas un drame.

 

Personnellement, je les vois plus à +350k dans le monde en 2018.

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Invité §-T6821lS

Pour la Giulia SW, je dis seulement les rumeurs les plus sérieuses.

 

La clientelle des SW se tournent vers les SUV aujourd'hui, avec bien plus de succès. Le SUV de seg.D sera là pour cette clientelle.

Après ce ne sont que des rumeurs, mais à mon avis Alfa France a surement du interprété à sa façon le plan produit ou l'on voit 2 variantes dans le seg.D. Mais leur interprétation me semble bien trop classique. ;)

Les 2 variantes pourraient très bien être une berline classique et un coupé 4p. 2 variantes qui cartonnent partout dans le monde, même en Europe.

 

À confirmer, mais je parie plus sur une Giulia sans version break.

 

 

Je suis un grand amateur de break, mais je ne passerai jamais au SUV..... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §DJE005zk

Moi je pense l'invcerse jistement. Alfa fera le plus gros de ses ventes en Europe du moins dans un premier temps. Pourquoi je dis ça ? Alfa n'est pas une marque connue ailleurs si on excepte la 4c qui est vendue en Amérique. Pour le reste du monde, personne ne connait cette marque. Si marchionne arrive à vendre en Europe, alors ça se vendra ailleurs comme ça a été le cas pour la 4c d'ailleurs qui est arrivée sur le marché américain bien après l'Europe.

Les européens attendent avec impatience depuis bien longtemps. Pas les américains ni les asiatiques.

Rien à voir avec les marques de luxe que sont Maserati ou Ferrari qui sont arrivés sur tous les continentess depuis des années, elles.

Entièrement d'accord. Pour avoir vécu aux USA et étant Alfiste, je peux te confirmer que la très grande majorité des américains ne connaissent pas ALFA. Et l'image des italiennes (hors Ferrari) n'était pas très bonne. Mais il y a plus de 10 ans de cela. Il y aura un intérêt pour ALFA aux USA, c'est sûr. Mais les américains sont pragmatiques et ils vont attendre de s'assurer qu'ils en ont pour leur argent. Donc il faudra que les véhicules soient fiables, ..... La fiabilité des ALFA est bonne actuellement mais il faudra faire aussi bien que les Jap ou BMW ou Mercedes. Quand on voit comment Audi a galéré et galère encore un peu aux USA, cela montre que le chemin du succès ne sera pas simple. Mais Alfa pourra s'appuyer sur les succès et images de Ferrari et Maserati sur place. Malgré tout, les 150 000 ventes seront difficiles à atteindre. Mais j'espère me tromper. Par contre, en Europe, ALFA peut largement faire 150 000 ventes si les véhicules sont bons et bien placés en prix. ALFA a réalisé ces scores dans le passé et même plus de mémoire lors des débuts de la Guilietta

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Invité §alf616fy

C'est le DG d'alfa France l'été dernier qui m'a parlé du sportwagon en 2026 à Genève ... En Italie notamment il se vend plus de break que de berlines.

Je serais donc très étonné qu'Alfa fasse l'impasse sur le sportwagon, même si c'est vrai que beaucoup de clients basculent sur les SUV.

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Invité §DJE005zk

C'est le DG d'alfa France l'été dernier qui m'a parlé du sportwagon en 2026 à Genève ... En Italie notamment il se vend plus de break que de berlines.

Je serais donc très étonné qu'Alfa fasse l'impasse sur le sportwagon, même si c'est vrai que beaucoup de clients basculent sur les SUV.

Cette même personne a confirmé cela au réseau il y a quelques mois. J'espère qu'il est mieux informé qu'ID. Ou alors ID est DG d'Alfa France. Je vais me renseigner quand même pour voir si le SW est bien toujours prévu à Genève 2016

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Invité §alf616fy

Si tu as une façon d'approcher Sébastien P , ce serait très intéressant. Je lui avais parlé à la Ferté Gaucher il y a 6 mois. J'espère que ça n'a pas changé depuis.

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Invité §Mix826Wb

Un SW c'est bon aussi pour les flottes et leasing !!

Impossible de se passer de ces clients et de ce marché.

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Invité §reg637PB

Non, mais il faut être sérieux deux minutes.

Si Marchionne veut réellement piquer du client à la concurrence, il ne peut en aucun cas faire l'impasse sur une déclinaison SW. Toutes les marques qu'il vise à la concurrence en sont toutes pourvues et certaines sur plusieurs segments, quitte à vampiriser le segment supérieur avec une compact break qui chasse sur les terres de la petite familiale break.

 

Si réellement sergio veut avoir une petit chance de péréniser, il ne pourra jamais ne pas proposer de break, c'est obligatoire. Audi en 3 sur 3 segments (A3,A4 et A6 - bientôt une déclinaison berline 4 portes de la TT et sa verison break), BMW en a deux (série 3 et série 5, et série 1), Mercedes (classes C et E, puis CLS shounting break)... et ce ne sont que les premiums. Les autres marques européennes hors italiennes ont toutes des breaks, même sur des segments sur lesquels on aurait pas misé un kopeck comme les citadines break (Clio et 206 à 208). Les généralsites ont tous des déclinaisons break de leurs voitures et ça se vend plutôt bien.

 

Bref, ne pas inclure de SW dans sa gamme est certainement encore une très grosse erreur que sergio ne peut pas se permettre.

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Invité §reg637PB

Bon, alors ça vaut ce que ça vaut, mais sur le topic de discusison libre, groupe FCA, Melfi-Cassino confirme bien la production de deux SW chez Alfa, la Giulietta (Usine de Pomiggliano) et la Giulia (Usine de Cassino) en 2017.

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Invité §Mix826Wb

Bon, alors ça vaut ce que ça vaut, mais sur le topic de discusison libre, groupe FCA, Melfi-Cassino confirme bien la production de deux SW chez Alfa, la Giulietta (Usine de Pomiggliano) et la Giulia (Usine de Cassino) en 2017.

 

 

:??: Giulietta SW ?? Pour 2017 ?!!

C'est un nouveau modèle j'espère ? Car l'actuelle stagne et aurait besoin de sang neuf.

Par contre Mito non remplacé, quoi pour reprendre la relève ?!!

Future Punto oui OK mais qq chose de + sympa ?

Lancia Delta 4 qui serait plus dynamique que la 3 ?

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Invité §Giu881kS

 

:??: Giulietta SW ?? Pour 2017 ?!!

C'est un nouveau modèle j'espère ? Car l'actuelle stagne et aurait besoin de sang neuf.

Par contre Mito non remplacé, quoi pour reprendre la relève ?!!

Future Punto oui OK mais qq chose de + sympa ?

Lancia Delta 4 qui serait plus dynamique que la 3 ?

Lancia, y a plus rien à attendre :non:

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Invité §Mix826Wb

Lancia, y a plus rien à attendre :non:

 

 

Mais il y a une clientèle pour des voitures petites et moyennes chic !!

Fiat c'est sympa mais ça fait pas standing alors qu'Alfa monte en gamme...

Et devient cousin de Maserati donc reste les bases Chrysler pour Lancia.

Ypsilon se défend bien, manque une auto compacte type Punto version luxe.

Marchionne a bien compris qu'il faut tirer la qualité vers le haut.

Par contre il ne pense qu'à des niches type 4C (et livré au compte-gouttes)

Ou des segments en crise comme les berlines familiales et routières.

OK pour les SUV ou 4X4 grâce à Jeep !!

Le groupe n'est pas encore rentable donc avançons doucement...

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Invité §Giu881kS

 

Mais il y a une clientèle pour des voitures petites et moyennes chic !!

Fiat c'est sympa mais ça fait pas standing alors qu'Alfa monte en gamme...

Et devient cousin de Maserati donc reste les bases Chrysler pour Lancia.

Ypsilon se défend bien, manque une auto compacte type Punto version luxe.

Marchionne a bien compris qu'il faut tirer la qualité vers le haut.

Par contre il ne pense qu'à des niches type 4C (et livré au compte-gouttes)

Ou des segments en crise comme les berlines familiales et routières.

OK pour les SUV ou 4X4 grâce à Jeep !!

Le groupe n'est pas encore rentable donc avançons doucement...

 

Sauf erreur de ma part, la mort de Lancia a clairement été annoncée :bah:

 

Hormis pour le marché italien, qui pourrait être à Lancia et Chrysler, ce qu'est Vauxhall à Opel en GB...

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Invité §pal105Ys

 

Mais il y a une clientèle pour des voitures petites et moyennes chic !!

Fiat c'est sympa mais ça fait pas standing alors qu'Alfa monte en gamme...

Et devient cousin de Maserati donc reste les bases Chrysler pour Lancia.

Ypsilon se défend bien, manque une auto compacte type Punto version luxe.

Marchionne a bien compris qu'il faut tirer la qualité vers le haut.

Par contre il ne pense qu'à des niches type 4C (et livré au compte-gouttes)

Ou des segments en crise comme les berlines familiales et routières.

OK pour les SUV ou 4X4 grâce à Jeep !!

Le groupe n'est pas encore rentable donc avançons doucement...

je suis d'accord ça :jap:

 

Sauf erreur de ma part, la mort de Lancia a clairement été annoncée :bah:

 

Hormis pour le marché italien, qui pourrait être à Lancia et Chrysler, ce qu'est Vauxhall à Opel en GB...

je ne crois pas, plus de plan programme oui, donc une mort théoriquement programmée.

Mais rien n'empêche de penser que si tout se passait bien pour le groupe d'ici 2018 avec la remontée de Fiat, d'Alfa, et des marques américaines, des LANCIA pourraient revoir le jour adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif . Je crois même que allusions ont été faites dans ce sens

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Invité §reg637PB

Pour le moment c'est pas d'actualité. On en reparlera (ou pas) le moment venu. Aujourd'hui il faut se concentrer sur Alfa et il y a beaucoup de travail !

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