Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib743Kx

Encore plus dommage de ne pas proposer la version Hybride ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage de pas proposer la version 4x4 vu qu'elle existe.

 

Encore plus dommage de ne pas proposer la version Hybride ...

je crois que honda ne peut pas fournir les éventuelles demandes ? le monde est trop grand ?... :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage de pas proposer la version 4x4 vu qu'elle existe.

 

En as-tu réellement besoin ?

 

Généralement, un 4*4, c'est pour la campagne, les chemins pas toujours très nets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, un 4*4, c'est pour la campagne, les chemins pas toujours très nets...

pas forcément, 4 roues motrices apportent plus de sécurité en toutes circonstances. Et puis le comportement d'un véhicule 4 roues motrices est différent, pour ma part je trouve ça super à manier, et maintenant que j'y ai goûté je crois que j'aurais du mal à en revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En as-tu réellement besoin ?

 

Généralement, un 4*4, c'est pour la campagne, les chemins pas toujours très nets...

Perso non. Mais ça peut être utile à pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

pas forcément, 4 roues motrices apportent plus de sécurité en toutes circonstances. Et puis le comportement d'un véhicule 4 roues motrices est différent, pour ma part je trouve ça super à manier, et maintenant que j'y ai goûté je crois que j'aurais du mal à en revenir...

Malheureusement il y a 4x4 et 4x4...

Un HRV 4x4, un CX3 4x4 ou n'importe quel crossover compact ça reste une traction 99% du temps.

On est loin d'un vrai 4x4 permanent comme un Subaru ou un Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pourquoi se focaliser sur l'hybride ?

Un bon moteur essence ne vous convient pas ou plus ?

Bah non.

Je veux du couple et une boite auto.

La CVT sur un essence atmo : non merci.

Et le diesel n'est pas proposé en boite auto.

 

Donc oui je veux un hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Et pourtant ça fonctionne très bien ;)

Mouai... sur une citadine...

Le bousin risque d'être moins léger.

 

Perso j'ai adoré la CRZ. Le thermique était bien aidé par le petit électrique qui apportait couple et souplesse.

Je suis sûr que le HRV en hybride est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en direct du salon de Genève ou j'ai passé la journée....

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/13//15031307133319351113066074.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/13//15031307132419351113066068.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/13//15031307130219351113066044.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/13//15031307133919351113066080.jpg

 

le fait de la voir en vrai, donne une autre vision de la voiture. pour moi elle est à la hauteur des annonces de Honda ....affaire à suivre.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Alors ?

Par rapport au CX3 ça donne quoi ?

 

As-tu demandé des infos sur l'hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs du CX3 ont été dévoilés ces derniers jours :

 

Élégance Dynamique Sélection

2.0 Skyactiv-G 120 4x2 20 650 € 22 550 € 24 750 €

2.0 Skyactiv-G 150 4x4 - - 27 150 €

1.5 Skyactiv-D 105 4x2 22 650 € 24 550 € 26 750 €

1.5 Skyactiv-D 105 4x4 - - 28 550 €

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] 28390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ca parait très très cher pour du suv compact "urbain".

A comparer avec une Mazda2, sur la même base et à peine moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ?

Par rapport au CX3 ça donne quoi ?

 

As-tu demandé des infos sur l'hybride ?

 

pour le CX3, je pense qu'il est trop petit, mais bon c'est mon avis ?... pour l'hybride du HR-V pas avant deux et encore peut être...? ils ne savent pas grand chose sur le stand!! en premier ce sera l'essence boite méca et auto, ensuite le diesel un mois après... :) mais il est très bien, l'intérieur est vraiment beau .. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai lu dans l'automobile magazine que le hrv hybride serait bien proposé.

Ils parlent du 1.5 en version atmo avec l'hybridation et la boite double embrayage. Espérons qu'ils ont des vraies infos...??

 

Ils parlent aussi du 1L turbo sur la Jazz pour l'an prochain.

 

Bref : bon espoir de voir la nouvelle jazz et le HRV rapidement évoluer niveau mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Qu'Honda Europe t'entende

J'espère surtout que la presse a de vraies infos de Honda Europe justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé l'explication de l'absence d'hybride au lancement.

Le Vezel (notre HRV) et la Fit (notre Jazz) sont sortis en hybrides au Japon dès fin 2013 et malheureusement il y a eu de gros rappels de tous les modèles pour des dysfonctionnement du moteur.

Donc quand les soucis seront tous corrigés et la production suffisante on y aura droit.

Espérons que ça arrive vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé l'explication de l'absence d'hybride au lancement.

Le Vezel (notre HRV) et la Fit (notre Jazz) sont sortis en hybrides au Japon dès fin 2013 et malheureusement il y a eu de gros rappels de tous les modèles pour des dysfonctionnement du moteur.

Donc quand les soucis seront tous corrigés et la production suffisante on y aura droit.

Espérons que ça arrive vite...

 

Un peu normal : nouveau moteur et nouvelle boite.

 

Quand elles arriveront chez nous, si on n'est pas au paradis d'ici là, elles seront bien "rodées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela arrive sur la Civic 10

 

A priori, c'est l'intérêt de Honda de ne pas trop diversifier les composants : ça coûte cher.

 

Donc, oui, à terme, ces boites seront disponible, logiquement, sur toute la gamme (après, il faut voir si le couple que supporte la boite est compatible avec des moteurs nécessairement plus puissant pour une voiture plus lourde comme la Civic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Faut pas oublier que le HRV est très très proche de la Civic en longueur (ça se joue à 6mm) et qu'il est plus haut (donc moins aérodynamique).

 

Pour info la civic 9 c'est 1185 kg et 1367kg (pour le lourd 2.2idtec en voie d'extinction).

Le HRV c'est entre 1180 et 1270kg pour le 1.5L et le 1.8L (je n'ai malheureusement pas trouvé le poids pour le diesel qui devrait être plus lourd).

 

Bref HRV et Civic c'est kifkif.

 

Et une Civic 10 plus légère sera forcément avantagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le HRV est très très proche de la Civic en longueur (ça se joue à 6mm) et qu'il est plus haut (donc moins aérodynamique).

 

Pour info la civic 9 c'est 1185 kg et 1367kg (pour le lourd 2.2idtec en voie d'extinction).

Le HRV c'est entre 1180 et 1270kg pour le 1.5L et le 1.8L (je n'ai malheureusement pas trouvé le poids pour le diesel qui devrait être plus lourd).

 

Bref HRV et Civic c'est kifkif.

 

Et une Civic 10 plus légère sera forcément avantagée.

 

Oui, mais je parlais dans mon post de la boite double embrayage. Uniquement sur la Jazz au Japon pour le moment (en hybride). Les poids ne sont pas les mêmes.

 

Le couple que peut supporter une DCT est généralement + faible que le couple CVT ou convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'aurais bien aimé l'hybride, mais si il faut attendre deux ans je prendrais le 1.5 essence 130CV avec la boite auto (éventuellement je changerais deux ans plus tard). l'essai chez le concessionnaire me dira si la puissance est suffisante pour une conduite sympa. Avec le réservoir de 40 litres je crains un peu une autonomie moins bonne que sur ma civic ? j'espère qu'aux mois de Mai ou Juin ils auront des modèles à l'essai...affaire à suivre.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

pour ma part j'aurais bien aimé l'hybride, mais si il faut attendre deux ans je prendrais le 1.5 essence 130CV avec la boite auto (éventuellement je changerais deux ans plus tard). l'essai chez le concessionnaire me dira si la puissance est suffisante pour une conduite sympa. Avec le réservoir de 40 litres je crains un peu une autonomie moins bonne que sur ma civic ? j'espère qu'aux mois de Mai ou Juin ils auront des modèles à l'essai...affaire à suivre.. :)

Bonjour,

 

 

J'étais au salon de Genève, j'ai adoré le HRV, enfin une Honda qui me fait envie pour remplacer ma Jazz Hybride (parce que la nouvelle Jazz, bof...).

Si j'étais sûr que l'Hybride arriverait que dans 2 ou 3 ans, je passerais bien au HRV Essence en attendant, mais là s'il arrive de suite après en 2016, ce serait trop dommage...

 

Il y avait un sondage sur le stand, j'ai pas arrêté de dire : ON VEUT L'HYBRIDE ET LA 4x4 !!!!! :) En espérant que Honda Europe m'entende...

 

Sinon par rapport au CX-3, je pense que le HRV est beaucoup plus grand à l'intérieur.

 

Au niveau de l'intérieur, j'ai bien aimé "l'astuce" de Honda au niveau des panneaux de porte : plutôt que de mettre du plastique pas moussay et de se faire pourrir par le 1er journaliste venu, ben tout est en tissus légèrement rembourré :D En plus je pense que c'est moins cher que le plastic moussay !

J'ai bien aimé également le toit panoramique OUVRANT merci Mr Honda !!! Ca aussi quasiment plus personne ne le propose...

 

Et la taille du coffre, miam ! Et en rabattant les sièges, je n'en parle même pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci Francky pour ton retour.

Au vu des premières données techniques qu'on a je crois que tu as raison pour l'habitabilité du HRV. Il est bien plus proche d'un Quashqai que d'un Juke alors que le CX3 s'approche clairement plus du Juke.

 

Pour le nouvel hybride i-dcd (faudrait peut-être changer le nom en français ?) je crois que pour une fois on ne peut pas en vouloir à Honda Europe. Personne, en dehors du marché japonais, n'y a eu droit. Pourtant il était prévu partout.

Il y a eu plusieurs rappels et les soucis semblent assez compliqués à régler.

Ce soucis a coûté sa place au PDG de Honda.

Meme la nouvelle Jazz hybride n'arrivera pas tout de suite.

 

La question c'est dê savoir quand les versions hybrides vont arriver ?

2 ou 3 ans ça me parait très pessimiste. 2016 ça fait 2 ans après la sortie des premiers i-dcd.

 

Mais bon c'est clair que c'est embêtant dê pas avoir plus d'infos.

 

Le 1.5L injection directe a l'air sympathique. A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Personne n'a été voir en concession quand il arrivait ? Si on pouvait le commander ?

 

Pendant ce temps là sont sympathique mais pas sans défaut non plus concurrent, le CX3, sêmble se vendre comme des petits pains (et sans aucune remise).

Déjà plusieurs acheteurs sur le topic du forum.

Honda est entrain de foirer le lancement du HRV.

Encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Fin d'année ! C'est une blague j'espère. Il devait arriver cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...