Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

C'est bien ça en effet.

 

On roule dans des Alfa, pas dans des supercars... Même une GTA n'a pas la sportivité que tout le monde lui prête. Certes, elles à 250cv, certes, son châssis est loin d'être mauvais, mais c'est un éléphant en costume de ballerine : Elle est lourde. 250cv, c'est déjà pas rien, mais pour faire d'une voiture de presque 1,5t avec le plein et le conducteur au volant, c'est pas suffisant. Il suffit de prendre une simple Lotus Elise de 136cv, elle atomise la GTA qui a presque le double de canassons, simplement parce qu'elle pèse deux fois moins lourd. Une Alfa moderne est lourde, c'est comme ça : les acheteurs recherchent une voiture confortable avec un max de gadgets, des roues énormes, des sièges en cuir, une clim multizones, un toit ouvrant électrique, une moquette épaisse pour poser les mocassins... Pour ceux qui ont eu la chance de poser leurs fesse dans une Lotus Elise, il n'y a rien de tout ça, ce qui en fait une authentique sportive de 136cv.

Et à ce niveau, Alfa n'est pas la mieux lotie pour faire une voiture sportive.

 

 

 

En gros, ce que je veux dire c'est qu'une Alfa comme on a n'est finalement qu'une voiture lambda, même si bien des gens ici pensent posséder une vraie bête de course parce qu'ils ont installés un pot machin, une admission truc et des amortisseurs bidule.

 

Ce que veux dire en définitive, c'est que le gars qui va acheter une Alfa en disant que c'est une marque sportive vit 25/30 ans en arrière. Une Alfa, de nos jours est une voiture avec un peu de chevaux selon les modèles, mais il n'y a pas de gamme sportive comme peuvent l'être ldes séries S chez Audi, les M chez BMW ou les AMG chez Mercedes. Une Alfa est finalement une "simple" voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

si je devais racheter une Alfa ce serais un Spider de 90, puissance basic, sportivité limitée, mais un charme fou, le plaisir est ailleurs...

 

C'est pas tout a fait faux ce que tu dis, j'ai bien peur que la sportivité est derrière elle...j'aurais bien vu une 159 GTA motorisé par Maserati tout de même !

 

Tient qu'a elle de faire revivre le mythe, et je ramène mes fesses illico chez Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le retour à la propulsion

- un V6, un vrai je veux dire...un 3.5 de 340-350cv fera l'affaire

- une remplaçante de la GT

- la remplaçante de la 159 mais avec une liposuccion

- un spider dans la la lignée Duetto

- le retour des GTA

 

:lol::lol::lol:

 

Tu permets je recopie ta liste pour mon pere-marchionne ;)

 

Pour la GTA tu as a moitié exaussé avec la QV de la Giulietta, c'est pas une 147 GTA mais c'est quand meme une sacrée bete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

la remplaçante de la GT c'est pas la 8C !! :)

 

 

Si c'est la 8C...je ne suis pas pres de me la payer...!!! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
il n'y a pas de gamme sportive comme peuvent l'être ldes séries S chez Audi

si la gta n'est pas une vraie sportive (ce qui n'est pas faux) je vois pas comment peut l'être une Smachin ou une AMG c'est un train le truc c'est de la grand tourisme surmotorisé mais en aucun cas une sportive

mais sportive et série ne sont pas incompatible une lancer evo par exemple en est la preuve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

C'est bien ça en effet.

 

On roule dans des Alfa, pas dans des supercars... Même une GTA n'a pas la sportivité que tout le monde lui prête. Certes, elles à 250cv, certes, son châssis est loin d'être mauvais, mais c'est un éléphant en costume de ballerine : Elle est lourde. 250cv, c'est déjà pas rien, mais pour faire d'une voiture de presque 1,5t avec le plein et le conducteur au volant, c'est pas suffisant. Il suffit de prendre une simple Lotus Elise de 136cv, elle atomise la GTA qui a presque le double de canassons, simplement parce qu'elle pèse deux fois moins lourd. Une Alfa moderne est lourde, c'est comme ça : les acheteurs recherchent une voiture confortable avec un max de gadgets, des roues énormes, des sièges en cuir, une clim multizones, un toit ouvrant électrique, une moquette épaisse pour poser les mocassins... Pour ceux qui ont eu la chance de poser leurs fesse dans une Lotus Elise, il n'y a rien de tout ça, ce qui en fait une authentique sportive de 136cv.

Et à ce niveau, Alfa n'est pas la mieux lotie pour faire une voiture sportive.

 

 

 

En gros, ce que je veux dire c'est qu'une Alfa comme on a n'est finalement qu'une voiture lambda, même si bien des gens ici pensent posséder une vraie bête de course parce qu'ils ont installés un pot machin, une admission truc et des amortisseurs bidule.

 

Ce que veux dire en définitive, c'est que le gars qui va acheter une Alfa en disant que c'est une marque sportive vit 25/30 ans en arrière. Une Alfa, de nos jours est une voiture avec un peu de chevaux selon les modèles, mais il n'y a pas de gamme sportive comme peuvent l'être ldes séries S chez Audi, les M chez BMW ou les AMG chez Mercedes. Une Alfa est finalement une "simple" voiture.

 

 

C'est malheureux mais c'est toute a fait vrai

 

 

Cepandant concernant la gamme GTa, je ne suis pas d'accord, quand la 147 GTA est sortie elle est tout de suite devenu la meilleur de sa catégorie.

 

http://www.turbo.fr/videos-voiture/252368-alfa-romeo-147-gta-face-a-ses-concurrentes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben il suffit de voir les chronos en fait. Une S3 marche vraiment bien, et elle a un atout indéniable : le Quatro. C'est pour moi plus qu'une simple voiture comme peut l'être une Alfa (je ne dis pas qu'une GTA n'est pas une super voiture, qu'on soit bien d'accord, c'est une auto formidable, mais tellement dépassée... Le V6 ne fait malheureusement pas tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Il suffit de prendre une simple Lotus Elise de 136cv, elle atomise la GTA qui a presque le double de canassons, simplement parce qu'elle pèse deux fois moins lourd. Une Alfa moderne est lourde, c'est comme ça : les acheteurs recherchent une voiture confortable avec un max de gadgets, des roues énormes, des sièges en cuir, une clim multizones, un toit ouvrant électrique, une moquette épaisse pour poser les mocassins... Pour ceux qui ont eu la chance de poser leurs fesse dans une Lotus Elise, il n'y a rien de tout ça, ce qui en fait une authentique sportive de 136cv.

 

 

+1000 "light is right", il faudrait vraiment que tous les amateurs aient la chance de pouvoir pousser au moins une fois une Elise, ou même une simple Caterham Super 7 sur circuit, pour comprendre ce qu'il y a de trop sur ces grosses berlines pachydermiques de presque 1800 kgs, dont la 159. Très bonne voiture, mais si lourde...

 

Par contre, le coupé GT en 3.2 avec Q2 :love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

vous n'avez finalement pas tord, c'est vrai qu'on (je) en attend peut etre un peu trop d'alfa.

à vrai dire moi je n'attends pas spécialement de gros monstre chez alfa, comme une 159gta (meme si ca m'aurait fait revé avec un v8 maserati) car je ne serais surement pas client

 

j'espère plutot une compacte sportive, pratique mais pas ridicule pour aller de temps en temps sur circuit

et surtout un petit roadster, pas forcément d'une puissance hallucinante mais léger, agile et joueur. une alfa mx5 en gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Bon sang, Disco ! Arrête avec cette mx5 ! sobalou.gif.9bba490fe714d06ba69146e0d9b5a59f.gif

 

 

j'y peux rien, a chaque fois que j'en vois une, je me dis qu'il devrait y avoir le biscione dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Il est trop tard pour Disco, nous ne pouvons plus le sauver. C'est peine perdue, adieu camarade :D

 

 

sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

quitte a rebadger une japonaise en Alfa, je verrais bien une S2000, moteur vif qui prend des tours, poids contenu, propulsion, ancien champion du monde de la puissance spécifique avec 120cv/litre, sensations au Rdv...pas si mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

:lol:

 

en meme temps il y a une bonne dose d'inspiration qui provient du duetto dans la miata...

ok ok j'arrête

 

edit: non, pas rebadger une jap fabinho69.gif.556aec184c288e8d50ab72d6aebe22d9.gif

inspirer, et sublimer le concept avec un coup de crayon ravageur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

non aucun risqueeeeeeeeee !!! l'Alfa Duetto reste au sommet de son art, aucune comparaison possible, esprit dolcevita cheveux aux vent, un MUST !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

en meme temps de la sub au type R il y en a qui mériterait presque d'etre italienne :D

 

 

Snif, c'est tellement vrai :jap:

 

(sympa la S2000, la RX8 aussi... et pour rester sur des produits avec un peu d'embonpoint, le 350/370Z est très réussi...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfa ferrait bien de regarder la miata ou la S2000 en exemple, ce sont des autos attachantes, vives, performantes, ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Et qui prouve que meme avec ce genre de voiture on peut réaliser de belle vente je doute que mazda regrette sa mx-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Voilà, Sergio Marchione a vendu le bout de gras : Mirafiori va être le centre où le groupe va produire ses autos HDG, et devinez ce qu'il va y avoir à produire ? Des Alfa.

De quoi arrêter de se faire de la bile pour la marque... Si Alfa investis 1 million d'euros, c'est qu'elle a confiance en la rentabilité d'Alfa.

 

http://www.unica-strada.com/blog/2010/11/26/mirafiori-produira-des-vehicules-hdg/#more-10682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Voilà, Sergio Marchione a vendu le bout de gras : Mirafiori va être le centre où le groupe va produire ses autos HDG, et devinez ce qu'il va y avoir à produire ? Des Alfa.

De quoi arrêter de se faire de la bile pour la marque... Si Alfa investis 1 million d'euros, c'est qu'elle a confiance en la rentabilité d'Alfa.

 

http://www.unica-strada.com/blog/2010/11/26/mirafiori-produira-des-vehicules-hdg/#more-10682

 

"1 milliard" d'euros investis, c'est plus crédible ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

en gros il rappelle que la production des futurs modèles dépend avant tout des concessions des syndicats italiens, genre "ca sera de votre faute si on ferme mirafiori"

 

c'est intéressant de voir l'arbitrage industriel qui se joue entre des sites de productions:

la localisation italienne est théoriquement avantageuse en terme de qualité de production et de proximité du "coeur technologique" de la marque, mais est plus coûteuse par son organisation moins flexible et son éloignement du marché à fort potentiel de croissance

la localisation américaine a des avantages théoriques sur les coûts de production (la flexibilité réduit les coûts) et pour la conquête du marché US, par contre il y a un coût lié au transfert des savoirs faire, au rapatriement de la production vers le marché domestique et une "atteinte au patriotisme" ( :lol: ) qui peut avoir des répercussions sur les autres usines italiennes

 

bien plus passionnant que les habituels arbitrages avec un pays "à bas coût"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

"le site de production italien des véhicules HDG et de prestiges des marques Alfa Romeo et Jeep."

 

Quelque part sa veut tout dire. Alfa = monté en gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

"le site de production italien des véhicules HDG et de prestiges des marques Alfa Romeo et Jeep."

 

Quelque part sa veut tout dire. Alfa = monté en gamme !

 

 

 

Certes, mais comme je l'ai dit ailleurs :

 

Qui va acheter des ALFA hdg, alors que tout le monde pleurait sur le prix de la 159 ?

Quelle stratégie mise en oeuvre pour faire en sorte qu'un acheteur d' AUDI ou de PEUGEOT achète une ALFA ?

 

C'est pas gagné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...