Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

306 xs 1,9L TD année 1998


Invité §ste746SN

Messages recommandés

Invité §ste746SN

Bnojours,

 

Ayant actuellement une MEGANE 1 phase 2 1.4L 16V qui est un gouffre a essence non.gif.0a3862139f792b7fd3c20f00a2c10086.gif surtout quand on appuie lol.gif.ffbfa75c489fdc1eb5ec4bc8ecd3bb2d.gif j'aimerai la changer !!

 

J'ai trouver une 306 XS 1.9l TD 90chx 3porte bonne etat carrosserie (tres belle voiture love.gif.09674bb7ed065a840334ad169eca987a.gif) j'aimerai avoir vos avis la concernant car elle a un fort kilometrage mais on m'a toujours dit que les moteurs 1,9L était des tres bon moteurs.

Je vous mets les caractéristiques :

 

306 xs 1,9L TD 90chx

Année : 1998

Km : 230 000

3 porte

Option : Anti brouillard avant et arriere, vitre electrique, detecteur pluie, jante allu 16"

 

Tte les factures et carnet d'entretiens : distribution (211 000km), amortisseur arriere neuf, ligne d'échappement neuve, disques et plaquette avant neuve, vidanges, joint, essuie glace neuf (aucun frais a prevoir)

 

Sur le CT aucune contre visite juste le cable freins a mains a resserer

 

Tres bon etat carroserie.

 

Prix 2000€ je l'ai baisser a 1800€.

 

J'aimerais avoir vos avis si les 1.9l TD si sa marche bien niveau reprise, acceleration

Si le nombre de km n'est pas trop abuser pour le prix et d'autre conseil ou avis sera le bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

230 000 kms c'est courant, et pour ce type de moteur c'est pas énorme si il à été bien entretenu.

C'est bien une Turbo d pas une hdi? si c'est ça se sont des moteurs assez économe et plutôt plaisant à conduire avec une bonne reprise.

 

Le hdi lui marche aussi bien mais les accélérations sont moins évidante (c'est plus linéaire).

 

Pour le rapport kilométrage/prix compare avec d'autre car sur ses voitures il y en a à tout les prix, à toi d'estimer si elle en vaut le coup.

 

Par contre je sais que sur certain TD il faut éviter les moteurs qui ont l'ouverture du filtre à air par le dessous (risque d'avaler de l'eau par fort orage et donc casse moteur).Mais je croix que c'est sur les premier modèle. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Oui c'est bien une TD

J'ai regarder sur plusieurs annonce avec moins de km le prix est de 2750€ j'ai vue mais avec aucune garantie de facture et j'en ai vu une a 2300€ avec 210 000 mais pareil pas de facture comme la je peut avoir.

 

Sur elle que je pense acheter toute les factures a jours, carnet d'entretien a jour .

 

J'ai lu sur des sujets que c'était les TD 96/97 qui lachez souvent mais comme vous A CONFIRMER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut , je sais pas ou tu en est de tes recherches mais si tu peux évite le DHY , trop de risque pour le prix que tu vas la payer .

 

Si tu peux tapes dans un D8A , c'est les premiers moteur 1.9 td sur 306 , avec bielles solides et pas de chambres de précombustions dans la culasse , ni vanne egr .

 

Ou carrément prend toi un hdi , certes c'est linéaire mais perso je trouve que ça pousse plus que le td .

 

Tiens nous au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Bah je trouve le hdi plus sympa à conduire , puis le grondement moteur à l'accélération est plus sympa que sur le td . C'est mon avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 306 2L hdi c'est super agréable à conduire autant sur autoroute qu'en montagne et en plus peu gourmande maxi 5L/100 (pour la mienne), perso je trouve le hdi nerveux bien sûr mais sur les TD la difference est visible à l'accéleration.

Et si je devais racheter une 306 je prendrai une 2L hdi en 3 portes et pas une TD. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve le hdi plus sympa à conduire , puis le grondement moteur à l'accélération est plus sympa que sur le td . C'est mon avis :-)

Je te rejoins aussi sur le fait que le HDI est beaucoup plus plaisant à mener, moins brutal et aussi moins gourmand.jap.gif.a6f2c7eb813dea50a6b0fd1a1439d0ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Du coup jai acheter la td je trouve la 1er un peut plate quand meme jaurai penser plus puissante lol la direction assister va me manquer lol sinon 2 3 puissante si on appui bien dessus

Mais defoi el fait un petit siflement on ma dit c etait les rotules fatigues mais pa sur...

 

Jaimerai teinter les vitres je suis dans les bouche du rhone jaimerai savoir les prix si il faut faire monter par des professionnels ou si nous meme on peut le faire..

 

Et aussi savoir pour securisez la voiture car j aimerai du son lais je sais que les portieres sont facilement ouvrable et facile a voler aussi :s

 

Je posterai une photo demain de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis le grondement moteur à l'accélération est plus sympa que sur le td .

Je n'ai jamais conduit de TD, mais le grondement de ma HDi c'est pas un bruit qui fait rêver je trouve... Peut être parce que je n'ai conduit que des essence depuis 4 ans (et plusieurs moteurs assez différents : 1.1 60ch, 1.4 60ch, 1.6 16v 110ch et 2.0 16v 140ch), mais le bruit je le trouve vraiment moche. Je préferais le bruit de ma brave Renault 19 qui envahissait l'habitacle mal insonorisé en faisant vibrer tout le mobilier (alors que ça n'avançait quedalle) love.gif.b50490daa6d306d073679c2d17f0b9ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Du coup jai acheter la td je trouve la 1er un peut plate quand meme jaurai penser plus puissante lol la direction assister va me manquer lol sinon 2 3 puissante si on appui bien dessus

Mais defoi el fait un petit siflement on ma dit c etait les rotules fatigues mais pa sur...

 

Jaimerai teinter les vitres je suis dans les bouche du rhone jaimerai savoir les prix si il faut faire monter par des professionnels ou si nous meme on peut le faire..

 

Et aussi savoir pour securisez la voiture car j aimerai du son lais je sais que les portieres sont facilement ouvrable et facile a voler aussi :s

 

Je posterai une photo demain de la voiture

Si ils veulent le son il te le prendront de n'importe quelle manière , ce que tu peux faire c'est percer le plancher du coffre pour fixer solidement ton caisson de basse , d'une les voleurs vont pas se faire chier à tout démonter , et de deux en cas d'accident tu tu le prendra pas en pleine tête .

 

'ti conseil tire pas sur la une ni la deux , c'est des moteur coupleux et la boite ramasse sur ces rapports . Perso je tire qu'en 3 , 4 , 5 . Fais nous une tite présentation si tu veux bien , ça serait cool ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Je n'ai jamais conduit de TD, mais le grondement de ma HDi c'est pas un bruit qui fait rêver je trouve... Peut être parce que je n'ai conduit que des essence depuis 4 ans (et plusieurs moteurs assez différents : 1.1 60ch, 1.4 60ch, 1.6 16v 110ch et 2.0 16v 140ch), mais le bruit je le trouve vraiment moche. Je préferais le bruit de ma brave Renault 19 qui envahissait l'habitacle mal insonorisé en faisant vibrer tout le mobilier (alors que ça n'avançait quedalle) love.gif.e624834cf0f6b05eb38e33bbbf0619ad.gif

J'ai juste dis qu'il était plus sympa , j'ai jamais dis que j'aimais . Bah oui c'est du diesel , je sais que c'est pas un essence et j'ai pas comparer les sonorités .

 

Mais sur une reprise en 3 à 1500trs jusqu'à 3000trs voir 3500 , le son du moulin est plus sympa sur le hdi je maintiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

oui sa fait pas un gro bruit je confirme mais le ptit sifflement du turbo jadooor love.gif.9357ca5b852f6f866f03d09780ab8297.gif

 

AH merci du conseille parce que je mamusé bien a tirée la 2 3 je tirerai plus trop avec la 2ieme alors merci du conseil je ferai un petite presentation demain je pense

Moi quand je disais securiser c'est vraiment quand on ouvre la portiere vers le haut (quand on force) le petit bruit de l'alarme bien stressant que ta envie de partir en courant lol sol.gif.910890fa16f1c3a3c5d4e5a10b358a64.gif

Faut je le fasse sa parce que y'a juste a mettre 2 doigt pour ouvrir la portiere :(

 

Apres j'aimerai teinter les vitres, rajoutez le 306 en argentée sur les côtés, je vais repeindre les baguette pare choc en noir tapant aussi pour quel est de la guele lol.gif.f715012bf314ae97d468e13e83a21b5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Sur le contrôle technique j'ai :

 

Defaut a corriger sans obligation CV :

Angles, ripage AV : ripage excessif

Suspension : dissymetrie importante AR

Demi Train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou aerticulation INFG, INFD

 

J'ai lu en recherchant un peu (paralelisme, suspension, amortisseur)

sa couterai combien de la remettre bien bien ?? Sa vaut vraiment le cout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste dis qu'il était plus sympa , j'ai jamais dis que j'aimais . Bah oui c'est du diesel , je sais que c'est pas un essence et j'ai pas comparer les sonorités .

 

Mais sur une reprise en 3 à 1500trs jusqu'à 3000trs voir 3500 , le son du moulin est plus sympa sur le hdi je maintiens .

Oui oui, je t'avais bien compris. Comme je l'ai dit je n'ai jamais essayé de TD donc je ne peux pas comparer. jap.gif.2c811e0820f60aa649988f24cbee9ba1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Sur le contrôle technique j'ai :

 

Defaut a corriger sans obligation CV :

Angles, ripage AV : ripage excessif

Suspension : dissymetrie importante AR

Demi Train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou aerticulation INFG, INFD

 

J'ai lu en recherchant un peu (paralelisme, suspension, amortisseur)

sa couterai combien de la remettre bien bien ?? Sa vaut vraiment le cout ?

 

Tout dépend du look que tu veux lui donner , si c'est juste pour le jeu inférieur , change juste le silent bloc , si tu veux la "poser" plus bas , c'est ressorts courts , amortisseurs neufs (de pref' à gaz) , coupelles , et enfin parrallélisme . environ 300 € je pense .

 

Pour la dissimétrie du train roule c'est normal ça s'use , quand il sera mort tu pourras le changer . Au prix des réparations mieux vaut en trouver un d'occaz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Jeu inferieur c'est a dire moi c'est pas trop le look c'est juste pour quels soit bien que je n'ai pas de problème avec sa le parrallelisme je le ferai quand je changerai le pneu a l'avant le mois prochain sur (allopneus j'ai trouve pas trop cher et bonne qualité)

Le silent bloc mais qu'est ce que c'est que sa :??: lol !

 

Et nan je ne veut pas la rabaisser parce que j'ai un ami qu'a une 306 rabaisser et qu'est ce que c'est soulant a chaque fois faire attention lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Salut, bon véhicule mais attention aux phase 2 des turbo diesel, pas mal ont eu des biele coulées = moteur cassé, dans mon entourage il y a eu deux cas. Faut vérifier le type moteur chez Peugeot pour savoir quelle est la série qui a eu ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Comme promis petite presentation de ma 306 XS 1,9L TD 1998

 

Km : 233 000km non.gif.b00bb63f0311df474cbf41c32630cf05.gif

Option : Airbags, VE, Detecteur pluie, Clim manuelle :??::??:

 

Pour le moment elle est simple je vais repeindre les baguettes, becquet, pare-choc Av/Ar, Rajoutez vitre teinter, plus tards si la voiture a aucun soucis nouvelle jantes parce que celle voila quoi lol.gif.5c7d565d8168bb64febd83aaae652bdf.gif !!

 

20130412_110056.jpg

 

J'adooor l'arriere cette photolove.gif.4f0d69f5b9267400b270eb16bdb3e81c.gif

 

20130410_170117.jpg

 

A trouver un cache retro ! Que pensez vous si je faisais en noir les deux petites bandes du capot :??:

 

20130412_110121.jpg

 

Sub derriere le caisson car fil ALIM pas assez long juste pile poil lol mais c'est provisoire faut je le fix je perce pour pas qu'on me vole, enceinte a l'arriere sur la planche focal rajoutez par moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Salut, bon véhicule mais attention aux phase 2 des turbo diesel, pas mal ont eu des biele coulées = moteur cassé, dans mon entourage il y a eu deux cas. Faut vérifier le type moteur chez Peugeot pour savoir quelle est la série qui a eu ce défaut.

 

 

Je pense pas que c'est une phase 2

Moteur : DHYE3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, DHY c'est eux là qui ont les soucis de bielle... Après à 233000 km, soit coup de bol tu passe au travers, soit ça a déjà été changé.

 

Et tes jantes sont très bien, ça change un peu de tout le monde qui met des Cyclones :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Si si c'est un phase 2 , t'as les phares de la phase 3 mais oui le DHY est bien le moteur de la phase 2 réputé "fragile" , mais seulement certaines ont eu ce problèmes de bielles et de culasse (j'ai un collègue du taf qui a un DHY , il a 350000 kms au moins ) .

Sinon t'as été la prendre dans le 78 ? En fait je capte pas d'ou tu es ?

 

Le silent bloc c'est une pièce en caoutchouc fixée sur ton triangle , et qui sert à laisser ton triangle bouger en fonction de la route mais qui le maintient également dans la bonne position .

Si t'as le budget serré tu peux changer que cette pièce ou changer le triangle complet .

 

Pour ton "tuning" perso stp oublie les bandes blanches à la Viper , je trouve ça vu et revu sur les voitures tunées et de plus pas très original . Tes jantes sont des "Le

 

Mans" et j'avoue aussi y a mieux mais bon en attendant ça va elles sont pas si vilaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom exact des jantes c'est Laser, elles ont été montées sur les 306 Le Mans mais aussi les XSi et S16 Phase 1 de mémoire ;)

 

Et sinon d'après les photos c'est en effet une phase 2 avec les phares lisses des phase 3, mais tout le reste est phase 2 (Ab avant, peinture des pare chocs, jupe ar et porte du coffre).

 

J'ai aussi un collègue avec un DHY de plus de 200.000, mais les bielles ont pété quand la voiture avait même pas 2 ans, avant que ça ne soit lui le proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Le nom exact des jantes c'est Laser, elles ont été montées sur les 306 Le Mans mais aussi les XSi et S16 Phase 1 de mémoire ;)

 

Et sinon d'après les photos c'est en effet une phase 2 avec les phares lisses des phase 3, mais tout le reste est phase 2 (Ab avant, peinture des pare chocs, jupe ar et porte du coffre).

 

J'ai aussi un collègue avec un DHY de plus de 200.000, mais les bielles ont pété quand la voiture avait même pas 2 ans, avant que ça ne soit lui le proprio.

Hé hé :-) il connait MFL ;-)

 

L'avantage de nos jours c'est que si il casse le moteur , il pourra trouver un D8A pour pas trop cher et pas non plus trop kilométré . Avec beaucoup d'huile de coude , un peu d'outillage et quelques connaissances , ça revient plus très cher de casser des moteur sur les 306 de ces années glorieuses :-)

 

Pour en revenir à cette jolie 306 , vu que tu sais maintenant que tu es possesseur d'un moteur fragile je te conseille vraiment Steven13800 de bien faire chauffer ton moteur avant de lui donner le compte , mêmes si ça change pas grand chose au problème je suis persuadé que le métal dans un moteur est plus sensible à froid qu'une fois bien chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Si si c'est un phase 2 , t'as les phares de la phase 3 mais oui le DHY est bien le moteur de la phase 2 réputé "fragile" , mais seulement certaines ont eu ce problèmes de bielles et de culasse (j'ai un collègue du taf qui a un DHY , il a 350000 kms au moins ) .

Sinon t'as été la prendre dans le 78 ? En fait je capte pas d'ou tu es ?

 

Le silent bloc c'est une pièce en caoutchouc fixée sur ton triangle , et qui sert à laisser ton triangle bouger en fonction de la route mais qui le maintient également dans la bonne position .

Si t'as le budget serré tu peux changer que cette pièce ou changer le triangle complet .

 

Pour ton "tuning" perso stp oublie les bandes blanches à la Viper , je trouve ça vu et revu sur les voitures tunées et de plus pas très original . Tes jantes sont des "Le

 

Mans" et j'avoue aussi y a mieux mais bon en attendant ça va elles sont pas si vilaines .

 

 

Naan t'inquiete pas en blanc j'ai repein avec de la bombe acheter a Norauto en noir parce que le noir en 15ans était plus tres noir lol j'ai donc refait en noir et perso j'adooor love.gif.09ce4ee76ab075f27a17ca64267735a4.gif sa fait plus classe =) !

 

---------------------------------

 

Pour les triangles silent bloc je changerai tout le mois prochain triangle, pneu avant et je sais plus quoi sur le devis lol

 

Merci du conseil de bien chauffer la voiture avant parce que c'est pas un truc que j'aurai fait j'aime bien allumé et hop hop partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Ah oui c'est carrément mieux de faire chauffer , surtout si tu as le moteur fragile. Perso c'est ce que je fait , je roule vraiment pépère jusqu'à ce que le liquide de refroidissement soit à bonne température . Après j'y vais mais bon , pour faire les choses bien il faudrait attendre que l'huile aussi soit bien chaude . Pour ça il faudrait un mano de tempé d'huile .

 

Sinon niveau conso ça va mieux qu'avec la Mégane ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour tous les moteurs de laisser monter en température pour éviter de tout casser :)

 

Quand tu fais du sport tu t'échauffes avant, c'est dans le même principe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Oé beaucoup mieux que la megane et je peut appuyer sur le champignon sa fait plaisirs sa faisait un moment je pouvais plus lol :p

 

 

20130414_165224.jpg

 

20130414_182922.jpg

 

En photo sa change pas trop mais en vrai sa donne bien, je rajouterai des nouvelles pedales (frein, embray, accel)

 

L'alarme aussi que je le fasse mais je sais pas trop où trouvez !! Acheter des 3.0.6 pour les mettres sur l'essence et l'autre cotes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Oé beaucoup mieux que la megane et je peut appuyer sur le champignon sa fait plaisirs sa faisait un moment je pouvais plus lol :p

 

 

20130414_165224.jpg

 

20130414_182922.jpg

 

En photo sa change pas trop mais en vrai sa donne bien, je rajouterai des nouvelles pedales (frein, embray, accel)

 

L'alarme aussi que je le fasse mais je sais pas trop où trouvez !! Acheter des 3.0.6 pour les mettres sur l'essence et l'autre cotes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

elle est encore propre celle ci. elle se font de plus en plus rare dans cet etat a ce kilometrage.

 

le noir que tu a utilisé sur ton par choc, c'est du mat ? sinon tu avais une autre solution, c'est huile de lin +sicatif. il reprennent leur couleur noir d'origine sans repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

elle est encore propre celle ci. elle se font de plus en plus rare dans cet etat a ce kilometrage.

 

le noir que tu a utilisé sur ton par choc, c'est du mat ? sinon tu avais une autre solution, c'est huile de lin +sicatif. il reprennent leur couleur noir d'origine sans repeindre.

 

 

Oui les bombes etaient en promotion en plus a Norauto (11.86e la bombe)

Sinon l'huile de lin+ sicatif je ne connaissait pas dommages mais bon je pense pas que sa serait redevenu noir noir comme j'ai mis moi lol

 

Je pense mettre ces feux la, a l'arriere

 

Feu lexus tuning chrome love.gif.b1f23c51dbbe63bb8134f8d071c28cc9.giflove.gif.b1f23c51dbbe63bb8134f8d071c28cc9.gif Pas trop chère, homologues

 

ou

 

Feux Lexus Tuning noir un peu moins beau je trouve et un peut plus chère qu'en penser vous ??

love.gif.16abcc9ae4db5945e416f8540790ed02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

ça serait simplement devenu aussi noir qu'a l'origine, mais pas auttant que peint ;)

 

pas fan des feux tuning. sinon garde ceux d'origine et teinte les avec du vernis noir. je l'ai fait sur la mienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

T'aurait photo ??

 

Aujourd'hui j'a compris pourquoi quand j'avais la porte ouverte (leve vitre passagers) ne marcher pas et quand je la fermer sa marche ??? Tt simplement parce que les fils était coupée et ne se touché du coup j'ai fait un petite soudure mais je pense pas que sa tiendra longtemps mais bon 110€ le faisceau + 2h manœuvre 250€ chez Peugeot oééé ok !! Cher pour juste sa je trouve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...