Invité §Dec345QT Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Salut Deux petits buts à ce topic: -recenser les motos à cardan -avoir vos ressentis/avis sur cette transmission, avantages/inconvénients, à conduire etc. ça se ressent la différence, à conduire? Je sais juste que chez béhème la grande majorité de leurs modèles sont à cardan, que chez Guzzi aussi, mais chez les autres marques je connais pas trop les modèles à cardan. Honda Revere 650 Deauville CX 500 Pan European ST 1100 VFC 750 Kawasaki GTR 1400 VN 1500 Suzuki 1400 Intruder Yamaha Les Virago Diversion 900 Bulldog BT 1100 FJR 1300 Triumph 1200 Tiger Avantages: roue arrière toujours propre? pas de re-tension de chaîne? juste à effectuer la vidange du pont, moins souvent que le graissage de chaîne? Inconvénients: bouffe un peu de la puissance ? topic évolutif Lien à poster Partager sur d’autres sites
mxpx 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Triumph 1200 Tiger Explorer a cardan aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierleo 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 J'ai trouvé récemment ce topic et je vais donc essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, mais recenser "toutes " les motos à transmission acatène, pour employer le terme technique éxacte, me semble difficile. Mais par exemple: Honda Goldwing 1100/1200/1500/1800 750 XLV 1100Shadow Yamaha 600 (modèles vers 1980/85 XJ 750 XJ 900 1200 Venture 1100 XS Kawasaki 1000 GTR Suzuki GS 1000G GS 1100G Il est évident que c'est une infime partie de la liste à laquelle il faut rajouter les Ratier, les Cemec , les Gnôme et Rhône et des allemandes comme les Zündapp Ks 750 (éléphant vert ) ce que j'ai donné c'est juste de mémoire, j'essaierai de rechercher si le topic suit Lien à poster Partager sur d’autres sites
blearkbl 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Celle dans ma signature aussi. Kawa 550GT Lien à poster Partager sur d’autres sites
catsayann 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 YAMAHA V-MAX Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierleo 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 YAMAHA V-MAX Oui aussi, mais apparemment ça n'a pas l'air d'interesser grand monde ce sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tz_212Zf Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Salut moi j'y connais rien mais je pense que c'est super pratique le cardan Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe892 2 Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 L’avantage du cardan c’est surtout le côté pratique d’un entretien simpliste la vidange, il y a juste à poser son cul en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierleo 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Absolument, l'avantage du cardan c'est la simplicité d'entretien et la fiabilité, même si les chaines aujourd'hui sont également trés fiables. J'en suis à ma quatrième à cardan et globalement trés satisfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri501 0 Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Salut Deux petits buts à ce topic: -recenser les motos à cardan -avoir vos ressentis/avis sur cette transmission, avantages/inconvénients, à conduire etc. ça se ressent la différence, à conduire? Je sais juste que chez béhème la grande majorité de leurs modèles sont à cardan, que chez Guzzi aussi, mais chez les autres marques je connais pas trop les modèles à cardan. Honda Revere 650 Deauville CX 500 Pan European ST 1100 VFC 750 Kawasaki GTR 1400 VN 1500 Suzuki 1400 Intruder Yamaha Les Virago Diversion 900 Bulldog BT 1100 FJR 1300 Triumph 1200 Tiger Avantages: roue arrière toujours propre? pas de re-tension de chaîne? juste à effectuer la vidange du pont, moins souvent que le graissage de chaîne? Inconvénients: bouffe un peu de la puissance ? topic évolutif J'ai moi même possédé des modèles non énumérés dans cette liste, la Yamaha Midnight spécial (XV1000 SE) dont l'embiélage du cylindre arrière cassait couramment dut au fait du cylindre arrière qui n'était pas assez refroidit (refroidissement air), la Yamaha 1000 TR1 (deux cylindre de XT500 disposés en V dans le sens de la route et j'ai maintenant une Suzuki VX800 (comme l'Intrudeur dont elle est le dérivé routier) qui entrera en collection dans un an... Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcouma 0 Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 J'ai eu 13 motos à chaîne : de 1997 à aujourd'hui 1 Diversion 600 1 Bandit 600 7 Triumph (carbus, 955i, 885i) 2 Bandit 1200 1 Kawasaki GPXR 750 1 Honda Varadero Je roule actuellement en FJR 1300 et c'est vraiment agréable au niveau transmission, pas d'accoups, pas de graisse qui se dépose partout à l'arrière même en utilisant de la graisse spéciale, vidange du cardan tous les ans que je fais moi-même en 10mn et qui coûte 9€ par an et encore en utilisant l'huile préconisée par Yamaha. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grogazenvue 28 Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 J'ai eu trois machines à transmission par chaîne (SV650s / 1000 Raptor / VFR 750 RC36) et je suis en cardan depuis maintenant quelques années avec mon R1100s. Clairement, je ne me vois plus retourner sur des transmissions à chaîne, sauf gros coup de coeur et/ou usage très spécifique. Il n'y a plus d'entretien à faire, à part une vidange de temps en temps, plus besoin de passer deux heures à nettoyer la jante arrière toutes les semaines, plus besoin d'avoir à faire la tension de chaîne, ... etc ... Pour ce qui est de "sentir" la transmission à la conduite, heu, oui, peut-être, c'est possible, mais je n'en sais en fait trop rien, difficile de dire si la différence est due au cardan, à la boîte, ou au moteur différent. Perte de puissance? Oui, peut-être aussi, mais bon, de toute façon, il y a aussi une perte de rendement lorsqu'on a une transmission par chaîne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjr711 49 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Salut. Vous avez oublié les MV 600 et 750 quatre pattes des années 60 et 70... Lien à poster Partager sur d’autres sites
automobilix 4 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Salut. Vous avez oublié les MV 600 et 750 quatre pattes des années 60 et 70... Salut Jiji Et les IFA "EMW R35" et "BK 350", elle sentent le ricin Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Un moto à transmission acatène, c'est bien Si c'est un flat, c'est encore mieux Finies les corvées de graissage/tension, la jante dégueu…... la chaîne, c'est la préhistoire ! :q Lien à poster Partager sur d’autres sites
grogazenvue 28 Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Complètement d'accord avec toi !!! :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites
automobilix 4 Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Condor (CH) Lien à poster Partager sur d’autres sites
automobilix 4 Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Nimbus (DK) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbb4 0 Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Je ne savais pas que les japoniaiseries empruntaient autant cette solution. Je pensais qu'elle était réservée au Béème et au Guzzi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Bah non, tout faux ! J'ai eu un Honda 500 CX custom, un 1000 Gold wing, une 900 CB custom ainsi qu'une Yam 1300 Royal star, toutes à cardan ..... Mais aussi une R 1100 RS, une RT et une Guzz 1200 sport..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Net avantage à BM et Guzzi, la plus onctueuse étant la transalpine, les vitesses passent comme dans du beurre, le cardan se fait oublier, c'est du nanan. La RT est un vaisseau d'autoroute, impériale avec son pare-brise électrique, freine très fort, la sécurité en sus ( ABS ), un vrai vélo...... quand elle roule, la S est rigoureuse, précise, freine fort, a un couple de percheron, de belles envolées, la RS a un peu le cul entre deux chaises, les trois ont une boîte....un peu rude. La Honda CX et la Gold sont deux bonnes machines, chacune dans leur registre, la CB 900 s'est trompée de moteur, plaisant dans une 900 Bol d'or, il n'a rien à faire dans un custom. Quant à la Yam, c'est une sombre horreur ! :q un pachyderme hydropique, un kk, un pipi ! Le moteur est insipide, le poids est délirant ( 400 kilos ), le confort inexistant, pas de tenue de route, un freinage impossible, ON/OFF, soit ça freine pas, soit ça bloque et malgré tout, j'ai trouvé le moyen d'attaquer avec ce truc ....Une belle gueule, une fiabilité de bon aloi, une aptitude au duo certaine, un bon système de son, c'est peu en définitive, vous m'avez compris, je déteste les custom, je préfère encore une bonne caisse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierleo 0 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Sur la première photo, c'est plutôt une CB 750 custom non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Sur la première photo, c'est plutôt une CB 750 custom non ? Niet ! C'est mon 900, on est au Canada Lien à poster Partager sur d’autres sites
automobilix 4 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Universal (CH) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierleo 0 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Niet ! C'est mon 900, on est au Canada OK, la 900 ressemble étonnamment à la 750 ( j'en ai eu une de 1985 à 1988 ) sauf que la 750 c'était entrainement par chaine. Maintenant, je ne me souviens pas que la 900 custom ait été commercialisée en France, me trompe-je ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Tout à fait, elle n'a jamais été importée, pas davantage que la CB 1000 custom. Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Au rayon " vieilleries ", il y a l'adorable Victoria Bergmeister Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierleo 0 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Tout à fait, elle n'a jamais été importée, pas davantage que la CB 1000 custom. Merci, c'est bien ce que je pensais, autrement je me serais peut-être laisser faire pour la 900. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Centaurdedé 0 Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Salut , Le 1200 Sport est magnifique ! (mais en Noir , il ira plus vite ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Salut , Le 1200 Sport est magnifique ! (mais en Noir , il ira plus vite ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 Il y a la Bulldog que je trouve bien sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
automobilix 4 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
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