Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

J'ai déposé ma MX-5 chez Mazda.

 

L'expert passe demain et elle part dans la foulée en carrosserie.

 

Je ne sais pas quand je vais la récupérer en revanche.

 

J'ai vu aussi mon commercial. Ma Mazda 2 a été fabriquée hier et sa livraison est prévue pour mi-mars.

 

Il s'agit d'une " version 2016 ". Les " versions 2017 " ne seront livrées qu'à partir de mai/juin en France.

 

Peu d'importance pour moi car elle me plait très bien comme ça. L'antenne aileron de requin et un volant revu ne sont que de petits détails.

 

J'ai pu voir la RF qu'ils ont reçu : une 2.0 First Édition 160 ch BM6 grise, sièges Recaro, jantes noire BBS.

 

Extérieurement elle en jette dans cette configuration bien que je déteste le gris. Elle lui donne une petite allure de GT je trouve.

 

En tous cas, on ne peut pas la confondre avec une ND à capote car la ligne de toit est différente.

 

Je trouve qu'elles sont bien complémentaires entre elles, chacun pouvant désormais choisir " son toit ".

 

À l'intérieur, aucun dépaysement avec la ND. L'habitacle est sensiblement le même.

 

Prix du modèle en exposition : un peu plus de 38000 €.

 

img_0120.jpg

 

img_0121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

Au niveau test des décibels il ressort par rapport à la version toilée équivalente environ 3 décibels de moins avec toit fermé, bruit équivalent à 80 / 90 km/heure avec toit ouvert et +/- 2 à 3 décibels de plus au delà de 90 kilomètres / heure et suivant la vitesse.

 

 

Sans vouloir te prendre de haut, il faut quand même savoir de quoi on parle.

 

La mesure de pression acoustique en décibels suit une échelle logarithmique, pas linéaire.

 

donc une différence de 3DbA, ça correspond à un volume sonore doublé ;)

effectivement, chacun son choix. :jap:

Je te conseille juste de ne pas passer outre ce fameux test, mais tu fais bien ce que tu veux ;) .

 

 

PS : si tu peux citer tes sources, ça m’intéresse de savoir où tu as trouvé ces infos chiffrées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Je suis allé au salon de l'auto de Bruxelles le week-end dernier, je vous ferai un compte-rendu plus détaillé avec photos ce week-end, pas trop eu le temps depuis, j'ai eu la bonne idée d'enchaîner la grippe après le salon de l'auto :D

 

J'ai pu monter dedans toit ouvert et fermé pour me faire une idée de l'espace disponible dans l'habitacle, me faire faire une offre (pas de réduction salon, il faut voir cela avec le concessionnaire), récupérer toute la doc', les accessoires et options et j'ai pris un RDV pour un essai. Lundi mon concessionnaire ma rappelle, mardi Mazda Belgique aussi en me disant "on vous rassure, votre concessionnaire pourra vous faire une meilleure offre que le prix catalogue qu'on vous a faite" J'y compte bien :D En tout cas ils ne me lâchent plus :lol:

 

Vendredi je fais un essai... mais en version roadster toit souple, ils ont une RF à la concession mais pas dispo pour un essai juste en showroom. Ca me permettra au moins de tester la position de conduite et de voir les différences notamment au niveau sonore quand j'essayerai par après une RF dans une autre concession (car Mazda aurait bossé niveau isolation phonique des passages de roue, bas de caisse, colonne centrale, etc. sur la version RF d'après la commerciale du salon). Je vous tiendrais informé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

@laurenbou : ton retour m'intéresse a plus haut point, je n'ai pas pu aller au salon mais je suis dans la même situation.

Je suis entre Liège et Namur, mon CC m'avait promis de me contacter quand une RF est dispo pour me la montrer, à mon avis, il a oublié :pfff:

Tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on parle à nouveau des turbulences d'air plus élevées, voir ici http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/essai-mazda-mx-5-rf.html

 

 

Le gars, il casse tout en concluant:

 

"Notre conseil ? Préférez donc le cabriolet et avec l’argent ainsi économisé, offrez-vous quelques week-ends à deux!" deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

Intéressant ceci:

 

"...la RF se positionne de façon plus GT. C’est ainsi que les bruits de roulement sont moins perceptibles dans l’habitacle grâce à tapis plus épais et à un garnissage tricouche des éléments de toit ainsi qu’une meilleure isolation des passages de roues arrière, des portes, des éléments de carrosserie, du tunnel central et du compartiment moteur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Bon vous pouvez poser un demi-RTT :ange: je vais vous faire mon compte rendu de ma visite au salon de Bruxelles et de l'essai que je viens de faire tout à l'heure (de la version roadster, la RF sera disponible courant février pour les essais, pour l'instant ça reste en showroom). J'avais fait un compte rendu plus étendu mais au moment de valider mon message, tout c'est effacé, impossible à récupérer adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif je vous fais donc une version plus light...

 

Je préviens, je donne mon avis en comparaison de ma voiture actuelle (Mazda 2 Selection 90cv essence), des personnes ayant une voiture plus grande ou grosse auront certainement un autre ressenti...

 

 

Faisons dans l'ordre chronologique : le salon de l'auto le week-end dernier. Il y a avait 2 RF exposées, une sur le stand Mazda et une au salon "Dream Car" pour les voitures de luxe aux côté des Ferrari et autres Lamborghini ! C'était certes le modèle le moins cher du lot mais j'ai été surpris de la retrouver là-bas également. D'ailleurs Mazda sur le salon normal n'était pas exposé aux côtés des autres japonaises mais à côté de Tesla, Volvo et Jaguar, signe de la volonté de la marque de s’incruster dans le premium.

 

Le look c'est certes très subjectif mais elle est vraiment magnifique quelque soit l'angle de vue, une vraie réussite esthétique, que c'est beau un design moderne conjugué avec des formes et des lignes épurées et harmonieuses ! Certains designers d'autres marques adeptes des angles biscornus impossibles et du "je te remplis le plus possibles les vides avec des détails inutiles et du chrome" devraient prendre des cours chez Mazda... Enfin bref, je m'égare ! :D Si je devais la prendre je pense que je vais longtemps hésiter entre le soul red avec cuir noir et le machine grey et son côté métal brut brillant avec le cuir takami brun/rouge. Le soul red donne un côté plus sportif et exubérant, le machine grey un côté plus luxe et classe.

 

Visuellement malgré ses dimensions, elle fait limite plus imposante que la Mazda 2 avec le capot qui fait la moitié de la longueur de la voiture et sa largeur un peu plus importante.

 

 

A l'intérieur j'ai été surpris car il y a presque autant de place qu'à l'avant de la Mazda 2 même avec le toit refermé, la distance entre la tête et le toit est presque la même (quelques cm de différence) donc je ne me suis pas senti oppressé ou renfermé contrairement à ce que je pensais. J'ai même dû avancer le siège car j'étais trop loin du volant et des pédales malgré mes 1m80. La différence se fait au niveau de la hauteur du siège et des jambes, la conduite se fait les jambes allongées alors que dans la Mazda 2 on est assis comme sur une chaise. Du coup ça fait un côté "cockpit" avec la console centrale avec la boite de vitesse et le frein à main situés plus haut.

 

Pour rentrer ou sortir je m'attendais à quelque chose de plus compliqué, c'est sûr c'est moins facile que dans une voiture haute mais comme les portières s'ouvrent large, ce n'est pas trop difficile.

 

Niveau rangements intérieurs, je trouve ceux de la colonne centrale plus pratiques car plus profonds que sur la Mazda 2, par contre c'est vrai que la boite à gant est petite. Pour le coffre, je trouve le volume satisfaisant pour une sportive mais l'ouverture peu importante m'inquiète, il faudra investir dans plusieurs valises moyennes plutôt que dans une grosse qui ne passera pas !

 

Etant donné que mes quelques craintes et interrogations se sont envolées ou presque, je décide de réserver un essai, la commerciale du salon m'organisant cela et me donnant la documentation avec une offre catalogue, pour les négociations et la reprise, ça se fera avec la concession...

 

 

 

En arrivant aujourd'hui à la concession, je tombe nez à nez avec la RF :love: Il n'y a pas à dire, elle en jette dès qu'on pose son regard dessus (2L machine grey cuir takami là aussi). Le vendeur me confirme qu'un effort a été fait sur les suspensions et l'isolation phonique (passage de roue, colonne centrale, bas de caisse). Le toit peut apparemment être fermé manuellement en cas de panne du système automatique d'après ses dires.

 

Tant qu'il fait jour, il me propose de commencer par l'essai du roadster, un 131 cv blanc ivoire, bonne nouvelle car c'est le moteur que je vise sur la RF, ça m'a permis au moins de le tester une fois car je pense que toutes les RF à l'essai seront des 160 cv.

 

Et que dire ? J'avais la crainte d'essayer une voiture bruyante, tape-cul, "clostrophobique" mais en fait, c'est tout l'inverse ! C'est aussi facile et agréable à conduire que la Mazda 2, finalement je n'ai pas trouvé que l'on est situé si près du sol que cela, juste un peu plus bas mais malgré tout on voit très bien la route, il faut juste s'habituer au capot qui est plus grand que sur une voiture classique. Je confirme que la place à l'intérieur est presque la même qu'à l'avant de la Mazda 2, on est même peut-être encore plus loin du pare prise donc je n'ai pas eu l'impression d'être comprimé, serré, ça reste spacieux, juste le volant qui est plus proche des jambes car on se glisse un peu plus en dessous.

 

Sinon c'est aussi confortable que la Mazda 2, même au niveau du bruit, je ne suis pas allé sur autoroute mais ce n'était pas beaucoup plus bruyant que la Mazda 2 malgré que c'était avec le toit en toile (quelques bruits de vent parfois), et en plus le confort est sensé être meilleur sur la version toit rétractable. C'est sûr que venant d'une berline ça doit être un peu plus bruyant mais venant d'une citadine c'est moins bruyant que l'était mon ancienne Yaris ! J'attends d'essayer la version RF car c'est à se poser la question de l’intérêt de l'isolation phonique de la RF, surtout s'il y a des turbulences plus importantes toit ouvert (mais cela me semble logique, c'est de la physique, s'il y a des montants, il y a de la résistance à l'air et donc des turbulences et du bruit !)

 

Les amortisseurs sont même plus souples que la Mazda 2 et ça tape moins le volant en passant dans un trou, aucun grincement de plastique. Au final le seul bruit qui est plus fort c'est le moteur et le pot d'échappement mais là, c'est fait exprès ! :ange: La seule chose un peu moins confortable que sur la Mazda 2 c'est que j'ai ressenti quelques vibrations au niveau de l'assise sur les parties de routes dégradées que je ne ressens pas sur la Mazda 2, le siège étant plus épais et absorbant mieux.

 

La voiture dépassant les 2000 km, je me suis permis quelques montées dans les tours, c'est effectivement un plaisir immédiat, cette vue des renflements des passages de roues avec ce son, c'est grisant. Que du bonheur, le seul moment de tristesse, c'est en revenant sur le parking de la concession car j'aurais bien fait un tour de plus ! :D

 

 

Bon malheureusement, là où c'est la douche froide c'est au niveau de l'offre que le vendeur m'a fait : il ne fait quasiment pas de réduction sur la voiture (même en l'achetant cash sans reprise) il m'offre seulement la peinture, il me dit que Mazda ne ferait pas de remise sur ce modèle à peine sorti, elle est donc à 29 000 euros. Et il reprend ma Mazda 2 que 15 000 euros (car elle est immatriculée en France, il doit la faire repasser par la douane et ça a un coût), il a au final préféré me rajouter 1000 euros de reprise sur ma 2 (sa première proposition de remise était à 14 000) que de m'offrir une option (caméra de recul ou le cuir), j'ai l'impression que Mazda a donné des consignes pour qu'il y ai le minimum de remise, bas besoin car apparemment elle se vend très bien...

 

Ca fait donc 14 000 euros de différence alors que j’espérai 10 000, voir 12 000 au maximum. A moi de me renseigner chez d'autres concessionnaires en Belgique ou en France si c'est le même topo ou pas et si certains font des remises sur la voiture en elle-même ! Mauvaise surprise donc, surtout que c'est la 2ème voiture en moins d'un an (et pas les moins chères) que je leur achèterais, mais pas de geste commercial... Cependant, ce qui est terrible, c'est qu'on se dit très rapidement que ça serait vraiment dommage pour quelques milliers d'euros seulement de se priver d'une telle voiture... :ange: Et je suis sûr que le vendeur le sait, je laisse donc tout cela un peu mariner pour voir s'il reviendra par la suite sur son offre ou non !

 

Au niveau des disponibilités, la Belgique semble privilégiée par rapport à la France sur cette RF, car les premiers modèles de cette concession seront livrés en avril (il a reçu le modèle d'expo dès début janvier !). Par contre, il a atteint son quota maximal, les prochaines ne seront ensuite livrées qu'en juillet !

 

 

Je termine par quelques photos au salon de l'auto et chez le concessionnaire :

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/28/170128122400325899.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/28/170128122400700056.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/28/170128122401958306.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/28/170128122402281593.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/28/170128122403500735.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/28/170128122403828855.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/28/17012812240524008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

@laurenbou : ton retour m'intéresse a plus haut point, je n'ai pas pu aller au salon mais je suis dans la même situation.

Je suis entre Liège et Namur, mon CC m'avait promis de me contacter quand une RF est dispo pour me la montrer, à mon avis, il a oublié :pfff:

Tu es de quel coin ?

 

 

J'habite en France mais proche de la frontière belge, je vais au concessionnaire de Ciney-Achènes. Je serais également intéressé de ton retour et de l'offre que te feras éventuellement ton concessionnaire pour voir si c'est dans la lignée de celle qui m'a été faite ou non (voir mon CR ci dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Merci pour ton compte rendu, Laurenbou.

Cela semble assez logique que Mazda ne soit pas généreux sur les remises.

Dis toi que c'est plutôt bon signe sur le tenue de la côte de l'occasion.

Je crois qu'il n'y a vraiment que si tu es profession libérale, que le concessionnaire

peut avoir un remise remboursée par Mazda...

Ils ont fait une belle voiture et ils le savent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Sans vouloir te prendre de haut, il faut quand même savoir de quoi on parle.

 

La mesure de pression acoustique en décibels suit une échelle logarithmique, pas linéaire.

 

donc une différence de 3DbA, ça correspond à un volume sonore doublé ;)

effectivement, chacun son choix. :jap:

Je te conseille juste de ne pas passer outre ce fameux test, mais tu fais bien ce que tu veux ;) .

 

 

PS : si tu peux citer tes sources, ça m’intéresse de savoir où tu as trouvé ces infos chiffrées ;)

 

Il faut que j'essaie de retrouver le site que j'avais vu à partir de ma tablette.

 

Si je me souviens bien c'était des journaliste Australiens qui avaient comparé avec un sonomètre une MX5 ND normale et la RF.

 

De toute façon ce n'est pas un ou deux décibels qui vont me changer la vie, avec mes motos et les échappements sans chicanes (notamment sur ma Moto Guzzi Stelvio) celà ne posait pas de problèmes même sur 1000 kls dans la journéee.

 

Au pire je roulerai avec un casque ou des boules quiès :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Merci pour ton compte rendu, Laurenbou.

Cela semble assez logique que Mazda ne soit pas généreux sur les remises.

Dis toi que c'est plutôt bon signe sur le tenue de la côte de l'occasion.

Je crois qu'il n'y a vraiment que si tu es profession libérale, que le concessionnaire

peut avoir un remise remboursée par Mazda...

Ils ont fait une belle voiture et ils le savent...

 

Pour ma RF First Edition, sans reprise, j'ai eu une remise correcte de la part de mon concessionnaire. 3000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Bof Bof les rétros noirs.

 

Moi ça ne me déplait pas.

 

Les photos sont faites dans un endroit sombre avec peu d'éclairage.

 

C'est une couleur qu'il faut voir à la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

La RF est arrivee dans ma concession.

Je vais la voir cet apres midi. ;)

 

 

Je n’ai pas eu le temps d’aller la voir. Il va falloir attendre samedi prochain. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Quote [que de m'offrir une option (caméra de recul ou le cuir)]

 

L’option camera de recul existe ?

 

On ne me l’a pas proposee. Quel est son prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Ce ne sont pas des options mais des accessoires que le concessionnaire peut t'installer.

 

 

Sur le site de Mazda France je n’ai pas trouve dans les accessoires de camera de recul.

 

Ce n’est peut etre pas un accessoire Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la caméra de recul ne sert à rien si on a un radar de recul. Il est très difficile de savoir si on va toucher l'objet ou non, avec la caméra. je préfère le radar (je n'ai que la caméra sur ma Corvette et ce n'est pas top).

 

Un petit défaut de la MX-5 ND: l'arrière tout en rondeur fait qu'on a du mal à savoir où est l'arrière en regardant dans le retro, que se soit pour se garer près d'un trottoir ou le long d'un mur. a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'essai par Auto-Moto totalement conquis par le concept Jimba Itai (faire corps avec la machine) de la MX-5, de la RF 2.0 160 ch BM6.

 

En points positifs :

 

Plaisir de conduite intense, maniement du levier de vitesse jouissif au tel point de déconseiller la BVA, position de conduite parfaite, suspensions plus souples pour attirer un public plus large, polyvalence du châssis que ce soit en ville ou sur autres routes, puissance du moteur largement suffisante, voiture très légère, coffre petit mais pouvant accueillir quand même une valise cabine et un sac souple.

 

Les seuls points négatifs énumérés :

 

Malus conséquent, surcoût demandé par rapport à la version à toit souple, maniement du toit électrique seulement jusqu'à 10km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Franchement, la caméra de recul ne sert à rien si on a un radar de recul. Il est très difficile de savoir si on va toucher l'objet ou non, avec la caméra. je préfère le radar (je n'ai que la caméra sur ma Corvette et ce n'est pas top).

 

Un petit défaut de la MX-5 ND: l'arrière tout en rondeur fait qu'on a du mal à savoir où est l'arrière en regardant dans le retro, que se soit pour se garer près d'un trottoir ou le long d'un mur. a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

petite astuce en passant

 

lorsque tu achètes une nouvelle auto, tu la gares à la main (à la poussette) le cul au mur, au plus près. (genre 5 à 3 cm du mur)

 

là, tu serre le frein à main, tu montes dedans, et ça te donne l'impression visuelle que tu ne peux pas dépasser lorsque tu te gares.

 

 

mais la MX5 est suffisamment courte pour ne pas avoir à se poser ce genre de questions ;)

avant j'avais un break (pas loin de 5m de long) et c'était plus utile de bien avoir le gabarit en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Franchement, la caméra de recul ne sert à rien si on a un radar de recul. Il est très difficile de savoir si on va toucher l'objet ou non, avec la caméra. je préfère le radar (je n'ai que la caméra sur ma Corvette et ce n'est pas top).

 

Un petit défaut de la MX-5 ND: l'arrière tout en rondeur fait qu'on a du mal à savoir où est l'arrière en regardant dans le retro, que se soit pour se garer près d'un trottoir ou le long d'un mur. a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

Pour se garer peut-être, par contre pour sortir en marche arrière (d'un garage qui donne sur un trottoir et une route fréquentés par piétons et véhicules par exemple, ce que je fais quotidiennement), c'est très utile sur ma 2 et ça se complète bien avec le système de détection d'angle mort à l'arrière, c'est hyper confort, plus besoin de se contorsionner dans tous les sens pour être sûr qu'il n'y ai pas un gamin qui passe en courant derrière ou qu'un véhicule derrière nous quitte son emplacement en même temps, on voit tout à la caméra, un simple coup d'oeil à gauche et à droite de la voiture suffit pour éviter un éventuel angle mort sinon toute la manœuvre se fait avec la caméra. C'est pour cela que ça sera indispensable pour moi si je prends la RF. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Il faut que j'essaie de retrouver le site que j'avais vu à partir de ma tablette.

 

Si je me souviens bien c'était des journaliste Australiens qui avaient comparé avec un sonomètre une MX5 ND normale et la RF.

 

De toute façon ce n'est pas un ou deux décibels qui vont me changer la vie, avec mes motos et les échappements sans chicanes (notamment sur ma Moto Guzzi Stelvio) celà ne posait pas de problèmes même sur 1000 kls dans la journéee.

 

Au pire je roulerai avec un casque ou des boules quiès :D :D :D

 

 

 

Voici le lien vers l’essai d’ un site espagnol avec comparaison des decibels entra la version toilee et la RF

 

http://www.pistonudos.com/repo [...] 1-5-y-2-0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Les mesures semblent confirmer les premiers retours :

 

La RF est plus silencieuse toit fermé que la roadster (d'environ 4 dB, pas négligeable, elle ne dépasse pas les 70 dB à 120 km/h, 70 dB étant souvent considéré comme le seuil où un bruit peut devenir fatiguant) mais plus bruyante toit ouvert (de 2 dB par rapport au roadster) par contre la différence semble constante même à plus grande vitesse (2 dB d'écart à 120 km/h)

 

D'ailleurs pas mal de tests parlent plus de soucis de turbulences que de bruit au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ P.P.P.: oui, bonne astuce mais le "visuel de mémoire", c'est trompeur, surtout quand on passe d'une véhicule à l'autre.

 

Pour la mX-5, je parlais de la vision en latéral, qui est faussée par les rondeurs de la Miata.

 

 

@ Laurenbou: oui, c'est vrai que pour reculer assez loin, la caméra est utile. D'ailleurs j'ai eu à m'en servir hier soir lors d'un balade nocturne en montagne. On voit bien la nuit, avec les feux de recul de la Corvette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...