Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


 Partager

Messages recommandés

Suite de l'histoire jeudi ou vendredi.

 

Résumons:

 

  • le 24 juillet 2013, mes voyants "incident moteur' et "charge de batterie" s'allument
  • le 25, je constate que Harley a fait un rappel d'usine pour une série de régulateurs défaillants, mais ma concession dit ne pas être au courant
  • le 26, confronté avec la circulaire HD que j'ai sous les yeux, ma concess' me promet d'envoyer le régulateur qu'ils ont en stock "dès mardi 30"
  • le 30, je découvre un message sur mon répondeur qui dit qu'ils n'ont plus de régulateur et qu'ils n'ont pas l'intention de m'en envoyer un, il faut que j'aille à Toulouse
  • le 31, la concession me dit (sans s'excuser) qu'ils ont donné le régulateur à un autre client qui était tombé en panne et qu'ils allaient m'en commander un autre. Pour le changer, il faut que je passe chez HD Toulouse où ils doivent "faire des tests plus poussés"

 

 

 

Aujourd'hui, vendredi 2 août, je suis sans nouvelles. Logique, ils parlent d'un délai de livraison de près de deux semaines.

 

Avec une batterie entièrement chargée, je suis allé faire un tour en ville hier. Après une trentain de kilomètres, les voyants se sont allumés. J'ai remis la moto à charger.

 

 

C'est ça, Riding a Living Legend? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

T'as pas une casse moto dans ton coin ? Histoire de faire une réparation provisoire à pas cher pour profiter de ta belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une casse moto dans ton coin ? Histoire de faire une réparation provisoire à pas cher pour profiter de ta belle ?

Nan, on n'a pas ça. Et même, ça m'étonnerai que quelqu'un jette des pièces Harley. Trop chères ... :cyp:

 

Par contre, j'ai pensé à ton idée de relier le régulateur à la batterie. J'ai peur de foutre autre chose en l'air.

 

Ce régulateur ne cesse de fonctionner seulement quand il a vraiment chaud. Suffit de limiter les déplacements ... et de rouler à la fraîche. wildboar.gif.4edd9fd4a58cefd41d702c33ea8517c0.gif

 

 

Pour ce qui est de faire les 130 km jusqu'à la concession sans prendre le risque de flinguer la batterie aussi (au de tomber en rade d'injection), un copain me prêtera sa remorque moto. A part la journée perdue, ça va aller, quoi, mais c'est le principe ou, plutôt, la façon dont c'est pris en charge qui me gêne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

super tes tutos, une mine d'or pour les bricolos comme moi

 

 

arf si j'avais vu celui des changement des collecteur de pots arf

 

:jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'ai même pas fini de raconter LA FIN de mes déboires avec ma concession à cause du régulateur.

 

 

Le 24 juillet, mon régulateur tombe en panne. Voir plus haut.

 

Le 21 août, j'en avais franchement ras le bol de la concession de Toulouse. J'ai rédigé un lettre à Harley Davidson Europe, en ai fait une copie à ma Protection Juridique ... et je l'ai dit à HD Toulouse.

 

Le 23 août, j'avais la pièce chez moi en mains, Colissimo. :roll:

 

 

 

Ça se change assez vite (30 minutes maxi), le seul "hic" étaient les clips en plastique qui tiennent les câbles et que je voulais récupérer. Je les ai bousillés, de toute façon, dans lae paquet d'origine les clips sont déjà installés sur les câbles.

 

 

Reg3.jpg

 

 

La connectique est archi-facile, les connecteurs sont gros et très différents d'un câble à l'autre, on ne peut pas se planter.

 

Reg4.jpg

A la fin, on efface les codes d'erreur (j'ai le procédé si quelqu'un veut savoir) et c'est reparti comme en 40! :D

 

 

 

Voilà le vieux, avec le numéro de série que je ne souhaite à personne. A la poubelle ... :o

 

Reg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Nan, on n'a pas ça. Et même, ça m'étonnerai que quelqu'un jette des pièces Harley. Trop chères ... :cyp:

 

Par contre, j'ai pensé à ton idée de relier le régulateur à la batterie. J'ai peur de foutre autre chose en l'air.

 

Ce régulateur ne cesse de fonctionner seulement quand il a vraiment chaud. Suffit de limiter les déplacements ... et de rouler à la fraîche. wildboar.gif.4edd9fd4a58cefd41d702c33ea8517c0.gif

 

 

Pour ce qui est de faire les 130 km jusqu'à la concession sans prendre le risque de flinguer la batterie aussi (au de tomber en rade d'injection), un copain me prêtera sa remorque moto. A part la journée perdue, ça va aller, quoi, mais c'est le principe ou, plutôt, la façon dont c'est pris en charge qui me gêne. :bah:

 

Mince, j'avais pas vu ta réponse.

 

Pour les régulateurs c'est à peu près tous les mêmes, faut voir par rapport aux fils et adapter la connectique.

 

Tu risquais rien à relier le régulateur à la batterie, puis vu qu'il était mort de toutes façons... :p

 

Tiens, je n'ai même pas fini de raconter LA FIN de mes déboires avec ma concession à cause du régulateur.

 

 

Le 24 juillet, mon régulateur tombe en panne. Voir plus haut.

 

Le 21 août, j'en avais franchement ras le bol de la concession de Toulouse. J'ai rédigé un lettre à Harley Davidson Europe, en ai fait une copie à ma Protection Juridique ... et je l'ai dit à HD Toulouse.

 

Le 23 août, j'avais la pièce chez moi en mains, Colissimo. :roll:

 

 

 

Ça se change assez vite (30 minutes maxi), le seul "hic" étaient les clips en plastique qui tiennent les câbles et que je voulais récupérer. Je les ai bousillés, de toute façon, dans lae paquet d'origine les clips sont déjà installés sur les câbles.

 

 

Reg3.jpg

 

 

La connectique est archi-facile, les connecteurs sont gros et très différents d'un câble à l'autre, on ne peut pas se planter.

 

Reg4.jpg

A la fin, on efface les codes d'erreur (j'ai le procédé si quelqu'un veut savoir) et c'est reparti comme en 40! :D

 

 

 

Voilà le vieux, avec le numéro de série que je ne souhaite à personne. A la poubelle ... :o

 

Reg5.jpg

 

Ah ouais, ça a duré quand même un mois la blague... Bravo le concess'. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre le procédé de raz en clair ici : ça fait un tuto de plus.

Euh ... wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

Tu ne peux pas vouloir parler du changement du régulateur ("ouvrir deux vis - débranchez les câbles, rebranchez les câbles - fermez les vis"), alors peut être que tu veux que j’explique comment enlever les codes d'erreur?

 

Donc, comme pour des motos modernes, l'ECM de chez Harley Davidson aussi envoie des CODES D'ERREUR sur le tableau de bord l’unique compteur. Les témoins lumineux avertissent le biker conducteur, mais pour savoir de quoi il s'agit exactement, il faut manipuler le bouton sous le compteur qui sert aussi à remettre le kilométrage à zéro ou à faire défiler l'écran multifonction changer entre l'heure et le kilométrage. :o

 

 

Plus sérieusement: mettons que les voyants jaune (incident moteur) et rouge (défaut batterie) se sont allumés. :D

 

1. On appuie sur le bouton noir sous le compteur et, on le maintenant enfoncé, on met la clé sur "ignition".

 

2. L’aiguille du compteur fait un rapide aller-retour complet (wow! 220 km/h!) et l'affichage indique "diag".

 

3. On ré-appuie sur le bouton pour obtenir l'affichage "PSSPT": P= ECM (allumage, batterie, injection etc.); S = Turn Signal (clignos); SP = Speedometer (competur de vitesse) et T =Tachometer (compte-tours).

 

4. Chaque appui sur le bouton fait clignoter une lettre, dans notre cas, on reste sur la première, S

 

5. On appuie pendant cinq secondes environ et relâche: si le système ne trouve pas d'erreur, il affiche "none" (et on passe donc au suivant), si'l y a un problème, il indique un code, dans notre cas "P0625" (liste des codes sur le net).

 

6. Un nouvel appui indique le numéro de série de la pièce défaillante (voir photo ci-dessus)

 

7. On note tous les codes et numéros sur un bout de papier.

 

8. Une fois qu'on a réparé, on efface tous les codes (!) en appuyant jusqu'à ce qu’apparaisse le mot "clear".

 

9. On remet la clé on position OFF

 

10. Si le problème persiste, on recommence tout. :buzz:

 

 

 

 

 

 

Ah ouais, ça a duré quand même un mois la blague... Bravo le concess'. :o

N'en parlons pas! C'est la deuxième grosse bourde qu'ils ont fait, la première dès l'achat de la moto. Il n'y aura pas de troisième. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Euh ... wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

Tu ne peux pas vouloir parler du changement du régulateur ("ouvrir deux vis - débranchez les câbles, rebranchez les câbles - fermez les vis"), alors peut être que tu veux que j’explique comment enlever les codes d'erreur?

 

Donc, comme pour des motos modernes, l'ECM de chez Harley Davidson aussi envoie des CODES D'ERREUR sur le tableau de bord l’unique compteur. Les témoins lumineux avertissent le biker conducteur, mais pour savoir de quoi il s'agit exactement, il faut manipuler le bouton sous le compteur qui sert aussi à remettre le kilométrage à zéro ou à faire défiler l'écran multifonction changer entre l'heure et le kilométrage. :o

 

 

Plus sérieusement: mettons que les voyants jaune (incident moteur) et rouge (défaut batterie) se sont allumés. :D

 

1. On appuie sur le bouton noir sous le compteur et, on le maintenant enfoncé, on met la clé sur "ignition".

 

2. L’aiguille du compteur fait un rapide aller-retour complet (wow! 220 km/h!) et l'affichage indique "diag".

 

3. On ré-appuie sur le bouton pour obtenir l'affichage "PSSPT": P= ECM (allumage, batterie, injection etc.); S = Turn Signal (clignos); SP = Speedometer (competur de vitesse) et T =Tachometer (compte-tours).

 

4. Chaque appui sur le bouton fait clignoter une lettre, dans notre cas, on reste sur la première, S

 

5. On appuie pendant cinq secondes environ et relâche: si le système ne trouve pas d'erreur, il affiche "none" (et on passe donc au suivant), si'l y a un problème, il indique un code, dans notre cas "P0625" (liste des codes sur le net).

 

6. Un nouvel appui indique le numéro de série de la pièce défaillante (voir photo ci-dessus)

 

7. On note tous les codes et numéros sur un bout de papier.

 

8. Une fois qu'on a réparé, on efface tous les codes (!) en appuyant jusqu'à ce qu’apparaisse le mot "clear".

 

9. On remet la clé on position OFF

 

10. Si le problème persiste, on recommence tout. :buzz:

 

 

 

 

 

N'en parlons pas! C'est la deuxième grosse bourde qu'ils ont fait, la première dès l'achat de la moto. Il n'y aura pas de troisième. :cyp:

 

 

Un tuto pour un connecteur et une vis, voila :buzz:

 

Par contre cette procédure, elle vaut de l'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diag indique le numéro de série de la pièce défectueuse. Mais quand tu changes la pièce, le numéro de série n'étant plus le même, tu dois rentrer le nouveau numéro de série de la pièce de remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé. :bah:

 

Je ne sais pas comment te l'expliquer, c'est le numéro de la pièce, quoi. Genre 74711-08, c'est l’appellation du régulateur pour Sportster et Dyna, regarde la photo ci-dessus.

 

J'en sais rien, mais si l'en tourne, 74711-09, c'est la bobine d'allumage, 74711-10 l'alternateur etc.

 

Après, il y a des séries de production (la lettre de rappel HD parle de "date code" ) et ça, ça change. Le 0612 (photo) faisait partie d'une mauvaise série, de 4011 à 5211 pour Dyna et Softtail, de 0112 à 0912 pour Sportster.

 

J'imagine que si mon régulateur tombe à nouveau en panne (Hope not so!), le code erreur serait toujours le P0625 et la pièce défectueuse le 74711-08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu, 27°C, j'avais envie de me promener ...

 

 

St Cirque1.jpg

 

 

St Cirque3.jpg

 

 

St Cirque2.jpg

 

 

... et ma fille aussi! :pfff:

 

"Amène-moi, papa, attends, amène-moi!" :bah:

J'ai beau lui expliquer que l'Iron est plus joli en selle solo ... elle s'en fout. :roll:

Mais je l'aime, ma fille. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'ami Goofy. :metal:

 

Tu t'ennuyais chez Renault? T''es venu voir comment vont lezommes? :W

 

 

dingo1978.gif.a32a4866c0a183d4eaab08c5c30696eb.gif j'ai traîné un peu dans toutes les sections pendant mes congés, alors j'ai posé un p'tit "drapal" chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

 

Les six dernières photos sont toutes prises au même endroit (à 10 km près), au dessus de la rivière du Lot.

 

J'adore cette belle région, faite de rivières et ruisseaux qui ont profondément entaillé le plateau calcaire du Quercy.

 

Entre les vallées de la Dordogne, du Lot et du Célé, on a vraiment le choix, entre vestiges préhistoriques, falaises en surplomb et petites plages tranquilles que le touristes ne connaissent pas encore ...

 

 

Le seul hic est que je continue de croire que la Sportster n'est pas tout à fait à son aise sur ces petites routes bosselées. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais pas tout de suite, manque de finances.

 

L'Iron a l'avantage d'être agile, nerveuse (depuis le Stage 1 au moins), avec un moteur très souple. Elle a les inconvénients des Sportsers - et peut être des Harleys en général: angle de braquage énorme, peu de garde au sol, amortissement tape-cul et freins limites. S'ajoute, pour elle, un manque de puissance. J'ai déjà dit plusieurs fois que je pense qu'un monocylindre jap donnerait plus l’impression de t"arracher les bras".

 

 

Pour une première Harley, c'est un excellent choix, après, il faut voir.

 

Je n'aime pas les cruisers et Glides, encore moins adaptées à nos routes que la Sportster. Et, d’ailleurs, pas question de mettre 30,000 € dans une moto! Il semblerait que le 1,200 soit bien "brutal", au moins beaucoup moins souple que le 883. Alors ...

 

Alors va pour le Street Bob, hein! :sol:

 

Dans deux ans???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

La Street, j'ai appris celà il y a quelques jours...j'ai cru à un poisson d'avril en avance tetanos---46.gif.dbb164aebfa2f2874482d1d56a787294.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre son existence ... et je trouve que la 750 n'est pas si mal que ça.

 

Harley a raison de "moderniser" la flotte un peu, même si les puristes sont contre ... je ne sais pas si, à la longue, ils pourraient continuer à subsister en tricotant éternellement autour de "la légende". :bah:

 

 

Si cette 750 a un moteur qui tient la route et un châssis et des freins dignes de ce nom, elle ne sera pas une "légende", mais une Harley quand même, hein!

 

Maintenant, je me demande pourquoi ils gardent cet horrible radiateur devant le moteur! :pfff:

 

Tout liquid cooled qu'il soit, ce moteur pourrait se passer d'un truc aussi énorme, non? Déjà sur la V-Rod c'est hideux, alors une moto plus gracile ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bon pour HD c'est qu'ils ne lâchent pas d'une main ce qu'ils ne tiennent pas (encore) de l'autre...ça pérennise.

Ils ont le pain quotidien assuré par l'ancienne garde qui représente un bon volume et ils défrichent de nouvelles voies. Si ça ne marche pas, ils ne sont pas dans la mouise et quand (si) la vieille gamme s'épuise ils auront préparé cette éventualité.

C'est bien géré.

Le côté moins bonnard, c'est d'acheter sur le vieux continent du Made in India de la part des "Proud to be Americain".

Là, j'avoue que j'aurais du mal à avaler la pilule.

Triumph aussi ont délocalisé là-bas.

 

Pour moi une HD doit être fabriqué aux USA.

Bientôt, pour rouler US, va falloir acheter une Gold???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

HD a fait très fort il y a quelques années et jusque aujourd'hui d'ailleurs en remaniant leur gamme (Iron, nightster, Street bob.....). Au final, rien de magique, ils ont ouvert la fenêtre, regardé ce que les clients faisaient de leur motos (suspets courtes, gros pneus, soufflets de fourche, garde boue racourci, selle solo, toussa toussa) et en ont fait des motos de série...Déjà customisées au final et qui plaisent à la majorité...Bravo lomig.gif.5f5566bc1088f75850e63d989a353956.gif

 

 

Mais là...Franchement, autant j'aime pas le V Rod, mais je respecte le choix...Autant la Street, faut pas déconner valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...