Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] la gazinière à thurbal (9-3 MY 01' bp)


thurbault
 Partager

Messages recommandés

Lu :)

 

Perso je te dirais ; en jeune vieux con :D ; de ne pas claquer ton fric dans une caisse qui vu sa valeur argus sera detruite au moindre accrochage mais en ancien jeune branleur keke tunning je te dirais "eclate toi " :)

 

La bvm F35 oui est montee sur les Opel ( zafira A et Astra G par ex )

 

Il ne me semble pas avoir de la doc la dessus mais je jetterais un oeil ;)

A part sur le global TIS donc qui ne dira rien sur les possibilitees que tu envisages .

 

Mais je vais suivre le sujet que tu as ouvert , je ne pense pas y participe vu que j'ai lacher depuis ... longtemps ( encore que hier soir j'etais devant une Astra J gsi et deux R5 GT turbo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 773
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les seules Saab "fraîche" qui me tenteraient seraient le cab de 2004-2006 ou la 90/99

Je pourrais en faire tout autant cela dit

 

Vu la valeur de la voiture, je serais mieux remboursé par le dossier de facture que par si hypothétique valeur sur une annonce

Et vu les dernières dépenses engagées (a peu près la valeur de la voiture sur deux ans), je trouve que ca reste raisonnable :)

Une demie voiture par an, c'est pas mal comme budget non?

 

Sinon, comme je l'ai déjà dit, je change carrément de crémerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en cas de VEI , un tas de facture augmente un poil le remboursement a valeur argus mais pas de plus de 25/30% a mon sens apressinon faut la faire expertiser .

 

Et en cas d'accident presenter a son assureur des factures de modifs non legales .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel fric? :cyp:

 

en deux ans, l'argent que j'ai mis en entretien, c'est à peu près la valeur de la voiture elle même, donc il faudrait que je ne fasse plus rien dessus (même pas les essuie glace) pour pouvoir me racheter une merguez au bout de deux ans, donc autant garder celle là, je sais dans quel état elle est (et j'y mets moins de sous que la baisse de valeur de ta Mégane, à titre de comparaison ;) )

 

j'attends la dernière mission cet hiver pour avoir quelque chose de côté, et envisager... des vacances, déjà!

et peut-être une voiture plus exotique, si je me décide

 

elle est de toutes façons à sa valeur plancher, donc je ne risque pas de perdre grand chose, quelque soit les pièces, et quelque soit son kilométrage (tiens, le Seb Doggy à fait son CT la semaine dernière, il est passé avec 400 000km dans son 2.2 fioul, au fait :p )

 

modif illégale? en quoi c'est illégale de changer son différentiel? [:bernarl'hermit:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant, faire changer le pare brise pourrait-être considéré comme VEI vu le tarif du carreau et la valeur de la caisse donc bon :buzz:

 

 

 

en plus, le GPL la classe en "crit'air 1" (énergie alternative maggle 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif ), alors je crois que je vais la garder un bon moment en fait... veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mégane ne vas pas perdre d'argent le temps que je vais la garder ( 1 ou 2 ans quoi :p ) car très bien achetée.

 

Pour ton pare brise, pas de raison qu'elle parte en VEI, c'est pas un expert qui fait le devis :p

 

Je comprend bien qu'elle ne te coûte rien sauf l'entretien, mais tu arrives aussi a un kilométrage et un âge ou tu vas forcément avoir des merdes et de l'entretien a faire régulièrement.

 

Donc si tu veux la garder, garde donc ton argent pour l'entretien plutôt que l'optimisation.

 

Et le DGL, c'est vraiment sympa sur les caisses avec un chassis, ta 9-3 c'est clairement pas terrible. Pour être logique il faudrait optimiser le chassis en parallèle pour avoir alors un comportement plus homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais durer ta 9-3 avec le minimum syndical de frais et j'en mettrais de cote durant ce temps ;)

 

C'est que j'ai fais avec la Fiesta durant 6 ans et ca m'a payer le zaf a 90% comptant ( le reste solde avec la prime de chez CAT ).

 

J'avais deja fais ca avec ma mob de mes 16 ans a mes 18 ans pour me payer la 309 .

 

Pour Doggy heureusement pour lui qu'il recolte les fruits de son entretien minutieux mais honereux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a aussi dit Vachfolle (il ne traine plus sur FA)

Ce serait mieux avec un châssis... dans l'hypothèse où je chercherais la haute performance ;)

Je veux être sûr de ne pas me retrouver coincer dans la neige comme un con le jour où je me permettrai le luxe d'aller au ski ou pour aller bosser (bon, les pneus neige font déjà une bonne partie du boulot)

 

Tu as fais une bonne affaire, tant mieux :)

Mais j'ai vu la claque qu'à pris la Sport Sedan... (une caisse de 4 ans)

 

Le sujet pourra me servir de base de réflexion pour la suivante selon ce les évènements, je vais commencer par changer le guidage de boite pour que la 5 tienne :cyp: (250€ le bidule neuf sur skandix)

Si ca fonctionne, on va plus loin, sinon, j'aviserai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'améliore le châssis, c'est pour pousser la puissance après (un tape cul de 150 chevaux, bof, si je touche à la suspension, c'est pour aller chercher au bas mot 300 chevaux (et le dgl serait alors indispensable, mais je vois mal la pertiance d'une telle prépa sur un gpl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour la Sedan c'est plus logique les marques type premium decote plus vite que les standards ;)

Surtout pour les Saab ce n'est pas la plus populaire

 

Je peut comparer :

Le zaf neuf en 2005 : 22 500€ aujourd'hui ..allez 3000€

La 9-5 en 2005 neuve 49 500 € aujourdhui allez 4/5000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi "grâce" à cette décote de debile que je suis payé cette voiture

Je ne connais pas sa valeur catalogue

Mais le moteur turbo, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, le plaquage bois sur le tableau de bord et le store pour la lunette arrière, ca fait déjà quelques options sympa, on ne doit pas être loin des 35k€, je l'ai payé 3600€, avec 168000km a 9 ans et demi (avec une carte grise gratuite à 3,50€ :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je me souviens qu'en 2011, les Audi equivalentes etaient 40% plus cher

Bon ca m'aurait trop rappele le taf , les Vectra opc etaient dans les memes tarifs alors que le niveau est quand meme inferieur ( bon tres tres rares par contre ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué par les valeurs max acceptables en terme de couple : 350 nm.

 

Une 9-5 aero sort ça d'origine et 370 avec l'overboost... Et je parle même pas des reprogs courantes à près de 500 nm...

 

Idem pour la f40 que j'avais sur ma 9-3 ttid qui sortait 400nm, soit la tolérance max de la bvm aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup ça me donne encore moins envie de toucher au moteur... thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

 

selon le Haynes, j'ai 240Nm de 1900 à 3600 tours (j'ai un doute sur les régimes mais c'est dans cette plage)

je n'ai pas prêté attention aux valeurs du haute pression

la Viggen et les Aéro sont vendues pour 350Nm au moins...

 

bon, en même temps, ça expliquerait la faiblesse chronique des boites Saab hustla.gif.53c64d9184471e333a617f359daf45f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pompes de secu quand meme :)

Apres les bagnoles ou les utilitaires sont comme nous : des outils au service du profit et des marges , donc elles subissent les memes traitements que leurs conducteurs ....

 

Phrase que j'avais sorti en reunion : " je travaille dans la boue , les chambres froides bien souvent aux bords des routes/allees de passages et au sacre nom de la securite vous venez nous parler d'eco conduite responsable :o ...

 

3 bvm et demi hs en 15 ans ca va encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends le temps de fouiller la rubrique boite de vitesses du ssc

il y a peut-être une piste pour ma 5 qui saute (et comme ça j'ai un pense bête ici)

http://forum.saabsportclub.com [...] 6384_1.htm

 

la partie multimodèles est vide, celle des 900NG/9-3 un peu fournie, et mal rangée

j'irais voir en 9-5 et 9000 après ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait coherent de verifier en premier lieu la tringlerie et aussi les parties plastiques qui la relie .

 

Sur le zaf en rentrant de Bidart , lors du passage de la 5e je notais un leger point dur ainsi qu'un couinement bon forcement ca m a un poil gaver sur la derniere moitiee du trajet ( autoradio coupe , on se tait dans la voiture j'ecoute etc ... )

J'ai finit par identifer le point precis dans le mouvement ou ca clochait et en changeant legerement l'appuie de la main : ras )

Le lendemain j'ai demonter le soufflet et graisser le palier plastique dessous ( nettoyant frein puis degrippant puis graisse blanche alimentaire ) et nickel depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Arrive a 17h et ma grande ayant des nausees dans les 50 derniers kms , j'avais du nettoye un peu le zaf , apres avoir finit de decharge ...

 

Au pire essaye de mettre du degrippant et du siliconne attention pas de graisse qui colle car apres les impuretees s'y placent et c'est pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ça

non seulement le plan de sa maison est particulièrement cool :ddr:

mais en plus, le renvoi d'angle du levier de sa 9000 me plait, d'une certaine manière...

 

http://www.flickriver.com/photos/tags/saabs/

 

je ne peux rien faire avant début octobre, du coup c'est cool, j'ai le temps de chercher plein de choses (et de me tourmenter encore et encore... hustla.gif.53c64d9184471e333a617f359daf45f8.gif )

 

https://www.eeuroparts.com/Par [...] d-4282166/

pièce introuvable sur Skandix, RBM et PFS...

je leur ai envoyé un némile pour savoir s'ils livrent en France :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...