Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §dis644Qt

 

Parfaitement d'accord. Je rajouterais qu'elle aurait mérité d'être un peu moins lourde.

Cependant, je pense tout de même que l'investissement aurait du être dirigé sur le service client au lieu d'être centré sur un modèle, a fortiori avec un positionnement raté.

 

Sévère avec la 159 Marchionne... :??: car la 159 est un véhicule sur lequel Alfa fait de la marge... Et que dire dans ce cas de la Brera/Spider ?

 

 

sérieux ils gagnent de l'argent sur la 159? c'est une bonne chose, surtout vu les ventes tout de meme limitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dis644Qt

 

Ben écoute, si les Chinois amène des capitaux c'est très bien, l'argent n'a pas de nationalité.

 

C'est en tout cas bien mieux que l'apport de technologie/design made in VW totalement insipides.

 

 

la dessus parfaitement ok, si c'est purement capitalistique et que ca permet à la marque de lancer ses projets c'est tout bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonsoir,

voici les dernierères déclarations de Sergio Marchionne.

 

17-11-10

(ASCA) - Los Angeles, 17 nov - ''Alfa Romeo non e' in vendita''. L'amministratore delegato della Fiat, Sergio Marchionne, ribadisce il suo ''no'' alla vendita dell'Alfa.

 

Intervenendo a Los Angeles all'inaugurazione del Motor Village, il concessionario dei marchi Chrysler e Fiat, L'ad del Lingotto pero' ammette: ''certo se mi offrissero un assegno da 20 miliardi mi siederei al tavolo, ci penserei''.

 

(ASCA) - Los angeles, 17 nov - "Alfa Romeo n'est pas à vendre". L'administrateur délèguè de la Fiat, Sergio Marchionne, confirme le "non" à la vente d'Alfa.

 

Intervenant à Los Angeles à l'inauguration du Motor Village, le concessionnaire des marques Chrysler et Fiat, l'ad du Lingotto a cependant admis: "Certes, si l'on me présentait un chéque de 20 milliards, je m'assierais à table, et j"y reflechirais".

 

20 milliards... (Quel beau blagueur ce Sergio. Bon, à mon avis, la vente d'Alfa n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

Parfaitement d'accord. Je rajouterais qu'elle aurait mérité d'être un peu moins lourde.

Cependant, je pense tout de même que l'investissement aurait du être dirigé sur le service client au lieu d'être centré sur un modèle, a fortiori avec un positionnement raté.

 

Sévère avec la 159 Marchionne... :??: car la 159 est un véhicule sur lequel Alfa fait de la marge... Et que dire dans ce cas de la Brera/Spider ?

 

 

Je pense qu'en parlant de la 159, il devait aussi inclure ces deux modèles qui faisaient parti du même programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
fabrication aux us ca veut dire que la presse européenne va vomir dessus à cause de la qualité de fabrication non praimiaume

 

aujourd'hui meme BM fait fabriquer des pieces en chine alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

fabriquer des pièces en chine, tout le monde s'en fout, c'est la sous traitance (avec ses risques...), mais les autos assemblées aux us ont souvent mauvaise presse, le ML par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

moi je m'en fout pas j'ai bossé ans un entrepot avec quai de piece de voiture tu les vois les merdes qui arrivent de chine

déjà dans le conteneur il y en a la moitié à jeter, l'autre moitié de ce qui reste tu leur renvoi, et encore on voit pas tout (la preuve on a des retours) c'est en bordel ca pue un produit bizarre, les cartons sont défoncés trempés....

quand ca vient d'europe rien à voir

les chinois c'est du boulot de saboteur je pense que sur la longueur les constructeurs qui sous traite las bas le regretteront surtout ceux qui ont une réputation haut de gamme à défendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

De toutes façons c'est prouvé, un ouvrier Chinois ou Roumain coûte plus cher qu'un ouvrier Français ou Allemand,

avec tout les défauts, l'apprentissage, le retour des pièces défectueuses....ça revient trop cher donc, les usines

reviennent dans leur pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

moi je m'en fout pas j'ai bossé ans un entrepot avec quai de piece de voiture tu les vois les merdes qui arrivent de chine

déjà dans le conteneur il y en a la moitié à jeter, l'autre moitié de ce qui reste tu leur renvoi, et encore on voit pas tout (la preuve on a des retours) c'est en bordel ca pue un produit bizarre, les cartons sont défoncés trempés....

quand ca vient d'europe rien à voir

les chinois c'est du boulot de saboteur je pense que sur la longueur les constructeurs qui sous traite las bas le regretteront surtout ceux qui ont une réputation haut de gamme à défendre

 

 

tout à fait,. mais tant que ca ne se voit pas, le consommateur final s'en fout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT

Une question .

 

Le programme et le développement de la 159 à débuté avant l'arrivé de Sergio à la tête de Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

bonjour,

Sergio, a été nommé à la téte de FIAT, le 1er juin 2004.

Le dévellopement de la 159 avait donc effectivement debuté avant son arrivée à la tete de FGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT

Ok merci .

 

Donc sa m'étonne pas qu'il critique la 159.... par contre quand il dit que sa remplaçante sera une vrai Alfa------ retour à la propulsion ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Ok merci .

 

Donc sa m'étonne pas qu'il critique la 159.... par contre quand il dit que sa remplaçante sera une vrai Alfa------ retour à la propulsion ? :love:

 

ou version 4RM... , ça c'est sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

en fait son plan c'est qu'il va l'appeler giulia italia, comme la f458. ca en fera une vraie alfa ca ce sera marqué sur la plaquette commerciale

la base sera quand meme la C evo rallongée, 2 rm, style @giulietta@8C mais avec des leds horizontales cette fois ci

au lancement, on retrouvera 2 moteurs essence, le 1.4 multiair atmo poussé à 110cv et le tbi en version 235cv avec boite tct, et 2 moteurs diesel, le 1.3 mjtd et le 2.0 170, dans la grande tradition des bizarreries commerciales. les puissances intermédiaires entreront une fois que la réputation de l'auto aura été massacrée.

of course on nous promettra un v6 jtd 260cv pour la version QV qui arrivera en 2016 pour le restylage et un v6 turbo essence multiair de 280 cv @4800rpm pour la dernière année de commercialisation.

 

[:foudoto78:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Ou sinon peut-être une Alfa sans permis avec une grande calandre et un design magnifique. :p:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Tu rêves un peu trop, mais peut-être avec la collaboration de Chrysler.

 

je ne crois pas :deuxsanssix:

 

je vous dis depuis de longs mois que Marchionne va maintenant pouvoir relancer ALFA,

 

pourquoi croyez vous que la plateforme C-evo a été conçue pour accepter les 4rm adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif, juste pour emmerder les BE? :ange:

 

Si Alfa veut redevnir ALFA forcément il y aura soit traction, + 4rm le plus probable, soit prop, + 4rm ...

 

Je suis prêt à prendre les paris ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

en fait son plan c'est qu'il va l'appeler giulia italia, comme la f458. ca en fera une vraie alfa ca ce sera marqué sur la plaquette commerciale

la base sera quand meme la C evo rallongée, 2 rm, style @giulietta@8C mais avec des leds horizontales cette fois ci

au lancement, on retrouvera 2 moteurs essence, le 1.4 multiair atmo poussé à 110cv et le tbi en version 235cv avec boite tct, et 2 moteurs diesel, le 1.3 mjtd et le 2.0 170, dans la grande tradition des bizarreries commerciales. les puissances intermédiaires entreront une fois que la réputation de l'auto aura été massacrée.

of course on nous promettra un v6 jtd 260cv pour la version QV qui arrivera en 2016 pour le restylage et un v6 turbo essence multiair de 280 cv @4800rpm pour la dernière année de commercialisation.

 

[:foudoto78:2]

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

je ne crois pas :deuxsanssix:

 

je vous dis depuis de longs mois que Marchionne va maintenant pouvoir relancer ALFA,

 

pourquoi croyez vous que la plateforme C-evo a été conçue pour accepter les 4rm adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif, juste pour emmerder les BE? :ange:

 

Si Alfa veut redevnir ALFA forcément il y aura soit traction, + 4rm le plus probable, soit prop, + 4rm ...

 

Je suis prêt à prendre les paris ... :ange:

 

 

On verra bien mais j'espère bien que tu auras raison.

 

Et surtout pas une Giulia longue façon 508, Insignia, Passat, C5 et j'en passe :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

en fait son plan c'est qu'il va l'appeler giulia italia, comme la f458. ca en fera une vraie alfa ca ce sera marqué sur la plaquette commerciale

la base sera quand meme la C evo rallongée, 2 rm, style @giulietta@8C mais avec des leds horizontales cette fois ci

au lancement, on retrouvera 2 moteurs essence, le 1.4 multiair atmo poussé à 110cv et le tbi en version 235cv avec boite tct, et 2 moteurs diesel, le 1.3 mjtd et le 2.0 170, dans la grande tradition des bizarreries commerciales. les puissances intermédiaires entreront une fois que la réputation de l'auto aura été massacrée.

of course on nous promettra un v6 jtd 260cv pour la version QV qui arrivera en 2016 pour le restylage et un v6 turbo essence multiair de 280 cv @4800rpm pour la dernière année de commercialisation.

 

[:foudoto78:2]

 

tu t'es lâché :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Eh beh ca rigole bien par ici :D

 

Bandes de cruels, vous moquer du TwinAir lanouvelle merveille de FPT!

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

c'est vrai qu'en Italie le petit matériel sert autant que le gros, et tant qu'il est sorti, autant l'utiliser :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Les produits VW sont certes bon, mais ce n'est pas parce qu'ils vendent plus que ce sont les meilleures.

Comme je le disais plus haut, une GIULIETTA n'a rien à envier à une GOLF ou une A3. Ils vendent plus

tout simplement à cause de "conneries" racontées par certains journalistes de la presse auto, et

notamment française. VW, c'est les meilleurs, et ceci-cela...

 

 

 

 

Oui, il y a "GIUGIARO" chez VW. Mais les italiens savent trés bien dessiner de belles voitures sans lui.

Et puis, à mon avis, ces derniéres années, il n'a pas fait de miracles, au niveau du style des autos

qu'il a dessiné. Ses "show-cars", étaient plus banals les uns que les autres, quand aux voitures de serie

rien de "transcedant" non plus.

si par malheur ALFA devait finir dans les mains de VW, les ALFA retrouveraient leur style grace à WALTER

DE SILVA. Ce serait peut-etre le seul point positif de ce rachat, et encore.

 

 

 

Alfa doit viser Audi, pas faire competition avec VW. Selon tous les journaux, la Giulietta QV est de loin inferieur a la Golf GTI... la c'est un desastre.

 

FIAT n'a pas d'argent pour faire renaitre Alfa Romeo. Ca, c'est pas discutable. ET... Alfa perd beaucoup d'argent a FIAT ET cannibalise les ventes de Lancia. Donc un doit partir. Le retour aux USA va etre un desastre. Personne la bas va acheter des Alfas actuelles. Meme pas les Alfistes (qui achetent des vielles poubelles pour 500 Euros pour les restaurer). Le plan FIAT prevoit Alfa de vendre plus et plus avec moins et moins de modeles. Alfa n'a meme pas un V6 alors que meme Huyndai a un coupe PROPULSION avec un V6 de 300ch+. Le moteur le moins puissant d'une BMW en vente aux USA et 3.0L I6 de 240ch alors qu'alfa peine avec 235ch pas trop exceptionel (selon toute la presse.)

FIAT va s'occuper a 100% du Chrysler et Alfa va continuer a vendre moins de voitures que Porsche.

 

 

Pour VW acheter Alfa est logique. Ils vont posseder une marque pour ce qui deteste VW. Ils ont des platformes a moteur central (pas cher non plus comme Blue Sport roadster) des V6 d'exception, des V8, V10, V12 etc. Ils peuvent meme donner des 4 cylindres a plat Boxer a Alfa (de chez Porsche).

 

J'aurait dit que certe Alfa va perdre un peu de charactere... de FIAT. La vrai Afa est morte en '89 auant profiter d'une marque moderne avec charactere un peu Latin mais qualite Teotonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

je ne crois pas :deuxsanssix:

 

je vous dis depuis de longs mois que Marchionne va maintenant pouvoir relancer ALFA,

 

pourquoi croyez vous que la plateforme C-evo a été conçue pour accepter les 4rm adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif, juste pour emmerder les BE? :ange:

 

Si Alfa veut redevnir ALFA forcément il y aura soit traction, + 4rm le plus probable, soit prop, + 4rm ...

 

Je suis prêt à prendre les paris ... :ange:

 

 

Relancer Alfa avec aucun coupe mais avec 2 VUS? Okaaaaaaayyyyy....

 

Ils doivent aussi relancer Lancia de toute urgence car Chrysler va disparaitre en Europe.

 

Donc donner meme 10% d'attention a l'Alfa.... c'est pour 2035.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Ils veulent pas mettre le 0.9 twinair dessus ? :W

 

 

ah bin oui je l'avais oublié celui la, ca sera la nouvelle finition QV avec boite ultra longue, jantes et appendices aéro: le vert c'est la couleur de l'écologie, pas du sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

je ne crois pas :deuxsanssix:

 

je vous dis depuis de longs mois que Marchionne va maintenant pouvoir relancer ALFA,

 

pourquoi croyez vous que la plateforme C-evo a été conçue pour accepter les 4rm adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif, juste pour emmerder les BE? :ange:

 

Si Alfa veut redevnir ALFA forcément il y aura soit traction, + 4rm le plus probable, soit prop, + 4rm ...

 

Je suis prêt à prendre les paris ... :ange:

 

 

ca offrirait des possibilités intéressantes. mais pour mettre quelle transmission intégrale? toujours la Q4 ou une "nouvelle", empruntée à jeep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

 

 

Alfa doit viser Audi, pas faire competition avec VW. Selon tous les journaux, la Giulietta QV est de loin inferieur a la Golf GTI... la c'est un desastre.

 

FIAT n'a pas d'argent pour faire renaitre Alfa Romeo. Ca, c'est pas discutable. ET... Alfa perd beaucoup d'argent a FIAT ET cannibalise les ventes de Lancia. Donc un doit partir. Le retour aux USA va etre un desastre. Personne la bas va acheter des Alfas actuelles. Meme pas les Alfistes (qui achetent des vielles poubelles pour 500 Euros pour les restaurer). Le plan FIAT prevoit Alfa de vendre plus et plus avec moins et moins de modeles. Alfa n'a meme pas un V6 alors que meme Huyndai a un coupe PROPULSION avec un V6 de 300ch+. Le moteur le moins puissant d'une BMW en vente aux USA et 3.0L I6 de 240ch alors qu'alfa peine avec 235ch pas trop exceptionel (selon toute la presse.)

FIAT va s'occuper a 100% du Chrysler et Alfa va continuer a vendre moins de voitures que Porsche.

 

 

Pour VW acheter Alfa est logique. Ils vont posseder une marque pour ce qui deteste VW. Ils ont des platformes a moteur central (pas cher non plus comme Blue Sport roadster) des V6 d'exception, des V8, V10, V12 etc. Ils peuvent meme donner des 4 cylindres a plat Boxer a Alfa (de chez Porsche).

 

J'aurait dit que certe Alfa va perdre un peu de charactere... de FIAT. La vrai Afa est morte en '89 auant profiter d'une marque moderne avec charactere un peu Latin mais qualite Teotonique.

 

 

Maintenant je crois que tu as raison mais bon qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Pas tout à fait d'accord sur l'échec américain, japonais et européen d'ailleurs puisqu'on parle de VW prenons un exemple chez eux la new beetle s'est vendu comme des petits au states à tel point qu'ils ont repoussé et repoussé la sortie européenne, tellement repoussé d'ailleurs qu'elle est arrivé en europe déjà démodé plus personne en voulait. Mais outre atlantique elle a eu du succes avec un simple 2.0 4 cylindre.

Quand à dire que les américains aiment les voitures puissantes faut le dire vite ils ont certes des V8 de 5L mais pour sortir 200 malheureux percheron rien à voir avec nos pur sang le tout avec des dimensions et un poids caricatural que les suspensions bateau ne font rien pour améliorer, le tout formant une pathétique bouse qui enfile 25l de pétrole au bas mot

 

Donc avec un peu de carrosserie et de marketing tout est possible surtout que techniquement les américain étant habitué à bien pire et quand on voit ce qu'il font des voitures pour le "fun"

il leur font faire des courses de zéro où il tourne en rond à 300, il crame leur pneus sur place pour foncer comme des débiles sur 400m et acheve leur pneu une fois l'arrivé atteinte, il font des circuit en 8 pour voir des accidents et le tuning consiste à donner un angle de carrossage ridicule à ses roues....

 

Et j'ai bien peur que fiat s'occupe d'alfa mais uniquement pour satisfaire le marché US et nous bah on prendra ce qu'il y a si on veut, il faut donc s'attendre je pense à un recul technologique avec l'arrivé de moteur sur base moteur US (comme déjà vu) des transmission en propulsion voir 4 rm sortant de chez hummer dans le meilleur des cas et divers propulsion à essieu arrière rigide contenu par électronique, le bon vieux retour des mac pherson etc etc

 

Donc oui un rachat par VW serait (je crois meme pas ce que je suis en train d'écrire)le b b bien bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...