Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac420wH

Avec les platformes modulaire (introduit avec la futur A3?) VW peut commencer a sortir les modelles Vag-Alfa dans 24 mois ou moins.

 

Mito = GPunto = Polo

Giulietta = A3 etc.

 

 

Oui, donc en gros, des bagnoles basées sur des modèles de plus grande diffusion, comme les MiTo et Giulietta actuelles. Je ne vois pas trop ce que ça change pour les talibans italiens. Tout ça, ça reste du déplaçoir, facilement adaptable à la sauce qui aura été déterminée par le marketing, mais pas fondamentalement plus excitant si c'est italien plutôt qu'allemand.

 

Par contre, là où il y a une "petite" diff, c'est qu'en piochant dans cette gamme de composants, d'un côté on a de quoi sortir des trucs sympas (moteurs 5 et 6 cylindre essence, 6 cylindres diesel, coupé sportif et spider sur base TT, berlines et coupé GT sur base modulable A4 A5). De l'autre côté, tout ce qui dépasse les 4 cylindres et ne peut pas être dérivé en une fiat quelconque (citadines et compactes uniquement donc) est jugé non rentable et shooté. On ne doit pas avoir la même notion de passion automobile: je préfère des produits excitants à des déplaçoirs 100% italiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale127IH

gestion calamiteuse de fiat ils ont quand meme bien remonté la pente c'est 5 derniere année

ont peu pas dire que c'est calamiteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Oui, donc en gros, des bagnoles basées sur des modèles de plus grande diffusion, comme les MiTo et Giulietta actuelles. Je ne vois pas trop ce que ça change pour les talibans italiens. Tout ça, ça reste du déplaçoir, facilement adaptable à la sauce qui aura été déterminée par le marketing, mais pas fondamentalement plus excitant si c'est italien plutôt qu'allemand.

 

Par contre, là où il y a une "petite" diff, c'est qu'en piochant dans cette gamme de composants, d'un côté on a de quoi sortir des trucs sympas (moteurs 5 et 6 cylindre essence, 6 cylindres diesel, coupé sportif et spider sur base TT, berlines et coupé GT sur base modulable A4 A5). De l'autre côté, tout ce qui dépasse les 4 cylindres et ne peut pas être dérivé en une fiat quelconque (citadines et compactes uniquement donc) est jugé non rentable et shooté. On ne doit pas avoir la même notion de passion automobile: je préfère des produits excitants à des déplaçoirs 100% italiens

 

 

VAG est un groupe généraliste, comme Fiat. du coup, on va plus se tourner vers les marques du groupe que le groupe en son entier : Dans toutes ces dernières pages on voit des gens qui parlent du "danger" que représente l'acquisition d'UNE MARQUE par UN GROUPE... Et alors ?

Ben alors rien ! Je relis des messages de gens qui, au début du topic pleuraient à l'annonce du potentiel abandon lde la marque par le groupe Fiat. Maintenant qu'on leur dit que la marque va survivre ils chouinent de nouveau parce qu'ils on peur que la marque sente le schnaps ou la choucroute... Faudrait savoir...

 

Alfa est une grande marque et VAG un grand groupe... Que celui qui dise ne jamais avoir eu envie d'une voiture allemande à un quelconque moment de sa vie jette la première pierre... Perso, je m'en fiche qu'Alfa soit sous égide de VAG, du moment que le plaisir de conduire est conservé.

La plupart parle d'Alfa... Moi je parle d'automobile.

 

Mais arrêtez de vous emballer, c'est pas encore fait. Et comme le disais à juste titre José602 : de toute façon, si ça doit se faire, ça se fera, et on ne vous demandera pas votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Si VW est capable donner les moyen afin de maintenir l'identité et l'orginalité d'Alfa, moi je dis pourquoi pas. Car je sais pas si ce sera fait chez FIAT.

Et puis c'est clair que notre avis la dedans, ils n'en tiendront pas compte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Je pense que VW se donnerai plus les moyens pour Alfa que Fiat le fait en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Quoi que certains en disent nous savons tous que Alfa et plus précisément FIAT sont capable de nous sortie de belles et bonnes chose, des innovations en tout genre (injection directe diésel sur la première Croma, injection diésel a rampe commune sur 156, multiair. ceci a titre d'exemple car il y a beaucoup d'autres choses). Vous savez comme moi que la mauvaise réputation des italiennes est souvent très exagérée, idem dans l'autre sens pour les allemandes qui sont souvent loin d'être parfaite comme certains aiment le faire croire.

 

Alfa prouve ici qu'ils ont du savoir faire avec la Giulietta qui est une voiture qui a plein de qualités reconnues unanimement et ce sans l'aide de VW qui veut devenir le premier groupe mondial et acquérir toute les marques intéressantes.

 

Déja que les fans les plus assidus d'Alfa ont du mal a admettre la modernité des Alfa actuelles en étant nostalgiques des moteur d'Arese, des Boxers, de la sonorité typique ect...ca va etre quoi si Alfa est avalé par Volkswagen !? La totalité du charme s'envole pour moi ! La comparaison avec Porsche n'est pas idéale selon moi car Porsche est allemand et Porsche/VW c'est une histoire de famille dès le départ meme si il y a eu séparation a un moment.

 

Je préfère une Alfa qui cliquote avec des plastiques intérieur de moins bonne qualité qu'une Alfa Romeo Germanique ! Laissons a chacun son savoir faire spécifique, si on mélange tout ca ne représente plus rien a mes yeux.

 

Je ne suis pas fan de foot du tout mais je connais des italiens qui n'aiment plus l'équipe Inter de Milan car il n'y a plus de joueurs italiens , c'est comme si dans une équipe de foot chinoise il n'y avait que des joueurs suédois et dans une équipe suédoise que des joueurs chinois !

 

Je sais que ma comparaison est un peut tordue mais ca reflète assez bien ce que je veut dire.

 

Mais bon l'argent qui pourri déja tout l'emportera ! :pfff:

 

+1000 tout à fait d'accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

gestion calamiteuse de fiat ils ont quand meme bien remonté la pente c'est 5 derniere année

ont peu pas dire que c'est calamiteux

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

VAG est un groupe généraliste, comme Fiat. du coup, on va plus se tourner vers les marques du groupe que le groupe en son entier : Dans toutes ces dernières pages on voit des gens qui parlent du "danger" que représente l'acquisition d'UNE MARQUE par UN GROUPE... Et alors ?

Ben alors rien ! Je relis des messages de gens qui, au début du topic pleuraient à l'annonce du potentiel abandon lde la marque par le groupe Fiat. Maintenant qu'on leur dit que la marque va survivre ils chouinent de nouveau parce qu'ils on peur que la marque sente le schnaps ou la choucroute... Faudrait savoir...

 

Alfa est une grande marque et VAG un grand groupe... Que celui qui dise ne jamais avoir eu envie d'une voiture allemande à un quelconque moment de sa vie jette la première pierre... Perso, je m'en fiche qu'Alfa soit sous égide de VAG, du moment que le plaisir de conduire est conservé.

La plupart parle d'Alfa... Moi je parle d'automobile.

 

Mais arrêtez de vous emballer, c'est pas encore fait. Et comme le disais à juste titre José602 : de toute façon, si ça doit se faire, ça se fera, et on ne vous demandera pas votre avis.

 

Et alors ?...

 

Alors.... rien.

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Mouep, vaut mieux Alfa sous l'égide de VW avec politique d'investissements sérieuse qu'Alfa coulé (sacrifié) en moins de 5 ans par Fiat. Tant pis pour l'ancrage italien, pour ce qu'il préserve actuellement... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Alfa Romeo : aux USA en 2012

 

Le retour d’Alfa Romeo aux USA constitue un serpent de mer à l’image de la vente de la firme au Biscione laquelle revient à intervalles réguliers sous les feux de l’actualité. Sauf pour l’heure Alfa Romeo est encore partie intégrante du groupe Fiat à preuve du contraire. A moyen terme les ambitions, très élevées (illusoires ?) de Sergio Marchionne pour Alfa Romeo sont assez élevées puisqu’il table sur la vente de 400 000 à 500 000 unités à l’horizon 2014 (contre 100 000 en 2009)… Dont 85 000 sur le marché américain toujours à l’orée 2014. Alors quand ce retour effectif ? Et bien les derniers bruits indiquent, confirment plus exactement, 2012.

 

En se fiant à ce que rapporte Automotive News, se basant peut on lire sur des déclarations de Sergio Marchionne devant quelques journalistes sur le site de Chrysler à Toledo dans l’Ohio, on évoque que 200 anciens concessionnaires (ou encore actifs) Chrysler devraient avoir la charge des modèles Alfa Romeo comme du reste des modèles Fiat et la petite 500 en tête.

 

Alors avec quoi pouvoir prétendre à commercialiser 85 000 unités aux USA à partir de 2014 ? Primo quasi certain la Giulia, remplaçante de la 159. Et ensuite ? Un SUV comme le Kamal ? Une citadine comme la MiTo ? Une compacte comme la Giulietta ? Un roadster ? Rappelons qu’Alfa Romeo avait quitté le sol US en 1995. A voir si toutes ses ambitions sont “réalistes”…

 

http://www.leblogauto.com/2010/08/alfa-romeo-aux-usa-en-2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Mouep, vaut mieux Alfa sous l'égide de VW avec politique d'investissements sérieuse qu'Alfa coulé (sacrifié) en moins de 5 ans par Fiat. Tant pis pour l'ancrage italien, pour ce qu'il préserve actuellement... :q

 

non :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et alors ?...

 

Alors.... rien.

 

:D

 

 

 

 

J'entends pas là que tout le monde se morfond sur cette annonce qui n'en est pas une, juste un buzz, et que ce que je n'arrive pas à saisir dans tout ça, c'est la partialité de certains qui n'arrivent pas à admettre que VAG sait faire des voitures, des moteurs et des chassis, tout comme Fiat...

Franchement non, je ne comprends pas... :pfff:

 

Moi, je dis :

Mieux vaut qu'Alfa soit racheté par VAG (si toute fois Alfa est à vendre, ce qui n'a jamais été prouvé, ni voulu par Fiat, chose que tout le monde oublie ici), et continue à vivre, plutôt que d'être laissé en train de pourri en plein soleil comme d'autres marque au passé tout aussi préstigieux en sport auto qui ont été acquises et finalement laissées de côté et qui ont finit par disparaitre, comme par exemple Talbot... ou Simca...

 

Après, pour tous ceux qui ne voient pas d'un bon œil qu'Alfa soit vendu à VAG, et bien il sera temps pour eux de passer à autre chose, puisque finalement on arriverait à penser qu'ils se foutent de l'avenir de la marque hors du groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

J'entends pas là que tout le monde se morfond sur cette annonce qui n'en est pas une, juste un buzz, et que ce que je n'arrive pas à saisir dans tout ça, c'est la partialité de certains qui n'arrivent pas à admettre que VAG sait faire des voitures, des moteurs et des chassis, tout comme Fiat...

Franchement non, je ne comprends pas... :pfff:

 

Moi, je dis :

Mieux vaut qu'Alfa soit racheté par VAG (si toute fois Alfa est à vendre, ce qui n'a jamais été prouvé, ni voulu par Fiat, chose que tout le monde oublie ici), et continue à vivre, plutôt que d'être laissé en train de pourri en plein soleil comme d'autres marque au passé tout aussi préstigieux en sport auto qui ont été acquises et finalement laissées de côté et qui ont finit par disparaitre, comme par exemple Talbot... ou Simca...

 

Après, pour tous ceux qui ne voient pas d'un bon œil qu'Alfa soit vendu à VAG, et bien il sera temps pour eux de passer à autre chose, puisque finalement on arriverait à penser qu'ils se foutent de l'avenir de la marque hors du groupe...

 

c'était de l'humour là ;)

 

 

Par contre je ne te trouve pas très clair sur le sujet du rachat d'ALFA par VAG, et je crois que l'on ne se comprend pas :??: .

 

Ne pas souhaiter qu'ALFA soit repris par VAG ne signifie pas pour autant un quelconque mépris pour VAG :nanana: .

 

C'est essentiellement une question émotionnelle parcequ'après comme tu dis : "VAG sait faire des voitures, des moteurs et des chassis, tout comme Fiat ..."

Ce qui implique en toute logique que "FIAT sait aussi faire de bonnes voitures..." donc la question n'est plus essentiellement technique mais émotionnelle.

 

 

Après je suis aussi convaincu de plusieurs choses :

 

- l'ALFA originelle est mort en 1987, et il faut bien tourner la page un jour ou l'autre, vivre avec son temps... Le nerf de la guerre est d'abord l'argent

 

- Le groupe FIAT a repris ALFA à cette date, mais de difficultés en erreurs de tous ordres, FIAT a failli fermer la porte après notamment 30 ans d'une TRES mauvaise statégie économico-industrielle. Il a donc dû d'abord lutter pour sa propre survie.

- Depuis l'arrivée de Marchionne et LDM notamment, n'en déplaisent à beaucoup d'entre vous, ce groupe est quasimment sauvé. Ce sauvetage est encore récent 2/3 ans à peine...

 

- Mais ALFA a en effet été laissée un peu de coté. Forcément. alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

- Il y a en Italie un réel potentiel de création, d'innovation, de passion pour la technique et pour les voitures. Et qui n'a rien à envier à la grosse capacité industrielle des allemands. Historiquement et culturellement cela n'est plus à prouver. :bah:

 

 

 

Ma conclusion ====> il n'y a pas de raison que ce potentiel reconnu d'ALFA ROMEO, marque italienne dans ses gènes, ne reste pas italien et ne profite pas au groupe FIAT, géant de l'industrie auto mondiale en plein redressement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

Sans oublier que Fiat doit relancer

- 1 marque ayant échappé de peu à la faillite (Fiat)

- 3 marques ayant fait faillite (Chrysler, Dodge, Jeep)

- 1 marque semi mourrante qui n'existe encore que grâce à son marché interne (Lancia)

- 1 marque à fort potentiel mais chroniquement malade et rechutant à chaque relance (Alfa)

 

De l'autre côté on a

- 1 machine à cash (Audi)

- 2 marques solidement implantées et très stables (VW et Skoda)

- 1 marque qui merdouillle (Seat)

 

Il faut vraiment avoir des oeillères pour penser que le premier pourra relever Alfa mieux que le second !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

Le nerf de la guerre est d'abord l'argent

 

Je crois qu'on a tout dit. Que ce soit en Italie ou en Allemagne, plus personne ne fait des bagnoles par passion. Si ca n'est pas rentable, ça dégage.

 

La passion n'a rien à voir dans les produits qui sortent.

 

Du point de vue marketing, il est clair comme de l'eau de roche qu'un coupé et un spider ont tout à fait leur place dans la gamme Alfa: que ce soit les Italiens ou les Allemands, le constat sera le même.

 

Après, dans la pratique, la voiture ne sortira que si elle a un retour sur investissement intéressant, ce qui est possible chez VAG, pas forcément chez Fiat pour ce type de modèle (ou alors on te lui colle une plateforme dispo, on a bien vu ce que ça a donné pour les pauvres Brera Spider au look de sportives sur une plateforme de familiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Sans oublier que Fiat doit relancer

- 1 marque ayant échappé de peu à la faillite (Fiat)

- 3 marques ayant fait faillite (Chrysler, Dodge, Jeep)

- 1 marque semi mourrante qui n'existe encore que grâce à son marché interne (Lancia)

- 1 marque à fort potentiel mais chroniquement malade et rechutant à chaque relance (Alfa)

 

De l'autre côté on a

- 1 machine à cash (Audi)

- 2 marques solidement implantées et très stables (VW et Skoda)

- 1 marque qui merdouillle (Seat)

 

Il faut vraiment avoir des oeillères pour penser que le premier pourra relever Alfa mieux que le second !

 

-FIAT est relancé.

-les marques rachetées aux states devraient rapidement rapporter un peu d'argent au groupe, bref être rentables dans un des plus gros marché au monde.

-Lancia est rentable en Italie.

-1 marque "à fort potentiel" devrait logiquement pouvoir être rentable dès lors que l'on s'en occupe un peu plus ou un peu mieux. Et il y a déjà 2 autos qui peuvent améliorer les volumes de vente en Europe, la MITO ET la Giulietta. :sol:

-jusqu'à aujourd'hui Marchionne a vu juste, a sauvé le groupe et celui-ci enregistre une constante progression dans le monde. Tous les indicateurs sont bons, notamment boursiers, signe d'une confiance retrouvée. :)

 

Et enfin , pour les pessimistes de nature, connais tu cette citation :

 

"Si j'avais su que cela était impossible, je n'y serais jamais arrivé..." ?

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Le nerf de la guerre est d'abord l'argent

 

Je crois qu'on a tout dit. Que ce soit en Italie ou en Allemagne, plus personne ne fait des bagnoles EDIT : uniquement par passion. Si ca n'est pas rentable, ça dégage.

 

La passion n'a rien à voir ne suffit pas dans les produits qui sortent.

 

Du point de vue marketing, il est clair comme de l'eau de roche qu'un coupé et un spider ont tout à fait leur place dans la gamme Alfa: que ce soit les Italiens ou les Allemands, le constat sera le même.

 

Après, dans la pratique, la voiture ne sortira que si elle a un retour sur investissement intéressant, ce qui est possible chez VAG, pas forcément peut l'être chez Fiat pour ce type de modèle (ou alors on te lui colle une plateforme dispo, on a bien vu ce que ça a donné pour les pauvres Brera Spider au look de sportives sur une plateforme de familiale)réussies 147 ou 156, issues de la plate forme TIPO :o

 

On est presque d'accord. ;)

La passion ne suffit pas, mais pour séduire elle est quand même nécessaire, c'est d'ailleurs ce qu'avait oublié le grand patron de FIAT pendant trop longtemps.

 

L'automobile est aussi une histoire de passion. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

le but du rachat de chrysler c'est de pouvoir implanté fiat alfa au USA

la preuve il vont enfaire 200 concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

on fait courir la focus wrc en rallye le dimanche pour mieux la vendre en semaine le dimanche

on fait les titres de la presse avec une M3 ou une S4 ou une brabus pour fourguer des versions simple

quand on s'appelle alfa on doit passer par des voitures passions pour communiquer et ca reste un investissement indirect si on peut dire

De plus ca entretient le noyau dur des fideles de la marque ce qui est nécessaire car quelle (autre) entreprise fait de la prospection sans faire de la fidelisation ?

 

En revanche marchione a fait du bien...quand on voit la marque après quelques temps d'exploitations des 147/156 et apres les 159/brera...je suis pas super convaincu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

159 et brera sont des tres belle voiture sa change quand meme des voitures allemandes qui sont tres classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

Je doute tout de même que les Allemands soient suffisamment cons pour donner aux Alfa un look d'Audi, quand on sait que c'est l'argument de vente n°1 de la marque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

c'était de l'humour là ;)

 

 

Par contre je ne te trouve pas très clair sur le sujet du rachat d'ALFA par VAG, et je crois que l'on ne se comprend pas :??: .

 

Ne pas souhaiter qu'ALFA soit repris par VAG ne signifie pas pour autant un quelconque mépris pour VAG :nanana: .

 

 

Mais c'est justement là le souci : dans ce topic, presque tous ceux qui ne souhaitent pas qu'Alfa soit racheté (par VAG ou n'importe qui) n'arrivent pas à admettre qu'en dehors d'Alfa il y a d'autres choses. Je ne vise persone en particulier, je constate. D'aucun disent qu'une Audi n'a pas d'âme, qu'une Léon c'est pas beau, qu'une Golf ça fait loulou, bref, ce genre de fadaises qui n'apportent rien d'autre que des vexations de la part des uns ou des autres qui ne supportent pas qu'on leur dise l'inverse de ce qu'ils pensent (et je me mets dans le lot, faut pas croire, je suis comme tous, j'ai mon avis et j'essaie de le défendre).

Il y a des qualités dans n'importe quelle marque... Vous défendez votre marque préférée, c'est tout à fait normal. Allez donc en parler du côté du forum Allemand, et allez leur dire que leur voiture n'a pas d'âme, qu'elle est moins belle que votre Alfa, que son V6 est miteux face à votre Arese, que le tableau de bord moussé de leur auto ne vaut rien face au plastique du votre...

 

Je ne suis pas entrain de tirer à boulet rouge sur Alfa ou sur une marque ritale (pour preuve, j'ai deux autos italiennes et j'en ai eu d'autres avant l'Alfa, et je ne serai spas contre une Alfa "classique"), je dis juste qu'il faut être honnête deux secondes et admettre que finalement qu'une Alfa soit vendue par le groupe VAG, c'est un moindre mal si ça permet d'envisager pouvoir rouler avec une Alfa dans 20 ans... Z'êtes pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Sergio Marchionne soigne sa popularité

 

Hier à Auburn Hills et aujourd’hui à Rimini, la popularité de Sergio Marchionne, Président de Fiat, est en constante croissance.

 

Voilà déjà un an que Fiat a fait l’acquisition de l’américain Chrysler. Sergio Marchionne se trouvait hier à Auburn Hills, au Chrysler Technical Center, pour fêter ce premier anniversaire de la “nuova Chrysler”.

Ambiance pic-nic géant sur les pelouses de Chrysler et même Sergio Marchionne a abandonné pour l’occasion sa dorénavant mythique chemise bleu, pour un tablier aux couleurs de Chrysler et s’est mis au service des salariés derrière le stand de hot-dog !

 

 

La popularité de S.Marchionne aux USA est en constante progression bien que les résultats de Chrysler restent mitigés. Le président Barack Obama, lors d’une visite de l’établissement de Jefferson North à Detroit, a lui-même remercié personnellement Marchionne et son courage pour avoir sauvé Chrysler. Egalement Joe Biden, Vice-Président, a reconnu les mérites du manager italo-canadien.

Dès cet automne, 200 concessionnaires américains posséderont la licence permettant la commercialisation des Fiat et Alfa Romeo. Toutes les versions de Fiat 500 sont prévues aux USA, de l’électrique à l’Abarth, de la Cabrio à la Giardiniera … mais dans un premier temps, il s’agira de l’édition limitée à 500 exemplaires de la Cinquecento Prima Edizione motorisée par le 1.4 Multiair de 100ch qui aura l’honneur d’ouvrir le bal et signera le retour officiel de Fiat aux USA après 25 ans d’absence.

 

 

Alfa Romeo arrivera sur le sol américain en 2012 avec la Giulia en version berline et Sportwagon. Marchionne prévoit pour Alfa Romeo un programme des plus ambitieux avec 85.000 voitures vendues d’ici 2014, car en plus de la Giulia, une compacte 5 portes (Giulietta), un SUV et spider seront du voyage. Le 30 aout prochain, à Detroit, se tiendra la conférence de presse officielle sur la présentation des plans de Fiat aux USA … mais Marchionne a déjà prévenu qu’il ne parlerait pas d’Alfa Romeo.

 

 

Aujourd’hui lors du meeting de Rimini, Sergio Marchionne a souhaité remercier les leaders du Cisl et de l’Uil qui “accompagnent le processus de transformation de l’industrie automobile italienne”. Le discours du président italo-canadien a été des plus clairs sur l’industrie italienne et sa relation avec les syndicats, et les applaudissements étaient nombreux. Selon lui, si le syndicalisme n’évolue pas en Italie, l’industrie Italienne ne grandira jamais et continuera à rester non compétitive.

Marchionne a également souhaité taire une rumeur des plus persistantes ces derniers jours, concernant le possible rachat d’Alfa Romeo par l’allemand VW : “Si j’ai dit que je ne vendais pas Alfa Romeo, cela signifie que ma réponse est NON ! Avec VW, nous n’avons aucun rapport. Nous parlons avec eux comme nous parlons avec les Français, ou les autres. Nous parlons toujours et nous parlons de tout.”

 

Bon bein, GO GO GOOOOOOOOOOOOO arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Voilà qui clot le débat du rachat... Alfa restera italien.

 

 

On ferme le topic ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

on fait courir la focus wrc en rallye le dimanche pour mieux la vendre en semaine le dimanche

on fait les titres de la presse avec une M3 ou une S4 ou une brabus pour fourguer des versions simple

quand on s'appelle alfa on doit passer par des voitures passions pour communiquer et ca reste un investissement indirect si on peut dire

De plus ca entretient le noyau dur des fideles de la marque ce qui est nécessaire car quelle (autre) entreprise fait de la prospection sans faire de la fidelisation ?

 

En revanche marchione a fait du bien...quand on voit la marque après quelques temps d'exploitations des 147/156 et apres les 159/brera...je suis pas super convaincu

 

je ne dis pas vraiment le contraire, si tu m'as bien lu : "Marchionne a d'abord dû sauver FIAT avant de pouvoir sauver ALFA, qui a été délaissé..."

 

Simplement je ne les accable pas dans le contexte, et je reste optimiste.

 

De plus en ce qui me concerne une Giulietta en 170 ch essence ou diesel me convient totalement :sol:

 

Et pour le fun j'ai le projet de me racheter dès que que possible un (ou deux) vieux modèles ALFA ou italiens en tout cas , genre un Coupé Bertone, une Sprint QV (Balloco à toit ouvrant par exemple :lover: ), un GTV, ou encore mieux un Spider Pininfarina Europa (dérivée de la Fiat124 C :lover::lover: ) ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Mais c'est justement là le souci : dans ce topic, presque tous ceux qui ne souhaitent pas qu'Alfa soit racheté (par VAG ou n'importe qui) n'arrivent pas à admettre qu'en dehors d'Alfa il y a d'autres choses. Je ne vise persone en particulier, je constate. D'aucun disent qu'une Audi n'a pas d'âme, qu'une Léon c'est pas beau, qu'une Golf ça fait loulou, bref, ce genre de fadaises qui n'apportent rien d'autre que des vexations de la part des uns ou des autres qui ne supportent pas qu'on leur dise l'inverse de ce qu'ils pensent (et je me mets dans le lot, faut pas croire, je suis comme tous, j'ai mon avis et j'essaie de le défendre).

Il y a des qualités dans n'importe quelle marque... Vous défendez votre marque préférée, c'est tout à fait normal. Allez donc en parler du côté du forum Allemand, et allez leur dire que leur voiture n'a pas d'âme, qu'elle est moins belle que votre Alfa, que son V6 est miteux face à votre Arese, que le tableau de bord moussé de leur auto ne vaut rien face au plastique du votre...

 

Je ne suis pas entrain de tirer à boulet rouge sur Alfa ou sur une marque ritale (pour preuve, j'ai deux autos italiennes et j'en ai eu d'autres avant l'Alfa, et je ne serai spas contre une Alfa "classique"), je dis juste qu'il faut être honnête deux secondes et admettre que finalement qu'une Alfa soit vendue par le groupe VAG, c'est un moindre mal si ça permet d'envisager pouvoir rouler avec une Alfa dans 20 ans... Z'êtes pas d'accord ?

 

suis tout à fait d'accord avec tout ça :oui: et crois moi je respecte et admire aussi beaucoup de marques, et particulièrment les allemandes. D'ailleurs comment un prétendu amateur de voitures pourrait-il ne pas le faire? :??:

Cela devrait marcher aussi envers les italiennes qui sont pourtant parmi les moins aimées, ou qui engendrent en tout cas beaucoup de réactions pationnelles.

 

D'accord donc avec quasi tout ce que tu as écrit :jap: , sauf que je ne souhaite pas voir ALFA partir ailleurs, et j'espère au moins autant que toi pouvoir rouler en ALFA dans 20 ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

un bertone :love:

par contre la cote est déjà bien haute, ca va de presque 15k€ pour un particulier bien soigné à près de 50k€ pour des modèles visiblement refaits à neuf

 

j'ai l'impression que les GTV6 remontent aussi, mais restent abordables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Sergio Marchionne soigne sa popularité

 

Hier à Auburn Hills et aujourd’hui à Rimini, la popularité de Sergio Marchionne, Président de Fiat, est en constante croissance.

 

Voilà déjà un an que Fiat a fait l’acquisition de l’américain Chrysler. Sergio Marchionne se trouvait hier à Auburn Hills, au Chrysler Technical Center, pour fêter ce premier anniversaire de la “nuova Chrysler”.

Ambiance pic-nic géant sur les pelouses de Chrysler et même Sergio Marchionne a abandonné pour l’occasion sa dorénavant mythique chemise bleu, pour un tablier aux couleurs de Chrysler et s’est mis au service des salariés derrière le stand de hot-dog !

 

 

La popularité de S.Marchionne aux USA est en constante progression bien que les résultats de Chrysler restent mitigés. Le président Barack Obama, lors d’une visite de l’établissement de Jefferson North à Detroit, a lui-même remercié personnellement Marchionne et son courage pour avoir sauvé Chrysler. Egalement Joe Biden, Vice-Président, a reconnu les mérites du manager italo-canadien.

Dès cet automne, 200 concessionnaires américains posséderont la licence permettant la commercialisation des Fiat et Alfa Romeo. Toutes les versions de Fiat 500 sont prévues aux USA, de l’électrique à l’Abarth, de la Cabrio à la Giardiniera … mais dans un premier temps, il s’agira de l’édition limitée à 500 exemplaires de la Cinquecento Prima Edizione motorisée par le 1.4 Multiair de 100ch qui aura l’honneur d’ouvrir le bal et signera le retour officiel de Fiat aux USA après 25 ans d’absence.

 

Alfa Romeo arrivera sur le sol américain en 2012 avec la Giulia en version berline et Sportwagon. Marchionne prévoit pour Alfa Romeo un programme des plus ambitieux avec 85.000 voitures vendues d’ici 2014, car en plus de la Giulia, une compacte 5 portes (Giulietta), un SUV et spider seront du voyage. Le 30 aout prochain, à Detroit, se tiendra la conférence de presse officielle sur la présentation des plans de Fiat aux USA … mais Marchionne a déjà prévenu qu’il ne parlerait pas d’Alfa Romeo.

 

 

Aujourd’hui lors du meeting de Rimini, Sergio Marchionne a souhaité remercier les leaders du Cisl et de l’Uil qui “accompagnent le processus de transformation de l’industrie automobile italienne”. Le discours du président italo-canadien a été des plus clairs sur l’industrie italienne et sa relation avec les syndicats, et les applaudissements étaient nombreux. Selon lui, si le syndicalisme n’évolue pas en Italie, l’industrie Italienne ne grandira jamais et continuera à rester non compétitive.

Marchionne a également souhaité taire une rumeur des plus persistantes ces derniers jours, concernant le possible rachat d’Alfa Romeo par l’allemand VW : “Si j’ai dit que je ne vendais pas Alfa Romeo, cela signifie que ma réponse est NON ! Avec VW, nous n’avons aucun rapport. Nous parlons avec eux comme nous parlons avec les Français, ou les autres. Nous parlons toujours et nous parlons de tout.”

 

Bon bein, GO GO GOOOOOOOOOOOOO arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

ça s'annonce pas trop mal ... :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bertone :love:

par contre la cote est déjà bien haute, ca va de presque 15k€ pour un particulier bien soigné à près de 50k€ pour des modèles visiblement refaits à neuf

 

j'ai l'impression que les GTV6 remontent aussi, mais restent abordables.

 

 

 

Les Bertone prennent énormément de valeurs depuis quelques années, et ca va bientot devenir inabordable pour avoir des modèles très propre. A titre d'exemple, une caisse pourrie a rénover coute bientôt aussi cher que certaines voitures neuves actuelles. Bon, on est d'accord que ca n'a rien de comparable :D

 

Les GTV6 ont longtemps été délaissé des collectionneurs. Mais ceci a changer depuis peu, et le modèle fête cette année ses 30 ans. Est-il prudent de se mouiller en disant qu'il va probablement suivre la côte de son ainé ? Je pense que oui, mais sans certitudes.

 

Quand au Sprint QV évoqué par Palif, c'est un modèle qui ne côte pas encore des masses, mais qui est assez dur a trouver en bon état, puisque énormément sujet a la rouille (je ne vous parle même pas des Alfasud Ti ...). Nul doute que la rareté relative lui fera prendre de la valeur. Suffit d'être patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

quitte à spéculer sur des alfa, je pense que les derniers 3.2 arese devraient eux aussi devenir très recherchés d'ici quelques années pour peu qu'ils soient clean. il me semble que c'est l'avenir que réserve jack à sa GTA blanche, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...