Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

faut-il revendre son diesel sans tarder ?


juno 57

Messages recommandés

Invité §djc227WN

Entièrement d'accord avec ce que tu dis plus haut, à une exception près c'est la wrangler JL 3.6 essence qui existe bien aux US, dans certains pays européens aussi mais pas en France... Alors est ce la volonté de Jeep de ne pas vouloir mettre sur le marché un véhicule avec un taux de malus trop élevé ? :??:

 

D'ailleurs à propos du diesel dans la fin des années 90 lorsque nous avons avons tout misé sur le diesel à la même période au japon ils l'interdisaient dans les grandes villes car trop nocif ! C'est dire l'hypocrisie de nos gouvernements, ils connaissaient très bien les risques pour la santé mais ont préféré suivre les constructeurs français qui développaient le common rail...

C'est comme le prix du carburant, le diesel était longtemps moins cher que l'essence alors qu'il coutait plus cher à raffiner ! Alors oui la hausse des prix actuelle est insoutenable mais il est logique que le diesel soit au même prix voire légèrement plus cher, tout comme il serait logique que les entreprises soient exonérées de tva sur l'essence comme c'est déjà le cas sur le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mis304sh

Pour répondre à la question initiale j'envisage sérieusement de me séparer de ma Limited .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Et bien moi, je continue de plébisciter le diesel pour sa consommation moindre, son couple moteur favorable et la souplesse de sa conduite tout en approuvant les reproches fait aux petites citadines qui évoluent en ville car oui là c'est un non-sens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Et bien moi, je continue de plébisciter le diesel pour sa consommation moindre, son couple moteur favorable et la souplesse de sa conduite tout en approuvant les reproches faites aux petites citadines qui évoluent en ville car oui là c'est un non-sens. ;)

 

Oui comme beaucoup de monde pour la simple raison que l'offre est souvent biaisée...

Dans 90% des cas lorsqu'une marque propose un modèle turbo diesel, l'offre alternative en essence est soit sans turbo, soit avec une cylindrée bien inférieure.

 

C'est notre système de malus qui se base uniquement sur le Co2 qui induit cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETITTION à signer

 

https://www.lci.fr/conso-argen [...] 02284.html

 

GROGNE FISCALE - Le sujet commence à s'inviter dans le débat public. En réaction à la flambée des prix à la pompe, un vent de révolte est en train de naître chez les automobilistes. Plusieurs pétitions en ligne demandent au gouvernement d'opérer une baisse des taxes sur le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

ben vu l'actualité, c'est soit tu roules ton diesel jusqu à la fin , ou soit tu le revend sans tarder.

 

 

Oui c'est clair .... Et j'opte pour la première solution comme je l'ai toujours fait, ça me va très bien ! ;)

 

Définitivement ... je ne me résous pas à acheter un véhicule qui consomme 8, 9 ou 10l/100 ... c'est ainsi.

Ni même un véhicule électrique avec lequel on ne part pas en vacance ...

Quant à l'hybride, c'est une technologie urbaine. Les moteurs thermiques qui dotent les modèles abordables sont souvent très justes.

 

Enfin les Volvo, Tesla et autres à 80K€ ... Mais enfin qui achète cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vendre son diesel le plus vite mais sans pour autant le sacrifier... En clair mettre une annonce si c'est opportun de vendre, et le garder jusqu'au bout s'il ne se vend pas. Faut pas rêver, le cout a la pompe c'est fini, le prix du carburant grimpant, nous savons tous qu'un turbo diesel coute plus cher a entretenir qu'une essence. Pièce plus couteuse, le cout du carburant ayant disparu, la rentabilité est discutable, l'essence les alternatives existent GPL ou E85, il n'y a pas photo. Donc oui faut vendre, le problème c'est le nombre de diesel a la vente forcément une forte décote, sur les JEEP c'était de tradition, un diesel a la revente est toujours moins cher que les essences sauf peut-être les exception que sont le Compass et Renegade (jeep europe) ... Maintenant 12litres d'E85 c'est nettement moins cher que 7 litres de diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Oui il va devenir de plus en plus difficile vendre son diesel. Voici partie de la réponse d'un garage à propos de la reprise de ma Limited : "Nous sommes tout à fait conscient de la difficulté à la revente d’un exemplaire Diesel cependant nous pouvons faire un effort afin de vous proposer une reprise à ..... € parce que votre véhicule est 4*4."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

Pour info, ma concession veut bien reprendre ma Renegade pour 16 000€ pour l'achat d'un Wrangler.

 

Ils n'ont pas vraiment regardé la voiture. Juste les options (2l diesel 4x4 46 000km longitude toit panoramique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Moi ma concession m'en proposait 20000 pour un Wrangler Unlimited d'occasion à 31000€...mais c'était un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Et bien moi je vends que dalle ! :jap:

Trop bien le René en Limited 1,6 120 ... non mais ! :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Moi je change tous les 3ans vu que je fais 40000kms/an (et quasi pas d'autoroute).

 

La question est plutôt quelle sera la prochaine sachant que c'est un véhicule de société ?

Pour ma part je veux un véhicule 4x4 donc la solution E85 est a oublier sur la renegade et même si elle existait en essence, je fais deja 1 à 2 pleins par semaine donc j'imagine même pas à l'E85 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir par quoi remplacer, d'ou le coté vendre oui, mais pas brader a tout prix... si le projet de changer dans un an ou deux, faut le faire maintenant, ne pas oublier d'essayer de la vendre soi-même, il vaut mieux perdre quelque mois, c'est toujours un avantage de négocier sans reprise... et généralement la vente est plus avantageuse qu'un pro qui devra engager au minimum sa responsabilité pour la revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Et bien moi je vends que dalle ! :jap:

Trop bien le René en Limited 1,6 120 ... non mais ! :q :D

 

 

 

+1

 

Ils prennent tellement la tête avec plus de diesel, puis plus de thermique ....

Et cela tombe très bien, je vais mener ma Renegade bien aimé (2,0L Diesel 4x4) jusqu'au bout.

 

Je vais même faire la même chose avec mon Clubman, essence cette fois.

 

Moi qui changé tous les 2 ou 3 ans cela me ferra du bien et en plus je suis content de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vends que dalle ! :jap:

Trop bien le René en Limited 1,6 120 ... non mais ! :q :D

 

 

Entièrement d'accord :q je garde mon renegade diesel :lol:

 

Si je devais le vendre je ne ferais pas faire une reprise avec des tarifs, pour tous les véhicules d'ailleurs diesel ou pas, avec un prix foutage de gueule.

 

 

Selon certains le diesel c'est pour ceux qui roulent beaucoup, certes, mais avec le E85, ce qui m'épate c'est pourquoi acheter un essence parce qu'on ne roule pas beaucoup et chercher à faire encore des économies qui seront minimes puisque justement on ne roule pas beaucoup. Si en plus on rajoute un boitier en terme de coût c'est le bouquet !!! :sol:

 

Bon de toute façon un conducteur lambda ne met pas de E85, le go grimpe cela fait 2 ans que c'est pas encore au prix du E5 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais pas de recette miracle et ce qui est sur c'est qu'on nous prend pour des C.O.N.S avec ces histoire de carburants, merci l'Etat qui aime son peuple et prend soin de lui :cry: c'est bon pour tous les domaines :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat s'en moque totalement, ce qui importe c'est d'aligner les taxes sur le GO aux taxes sur le SP, le prétexte est ou pas justifié, c'est une histoire fiscale et prendre la ou on peut prendre.

Pour l'économie l'E85 très peu touché par les taxes pétrolières donc un prix plus stable permet d'économisé quelque soit le kilométrage, le boitier n'est pas une obligation surtout sur certain modèle ou il est carrément inutile. Il permet de rouler économiquement sur des véhicules plus confortable comme dans les JEEP du Wrangler au Grand Cherokee, le prix de revient est tout simplement plus intéressant en ayant en plus des véhicules hors norme coté fiabilité et longévité... Et quelque soit les kilométrages annuels...

La France est leader en taxe, ne pas oublier que nous sommes de très loin le pays européen qui taxe le plus l'automobile, avec soit disant une volonté d'incité la réduction de l'usage, mais le problème c'est que l'on a pas le choix ou l'alternative, donc on paye et point final.

Nous prendre pour des cons c'est certain, mais on le mérite quelque part, on voit personne dans les rues pour manifester le désaccord, on prend cela comme si c'est normal ou une fatalité, voir avec une certaine culpabilité comme si on est responsable du réchauffement, alors que notre pays même sans voiture ne changera rien dans le monde, car les autres pays roulent normalement, il suffit de voir ce qui se vend hors de France et tout ce qui ne traversera plus la frontière car trop de taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Je garderais bien ma Renegade mais j'ai de gros doutes quant à sa fiabilité après la mésaventure que je viens de connaître avec elle.

Du coup c'est un argument supplémentaire pour en changer.

Pourquoi attendre.

L'opportunité s'offre à moi d'abandonner le diesel. Ce que tout un chacun sera un jour obligé de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais bien ma Renegade mais j'ai de gros doutes quant à sa fiabilité après la mésaventure que je viens de connaître avec elle.

Du coup c'est un argument supplémentaire pour en changer.

Pourquoi attendre.

L'opportunité s'offre à moi d'abandonner le diesel. Ce que tout un chacun sera un jour obligé de faire.

 

IL y aura toujours du diesel !!!!!!! pour l'abandonner il faut que les pays européens soit d'accord…. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais bien ma Renegade mais j'ai de gros doutes quant à sa fiabilité après la mésaventure que je viens de connaître avec elle.

Du coup c'est un argument supplémentaire pour en changer.

Pourquoi attendre.

L'opportunité s'offre à moi d'abandonner le diesel. Ce que tout un chacun sera un jour obligé de faire.

 

 

les autres marques c'est pas mieux, mon cousin avec sa renault démarre une fois sur 15, problème de carte, il lui ont deja gardé sa voiture 3 fois dont 2 fois 8 jours, assez penible quand tu dois aller au boulot le matin tres tot à la campagne.

Sinon prend toi un rené multiair, boite double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y aura toujours du diesel !!!!!!! pour l'abandonner il faut que les pays européens soit d'accord…. :ange:

C'est déjà le cas, Italie Espagne et Allemagne en tête, la France est en train de virer même si on n'ose pas réellement malusser le diesel par une taxe qui ne soit pas juste lié au CO2, les constructeurs français ayant choisi cette voie, risque d'avoir encore des difficultés supplémentaires... d'ou l'hypocrisie et finalement c'est pas plus mal pour les usagers... il aurait été plus cohérent de malusser pour décourager et de réduire petit a petit les subventions sur le carburant, voir tout simplement baisser le SP dans le même temps. au moins pour être au même niveau que nos voisins en espagne le prix du SP va de 1.1 a 1.3 euro le litre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

C'est déjà le cas, Italie Espagne et Allemagne en tête, la France est en train de virer même si on n'ose pas réellement malusser le diesel par une taxe qui ne soit pas juste lié au CO2, les constructeurs français ayant choisi cette voie, risque d'avoir encore des difficultés supplémentaires... d'ou l'hypocrisie et finalement c'est pas plus mal pour les usagers... il aurait été plus cohérent de malusser pour décourager et de réduire petit a petit les subventions sur le carburant, voir tout simplement baisser le SP dans le même temps. au moins pour être au même niveau que nos voisins en espagne le prix du SP va de 1.1 a 1.3 euro le litre !!!

 

 

Oui les vieux diesels sont dans le collimateur pour l'accès au centre-ville ou dans des zones bien spécifiques des grandes agglomérations. Enfin c'est ce qu'ils annoncent ... :whistle:

Les véhicules récents ne semblent pas être visés.

Heureusement pour nos voisins allemands dont les VW & Audi tdi, BMW et autres Merckos sont quand même très représentés dans leur parc en motorisation diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Enfin on verra dans les faits, plus facile à dire qu'à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Il pue pas mon diesoul, il fume pas non plus, il pollue pas ... promis, craché, juré ! :pt1cable::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Des constructeurs annoncent l'arrêt de leurs modèles diesel : Nissan, FCA dès 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui les vieux diesels sont dans le collimateur pour l'accès au centre-ville ou dans des zones bien spécifiques des grandes agglomérations. Enfin c'est ce qu'ils annoncent ... :whistle:

Les véhicules récents ne semblent pas être visés.

Heureusement pour nos voisins allemands dont les VW & Audi tdi, BMW et autres Merckos sont quand même très présentes dans leur parc en motorisation diesel

Au derniers voyages en Allemagne il est plutôt question d'interdir tous les diesels du grandes villes, qui sera effective assez rapidement, des parkings a l'extérieur aménager provisoirement le temps de voir vraiment disparaitre le diesel. Les constructeurs Allemand y voient aucun inconvénient dans la mesure ou les motorisations diesels continue dans d'autres pays. Le diesel en Allemagne est beaucoup moins important et la baisse est plus que significative, pas de véhicule électrique non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au derniers voyages en Allemagne il est plutôt question d'interdir tous les diesels du grandes villes, qui sera effective assez rapidement, des parkings a l'extérieur aménager provisoirement le temps de voir vraiment disparaitre le diesel. Les constructeurs Allemand y voient aucun inconvénient dans la mesure ou les motorisations diesels continue dans d'autres pays. Le diesel en Allemagne est beaucoup moins important et la baisse est plus que significative, pas de véhicule électrique non plus...

 

 

Et si l'allemagne décidait qu'il faut une voiture rose pour aller dans les grandes villes, les moutons Français les feraient repeindre ?

Bientôt les gens ne feront plus fonctionner l'économie locale des grandes villes et ailleurs puisque la plupart arreteront de faire des tours de promenade à cause du prix du carburant en général.

 

Cela va convaincre ceux qui étaient encore frileux à acheter sur internet.

Vers chez moi tout ferme petit à petit et le prix du carburant sera un acteur de plus pour jouer les fossoyeurs de l'économie locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si l'allemagne décidait qu'il faut une voiture rose pour aller dans les grandes villes, les moutons Français les feraient repeindre ?

Bientôt les gens ne feront plus fonctionner l'économie locale des grandes villes et ailleurs puisque la plupart arreteront de faire des tours de promenade à cause du prix du carburant en général.

 

Cela va convaincre ceux qui étaient encore frileux à acheter sur internet.

Vers chez moi tout ferme petit à petit et le prix du carburant sera un acteur de plus pour jouer les fossoyeurs de l'économie locale.

Ce n'est pas l'Allemagne qui décident mais la santé des européens, si tu es indifférent aux nombres de mort par an, c'est ton point de vue que tous nous ne partageons pas, que nous soyons pour ou contre le diesel, n'épargnera pas la vie des personnes ayant des problèmes du aux très fines particules, et non les particules fines, le diesel fait partie de la motorisation la plus responsable, y compris une partie des véhicules essences. Aux US, ils ont des véhicules, se déplacent sans problème, avec comme souci la pollution mais aussi la santé pour la toxicité. Ce qui n'est pas le cas en Europe, on est pas plus robuste que l'américain moyen.. Maintenant c'est la sortie du diesel qui se fait plus ou moins bien d'un pays a un autre. Chez nous c'est l'hypocrisie la plus totale, et sans devenir impopulaire, le gouvernement utilise des voies sournoises... Pour information le relevé du prix du carburant en Espagne, pays normalement plus pauvre que la France, n'ayant pas de pétrole donc pire que la France a un prix moyen du SP95 qui est de 1,24 euros... En France on est a 1,55 euros ... on voit bien qu'il y a de l'abus. Pourquoi ne pas baisser les taxes du SP, tout en augmentant le GO sans monter comme il l'a fait, et remplacer le SP par le GO en terme de prix bas. Pour information faire 1 litre de SP coute moins cher que 1l de GO...

Donc ce n'est pas les Allemands mais la responsabilité du gouvernent qui se doit de suivre les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé, dont le rapport est accablant pour la France. Les Allemands ont pris les devant il y a bien longtemps le SP95 en Allemagne c'est autour de 1,35 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...