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Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


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Nan mais le marché européen et américain, c'est pas spécialement leur cible. Cette bécane a été développée pour le marché indien/asiatique et ça passe par une baisse de cylindrée et des couts ...

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Invité §alp431Cc

perso je trouve cela bien que HD se diversifie,faut bien de nouveaux client,à par se radiat c'est moteur tirais

du VROD c'est une bonne idée,

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Ce qui est bon pour HD c'est qu'ils ne lâchent pas d'une main ce qu'ils ne tiennent pas (encore) de l'autre...ça pérennise.

Ils ont le pain quotidien assuré par l'ancienne garde qui représente un bon volume et ils défrichent de nouvelles voies. Si ça ne marche pas, ils ne sont pas dans la mouise et quand (si) la vieille gamme s'épuise ils auront préparé cette éventualité.

Très bonne analyse!

 

 

on dirait que HD à copié la honda vt400s,vt750S,moche se radiateur :pfff:

http://www.bikebros.co.jp/vb_i [...] tro01b.jpg

En effet, ça se ressemble ... wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Je n'ai pas compris pourquoi il leur faut un truc aussi gros. Je n'y connais rien en moteurs refroidis par eau, mais même la première (Honda CX 500, si je m'abuse) n'avait pas un radiateur aussi gros! Et avec le progrès technique ... :bah:

 

 

 

perso je trouve cela bien que HD se diversifie,faut bien de nouveaux client,

Entièrement d'accord. Faut ouvrir le marché, attirer un public plus jeune.

 

Des vieux dinosaures comme moi ... ou les vieux pleins-aux-as du HOG, il n'y en aura peut être plus autant, un jour ... :cry:

 

Mais le d'jeunz qui enfourche une Harley comme ça (la 800 blanche de la vidéo me plait beaucoup!), il ne voudra pas se faire disposer au feu rouge par la moindre japonaise! Il laissera la Living Legend à son père et il voudra des performances!

 

J'attends des chiffres ... :o

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Je n'ai pas compris pourquoi il leur faut un truc aussi gros. Je n'y connais rien en moteurs refroidis par eau, mais même la première (Honda CX 500, si je m'abuse) n'avait pas un radiateur aussi gros! Et avec le progrès technique ... :bah:

 

 

Enfin, si, et c'est moche ... :bah:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/ba/Honda_cx500_1981_blue_rhs.jpg

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J'oublie mon propre topic ... :pfff:

 

 

C'est qu'on a eu de la pluie en novembre, de la pluie en décembre, de la pluie en janvier ... bref, pas le temps pour rouler. Ni l'envie, hein.

 

Et les dernières modifs se résument à un simple changement de guidon. Le dragbar, c'est joli, mais ça fait trop mal au dos.

 

 

Va pour le Biltwell Tracker, alors, guidon mythique des Harleys de course (XR750 etc.) des années '70:

 

 

NoFender1.jpg

 

NoFender2.jpg

 

NoFender3.jpg

 

C'est un modèle plus court que le dragbar, légèrement plus haut et, surtout, légèrement courbé en arrière. J'ai arsouillé quelques kilomètres (comme on peut voir, le soleil est revenu), c'est nettement mieux!

 

Je suis moins "couché" sur la moto, ce qui veut dire que les jambes sont moins coincées aussi - je pense que j'ai déjà évoqué le prix exorbitant des commandes reculées de chez Storz, par exemple.

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Et qui dit "arsouille", dit frottements:

 

 

WP_20140312_14_48_28_Pro.jpg

 

Ma jolie ligne Vance & Hines! :ouin:

 

 

 

Et les footpegs, bien sûr:

 

 

WP_20140312_14_50_52_Pro.jpg

 

 

Je sais que les mecs en supermotard se foutent de moi quand j'utilise le terme "arsouiller" - prendre de l'angle avec une Harley, aussi Sportster qu'elle soit, c'est mission impossible. Ou presque.

 

Franchement, en courbe, je roule plus vite qu'avec ma vielle BSA Thunderbolt bien sûr, mais certainement moins vite que la première Fazer venue. Si le mec sait conduire un peu, bien sûr. :cyp:

 

Et je frotte dans la moitié des virages au moins - je sais que ce ne sont que les tétines qui s'abîment, mais je me fais peur quand je sens le bitûme racler juste sous le pied. :(

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putain, j'ai eu l'occasion d'enfourcher une 883 l'autre jour... c'est une vraie enclume. Je sais pas comment c'est en roulant. Mais à l'arrêt, c'est horrible !

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Je confirme. Je crois que j'ai déjà écrit plus haut que pour faire demi-tour dans le garage (double!) et sortir le bestiaux, il faut que je m'y prenne à cinq ou six fois. :W

 

Mais quand tu roules, c'est hyper-facile, on se sent tout de suite à l'aise.

 

 

Quand je l'ai achetée, je n'avais pas mis le c** sur une moto depuis trois ans, et même avant, je ne faisais plus que de tout petits trajets. Et ben, j'ai quitté la concession et j'ai fait les 130 kilomètres jusqu'à la maison comme si je n'avais jamais arrêté la moto. :oui:

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wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

Moi, c'est du genre, sauf que j'arrive toujours à redresser. Pour l'instant. :blague:

 

Lui, visiblement, était trop engagé déjà. Excellent quand il relève le pied ... ça m'arrive souvnet. :cyp:

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Invité §TIB312Qf

Attention avec les limites aux frottements :

 

 

Au prix du chrome V&H, c'est dommage de le laisser sur le goudron.

 

Gros avantage de harley , c'est que le mec se relève direct , étant limité par la vitesse les dégâts sur le corps sont moindres .

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C'est que "arsouiller" avec ma Harley Sportster, ça coûte cher en pneus aussi! :pfff:

 

 

WP_20140312_12_18_56_Pro.jpg

 

Ce pneu n'a que 6,500 km! wildboar.gif.4edd9fd4a58cefd41d702c33ea8517c0.gif

 

Photo prise dans le garage, donc après avoir roulé sur une allée de de castine (d'où les traces blanches) longue d'une centaine de mètres environ. Ça, plus le mauvais été général de nos routes ici, nous bouffe les pneus à la vitesse grand V.

 

 

 

 

Un train avant sur toutes nos voitures et quelque soit la marque des pneus, c'est 18,000 km environ. Mais là, après 6,500 km seulement, le pneu arrière de la moto est mort:

 

 

WP_20140312_12_19_06_Pro.jpg

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L'impression qu'il soit "carré" vient de la photo ... mais ce qui est inquiétant, en effet, c'est qu'il soit usé au milieu seulement. Comme si je ne roulais qu'en ligne droite ou que sur autoroute.

 

Or, des lignes droites, il n'y en a pas ici. Je suis à 22 km de mon boulot et il n'y a qu'une seule ligne droite,longue d'1 km environ. Quelques morceaux de 200 à 300 m (en voiture, c'est chaud pour doubler ...) qui font suite à des virages incessants.

 

Bref, je n'utilise jamais l'autoroute (qui a des virages aussi, m'enfin ...) et toutes les départementales autour de chez moi ne sont qu'une succession de virages - voir l'état de mes pegs et du pot d'échappement ci-dessus.

 

Alors comment ça se fait que ce Michelin Scorcher soit usé au milieu seulement? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

Je vais le remplacer par un Pirelli Night Dragon de 180/70/16. J'ai rendez-vous à 14H (il pleut des cordes!), on verra ce que le mécano en pense.

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Tiens, l'ami Dingo! Qu’est-ce que tu deviens?

 

Mais bon, ton message a été posté à 11:47 aujourd'hui, j'imagine que tu ne reviendras pas avant l'année prochaine. :o

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* Tiens, l'ami Dingo! Qu’est-ce que tu deviens?

 

* Mais bon, ton message a été posté à 11:47 aujourd'hui, j'imagine que tu ne reviendras pas avant l'année prochaine. :o

:coucou:

 

* ça va tranquillou, ça roule

 

* j'avais suivi les dernières pages sans poster ;)pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

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Fais-moi mentir. :cyp:

 

C'est que je ne vais plus du tout sur des topics Renault et j'ai donc perdu ton tien de vue. :bah:

 

J'étais en train de chercher à poster une vidéo, mais j'ai oublié que je dois passer par YouTube d'abord. Je ne pense pas que j'aurais le temps ce soir. A bientôt, Dingo.

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L'impression qu'il soit "carré" vient de la photo ... mais ce qui est inquiétant, en effet, c'est qu'il soit usé au milieu seulement. Comme si je ne roulais qu'en ligne droite ou que sur autoroute.

 

Or, des lignes droites, il n'y en a pas ici. Je suis à 22 km de mon boulot et il n'y a qu'une seule ligne droite,longue d'1 km environ. Quelques morceaux de 200 à 300 m (en voiture, c'est chaud pour doubler ...) qui font suite à des virages incessants.

 

Bref, je n'utilise jamais l'autoroute (qui a des virages aussi, m'enfin ...) et toutes les départementales autour de chez moi ne sont qu'une succession de virages - voir l'état de mes pegs et du pot d'échappement ci-dessus.

 

Alors comment ça se fait que ce Michelin Scorcher soit usé au milieu seulement? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

Je vais le remplacer par un Pirelli Night Dragon de 180/70/16. J'ai rendez-vous à 14H (il pleut des cordes!), on verra ce que le mécano en pense.

 

Probablement par ce que tu ne peux pas accélérer sur l’angle mais qu’une fois la moto droite

De toute façon une Harley ce n’est pas fait pour mettre du gaz sur l’angle contrairement à une moto adapté

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Fais-moi mentir. :cyp:

 

C'est que je ne vais plus du tout sur des topics Renault et j'ai donc perdu ton tien de vue. :bah:

 

J'étais en train de chercher à poster une vidéo, mais j'ai oublié que je dois passer par YouTube d'abord. Je ne pense pas que j'aurais le temps ce soir. A bientôt, Dingo.

le topic de ma voiture est dans les pages lointaines de FA (il n'intéresse personne :lol: ) , et il n'y a pas de topic pour celle de Madame

 

:coucou:

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Invité §cle806Gb

L'impression qu'il soit "carré" vient de la photo ... mais ce qui est inquiétant, en effet, c'est qu'il soit usé au milieu seulement. Comme si je ne roulais qu'en ligne droite ou que sur autoroute.

 

Or, des lignes droites, il n'y en a pas ici. Je suis à 22 km de mon boulot et il n'y a qu'une seule ligne droite,longue d'1 km environ. Quelques morceaux de 200 à 300 m (en voiture, c'est chaud pour doubler ...) qui font suite à des virages incessants.

 

Bref, je n'utilise jamais l'autoroute (qui a des virages aussi, m'enfin ...) et toutes les départementales autour de chez moi ne sont qu'une succession de virages - voir l'état de mes pegs et du pot d'échappement ci-dessus.

 

Alors comment ça se fait que ce Michelin Scorcher soit usé au milieu seulement? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

Je vais le remplacer par un Pirelli Night Dragon de 180/70/16. J'ai rendez-vous à 14H (il pleut des cordes!), on verra ce que le mécano en pense.

 

Sur la plupart des motos le pneu ar se bouffe sur le milieu, alors que le pneu avant se bouffe sur les côtés. :bah:

 

Et 6500 kms pour un pneu arrière c'est bien, je crois pas avoir jamais fait autant avec les miens sur aucune de mes motos. :w:

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Sur la plupart des motos le pneu ar se bouffe sur le milieu, alors que le pneu avant se bouffe sur les côtés. :bah:

 

Et 6500 kms pour un pneu arrière c'est bien, je crois pas avoir jamais fait autant avec les miens sur aucune de mes motos. :w:

Bah, je suis sur un forum Harley où ils semblent tous étonnés par ce chiffre. Parfois avec le même pneu et la même machine, il en font le double, à savoir 12,000 km.

 

Tu me diras que ce sont de vieux Parigots qui se traînent la teub en Harley ... :cyp:

 

 

:lol:

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Invité §cle806Gb

La qualité de la route joue beaucoup, vers chez moi c'est de la petite route sinueuse avec un enrobé plutôt moyen, de ce que j'ai compris c'est pareil par chez toi. Ça bouffe beaucoup plus les pneus que de la nationale ou de la ville. :oui:

 

Pour gsx, j'ai eu aussi des road attack sur le Bandit et j'en étais très content. :oui:

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Invité §Mik201Xr

Bah, je suis sur un forum Harley où ils semblent tous étonnés par ce chiffre. Parfois avec le même pneu et la même machine, il en font le double, à savoir 12,000 km.

 

Tu me diras que ce sont de vieux Parigots qui se traînent la teub en Harley ... :cyp:

 

 

:lol:

 

 

Moi aussi je suis étonné par ce chiffre.

 

J'avais plutôt tendance à en faire 2 fois moins :D

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Seulement 3,000 km avec un pneu arrière? :eek:

 

 

 

C'est que tu dois faire des wheelies en permanence. wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

 

 

 

Tout ça pour impressionner les jeunes filles. :roll:

 

 

Moi, c'est le son de la machine qui leur fait tourner la tête.

//www.youtube.com/embed/M3hDw1Puh4s

 

Aux vieilles aussi. :cyp:

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Invité §Mik201Xr

Le pire, c'est que je ne faisais rien à par rouler.

 

Peut être que les virages auvergnats n'aident pas, mais généralement, c'était 4000 max avec un pneu. Voir moins...

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Bah oui, un 1340 carbu ... :bah:

 

Bonne base pour faire un chopper, épicétou. Les "puristes" de Harley en bavent encore en insistant que la mienne, par exemple, "c'est plus une vraie Harley", car injectée.

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