Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ita101Jb

Video de la TZ3 Stradale,

stradale

 

 

Vrai alfa ou pas elle reste vraiment très belle et je ne la dénigre pas en tant qu' Alfa Romeo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

En video, elle est SUPERBE cette TZ3 Stradale ! Et je n'imagine meme pas les sensations des coups de butoir du V10 à l'interieur ! :love:

 

J'adore cette photo de la face avant aussi ! :love:

 

http://i56.tinypic.com/6f5m3t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

Pfiiiiouuuuuuu. La Corsa était superbe, mais celle-ci y rajoute (ainsi qu'à la 8c) une agressivité ménoménale :|

Wouahwouahwouah!!

 

Enfin bon, c'est Zagato quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Pas d'accord : beaucoup d'Alfa des années 80 on eu des carrières sportives : Alfasud, GTV 116, Bertone, Giulia etc... Puis après les 75 et j'en passe certainement. Certes elles n'ont pas été des sportives pures et dures telles des Porsches, mais suffisamment intéressantes pour les voir encore de nos jours sur les pistes. Maintenat on voit encore quelques rares 147 et 156 sur le spistes, mais pratiquement exclusivement en versions 2l.

 

C'est bien peu pour une marque qui lorgne sur les platebandes allemandes. Et chose curieuse, autant il y a une clientèle de sportives allemandes, autant rare est la clientèle sportive italienne, ou alors côté Abarth.

 

 

des 2l sur piste? ptin faut avoir du courage, et une bonne dose de modifs pour ne pas ressortir dégouté. roulis, motricité, freinage, poids... bien en deçà des exigences du circuit. bon ca serait pareil avec une 120i, ou 330.

 

bref là de toute facon on est sur des gammes de véhicules qui offrent un compromis agrément typé légèrement sportif, mais sans réelle rigeur, et qui suffit. c'est de mon point de vue le minimum du minimum que je demande d'une auto (là ou d'autres veulent un confort ouaté et 48 vide poches), vu que ca doit avant tout servir à tout, mais avec le sourire: comme t'as dit en haut, une bonne alfa c'est une chouette caisse niveau agrément, le feeling est sportif pour taper quelques bourres en rentrant du boulot, mais ca s'arrête là. faisons abstaction du caractère moteur, qui est une notion trop pointue et subjective (et souvent satisfaite avec une poussée coupleuse à bas régime).

 

si l'on enlève porsche qui est un peu à part, pour les vraies sportives il y a des niches, en fonction des budgets et des réelles demandes. et en gros ce sont soit les petite pistardes viroleuses et accessibles (clio, swift, JCW) soit les coupés extrèmes (lotus, catheram), ou alors les supercars ... tout ce qu'il y a entre ca peut aller (un peu) sur circuit mais c'est fait pour l'autoroute et pour l'ego. c'est avoir une drole de notion de sport que d'aller tourner sur circuit avec un paquebot de 2T meme s'il a 500cv (sans dénigrer ces autos, hein)

dans le groupe fiat, ils ont abarth pour les petites, ferrari pour les supercars, donc il ne reste plus qu'à sortir la 4C pour etre complet :)

le reste, ca viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas d'accord : beaucoup d'Alfa des années 80 on eu des carrières sportives : Alfasud, GTV 116, Bertone, Giulia etc... Puis après les 75 et j'en passe certainement. Certes elles n'ont pas été des sportives pures et dures telles des Porsches, mais suffisamment intéressantes pour les voir encore de nos jours sur les pistes. Maintenat on voit encore quelques rares 147 et 156 sur le spistes, mais pratiquement exclusivement en versions 2l.

 

Là où des BMW sortent des versions M de TOUS leurs modèles, Audi des version R et RS de TOUS leurs modèles également avec des puissances minimum qui tournent autour de 270/300 cv, Alfa qui se veut voiture sportive (sportive ne veut pas forcément dire voiture de sport) plafonne depuis 15 ans à 250cv grand grand max...

 

C'est bien peu pour une marque qui lorgne sur les platebandes allemandes. Et chose curieuse, autant il y a une clientèle de sportives allemandes, autant rare est la clientèle sportive italienne, ou alors côté Abarth.

 

Ces Alfa des années 80 étaient des sportives comme peuvent l'etre les Giulietta QV par rapport à leur concurrentes.

C'est à dire des voiture performantes, mais qui avaient leurs tares pour ne pas en faire de vraies sportives sans modifications.

Elles étaient toutes dominées dans les domaines sportifs par d'autres marques dans leur config d'origine, parce qu'Alfa, justement, ne sort que très rarement des voitures sans concessions.

Elles restent confortables, avec des moteurs agréables, mais pas forcément les plus performants, et veulent rester élégantes.

Pour le reste, le manque de modèles très sportifs, c'est un problème de moyens/clientèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour le reste, le manque de modèles très sportifs, c'est un problème de moyens/clientèle.

 

 

Pour moi, c'est un faux problème. Les allemands ont une clientèle pour leurs modèles sportifs... Pourquoi Alfa n'aurait pas la sienne ? C'es pourtant un thème qui revient sans cesse comme une rengaine.

Quant aux moyens, le groupe Fiat les a... Fiat n'est pas le plus pauvre des groupes automobiles. Simplement Fiat (le groupe) préfère miser sur des poneys qui se vendront que sur des pure sangs qui seront en concurrence. Je veux dire par là que le credo de Fiat, c'est de vendre des petites voitures populaire. Ils sont sur de les vendre car il y a une demande fournie : des citadines sympa, pas chères qu'on trouve partout. Les sportives,Fiat a peur que ça ne plaise pas et que les acheteurs potentiels préfèrent voir ailleurs. Mieux vaut ne rien vendre que de oir les clients partir à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

je pense pas que ce soit un deficit de demande mais plutôt un deficit d'offre...

 

dans le groupe Fiat c'est Abarth avec 180cv et Maserati de 400cv au milieu une QV de 235cv faut avouer que niveau modèles sportifs c'est un peu light !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Pour moi, c'est un faux problème. Les allemands ont une clientèle pour leurs modèles sportifs... Pourquoi Alfa n'aurait pas la sienne ? C'es pourtant un thème qui revient sans cesse comme une rengaine.

Quant aux moyens, le groupe Fiat les a... Fiat n'est pas le plus pauvre des groupes automobiles. Simplement Fiat (le groupe) préfère miser sur des poneys qui se vendront que sur des pure sangs qui seront en concurrence. Je veux dire par là que le credo de Fiat, c'est de vendre des petites voitures populaire. Ils sont sur de les vendre car il y a une demande fournie : des citadines sympa, pas chères qu'on trouve partout. Les sportives,Fiat a peur que ça ne plaise pas et que les acheteurs potentiels préfèrent voir ailleurs. Mieux vaut ne rien vendre que de oir les clients partir à la concurrence.

 

Les Allemands vendent les gros modèles parce qu'ils sont présents sur des marchés où ces voitures se vendent (Etats Unis, Europe du nord), contrairement à Alfa qui n'existe quasiment pas à ces endroits.

Si BMW devait se contenter de l'Europe du Sud (comme Alfa qui vend très peu ailleurs) et surtout ne pas avoir un énorme débouché aux USA, ils n'auraient pas cette débauche de motorisations haut de gamme.

Le jour où Alfa pourra produire un gros moteur et ne pas le vendre à perte, ils le feront.

Ce n'était pas le cas du V6 Busso ...

 

Tout le reste, c'est du blabla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Exactement Bart. ;)

 

Les Allemands sont bien presents en Allemagne, de TRES TRES loin le plus gros marché Europeen pour les motorisations puissantes, et aussi eaux USA et en Chine qui en sont aussi tres friands.

 

Mais avec les numeros de Chrysler, ca va changer, par exemple, le V8 HEMI de Chrysler qui developpe entre 360 et 475ch coute moins cher a produire que le 1750 TBi 200/235ch de FPT... Tout simplement car ils en vendent des centaines de milliers par an avec les marques Chrysler, RAM, Dodge et que FIAT doit vendre meme pas 10.000 TBi par an...

 

Pareil pour le futur V6, avec Chrysler, et les marchés Nord Americains, ils esperent en produire a terme jusqu'à 1.000.000/an ! Un chiffre qui etait inimaginable jusqu'alors pour les marques du Groupe FIAT. Meme à le plus belle epoque des ventes, les V6 Alfa n'ont jamais depasser la 10 ou 20aine de milleirs d'exemplaires. Et ca, ca change la donne, et on comprend pourquoi FIAT utilisera cette meme (TRES BONNE) base pour les V6 revus pour Alfa/Maserati, pour une question de cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

je pense pas que ce soit un deficit de demande mais plutôt un deficit d'offre...

 

dans le groupe Fiat c'est Abarth avec 180cv et Maserati de 400cv au milieu une QV de 235cv faut avouer que niveau modèles sportifs c'est un peu light !

 

 

On est bien d'accord. Si alfa ne propose rien, les acheteurs vont voir ailleurs.

 

 

 

Les Allemands vendent les gros modèles parce qu'ils sont présents sur des marchés où ces voitures se vendent (Etats Unis, Europe du nord), contrairement à Alfa qui n'existe quasiment pas à ces endroits.

 

 

On tourne toujours autour du même pot : Pas d'offre de la part d'Alfa alors qu'il y a une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

On tourne toujours autour du même pot : Pas d'offre de la part d'Alfa alors qu'il y a une demande.

 

Sur les marchés actuellement occupés par Alfa et avec les ventes possibles d'Alfa, non, la demande n'est pas clairement pas assez importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

On tourne toujours autour du même pot : Pas d'offre de la part d'Alfa alors qu'il y a une demande.

 

Alfa n'est pas présent sur les marchés gourmands de grosses motorisations, et ce n'est pas parce qu'ils sortiront une 159 V8 ou une Giulietta GTA que miraculeusement ils vont se mettre à vendre aux émirats, en allemagne ou aux USA ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On est d'accord.

Tout le monde rêve d'un V6 Arese et tout le monde achète un jtd. Et ce sont ces mêmes Alfistes qui croient encore qu'Alfa est encore aujourd'hui une marque qui ne vend que des voitures de sport.

Moi j'ai acheté mon petit jtd 115 non en pensant que "grand vécisse arese", mais en me disant qu'une alfa est une belle voiture, bien faite, jolie à regarder, qui n'a pas de gros défauts mécaniques, et qui est accessible en occasion. J'ai également pris un 115cv parce que cette puissance est parfaite pour moi, pour mon usage et que le diesel était, à l'époque, tout indiqué à l'usage que j'en faisais (beaucoup moins maintenant).

 

En gros, tout le monde veut un v6, mais personne ne va l'acheter... Qu'il soit fait pas Chrysler ou Fiat... C'est un tantinet de l'hypocrisie, non ?

 

En fait, en y réfléchissant, j'en n'ai rien à cirer que la Giulietta n'existe pas en V6, puisque celle qui m'intéresse et que j'achète est le 1.4 170 ...

Je ne vois pas en quoi l'existence d'une V6 GTA peut motiver l'achat d'une JTD 115 ...

La 156 ne s'est pas mieux vendue après l'apparition de la GTA 4 ans après la présentation du premier modèle.

Tout au plus, la GTA a alimenté la discussion de quelques passionnés sur les forums pour savoir laquelle de la 330i ou de la 156 GTA était la meilleure.

Au final, les 156 GTA ont été très longue à écouler par Alfa, pourtant elles ont été produites en petites quantités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je sais pas Opel n'est pas non plus tellement mieux loti, une Astra de + de 300cv est en préparation, son Insignia à 325cv sous le capot également, idem. pour Volvo et SAAB avec une puissance de + de 300cv pour la Volvo, 280cv pour la SAAB

 

Si un Alfiste veut "plus gros" c'est dommage mais il ira voir ailleurs, ce qui vaut pour une "confortable" motorisation essence vaut également pour une grosse motorisation Diesel, chose qui devrait être rectifiée pour la Giulia avec l'arrivé d'un V6 Diesel...normalement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Si, Opel/Vauxhall est bien plus present sur les marchés Anglais et Allemands (friands de grosses motorisations) et meme USA avec GM (ce sont des moteurs GM), ce qui lui pemret d'avoir les chiffres de ventes pour amortir de tels modeles/moteurs. ;)

 

Pour le V6 Diesel, il y aura aussi la Thema en Octobre 2011, en plus en propuslion (ou 4rms au choix) et avec une gueule d'enfer, quoi de mieux pour un "Alfiste frustré". :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Et malgré tous ces moteurs surpuissants (et le marchés demandeurs qui vont avec), SAAB, Volvo et Opel sont loin d'etre en forme financierement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En fait, en y réfléchissant, j'en n'ai rien à cirer que la Giulietta n'existe pas en V6, puisque celle qui m'intéresse et que j'achète est le 1.4 170 ...

Je ne vois pas en quoi l'existence d'une V6 GTA peut motiver l'achat d'une JTD 115 ...

La 156 ne s'est pas mieux vendue après l'apparition de la GTA 4 ans après la présentation du premier modèle.

Tout au plus, la GTA a alimenté la discussion de quelques passionnés sur les forums pour savoir laquelle de la 330i ou de la 156 GTA était la meilleure.

Au final, les 156 GTA ont été très longue à écouler par Alfa, pourtant elles ont été produites en petites quantités.

 

Je te réexplique avec des mots simple : Bien deses possesseurs d'Alfa rêvent d'un v6 arese comme on le lit à travers toutes les discussions. Moi j'ai acheté mon JTD non pas en rêvant d'une Alfa à moteur v6, mais simplement parce que j'aime les Alfa quelle que soit la motorisation. Et je me satisfait humblement de mon petit jtd 115. Je n'aurai que faire d'une Alfa à moteur v6 arese.

Par contre je me mets également à la place des gens qui voudraient absolument acheter une Alfa capable de concurrencer une série M ou une série RS : Alfa n'en propose pas. Point barre.

 

Je sais pas Opel n'est pas non plus tellement mieux loti, une Astra de + de 300cv est en préparation, son Insignia à 325cv sous le capot également, idem. pour Volvo et SAAB avec une puissance de + de 300cv pour la Volvo, 280cv pour la SAAB

 

Si un Alfiste veut "plus gros" c'est dommage mais il ira voir ailleurs, ce qui vaut pour une "confortable" motorisation essence vaut également pour une grosse motorisation Diesel, chose qui devrait être rectifiée pour la Giulia avec l'arrivé d'un V6 Diesel...normalement

 

 

 

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Si le client alfiste est alfiste pour la sportivité de la marque, alors il ne doit plus du tout se reconnaitre dans cette marque. Et s'il est sportif avant d'être alfiste, là c'est carrément la démission : Si alfa, marque sportive à la base n'a rien à proposer qui en a un peu dans le gilet, ça ne m'étonne pas que les marques allemandes gagnet du client, et en effet, pour qu'Alfa récupère ces anciens clients, il va falloir ramer et attaquer la falaise.

 

Pas d'accord du tout encore une fois, si Alfa ne vend pas ou plus beaucoup de sportives c'est -en effet- parce qu'il n'y a plus grand chose au catalogue, mais c'est d'abord parce que le réservoir client sur les gammes "standard" (<150cv) c'est éffondré. Et cela est le résultat d'une longue période de déclin dûe à plusieurs raisons, dont il est difficile de parler ici en 3 lignes, mais des points qui ont déjà été largement abordés sur les topics d'italiennes.

 

Et inversement pour les allemandes. Il fut un temps ou c'était l'industrie auto germanique qui enviait le dynanisme, la créativité, et la sportivité des latines... Mais n'oublier pas que c'est d'abord en vendant beaucoup de Golf et de Polo de 50 à 90 ch que VAG à construit son empire...

Bref je ne me gargarise pas de la grande valeur et du nombre des sportives teutonnes, car il est porportionnel au nombre impressionnant de Golf et de Polo de monsieur Toulmonde, et au fric engrangé, tout simplement... :bah:

 

si vous voulez que les sportives reviennent chez Alfa et si vous aimez cette marque, commencez par acheter le modèle courant de Giulietta 105 ou 120 ch, ou de Mito, au lieu de vous tourner vers une Golf ou une Polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je trouve que vous exagérez ...

Oui, il n'y a pas de vraie sportive dans la gamme, mais ça a très souvent été le cas chez Alfa depuis 20 ans.

Les GTA n'ont été qu'une toute petite parenthèse de 2-3 ans maxi.

Alfa, ce n'est pas de la sportive pure et dure, c'est une une voiture élégante, performante avec un gros agrément de conduite. De la latinité, du bon gout italien, un peu d'excentricité ...

Bref, c'est une marque qui a très rarement eu de vraies sportives au sommet de leur catégorie (à part dans les années 60 peut-être).

Il y a toujours eu des voitures puissantes, différentes, typées mais qui savent rester confortables et élégantes.

Un Alfiste ce n'est pas forcément un acharné de piste mais quelqu'un sensible au raffinement esthétique, technique de sa voiture.

Il y a parfois eu quelques modèles très sportifs, mais ils sont finalement rares et parfois n'ont existé que pour des besoins de faire de la course ou homologuer des voitures de course.

 

Ces Alfa des années 80 étaient des sportives comme peuvent l'etre les Giulietta QV par rapport à leur concurrentes.

C'est à dire des voiture performantes, mais qui avaient leurs tares pour ne pas en faire de vraies sportives sans modifications.

Elles étaient toutes dominées dans les domaines sportifs par d'autres marques dans leur config d'origine, parce qu'Alfa, justement, ne sort que très rarement des voitures sans concessions.

Elles restent confortables, avec des moteurs agréables, mais pas forcément les plus performants, et veulent rester élégantes.

Pour le reste, le manque de modèles très sportifs, c'est un problème de moyens/clientèle.

 

Les Allemands vendent les gros modèles parce qu'ils sont présents sur des marchés où ces voitures se vendent (Etats Unis, Europe du nord), contrairement à Alfa qui n'existe quasiment pas à ces endroits.

Si BMW devait se contenter de l'Europe du Sud (comme Alfa qui vend très peu ailleurs) et surtout ne pas avoir un énorme débouché aux USA, ils n'auraient pas cette débauche de motorisations haut de gamme.

Le jour où Alfa pourra produire un gros moteur et ne pas le vendre à perte, ils le feront.

Ce n'était pas le cas du V6 Busso ...

 

Tout le reste, c'est du blabla.

 

tout à fait d'accord avec tout ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je sais pas Opel n'est pas non plus tellement mieux loti, une Astra de + de 300cv est en préparation, son Insignia à 325cv sous le capot également, idem. pour Volvo et SAAB avec une puissance de + de 300cv pour la Volvo, 280cv pour la SAAB

 

Si un Alfiste veut "plus gros" c'est dommage mais il ira voir ailleurs, ce qui vaut pour une "confortable" motorisation essence vaut également pour une grosse motorisation Diesel, chose qui devrait être rectifiée pour la Giulia avec l'arrivé d'un V6 Diesel...normalement

 

 

 

 

je souhaite aussi le meilleur pour Alfa, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'une super Giulietta GTA de 300 ch (ou même Giulia) engrangeraient une augmentation substantielle des ventes... Déjà comptez le nombre de Giu Qv qui vont se vendre ... :hum: Et puis franchement quant je vois ce qu'on peut déjà faire avec une MA 170, 235ch suffisent aussi pour se faire bien plaisir ou de grosses frayeurs...

Non l'urgence aujourd'hui est d'abord de sortir d'autres modèles sur des segment différents plutôt que viser des puissances démesurées, à commencer par une berline GIULIA, et rapidemment un Coupé et un Spider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

je crois que c'est la merde financièrement pour énormément de constructeurs même Lamborghini, Bentley, Porsche sont pas en super forme.

 

Ce qui est juste dommage c'est de pas avoir de modèles sportifs actuellement (peut-être que des projets sont dans les cartons ? qui sait !)

 

Que je trouve qu'il n'y pas de modèles sportifs, ça ne represente que mon avis d'un point de vue de l'individu, après en parlant de logique économique, en se plaçant dans un ensemble, si j'étais Marchionne, bien evidemment sortir une Giulietta ne serait peut etre par forcément une priorité, mais étoffer la gamme le serait bien +

 

Mobiliser les investissements pour lancer au plus vite la Giulia, un 4*4, la 4C, la 169... après eventuellement une fois que les chiffres de vente seraient là, se pencher sur une declinaison sportive de chaque modèles, c'est peut-être ce qui est au programme d'ailleurs !

 

Si on prend la Serie 3 BMW sa version sportive n'arrive que 2 ou 3 ans après la sortie de la berline, la Giulietta à encore du temps, qu'est-ce qui nous dit qu'une version plus "couillue" n'arrivera pas en 2012/2013 ou éventuellement offrir des kits spécifiques comme le fait Abarth, ça permet de limiter les investissements tout en proposant quelque chose de concret aux clients les plus exigeants...

 

C'est sûr que ça me ferait plaisir de voir des modèles puissants, une Giulietta vitaminée, mais dans l'immédiat je préférais voir le nez de la Giulia et de la 4C

 

Après le consommateur/acheteur veut tout et tout de suite, une Giulietta GTA, MiTo GTA et ainsi de suite, et surtout les avis de chacun sur un Forum Auto ne représente pas vraiment la typologie de l'acheteur Alfa, dans la mesure ou ici il y a beaucoup de passionnés, qui sont chez Alfa depuis + ou - longtemps, amateur de belles mécaniques et ainsi de suite, sinon dans un pays ou 90% des gens roulent en Diesel, une Giulietta Diesel de 170cv fait trés bien l'affaire ! pour les 10% restant d'acheteurs Essence, il doit y avoir 8 ou 9% à qui les MA et QV suffisent amplement et p'têtre 1% qui voudrait quelque chose de plus corsé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

je souhaite aussi le meilleur pour Alfa, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'une super Giulietta GTA de 300 ch (ou même Giulia) engrangeraient une augmentation substentielle des ventes... Déjà comptez le nombre de Giu Qv qui vont se vendre ... :hum: Et puis franchement quant je vois ce qu'on peut déjà faire avec une MA 170, 235ch suffisent aussi pour se faire bien plaisir ou de grosses frayeurs...

Non l'urgence aujourd'hui est d'abord de sortir d'autres modèles sur des segment différents plutôt que viser des puissances démesurées, à commencer par une berline GIULIA, et rapidemment un Coupé et un Spider ...

 

 

et une Giulietta cabriolet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

je crois que c'est la merde financièrement pour énormément de constructeurs même Lamborghini, Bentley, Porsche sont pas en super forme.

 

Ce qui est juste dommage c'est de pas avoir de modèles sportifs actuellement (peut-être que des projets sont dans les cartons ? qui sait !)

 

Que je trouve qu'il n'y pas de modèles sportifs, ça ne represente que mon avis d'un point de vue de l'individu, après en parlant de logique économique, en se plaçant dans un ensemble, si j'étais Marchionne, bien evidemment sortir une Giulietta ne serait peut etre par forcément une priorité, mais étoffer la gamme le serait bien +

 

Mobiliser les investissements pour lancer au plus vite la Giulia, un 4*4, la 4C, la 169... après eventuellement une fois que les chiffres de vente seraient là, se pencher sur une declinaison sportive de chaque modèles, c'est peut-être ce qui est au programme d'ailleurs !

 

Si on prend la Serie 3 BMW sa version sportive n'arrive que 2 ou 3 ans après la sortie de la berline, la Giulietta à encore du temps, qu'est-ce qui nous dit qu'une version plus "couillue" n'arrivera pas en 2012/2013 ou éventuellement offrir des kits spécifiques comme le fait Abarth, ça permet de limiter les investissements tout en proposant quelque chose de concret aux clients les plus exigeants...

 

C'est sûr que ça me ferait plaisir de voir des modèles puissants, une Giulietta vitaminée, mais dans l'immédiat je préférais voir le nez de la Giulia et de la 4C

 

on est bien d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pas d'accord du tout encore une fois

 

 

Je m'en serais douté...

 

Si Alfa ne vend pas ou plus beaucoup de sportives c'est -en effet- parce qu'il n'y a plus grand chose au catalogue, mais c'est d'abord parce que le réservoir client sur les gammes "standard" (<150cv) c'est éffondré. Et cela est le résultat d'une longue période de déclin dûe à plusieurs raisons, dont il est difficile de parler ici en 3 lignes, mais des points qui ont déjà été largement abordés sur les topics d'italiennes.

 

 

Fiat ne fait pratiquement que des autos de moins de 150cv, et ça n'a rien à voir avec un quelconque déclin de je ne sais quoi. C'est simplement parce que c'est la spécialité de Fiat. Et Alfa piochant ses moteurs là où ils sont, c'est à dire chez Fiat, difficile d'avoir un moteur de grande puissance quand le groupe n'en fabrique pas. En ce sens, Chrysler va apporter au groupe Fiat ce que Fiat n'a pas su faire ou tout du moins n'a pas su garder. Il n'y a rien d'autre à comprendre.

 

Et inversement pour les allemandes. Il fut un temps ou c'était l'industrie auto germanique qui enviait le dynanisme, la créativité, et la sportivité des latines... Mais n'oublier pas que c'est d'abord en vendant beaucoup de Golf et de Polo de 50 à 90 ch que VAG à construit son empire...

Bref je ne me gargarise pas de la grande valeur et du nombre des sportives teutonnes, car il est porportionnelle au nombre impressionnant de Golf et de Polo de monsieur Toulmonde, et au fric engrangé, tout simplement... :bah:

 

Quand VAG vendait des Golf et des Polos de 90cv, Alfa vendait des Giulia, des Alfasud... Il y avait déjà d'un côté les Golfistes et de l'autre les Alfistes... Je ne vois absolument pas le rapport :??:

 

quotemsg=164433,2902,202706]si vous voulez que les sportives reviennent chez Alfa et si vous aimez cette marque, commencez par acheter le modèle courant de Giulietta 105 ou 120 ch, ou de Mito, au lieu de vous tourner vers une Golf ou une Polo...

 

:lol:

Mais les gens qui achètent des Giuliettas ou des mito sont justement ceux qui ne veulent pas acheter de Polo ou de Golf... et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

je souhaite aussi le meilleur pour Alfa, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'une super Giulietta GTA de 300 ch (ou même Giulia) engrangeraient une augmentation substentielle des ventes... Déjà comptez le nombre de Giu Qv qui vont se vendre ... :hum: Et puis franchement quant je vois ce qu'on peut déjà faire avec une MA 170, 235ch suffisent aussi pour se faire bien plaisir ou de grosses frayeurs...

 

C'est hors propos : on parle simplement du fait qu'Alfa ne propose rien de cette puissance. On ne parle pas du fait que si Alfa sort des voitures de cette puissance les vente augmenteront.

 

Non l'urgence aujourd'hui est d'abord de sortir d'autres modèles sur des segment différents plutôt que viser des puissances démesurées, à commencer par une berline GIULIA, et rapidemment un Coupé et un Spider ...

 

C'est exactement ce que j'ai dit il y a plus de 20 pages de cela...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Petite appartée :

 

Novitec vient de modifier la 8C spider :

Au menu, une augmentation de la puissance de 150cv et du c ouple qui passe de 480Nm à 588 Nm. Le 0 à 100 est passé en 3,9 secondes.

Le coût de cette préparation "maison" est de 19 900 euros (tout de même)

http://auto.blog.rs/gallery/108/novitec%208c%201111.jpg

http://auto.blog.rs/gallery/108/novitec%208c%2011111.jpg

http://auto.blog.rs/gallery/108/novitec%208c%20111111.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Fiat ne fait pratiquement que des autos de moins de 150cv, et ça n'a rien à voir avec un quelconque déclin de je ne sais quoi. C'est simplement parce que c'est la spécialité de Fiat. Et Alfa piochant ses moteurs là où ils sont, c'est à dire chez Fiat, difficile d'avoir un moteur de grande puissance quand le groupe n'en fabrique pas. En ce sens, Chrysler va apporter au groupe Fiat ce que Fiat n'a pas su faire ou tout du moins n'a pas su garder. Il n'y a rien d'autre à comprendre.

 

 

 

Encore une fois, ce n'est pas que FIAT ne sait pas faire, c'est simplement que FIAT ne dispose(sait) pas de la situation geo-strategique adequate pour ce genre de moteur plus puissant. Sachant que le moteur automobile le plus puissant du groupe FIAT est un V12 6.3 de 860ch (FXX Evo)... Donc, dire que FIAT ne sait pas faire de moteurs puissants, c'est un peu limite...

 

Sauf que les moteurs puissants de FIAT sont bons mais tres chers et donc, seulement rentables sur des voitures cheres (Ferrari, Maserati, 8C...), et une 159 GTA avec un V8 Ferrari/Maserati, aussi bon soit-il ne se vendrait pas si elle devait couter 100.000€ pour etre rentable par exemple...

 

Par contre, oui, Chrysler, avec les chiffres de ventes qu'ils sont capables de faire grace a leur situation geostrategique plus favorable sur ce type de gros moteurs, va permettre a FIAT de developper des V6 et V8 bien moins couteux et ca devrait profiter a Alfa et Lancia. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

une 159 GTA à 100K€ objectivement...c'est 30-35K€ de + que ses concurrentes allemandes et 16K€ de + qu'une Quattroporte qui offre un logo sur le capot bien plus prestigieux...disons qu'au dessus de 65K€ c'est plutôt problématique...même si ce moteur est génial, sa sonorité envoutante, ça reste une Alfa...

 

Après on ne doit pas vraiment inclure Ferrari question moteur, c'est une entité bien a part qui jouit d'une autonomie trés importante, dans le groupe il y a Ferrari et Maserati dans la mesure ou Maserati est motorisé par Ferrari puis Fiat, Abarth et Alfa qui utilise les mêmes moteurs si on exclut bien évidemment la 8C qui est une Maserati recarossée...

 

Le Pentastar motorisera Alfa et je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise idée...a défaut d'autres solutions ! ce moteur offre, puissance, couple, sans parler son cout moindre...vu sa trés large diffusion et objectivement 305 cv pour un 3.6 qui sera décliné en simple et double turbo, je trouve pas ça si horrible, le FPT va mettre les mains dedans avec l'apport de sa technologie, j'attends de l'essayer avant de le crucifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Encore une fois, ce n'est pas que FIAT ne sait pas faire, c'est simplement que FIAT ne dispose(sait) pas de la situation geo-strategique adequate pour ce genre de moteur plus puissant. Sachant que le moteur automobile le plus puissant du groupe FIAT est un V12 6.3 de 860ch (FXX Evo)... Donc, dire que FIAT ne sait pas faire de moteurs puissants, c'est un peu limite...

 

Sauf que les moteurs puissants de FIAT sont bons mais tres chers et donc, seulement rentables sur des voitures cheres (Ferrari, Maserati, 8C...), et une 159 GTA avec un V8 Ferrari/Maserati, aussi bon soit-il ne se vendrait pas si elle devait couter 100.000€ pour etre rentable par exemple...

 

 

Je vais redire encore une fois la même chose : Ferrari est une entité à part du groupe Fiat. Ferrari a sa propre gestion, sa propre direction, sa propre usine Seul le conseil d'administration est commun avec Fiat. Et encore uen fois, ce n'est pas Marchionne qui dicte sa loi à Ferrari.

Ferrari sait faire de gros moteurs puissants, Fiat ne sait pas ou du moins ne veut pas en faire. Il laisse Ferrari le faire.

 

Partant de là, oui je dis que Fiat ne fait pas de gros moteur. Et dans le futur (si l'alliance tient bon), ce sera Chrysler qui fournira ces gros moteurs.

 

 

 

Par contre, oui, Chrysler, avec les chiffres de ventes qu'ils sont capables de faire grace a leur situation geostrategique plus favorable sur ce type de gros moteurs, va permettre a FIAT de developper des V6 et V8 bien moins couteux et ca devrait profiter a Alfa et Lancia. ;)

 

C'est surtout qu'historiquement, Chrysler n'a jamais fait que de gros moteurs sur le continent américain. Et Chrysler a même été pionier dans plusieurs domaines, notament la turbine. Chrysler sait faire des moteurs, de gros moteurs... Et ça tombe bien Fiat n'en proposait pas jusqu'à présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ne pas oublier que la reglementation pousse au downsizing, et aussi à des gammes de puissance/rejets limités.

Je pense que les monstres type Classe C V8 6.3 ou M3 V8 vont très vite disparaitre au profit de moteurs suralimentés plus petits.

Je ne pense pas que la priorité soit de développer de jolis 6 cylindres atmo, la plupart des constructeurs, y compris BMW sont en train d'abandonner.

C'est triste, mais c'est ce qui se passe actuellement partout.

Dans cette optique, je trouve que la gamme Mito/Giulietta est pile dans la cible (contrairement à la 159), et comme par hasard, les moteurs essence se vendent très bien !

Le marché, c'est de l'agrément avec une conso/émission réduites.

Je ne suis pas sur que l'avenir soit aux compactes de 300ch.

Je n'ai jamais conduit une Giulietta QV, mais je conduis tous les jours une Multiair 170, et il y a déjà de quoi se faire réellement plaisir.

J'imagine que la QV fait encore mieux, donc ça doit être une voiture déjà très performante.

Après, ce n'est pas une bête de circuit, mais je pense que pour celui que ça intéresse, il doit y avoir moyen de l'améliorer dans ce sens.

Mais ça représente quel pourcentage d'acheteurs ?

Pour faire du circuit, je n’achèterais surement pas ça, ni une Megane RS, ni une RS3 d'ailleurs (plutot un truc type Lotus, ou une ancienne préparée pour ça).

Et conduire sportivement hors circuit, je ne vois pas comment on peut y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

une 159 GTA à 100K€ objectivement...c'est 30-35K€ de + que ses concurrentes allemandes et 16K€ de + qu'une Quattroporte qui offre un logo sur le capot bien plus prestigieux...disons qu'au dessus de 65K€ c'est plutôt problématique...même si ce moteur est génial, sa sonorité envoutante, ça reste une Alfa...

 

Après on ne doit pas vraiment inclure Ferrari question moteur, c'est une entité bien a part qui jouit d'une autonomie trés importante, dans le groupe il y a Ferrari et Maserati dans la mesure ou Maserati est motorisé par Ferrari puis Fiat, Abarth et Alfa qui utilise les mêmes moteurs si on exclut bien évidemment la 8C qui est une Maserati recarossée...

 

Le Pentastar motorisera Alfa et je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise idée...a défaut d'autres solutions ! ce moteur offre, puissance, couple, sans parler son cout moindre...vu sa trés large diffusion et objectivement 305 cv pour un 3.6 qui sera décliné en simple et double turbo, je trouve pas ça si horrible, le FPT va mettre les mains dedans avec l'apport de sa technologie, j'attends de l'essayer avant de le crucifier...

 

 

+1 pour tout ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

le V8 6.3 Mercedes a commencé a disparaitre au profit qu'un 5.5 compressé, idem. pour le V10 BMW qui a quasiment disparu au profit d'une V8 compressé, l'avenir du V8 de la M3 suivra probablement le même chemin...

Enfin passer d'un V8 à un L6 turbo c'est peut-être pas si mal que ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ne pas oublier que la reglementation pousse au downsizing, et aussi à des gammes de puissance/rejets limités.

Je pense que les monstres type Classe C V8 6.3 ou M3 V8 vont très vite disparaitre au profit de moteurs suralimentés plus petits.

 

Je ne pense pas que la priorité soit de développer de jolis 6 cylindres atmo, la plupart des constructeurs, y compris BMW sont en train d'abandonner.

C'est triste, mais c'est ce qui se passe actuellement partout.

Dans cette optique, je trouve que la gamme Mito/Giulietta est pile dans la cible (contrairement à la 159), et comme par hasard, les moteurs essence se vendent très bien !

Le marché, c'est de l'agrément avec une conso/émission réduites.

Je ne suis pas sur que l'avenir soit aux compactes de 300ch.

Je n'ai jamais conduit une Giulietta QV, mais je conduis tous les jours une Multiair 170, et il y a déjà de quoi se faire réellement plaisir.

J'imagine que la QV fait encore mieux, donc ça doit être une voiture déjà très performante.

Après, ce n'est pas une bête de circuit, mais je pense que pour celui que ça intéresse, il doit y avoir moyen de l'améliorer dans ce sens.

Mais ça représente quel pourcentage d'acheteurs ?

Pour faire du circuit, je n’achèterais surement pas ça, ni une Megane RS, ni une RS3 d'ailleurs (plutot un truc type Lotus, ou une ancienne préparée pour ça).

Et conduire sportivement hors circuit, je ne vois pas comment on peut y penser...

 

 

En effet. Mais là dans ce dont on parle, il est question de puissance, pas de cylindrée. Ainsi comme tu le sais pour en posséder une, une Giulietta MA 170 utilise un "petit" 4 cylindres capable de prouesses.

Et pour parler des grosses puissances, il est bien évident que ce sont des motorisations à dédier aux "gros modèles" de la marque.

Seulement il n'y plus de gros modèles capables de profiter du pentastar.. Il faut attendre encore.

Gageons que FPT nous sortira deux moteurs : un v6 de 305cv et une version poussée du 1750tbi, pourquoi pas bi-turbo...

 

Pour la conduite sportive hors circuit, je pense qu'il ne faut pas y songer, mais plus profiter d'une grosse puissance non pas pour conduire sportivement, mais plus pour le plaisir, un peu comme un papy qui à l'age de la retraite se paye une Maserati. C'est pas pour conduire à 300 sur l'autoroute, c'est pour conduire par pur plaisir. Et là, c'est plus ma popre philosophie. Un jour j'aurai une sportive (certainement allemande), non pas pour jouer les kakous sur autoroute, mais par pure et sain plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui, mais le L6 atmo sera aussi remplacé par un L4 turbo etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...