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"La radio numérique terrestre en DAB+

 

 

 

 

 

 

[h2]C'est quoi le DAB+?[/h2]

 

 

 

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[h3]Qu'est-ce que la radio numérique terrestre en DAB+?[/h3]

 

 

 

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Le DAB+, l'abréviation de Digital Audio Broadcasting, est le successeur numérique de la FM. Le '+' signifie la norme mondiale utilisé pour le DAB. En France, le DAB+ est aussi connu sous le nom de radio numérique terrestre (RNT). Vous pouvez capter le DAB+ partout par les ondes, gratuit sans abonnement d’un opérateur mobile.

 

Vous aurez besoin d'un récepteur qui est compatible avec la réception DAB+. Avec la plupart des récepteurs numériques, vous pouvez toujours écouter la radio en FM. Sur la page 'Récepteurs' vous trouvez les points de vente pour les récepteurs DAB+.

 

La transmission analogique en FM rencontre de plus en plus ses limites de capacités. La bande FM est saturée dans plusieurs régions de la France. Alors il n’y a plus de place pour des nouvelles radios et donc le choix des auditeurs reste limité.

 

 

En DAB+, plusieurs radios émettent sur une seule fréquence. Ces radios sont groupées dans un multiplex ou ensemble. Un récepteur DAB+ à son tour, divise le signal du multiplex reçu en radios individuelles. De cette manière, il y a plus de radios qui peuvent diffuser leur programme. Il y a donc plus de choix pour l'auditeur. Par exemple à Lille, 38 radios ont démarré en DAB+ dont 26 pas disponibles en FM.

 

 

 

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[h3]Les 'Plus' du DAB+ sont nombreux[/h3]

 

 

 

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Plus de programmes : avec le DAB+, vous avez encore plus de radio hertzienne, gratuite et anonyme, en complément de la FM

 

Plus personnel : plus de choix selon vos préférences personnelles

 

Plus diversifié : grâce à un plus grand choix de programmes locaux, régionaux ou nationaux, thématiques ou généralistes

 

Plus de radios temporaires : en DAB+, il y a la possibilité de créer des radios temporaires à l'occasion des événements

 

Plus intuitif : avec la recherche de stations par leur nom, souvent par l'ordre alphabétique et des récepteurs faciles à utiliser

 

Plus moderne : la qualité de réception numérique indépendamment d’internet

 

Plus qualitatif : un son clair grâce à la technologie de réception numérique et pas de brouillements ni d'interférences.

 

Plus mobile : une nouvelle écoute, sur la route, en qualité numérique avec suivi de programme

 

Plus informatif : avec des informations complémentaire sous forme de texte ou d’image sur le programme en cours

 

Plus de récepteurs : le moment de changer pour un nouveau récepteur FM et DAB+ plus moderne ou plus classique

 

Plus souple : les récepteurs DAB+ peuvent également recevoir la FM

 

Plus prospectif : avec l'EPG (Electronic Program Guide) pour un aperçu détaillé des programmes en cours et à venir

 

Plus de couverture : 70% de la population française recevra le DAB+ d’ici 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

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"La radio numérique terrestre en DAB+

 

 

 

 

 

 

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[h3]Qu'est-ce que la radio numérique terrestre en DAB+?[/h3]

 

 

 

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Le DAB+, l'abréviation de Digital Audio Broadcasting, est le successeur numérique de la FM. Le '+' signifie la norme mondiale utilisé pour le DAB. En France, le DAB+ est aussi connu sous le nom de radio numérique terrestre (RNT). Vous pouvez capter le DAB+ partout par les ondes, gratuit sans abonnement d’un opérateur mobile.

 

Vous aurez besoin d'un récepteur qui est compatible avec la réception DAB+. Avec la plupart des récepteurs numériques, vous pouvez toujours écouter la radio en FM. Sur la page 'Récepteurs' vous trouvez les points de vente pour les récepteurs DAB+.

 

La transmission analogique en FM rencontre de plus en plus ses limites de capacités. La bande FM est saturée dans plusieurs régions de la France. Alors il n’y a plus de place pour des nouvelles radios et donc le choix des auditeurs reste limité.

 

 

En DAB+, plusieurs radios émettent sur une seule fréquence. Ces radios sont groupées dans un multiplex ou ensemble. Un récepteur DAB+ à son tour, divise le signal du multiplex reçu en radios individuelles. De cette manière, il y a plus de radios qui peuvent diffuser leur programme. Il y a donc plus de choix pour l'auditeur. Par exemple à Lille, 38 radios ont démarré en DAB+ dont 26 pas disponibles en FM.

 

 

 

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[h3]Les 'Plus' du DAB+ sont nombreux[/h3]

 

 

 

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Plus de programmes : avec le DAB+, vous avez encore plus de radio hertzienne, gratuite et anonyme, en complément de la FM

 

Plus personnel : plus de choix selon vos préférences personnelles

 

Plus diversifié : grâce à un plus grand choix de programmes locaux, régionaux ou nationaux, thématiques ou généralistes

 

Plus de radios temporaires : en DAB+, il y a la possibilité de créer des radios temporaires à l'occasion des événements

 

Plus intuitif : avec la recherche de stations par leur nom, souvent par l'ordre alphabétique et des récepteurs faciles à utiliser

 

Plus moderne : la qualité de réception numérique indépendamment d’internet

 

Plus qualitatif : un son clair grâce à la technologie de réception numérique et pas de brouillements ni d'interférences.

 

Plus mobile : une nouvelle écoute, sur la route, en qualité numérique avec suivi de programme

 

Plus informatif : avec des informations complémentaire sous forme de texte ou d’image sur le programme en cours

 

Plus de récepteurs : le moment de changer pour un nouveau récepteur FM et DAB+ plus moderne ou plus classique

 

Plus souple : les récepteurs DAB+ peuvent également recevoir la FM

 

Plus prospectif : avec l'EPG (Electronic Program Guide) pour un aperçu détaillé des programmes en cours et à venir

 

Plus de couverture : 70% de la population française recevra le DAB+ d’ici 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

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Merci pour la réponse. Bon ben je vais suivre de près le "gros" déploiement prévu en France et je prendrais peut-être l'option sur la prochaine voiture, à moins que nos chers constructeurs ne nous fasse un cadeau avec une monte d'origine sur toutes les radios; :ange:

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Bonjour à tous,

 

Je suis depuis 4 mois l'heureux possesseur d'un Kodiaq 1.5 TSI Style.

 

Je prend la parole sur ce forum pour prévenir les propriétaires et futurs acquéreurs de ma mésaventure concernant le carstick 4G (LTE).

 

Le carstick fonctionne et capte bien la 4G apparemment puisqu'il affiche une lumière verte. Le problème vient du Amundsen qui diffuse seulement entre 1 et 2 Mbps sur le Wifi de la voiture alors qu'au même moment mon téléphone capte 45 Mbps en 4g (même endroit même heure).

 

Apparemment aucun paramètre pour ouvrir plus le débit du wifi amundsen... d'autres utilisateurs à l'étranger semblent rencontrer le même problème et on installé un boitier routeur 4g wifi à la place...

 

Donc aucun intérêt et ça coûte plus de 160€. Je trouve que skoda n'est pas très clean en faisant croire que l'on peut capter la 4G et la diffuser dans sa voiture avec le carstick.

 

Avez-vous rencontré le même problème?

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Intéressant à savoir, en effet.

J'avais envisagé l'installation d'un carstick, mais je trouvais cela vraiment cher pour ce que c'est.

Un routeur 4G n'est pas plus cher (on en trouve à partir de 80€ et jusqu'à plus de 300...) et sans aucun doute beaucoup plus efficace.

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Invité §ton551bR

Hello, mon concessionnaire à mis son nom sur le message de sortie de véhicule...cela fait « au revoir xx », je cherche à changer cela mais ne trouve pas la solution sur le guide admunsen...pouvez vous m'aider?

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Je n'ai jamais compris le partage wifi par la voiture.

 

Avec le admusen, tu as la 4G en connectant ton téléphone à la voiture. Pourquoi ne pas directement partager la 4G sur le téléphone en wifi ?

 

En plus il y a tellement d'applications gratuites pour gérer des événements du style mon tel est en BT avec la voiture, j'active le partage wifi (ce que je fais).

 

J'ai un colombus et pensais mettre une SIM clone, mais orange facture 5€/mois la plaisanterie que mon tel fait gratos.

 

Après avec un iphone, ce n'est effectivement peut être pas possible si non break...

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Invité §ton551bR

2 choix possibles suivant le message exact: changer le nom dans reglage de personnalisation ou login SkodaConnect

 

Merci de la réponse ?, je ne me suis pas loggé encore sur skoda connect, et je n'ai pas trouvé le « chemin » pour aller sur reglage de personnalisation si tant est que j'ai cela!

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Invité §ton551bR

Bon skoda connect via le num de chassis, me dit que ma voiture ne l'a pas...! (Karoq sportline) hors en activant le « wan » sur l'amundsen, je l'ai...

Donc , impossibilité de changer ce message d'« au revoir », j'ai contacté le vendeur cat c'est son nom qui apparaît sur ce message..

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Invité §ton551bR

Donc...skoda connect via l'appli, connection sur amundsen et changement de propriétaire et tout baigne!

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Invité §Mat176wm

Bonjour,

 

Récent acquéreur d'un Kodiaq Business avec le système Amundsen j'ai du mal avec la gestion des fichiers audio.

Je sors d'un 5008 avec le système Focal et un emplacement USB classique.

Il n'y a plus d'emplacements USB ou SD , que des prises USB-C , j'ai donc acheté une clé adéquate.

Mais l'affichage ne se fait pas suivant votre rangement dans la clé mais par ordre alphabétique, donc c'est le bordel :

- si vos fichiers ne sont pas parfaitement "identifiés" ou "taggés"  vous vous retrouvez avec des centaines de fichiers audio affichés 

- si sur votre clé vous créez par exemple une playlist "Rock" dans dossier avec 50 chansons, sur Amundsen vous vous retrouvez avec 50 fichiers audio affichés séparément...

 

Ma question est toute simple : comment accéder à la racine de ma clé USB ?

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dans l'onglet Medias, choisir la clé USB ou la carte SD.

Aller sur Sélection et choisir la première ligne "affichage des dossier" et là tu te retrouves avec la racine de ta clé : à toi de choisir le répertoire et les chansons du répertoire.

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