Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 Sélection 2.0 160ch BM6 Soul Red


C30 R-Design

Messages recommandés

Tu t'es fait plaisir, c'est ce qui compte :jap:

Perso, j'aurais du mal a mettre plus de 30 000€ ou alors je serais partis sur autre chose :cyp:

 

Comme la spider abarth a 40 000€ je trouve ca trop cher, pour quelques pièces performance.

 

 

Je n'ai pas donné 30000 € cash. Je suis en LOA.

 

C'est clair, pour 170 ch et les quelques améliorations, l'Abarth est très chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

j'ai 2 semaines de libre, pas uniquement les W-E ;)

 

je suis du coté de St Etienne

c'est pas si loin de Lyon et environs, et les (petites) routes sont sympa pour y aller :p

 

 

Tu est de St Etienne, fallait le dire plus tôt :o

 

J'y passe souvent en camion. Bon d'accord c'est pas avec la Miata :lol:

 

Et je suis à moins de 45 minutes de route depuis la maison. J'ai le choix de passer par Givors pour rejoindre Rive de Gier ou alors de couper à travers depuis ma colline.

 

Moi je suis en vacances encore. Par hasard tu es libre le jeudi 18 août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais du mal a mettre plus de 30 000€ ou alors je serais partis sur autre chose

 

C'est mon cas également surtout que nous avons besoin de 2 autos ! Mais si me lance ce sera pour l'entrée de gamme, car seul l'esprit cabriolet façon années 60 de la Mazda me plait ! le moteur on ne peut l'utiliser.

En regardant, une DS3 cabrio haut de gamme dépasse les 30000, et combien d'autres bagnoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

Tu est de St Etienne, fallait le dire plus tôt :o

 

J'y passe souvent en camion. Bon d'accord c'est pas avec la Miata :lol:

 

Et je suis à moins de 45 minutes de route depuis la maison. J'ai le choix de passer par Givors pour rejoindre Rive de Gier ou alors de couper à travers depuis ma colline.

 

Moi je suis en vacances encore. Par hasard tu es libre le jeudi 18 août ?

 

 

héhé ... pas dispo, je bosse :non:

 

sinon je me serai greffé à votre virée dans le jura :jap:

 

ce n'est que partie remise

 

PS : je bosse sur Givors justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

héhé ... pas dispo, je bosse :non:

 

sinon je me serai greffé à votre virée dans le jura :jap:

 

ce n'est que partie remise

 

PS : je bosse sur Givors justement ;)

 

 

Tu bosses dans quelle société ? Jusqu'au printemps, je bossais à Chasse puis la boîte a déménagé en est lyonnais :o

 

(MP) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

Oui, j'ai 4 km de côte depuis la vallée.

 

Tu sais, une Audi TT Roadster stricte 2 places coûte bien plus chère que la Miata :o

M'en parle pas, on flambe très vite à 50 000€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

M'en parle pas, on flambe très vite à 50 000€ :lol:

Et franchement même si ça pousse plus fort je ne suis pas convaincu que ce soit aussi jouissif qu'une MX-5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

C'es trop filtré en sensations dans l'habitacle ! :o

Oui, puis ça n'a pas d'âme une allemande :D (à part bien sûr un certain 6 en ligne construit du côté de Munich :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] g_1010.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] g_1011.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] g_1013.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] g_1110.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] g_1111.jpg

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] g_1112.jpg

 

 

La livraison s'est très bien passée cet après-midi. Je n'ai rien de particulier à redire sur la préparation. Le commercial a été bon. Nous avons eu droit à

" plusieurs " cadeaux dont le geste est appréciable : tapis de sol, gilet de sécurité et triangle, porte-clés, stylo-retouches (que j'avais commandé au préalable) et on nous a offert à boire.

 

A l'issue, nous sommes partis faire 200 km, donc une partie du rodage, intégralement décapoté :D En sortant de la concession, la moyenne affichée était de

12,8 L / 100 km ... :o Ce soir, elle s'est établie à 6,2 L / 100 km. Très bien pour 160 ch essence dont je ne me suis pas privé :) Donc en quittant Mazda, je suis allé mettre 35 L de SP98 afin que le réservoir soit plein. Et j'en ai déjà vidé une partie :lol:

 

Je suis très satisfait de la puissance et des accélérations fournis par le moteur. Il est très souple et repart bien même à bas régimes. La tenue de route est bluffante et le plaisir de la propulsion est bien présent. Le confort est très bon. Les Récaro ne fatiguent pas. Le son Bose me convient très bien. Les jantes 17 pouces sont sublimes mais attention aux trottoirs ... :o De nuit, les codes et phares Led sont aussi plaisants et efficaces que les Xénon de mon ex Swift Sport. Pour rien au monde je ne reviendrais aux halogènes :ange:

 

Je n'ai pas de points négatifs à relever en particulier si ce n'est le i-Stop qui coupe le moteur à chaque arrêt et je trouve ça pénible. Du coup, je le désactive à chaque démarrage :q

 

Je ne la reprends pas maintenant avant 2 semaines ... :q car les vacances se font en avion :ange:

 

 

J'avais un peu perdu de vue ton topic en attente de livraison: je viens de voir que tu l'as enfin et elle est superbe :D

Félicitations, je vais lire la suite et vois les autres photos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Une centaine de kilomètres parcourus ce matin. Ça roule très bien :crazy:

 

J'ai pris des photos mais je ne sais pas les mettre depuis l'IPhone :ange:

Cool ! Vivement les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu perdu de vue ton topic en attente de livraison: je viens de voir que tu l'as enfin et elle est superbe :D

Félicitations, je vais lire la suite et vois les autres photos :ange:

 

 

 

Ma passagère a cradossé le pare-chocs en chargeant son sac dans le coffre ce matin. :o

 

Ça a pas l'air d'être rayé mais c'est C30 qui a nettoyé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

Bienheureux les insouciants

Tant pis pour les maniacs !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma passagère a cradossé le pare-chocs en chargeant son sac dans le coffre ce matin. :o

 

Ça a pas l'air d'être rayé mais c'est C30 qui a nettoyé :ange:

 

 

Inadmissible, il ne faut surtout pas laisser passer un tel comportement qui ne saurait se renouveler une nouvelle fois :o

 

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 11425.html

 

:ange: Pas un foudre de guerre mais rouge et en 165ch bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Malheureusement impossible d'essayer une Mazda 3 dans ma CC avant le 22 e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Une Mazda est garantie 3 ans ?

 

 

Le Soul Red est magnifique et le 2.0 est très joueur sur la MX-5, et il doit l'être aussi sur la 3 même si celle-ci est plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inadmissible, il ne faut surtout pas laisser passer un tel comportement qui ne saurait se renouveler une nouvelle fois :o

 

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Elle n'a pas fait exprès et je dois avouer qu'elle a été très soigneuse avec ma Miata tout au long du week-end :) (avec moi aussi :D ) ce qui n'est pas le cas des gens sur le parking malgré mes précautions prises pour le stationnement :o :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end de 4 jours dans les Gorges du Verdon :

 

- Départ vendredi 12/8 de Lyon pour Aups dans le 83 avec 200 km au compteur (et oui ma Miata est encore neuve et non rodée :ange: ). Le coffre a absorbé sans problème les bagages pour 2 personnes à savoir un sac de sport, deux sacs en toile et un sac à dos comme celui des collégiens :D

Trajet 100 % décapoté. Direction l'autoroute A43 puis A48 sur 130 km, direction le sud de Grenoble, il fait chaud et le soleil tape. Calé au régulateur à 138, c'est un régal d'évoluer sur la voix de gauche. Le 2.0 ne peine jamais en 6ème (3200 tours/min) à cette vitesse même en côte. On apprécie le sourire des gens qui nous regardent les doubler, parfois ponctué d'un signe du pouce levé :)

On quitte l'autoroute et on enchaîne pendant 100 km par de la route départementale par le col de la Croix-Haute pour rejoindre Sisteron. Je roule aux limitations de vitesse mais cela n'empêche pas de faire ronronner le moteur et l'échappement, en passant les rapports vers 3000 tours. Pour le plaisir de nos oreilles. Parfois ma passagère assiste l'avertisseur lumineux placé dans chaque rétroviseur extérieur (Bip LED de couleur orange) et l'avertisseur de changement de fil (coupe l'autoradio et émet un court bruit strident) pour m'empêcher de doubler :lol:

 

On récupère l'autoroute A51 et on s'y cale à 138 km/h au régulateur de vitesse pendant 115 km. Le soleil a baissé à l'horizon et les températures sont moins brûlantes. On apprécie la fraîcheur, toit ouvert.

 

Dernier tronçon du jour, de 58 km. On quitte l'autoroute à Manosque et on récupère la départementale direction Aups. Les routes sont plus étroites, plus sinueuses. On ne roule pas très vite, mais monter et descendre les rapports, le toucher de route qui remonte dans le volant par le châssis et les roues arrières (propulsion) ont font un vrai petit kart à manier sur ce terrain. C'est un vrai régal. Et le toit décapoté en rajoute aux sensations !

 

Pour finir la journée, il est temps de faire le premier plein complet de la Miata depuis la livraison. 597 km ont été parcourus, le jour de la livraison sur Lyon, et puis sur ce trajet que je viens de vous expliquer. J'ai rajouté 39,2 L de SP98 soit une moyenne réelle de 6,6 L / 100 km (6,5 L affiché à l'ODB).

 

Samedi 13 et dimanche 14/8 :

 

- Full décapoté ! Uniquement de la route départementale sinueuse autour du lac de Ste Croix et dans les gorges du Verdon (rives droite et gauche, et route des crêtes). Tout ce qui constitue le concept même de la MX-5 (poids, châssis, propulsion, 2.0 Sky-G, capote ouverte, BM6 ...) en font que c'est un produit extaordinaire à conduire sur ce type de route. C'est la voiture du bonheur ! Tous 2 sommes catégoriques sur ce point :love: Les motards et des gens en voiture comme Porsche 911 ou Ford Mustang ... nous ont fait signe ou un sourire :)

 

Lundi 15/8, il faut penser au retour car tout le monde, au contraire du conducteur, n'est pas en vacances demain :o :

 

- Trajet (toit toujours ouvert) similaire à l'aller pour rejoindre l'A51 à Manosque, sauf crochet par Gréoux-les Bains. 55 km.

 

- On tire jusqu'à Gap par l'A51 calé à 138 au régulateur. 85 km. Je décide de faire un nouveau plein. J'ai rajouté 36,02 L de SP98

après 502 km parcourus soit une moyenne réelle de 7,2 L /100 (type de route expliqué plus haut dans ce récit). Affichage ODB à 6,8.

 

- On récupère la Route Napoléon (RN85) pour aller jusqu'au sud de Grenoble, en passant par le Col Bayard, Le Champsaur, La Mure et la célèbre et funeste rampe de la Côte de Laffrey. 110 km. Des motards, quelques voitures dont un conducteur de Lotus Elise nous ont fait signe. Et on a croisé une ND rouge anglaise. J'ai fait des appel de phares. Eux, qui roulait décapoté aussi, nous ont répondu par appels de phare et grands gestes des bras ;):p

 

- Enfin, on a rejoint Lyon par A48 et A43 calé à 138 au régulateur.

 

Bilan de ce week-end :

 

- Très positif. Le choix du MX-5 est 100 % validé. Que du bonheur à la conduire, et même à se faire conduire dixit ma passagère. On est bien à labri des courants d'air même décapoté. Les Récaro et la position des jambes ne sont pas trop fatiguants sur long trajet pour ce type de voiture. Et le coffre suffit à accueillir les bagages pour 2 pour un long week-end.

 

1421 km au compteur maintenant !

 

:) :)

 

Des photos vont arriver mais laissez-moi le temps, il y en a pas mal ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...