Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Motos à cardan


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une nouvelle venue à la maison……. :o

 

Forcément, c'est une BM ! :p

 

Une R 1200 ST, pourquoi ce choix ? Parce qu'elle a une sacrée gueule !

 

Par rapport à la 1100 S, c'est le jour et la nuit, le moteur est plus rond, allègre, vif, la boîte plus rapide, je l'ai achetée pour me calmer, c'est raté, ce flat aime prendre des tours, le freinage ( assisté, ABS ) est au diapason, il est très puissant, rassurant, elle est également plus confortable ( de selle ) avec une position plus typée sport ( plus d'appui sur les poignets ), c'est bizarre pour une GT mais c'est comme ça, j'ai ( presque ) l'impression de piloter une 600 tant cette machine me semble menue, maniable par rapport à la S, pour le reste, c'est du BM, faite pour tailler la route ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a pas mal évolué depuis lors ;) Dieu merci !

Certes, certes, mais les motos actuelles provoqueront-elles la sympathie amusée et dégageront-elles un charme désuet lorsqu'elles auront 100 ans ? J'en doute fort bien que nous ne serons plus là pour en juger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps roulé en anciennes, qui parfois à l'époque étaient neuves, c'est une tradition familiale, une brève expérience au guidon d'une Gillet d'Herstal 350 super sport des années 30 ne m'a pas convaincu, disons qu'à partir des années 60, une machine peut m'intéresser….

Au sortir de la guerre, un de mes oncles roulait en BSA :

c4dce93102cd5428280b5091b5a6c8f4.jpg

Un cousin avait quelques vieilleries en stock dont une Douglas des années 1910, toutes revendues, il lui reste une " La Licorne 5HP " de 27, possiblement à vendre, nous avons usé nos fonds de culottes sur ou dans ces trapadelles….

 

 

Douglas-1914-500-yes-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... d'Herstal 350 super sport des années 30 ne m'a pas convaincu, disons qu'à partir des années 60, une machine peut m'intéresser….

Il en va pour les vieux tromblons comme pour les vieilles tutures. On ne peut pas comparer les "qualités" routières et les performances des motos/autos modernes avec celles des avant-guerre, voire des 60's. Bien que n'étant pas motard distingué je sens bien au guidon de ma CZ "476" qu'elle ne peut en rien se comparer à une moderne "125" en freinage, tenue de cap et en virage. Il en va de même quand je passe de ma BMW "330 CI" à une de mes 2 antiquités de respectivement 1960 et 1964. Et je ne parle même pas de mon scooter Manurhin de 1955. N'empêche que je me prends un pied d'enfer quand je roule avec l'une ou l'autre de mes viellieries. C'est comme comparer une commode Louis XV avec un meuble Ikea :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en va pour les vieux tromblons comme pour les vieilles tutures. On ne peut pas comparer les "qualités" routières et les performances des motos/autos modernes avec celles des avant-guerre, voire des 60's. Bien que n'étant pas motard distingué je sens bien au guidon de ma CZ "476" qu'elle ne peut en rien se comparer à une moderne "125" en freinage, tenue de cap et en virage. Il en va de même quand je passe de ma BMW "330 CI" à une de mes 2 antiquités de respectivement 1960 et 1964. Et je ne parle même pas de mon scooter Manurhin de 1955. N'empêche que je me prends un pied d'enfer quand je roule avec l'une ou l'autre de mes viellieries. C'est comme comparer une commode Louis XV avec un meuble Ikea :ange:

 

 

 

Ma foi….

 

On peut en tous cas mesurer l'évolution, BMW dites vous ? Je suis assez tenté ces temps derniers par une 645 CI, êtes vous satisfait de la vôtre ?

 

Après une foultitude de Jags, je suis retourné à Mercédès, une S 500, c'est très sympa mais pas très joueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma foi….

 

On peut en tous cas mesurer l'évolution, BMW dites vous ? Je suis assez tenté ces temps derniers par une 645 CI, êtes vous satisfait de la vôtre ?

 

Après une foultitude de Jags, je suis retourné à Mercédès, une S 500, c'est très sympa mais pas très joueur.

Euh... ma "330 CI" accuse déjà 15 ans et 245000km mais d'une fiabilité exceptionnelle. Une batterie et un démarreur plus quelques bricoles d'entretien régulier sur les 100000 derniers km. Elle est beaucoup moins joueuse que la "635 CSI" que j'avais précédemment, sans différentiel à glissement limité :ange: . Elle était parfois imprévisible mais elle m'a emmené quand même à 305000km. Je ne peux donc fournir aucun avis sur la "645 CI".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je n'ai jamais possédé de BM, j'ai failli craquer il y a fort longtemps pour une 630 CSI des années 70, pour l'anecdote, le vendeur empestait le graillon ( il tenait une baraque à frites :D , nous étions din ch'nord ), je me souviens bien du voyage retour en Normandie, vitres de la CX ouvertes, j'avais eu le malheur de le faire monter à bord, en hiver, c'était assez moyen….

 

Par la suite, j'en ai conduit un certain nombre dont une M3 assez récente…..Une vraie sangsue avec un souffle incroyable !

 

Pour revenir à nos moutons, je serais assez tenté par une MZ, 125 ou 250 pour faire de la ville, c'est assez décalé je trouve et ce sont de vraies motos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je n'ai jamais possédé de BM, j'ai failli craquer il y a fort longtemps pour une 630 CSI des années 70, pour l'anecdote, le vendeur empestait le graillon ( il tenait une baraque à frites :D , nous étions din ch'nord ), je me souviens bien du voyage retour en Normandie, vitres de la CX ouvertes, j'avais eu le malheur de le faire monter à bord, en hiver, c'était assez moyen….

 

Par la suite, j'en ai conduit un certain nombre dont une M3 assez récente…..Une vraie sangsue avec un souffle incroyable !

 

Pour revenir à nos moutons, je serais assez tenté par une MZ, 125 ou 250 pour faire de la ville, c'est assez décalé je trouve et ce sont de vraies motos.

Revenons donc à nos moutons, même sans cardan. Oui, une moto communiste c'est rigolo pour tous les jours sur de petits parcours. Une MZ se trouve sans problème (voir le club ad hoc, AMZ) mais j'ai préféré une CZ au look moins "balourd" avec 2 "raffinements", l'embrayage semi-automatique en 1ère et le sélecteur qui fait aussi office de kick. Et le mariage du jaune et du noir est très réussi. Enfin, ce n'est que mon avis.

 

19030510520620484316146022.jpg

 

19030510531520484316146023.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons donc à nos moutons, même sans cardan. Oui, une moto communiste c'est rigolo pour tous les jours sur de petits parcours. Une MZ se trouve sans problème (voir le club ad hoc, AMZ) mais j'ai préféré une CZ au look moins "balourd" avec 2 "raffinements", l'embrayage semi-automatique en 1ère et le sélecteur qui fait aussi office de kick. Et le mariage du jaune et du noir est très réussi. Enfin, ce n'est que mon avis.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 146022.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 146023.jpg

 

 

 

ça serait pas un Manhurin ? ;)

 

Un pote avait une CZ, en nettement moins bon état, celle là est superbe mais je préfère la Meuzeu…..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est bien un Manurhin de 1955, licence made in Mulhouse du DKW "Hobby"

 

19030501232720484316146111.jpg

 

Mes 2 engins sont dans leur jus mais l'ancien propriétaire de le CZ a été beaucoup plus soigneux que les X propriétaires du Manurhin. Mais j'ai décidé de ne pas le restaurer, ça fait plus "vrai". L'essentiel c'est que les 2 démarrent au premier coup de kick ou de lanceur façon hors-bord ou tronçonneuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier flat, une R 1100 RS première mouture, dénichée au Nouveau-Brunswick, 20 000 kms au compteur, comme neuve ! :sol:

 

 

0001_DSCF3208.jpg

 

La révélation…….paralever/monolever qui te refont la route, l'ABS en prime, du sérieux, de l'efficace, du BM !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ;)

 

L'emblématique R60/2, mes premiers pas en BM ….

 

 

r60-stock.jpg

Une sacrée gueule !

 

 

Hugh!

 

Oui, mais dont aucun jeune ne voulait, car bécane de flics...

 

Ou alors, il fallait maquiller le bazar avec un réservoir et des pots Hoske ou autres accessoires spéciaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page