Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Présentation 205 1.4 GR


Invité §Bro500im

Messages recommandés

J'aime bien l'aspect un peu 4x4 :p , mais bizarrement, la conso n'a quasi pas bougé, les perfs ont très très légèrement baissées, mais la tenue de route est vraiment présente ^^

 

Voilà ce que le propriétaire me rapporte :

 

"Le moteur tourne très bien.

C'est un xu 1,6l

Il est donner en carte grise française pour 89ch et 7ch fiscaux

Mais elle a été importer de suisse et il paraitrais que les gt suisse serai équiper d'un xu 1,6l gti de 115ch

Je ne suis pas expert en mécanique alors je vous dit se que je sais ".

Donc si c'est un XU 1.6, c'est le 90cv surement, niveau conso, c'est raisonnable ??

 

Si ca te plait ... essaie de lui trouver des cabochons pour cacher le centre de la roue ;)

 

 

En effet, il n'est pas expert en voiture, les 205 GT n'ont pas eu de 1.6 115cv ....

 

Ta (future ?) GT est donc équipé du 1.6i 90cv : http://www.planete-205.com/fiche-205-gt-68.php

 

Niveau perf, ca sera surement correct, mieux que la GR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la conso si c'est comme sur les 306 le 1.6 90ch est un peu gourmand comparé aux autres moteurs de la gamme, mais ce n'est pas non plus la mort. Je ne sais pas si sur les 205 c'est pareil ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la conso si c'est comme sur les 306 le 1.6 90ch est un peu gourmand comparé aux autres moteurs de la gamme, mais ce n'est pas non plus la mort. Je ne sais pas si sur les 205 c'est pareil ou pas ;)

 

Sur les 205, le 1.6 est un XU ... sur 306, me semble que c'est un TU :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro500im

Finalement, changement d'avis...

 

J'ai opté pour une 205 CJ de '93 avec 165.000 KM !! :D C'est un 1.1i de 60cv...

 

Quelques petites bricoles à y faire, mais vraiment rien de méchant !!

Les photos seront bientôt présente, pas d'inquiétude... :p

 

Quelqu'un pourrait il me dénoncer les points faible de ce véhicule ?? Juste histoire de ne pas avoir de surprise...

 

Merci d'avance.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro500im

Re...

 

J'ai remarqué qu’apparemment, ma 205 est un model export... Car le 60cv 1.1i n'a pas était commercialisé en France !!

 

Ayant l'occasion de récupérer une 205 Cab Roland Garros (pour les pièces, cause elle a fait quelques tonneaux...), je me demandais si il serait possible d'y installer tout le tableau de bord, parce que ce qui me fait un peu peur, c'est le compteur !!

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro500im

Ah... alors autant pour moi... :ange:

 

Donc, en récupérant le faisceau compteur de la RG, c'est faisable !!

 

Difficile ou non ??

 

Parce que ça m’intéresse beaucoup, le compteur est je trouve, bien plus agréable à regarder, et les petits accessoires (range monnaie, horloge digitale, vide poche sous le poste et ventilation centrale) sont très sympa aussi, de plus, mon tableau de bord joue entre les plastiques gris et noirs, multicolore c'est marrant :p , mais tableau de bord RG tout noir, c'est quand même plus classe et plus sérieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

J'ai remarqué qu’apparemment, ma 205 est un model export... Car le 60cv 1.1i n'a pas était commercialisé en France !!

 

 

 

 

Si si, j'ai eu une GR 1.1i de 60cv (02/93) qui d'ailleurs marchait carrément bien!

En 93 les modèles Francais ont des 1.1i et 1.4i ;)

 

le compteur est montable ... avec son faisceau spécifique ;)

 

 

On pourrait même dire "à partir de 93"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro500im

Comment dois je faire ??

 

Je n'ai qu'a brancher les fiches du compteur luxe sur ma platine fusible et faire venir le câble PMH jusqu'au compteur ??

Je m'attendais a plus complexe quand même !?

N'aurais je rien oublier en faisant cela ??

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro500im

Merci pour l'info !! ;)

 

Et oui, je suis d'accord avec toi, le PMH je pourrais l'oublier sur mon essence... mais alors ce serait du travail qu'à moitié fait, et ça risque de faire un peu c*n quand je roulerai... :p

 

Je pensais aussi récupérer la ligne de la roland garros, ça pourrai me permettre de décata la CJ non :??:

Je pose la question au risque de passer pour un c*n, mais je préfère demander un avis sûr avant d'entamer des erreurs...

 

Merci d'avance...

 

P.S: Je posterais les photos une fois le remontage terminé, juste avant son petit tour en peinture... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca sera du travail a moitié fait ?

 

le capteur PMH ne sert a rien sur un TU, je vois pas l’intérêt de le câbler ... et je vois même pas a quoi tu veux le câbler :??:

 

C'est interdit de décata une voiture, tu passera plus le CT, laisse tombé, ca sert a rien, tu gagnera rien du tout ...sauf des ennuies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836Dy

si ton cata est en bonne santé autant le laisser pas d'ennuie lors du passage au CT ! tu as de la chance d'avoir une 2e voiture pour pièces moi j'aimerai bien changer le compteur mais je n'ai pas le faisceaux luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...