Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Ah bon ? Pourtant , Les françaises sont réputées pour leurs chassis et leur confort. j'ai eu une 406 HDI break, et franchement c'était plus que confortable et impossible à mettre ne défaut (et pourtant je me suis fait une vraie frayeur dans un virage que je ne l'attendais pas à voir si rude dans le Lot). La voiture n'a pas bougé. Juste les pneus arrière qui ont crié leur mécontentement. Le confort, en outre était, pour mon ressentis et surtout mon postérieur (:D), bien plus grand que sur la 156... Affaire de gout, certainement. Si ma femme n'avait pas eu envie de changer de voiture, il est fort probable que je roulerais encore avec aujourd'hui... Jamais eu de panne (HDI de 2001 donc non multiplexé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red421kL

Non ce n'est pas une affaire de goût, je faisais juste un constat c'est sûr que près de 3000 bornes à force ça fait mal

c'est sur les long trajet que l'on peut noter le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

il sont confortables les sièges alfa je trouve, enfin pour la 147 en tout cas. fermes mais pas durs, bonne inclinaison du siège. la 145 ca allait aussi.

le soutien lombaire est particulièrement appréciable pour les longs trajets

 

mais il y des morphologies qui sont plus exigentes que d'autres aussi, et ca c'est pas toujours facile pour changer d'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

+1 pour le confort de la 145 la 406 aussi j'ai eu une 1.8

 

En revanche réputé pour leur chassis les francaises :??::??::??:

je sais pas comment tu peut trouver les trains roulants alfa mal réglés ou mal étudié et trouvé la 406 impossible à prendre en défaut

moi après avoir eu l'habitude la 145 au premier virage de "on va voir ce qu'elle a dans le sac la 4 0 6 " alors que je pensais commencé gentiment pour envoyer la sauce crescendo l'arrière a direct doublé l'avant à ma grande surprise. Cette meme courbe serait passé les doigts dans le nez avec la 145 à un rythme ben plus soutenu

L'arrière flottait j'ai jamais pu lui faire confiance à cette caisse et dans les courbes longues rapides et peu prononcé elle flottait complet elle me faisait flippé

quand à la 206 c'est toute la caisse qui flotte peu communicative flou imprécise et surtout réaction traitre

la 307 son électronique obligatoire pour homologation ses déboit au test d'élan et ses P0 de série se passe de commentaire

la 407 est dernière de sa catégorie en terme de tenue de route (au passage la 159 sort première devant BMW puis mondéo/classe C), la vidéo est connue et à déjà été poté sur le forum

 

pour dire que depuis la 205 chez peugeot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon désarroi, c'est que je ne me retrouve pas la dedans, comme je réserve l'auto pour les trajets plaisir et loisirs, bah il me faut du fun, du caractère, une sonorité. la dedans les choix techniques jouent aussi.

la tenue de route de la giu est exemplaire, mais je suis prêt à parier que l'électronique n'est pas déconnectablepour la simple raison que sans, le comportement ne serait pas sain. alors que savoir que ta caisse a un quaife ou un torsen et qu'elle est capable de t'emmener sur circuit et réagir de manière prévisible et logique (mécanique donc) c'est tout de suite autre chose...

 

bon ca viendra, enfin je l'espère ;)

 

 

Tu viens de mettre le doigt sur le problème en effet.

Le Q2 n'a de Q2 que le nom par rapport au vrai et ancien :(

Le Q2 actuel est semblable au XDS de VW.

Et c'est ce qui fait que l'ESP n'est pas déconnectable : les 2 systèmes fonctionnent ensemble. Et en plus tu te retrouves avec une usure prématurée de tes freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En revanche réputé pour leur chassis les francaises :??::??::??:

 

 

Oui, indéniablement.

Comme je disais juste au dessus, s'il y a bien deux choses qu'on ne put retirer aux autos françaises, c'est le confort et le tenue de route, Peugeot en tête. Il faut bien voir que les 406 (depuis 1995), notamment et les 306 XS et 16s et les ZX avaient les roues arrière à effet autodirectionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

cette génération oui la zx ou la 306 sont de très bonne voiture la xsara aussi ou les xantia

mais la génération 307 407 3008 etc etc je suis nettement moins convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben franchement pas moi. Le tenue de route est royale, même si on a perdu ce fameux train AR à effet directionnel. La seule chose à revoir c'est le multiplexage au niveau de la gestion du BSI. C'est pour ça que l'électronique cafouille chez PSA.

Renault aussi a fait de très gros progrès en matière de tenue de route (et ce, même sans le train AR de la Laguna GT).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

faut dire que l'électronique et les progrès pneumatiques ont permis de tirer vers le haut la tenue de route de toute la production auto.

(je ne remets pas en cause le savoir faire de renaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

cette génération oui la zx ou la 306 sont de très bonne voiture la xsara aussi ou les xantia

mais la génération 307 407 3008 etc etc je suis nettement moins convaincu

 

 

+1, exactement. PSA savait alors réaliser des voitures légères, vivantes, vives et amusantes (ah, la 306/16...) avec une vraie personnalité. Aujourd'hui, quelle différence entre une 308 et une Golf à la conduite ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

alors lettre à Sergio pour noël... et les suivants d'ailleurs !...et surtout pour perpétuer le mythe Alfa, je veux :

 

- le retour à la propulsion

- un V6, un vrai je veux dire...un 3.5 de 340-350cv fera l'affaire

- une remplaçante de la GT

- la remplaçante de la 159 mais avec une liposuccion

- un spider dans la la lignée Duetto

- le retour des GTA

 

surtout des moteurs SPORTIFS !!!!!

 

un physique c'est bien, avec de "vrais" moteurs, c'est MIEUX !

 

et VIVE ALFA !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

alors lettre à Sergio pour noël... et les suivants d'ailleurs !...et surtout pour perpétuer le mythe Alfa, je veux :

 

- le retour à la propulsion

- un V6, un vrai je veux dire...un 3.5 de 340-350cv fera l'affaire

- une remplaçante de la GT

- la remplaçante de la 159 mais avec une liposuccion

- un spider dans la la lignée Duetto

- le retour des GTA

 

surtout des moteurs SPORTIFS !!!!!

 

un physique c'est bien, avec de "vrais" moteurs, c'est MIEUX !

 

et VIVE ALFA !!!!!

 

 

fr_edo.gif.c2137d1444f94ebd345534e621837e30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Pour la propulsion c'est possible, pour un V6 c'est possible,.... en fait tout est possible mais faut que Fiat et Alfa y

mettent de leur sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

faut dire que l'électronique et les progrès pneumatiques ont permis de tirer vers le haut la tenue de route de toute la production auto.

(je ne remets pas en cause le savoir faire de renaut)

 

 

...alors que savoir que ta caisse a un quaife ou un torsen...

 

Euh...c'est quoi "quaife" et "torsen" ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Exactement je viens juste de faire une petite rechercher et c'est ça. ;)

Google est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

Ce sont, si je ne m'abuse, deux fabricant de différentiel a glissement limité mécanique ;)

 

 

Et j'imagine que toutes les Alfa n'en sont pas équipées?? :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j'imagine que toutes les Alfa n'en sont pas équipées?? :non:

 

Toutes les voitures actuelles ont un différentiel, si. Toutes n'ont pas un DGL, et toutes n'ont pas un Torsen ou une Quaife.

A titre d'exemple, c'est le fameux Q2 si cher a nos Alfa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

les Honda ITR sont équipés d'un DGL Torsen, c'est pas mal efficace quand même...pour une traction, la puissance passe très bien au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

alors lettre à Sergio pour noël... et les suivants d'ailleurs !...et surtout pour perpétuer le mythe Alfa, je veux :

 

- le retour à la propulsion

- un V6, un vrai je veux dire...un 3.5 de 340-350cv fera l'affaire

- une remplaçante de la GT

- la remplaçante de la 159 mais avec une liposuccion

- un spider dans la la lignée Duetto

- le retour des GTA

 

surtout des moteurs SPORTIFS !!!!!

 

un physique c'est bien, avec de "vrais" moteurs, c'est MIEUX !

 

et VIVE ALFA !!!!!

 

 

Rien de plus normal, mais aujourd'hui on a l'impression que ça c'est demander la lune :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

 

Rien de plus normal, mais aujourd'hui on a l'impression que ça c'est demander la lune :bah:

 

 

Ouais...surtout une remplaçante de la GT avec un moteur sportif... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

...alors que savoir que ta caisse a un quaife ou un torsen...

 

j'ai pas dit que les béquilles électroniques ne marchent pas, pour un usage normal c'est meme globalement plus efficient (pas de pertes mécaniques/de poids supplémentaire/de complications mécaniques)

par contre les différentiels à glissement limités/autobloc (quaife ou torsen ou autre) apportent d'une part une certaine noblesse mécanique, et sont, très recommandés pour un usage sportif d'une auto pour améliorer motricité et comportement

 

Euh...c'est quoi "quaife" et "torsen" ??? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

J'entends beaucoup parlé de propulsion perso c'est pas mon truc du moins pas avec un moteur avant je préfere la transmission intégrale mais quitte à avoir que 2 roues motrices j'aime autant que ce soit les avant

je lance un petit sondage pour connaitre vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

 

Rien de plus normal, mais aujourd'hui on a l'impression que ça c'est demander la lune :bah:

 

 

+1

 

Hélas, c'est tellement vrai :(:(:(:(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je comprends tout à fait ce qui a été dit et je partage la plupart de ces propos.

 

Ceci dit, tout ce que tout le monde reproche à la Giulietta, tout le monde pourrait le reprocher aux Alfa "modernes" que sont les 156,147,GT, GTV ou 166... Mis a part les GTA qui sont plus affutées mécaniquement parlant, ces autos sont des tractions, sans différentiel (sauf montage optionnel), aux trains, certes à double triangulation, mais mal réglés ou mal étudiés, aux finition légères, au prix assez élevé pour la catégorie et j'en passe. Et pourtant, aucune Alfa ne s'est mieux vendue que la 156 et la 147. C'est signe que malgré tous les reproches à faire, ce sont des voitures qui plaisaient et continuent de plaire malgré tous leurs défauts... La Giulietta et la MiTo suivent le même chemin. Au début il y aura les détracteurs pour toutes les raisons citées tout au long de ce topic et finalement elle se vendent et se vendront... Et même, elles s'exportent.

Deuxième chose, Palif, tu parles de conduite en situations extrêmes : circuit et rallye... Qui, ou plutôt combien d'entre-nous se soucie des réactions de sa voiture si on essaye de prendre un virolo à 180 à 4ème à 150km/h ? Ces voitures, de série, telles qu'on nous les vend ne sont pas capables de telles prouesses. Pour avoir essayé e apprécié le Gulietta 1750 sur petites routes de campagne à vive allure (je sais mais une fois n'est pas coutume), même avec un différentiel électronique au lieu d'être mécanique, en traction etc, cette voiture est bluffante de stabilité, elle est vive et mieux ne vaut modérer ses ardeurs.

Cette Giulietta est belle et bien née.

Si les américains sont attirés par le côté joueur d'une voiture, alors ils mettront vite leurs grosses mustang de côté qui 'est à l'aise qu'en ligne droite et qui ne demande qu'à faire du tête à queue en virage, pour vivre un vrai moment de conduite automobile.

 

tu veux dire quoi? :??:

Que finalement ces voitures sont largement suffisantes pour offrir sécurité et plaisir pour le conducteur Lambda, sur les routes de tous les jours?...

Si c'est bien ça c'est exatement ce que je me tue à écrire depuis des lustres ici, et je ne semble pas convaincre grand monde... :p

Mais visiblement ton post dont j'ai du mal à saisir précisément le sens, semble avoir plu à tout le monde !! :ddr:

 

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...