Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod101IV

En attendant d'aller chercher la belle, je viens d'acheter une prise green up. Je vais installer cela ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pri080LR

Merci à yoyomy41, rodjack et Shinjix pour vos pertinentes interventions, mais je tiens à régler définitivement mon différent avec lex-is, car devant tant de mauvaise foi je me dois de répondre.

Monsieur lexi-s

Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles !

Le monsieur je sais tout ici c’est TOI !

Celui qui affirme avec SES chiffres que, je te re cite :

 

" Sauf qu'une voiture type hybride rechargeable est de ce qu'il y a de moins écologique. >>>> C’est TOI !

En ce qui me concerne je n’affirme rien d’autre que ce que je constate à savoir ma consommation d’essence par rapport au nombre de kilomètre que je parcours ; et c’est tout.

Pour ce qui est de ! " Je te laisse également le soin de m'expliquer comment une hybride rechargeable est plus efficiente qu'une électrique en mode full électrique."

Je n’ai jamais eu l'outrecuidance d'affirmer qu’un VHR est meilleur qu’un VE. Invention de ta part ! Où ai-je écris cela ? ...Il ne me viendrai même pas à l'esprit de faire la moindre comparaison .....?

Et, en ce qui concerne : " En guise de conclusion, et pour revenir dans le sujet initial, tu prendras le soin de m'éclairer sur le fait qu'une Optima Hybride rechargeable, consomme en hybride pure dans les 6.5/7L soit autant qu'une IS300h hybride "vieille" de 5 ans et plus puissante."

Les consommations que tu cites sont ponctuelles et réalisées à grande vitesse sur autoroute, batterie déchargée, dans d'autres conditions d'utilisation la consommation moyenne est certainement beaucoup plus faible alors que pour l'IS 300 h c'est sa consommation permanente.

Mais, je n’ai pas à donner d’autres explication sur une voiture que je ne possède pas. Lis plutôt ce que nous dit très justement Yoyomy41 !

" je pense que pour avoir une vrai position il faut avoir cette voiture au quotidien ".

Pour ma part je m’intéresse beaucoup plus à ce que nous disent ceux qui en possèdent une, ce qui n’est pas ton cas; sauf erreur de ma part.

Je n’ai que faire que tu m’accordes une quelconque crédibilité car je n’ai rien à prouver. Simplement, je m’oppose farouchement aux gens NEGATIFS qui ne peuvent s’empêcher de raconter n’importe quoi pour se faire mousser et critiquer les nouvelles technologies dont nous avons tant besoin en matière d’émission de gaz nocifs pour la planète et pour l’homme. Tu possèdes un VHR ? non, alors de quoi parles tu ? Si c’est ta Lexus qui te monte à la tête, faut te calmer mon grand. Et alors ShinjiX qui fait du 0,8 l. au 100 pour aller au boulot, hein ? ça t'interpelle un peu non ? ta Lexus est peut être plus efficiente ?

Toutes tes histoires d’efficience et de chiffrage à deux balles c’est du baratin de concierge malveillante. Tu nous exposes un peu trop ta science "d'habitués du café du commerce". Lache un peu du lest et essaie de devenir positif. La critique permanente et les interprétation très personnelles ne prouvent rien. Bien au contraire, on ne te prends pas au sérieux, surtout quand c'est faux et exagéré.

En espérant ne pas avoir à lire de nouvelles inepties et contre vérités de ta part.

Pas cordialement du tout; mais sans rancune aucune. Ce qui devait être dit est dit fin du débat.

Pour la suite je parlerai avec les 3 derniers intervenants cités plus haut, de cette Kia Optima que je trouve vraiment très très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

La conso vaste sujet....

 

Je remets ici ce que j'ai écrit sur dans ce même sujet a ce propos, c'était en octobre je crois...

--------------------------------------------------------------

Nous rechargeons la voiture quotidiennement et même quelque fois plusieurs fois.

 

La conso moyenne sur nos 11500 km est de 3.6/100 km.

 

Actuellement la conso quotidienne (40km) réelle est inférieur a 2.1l/100 (avec le froid la conso monte)

Cet été, juillet/aout/septembre c’était plutôt entre 0.0 et 0.6l/100.

La promesse est tenue.

 

Sur autoroute entre Paris et Perpignan la conso est de 6.2l/100 sans se traîner particulièrement mais en ayant une conduite sans folie.

Sur route normale, la conso tourne autour de 3 ou 4 l/100

--------------------------------------------------------------

Désormais la voiture a 17000 km et depuis avec le froid qui est bien présent cette fois, le cout au 100 km grimpe.

 

Si on parle coût, je rappel que j'ai une berline

La charge, j'ai pris 15cts le kw, soit 0.15 x 10,2kw = 1.53 euros, la batterie fait 9.9kw mais elle absorbe 10.2kw au total.

Pour le carburant j'ai pris 1.40 le litre.

Pour 50 km.

Temp extérieure > 15° = 1.53€ + 0,28 = 1,81 euros ----- 0.2l consommé.

Temp extérieure = 10° = 1.53 + 2.1 = 6.63 euros ----- 1.5l consommé.

Temp extérieure < 6° = 1.53 + 3.5 = 5.03 euros ----- 2.5l consommé.

 

Pour 100 km (soit 50 km en hybride - batterie chargée a 100%)

Temp extérieure > 15° = 1.53 + 4.2 = 5.73 euros ---- 3.0l consommé.

Temp extérieure = 10° = 1.53 + 6.3 = 7.83 euros ---- 4.5l consommé.

Temp extérieure < 6° = 1.53 + 6.72 = 8.25 euros ---- 4.8l consommé.

---- Je parle de conso de carburant sur ces distances pas une moyenne au 100km.

---- En région parisienne sur voie 'rapide' vitesse entre 80 et 100.

Je sais que les chiffres vont faire grincer des dents, mais ce sont des chiffres constatés.

 

On constate surtout que l'hivers avec des température basse, mais pas extrême, que la batterie entraîne un coût non négligeable, il n'est pas évident que cela apporte quelque chose d'un point de vue financier, sa recharge coûtant 1.50€ soit + qu'un litre de carburant. Y a t'il économie l'hivers, j'ai un doute, faudrait faire l'expérience.

 

Avec les températures actuel en région parisienne, au quotidien le matin, j'ai un trip de 12 km, sur les 12 km le thermique tourne sur facilement 4 km, alors qu'en plein après-midi avec des température plus douce, le thermique tourne a peine 2.5km, quand a l'été il ne tourne pratiquement pas.

 

Sur autoroute grande distance la conso est de l'ordre de 6.2 litres au 100 lorsque la batterie est vide.

La conso moyenne sur les 17000 km tourne autour de 4.2 litres/100, elle etait de 3.6l a 11000km en octobre, l'hivers est la...

Je peux comparer facilement avec une toyota, jusqu'en juillet dernier j'avais une Toyota Auris Hybride que j'ai gardé 18 mois (acheté neuve en janvier 2016) pour 39000km.

- Le fonctionnement hybride pure était bien plus efficace (mais 400kg de moins sur la balance)

- Le conso moyenne sur les 39000 km était de 5.4l/100 (sur autoroute 5.9l/100, en ville 4.2l/100).

- La conso n'était pas trop sensible au froid.

MAIS AVANTAGE a l'optima car

- Par beau temps bien plus efficace, je consomme presque pas de liquide voir pas du tout, l'auris restait elle autour de ses 5l/100.

- La conduite bcp plus agréable

- L'équipement bien meilleur, j'avais pourtant le haut de gamme toyota avec ses jouets d'aide a la conduite.

- L'espace interieur, rien a voir.

- Le fait de rouler pratiquement 100% en électrique dès que le temps le permet.

 

Pour finir quelques mois sur la conso électrique.

OUI l'optima connsome environ 18kw/100km, oui c'est au dessus des véhicules électrique classique, mais on traîne avec nous 1 moteur thermique et 1 réservoir, et surtout on a pas que 150 km d'autonomie totale.

 

 

Framy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Cher yoyomy41,

Vu l’intérêt que je porte aux Kia rechargeables j'ai épluché toutes les pages du sujet pour me faire une idée plus précise.

Je dois dire avant tout que je suis totalement en phase avec toi. Nous partageons exactement les mêmes idées. Pour moi qui a payé l'essence 0,70 Francs le litres dans la fin des années 60, la payer aujourd'hui 10 Francs le litre me met un peu " les boules "

Seul le choix de la marque nous sépare mais c'est tant mieux car on peut comparer des chose comparables. Pour l'instant je suis Toyota mais rien ne dit que je ne changerai pas un jour si je trouve encore mieux que ma P4 PHV. Avec la reprise de ma P3 Plug-In, le petit cadeau de mon vendeur et la prime de 1000 Euros je n'ai eu à débourser que 22137 Euros. D'après ce que j'ai pu lire les Kia me paraissent un peu plus chères.

Tout comme toi c'est ma consommation d'essence qui me motive dans le choix de mes hybrides. Je roule beaucoup moins que toi. Mon ODB affiche le kilométrage total à 6558 km.et me donne d'office la consommation générale : 2,9 litres %. C'est comment sur les Kia ?

Je trouve qu'au niveau conso on se tient de près. Ce sont mes parcours autoroutiers qui ont fait monter mais sur les faibles distances j'arrive à faire du 0.00 litres et ce grâce à la pompe à chaleur qui me permet de ne pas démarrer le thermique par temps froids. Je branche le siège chauffant, je ne touche pas au bouton "clim" je ne demande pas le désembuage du pare brise mais j'enclenche la ventilation avec le sélecteur de direction sur le bas et le pare brise. Avec cela j'arrive à faire presque 40 km. sans que le thermique ne démarre; les 56 km de charge complète en prennent un sacré coup

Autre astuce pour baisser ma conso et utiliser au max l'électrique : Sur le site charge map.com je fais la chasse au bornes de recharges, de préférence gratuites dans les parkings des grandes villes. Je paie mon stationnement, souvent pas cher je trouve, mais je charge gratuitement pendant que je vais faire des courses ou déjeuner. Bien sûr je transporte toujours avec moi mes deux câbles de charge. Quand je tombe sur une borne semi rapide mon câble T2 (livré avec la voiture) trouve toute son utilité.

 

A te lire pour échange d'infos sur ton utilisation par rapport à la PHV...

 

P.S. J'ai pu constater sur les 10 pages à quel point le troll que j'ai mouché hier vous a pollué le forum. J'admire à quel point tu as su garder ton calme face à ses idioties exaspérantes. D'autres avaient étés moins tendres mais l'avaient quand même bien difficilement remis en place. J'espère qu'il va nous ficher la paix maintenant car il n'a rien d'intéressant à dire; seulement des critiques et des âneries. Je croise les doigts, mais si il revient je risque de me montrer fort désagréable.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Yop,

 

Oui je crois qu'on est tous plus ou moins dans le même mouchoir de poche.

 

Je n'aurai peut être pas choisi ce modèle et en changerai surement si je ne peux plus me charger au travail, mais pour le moment le contrat est rempli :p

 

En espérant que les technologie avance vite les prochaines années pour trouver des modèles, on va dire "Hors carburant fossile" (oui je sais y'a l'hydrogène ^^' mais encore moins abouti que l'élec), qui permette de faire l'allé pour les vacances et le plein <15min avec le reseaux qui va bien :p (c'est beau de rêver)

 

Apres tout reste une question de plaisir de gout et de couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Hello framy, je suppose que tu as aussiune Kia rechargeable...

 

J'avais lu ton post dans les pages précédente mais c'est très bien de nous le remémorer.

Tes consommation d'essence sont dans le même registre que celui de ma Prius.

Oui, tes chiffres vont faire grincer des dents, mais c'est tant pis car ce sont aussi les miens et ceux d'autres utilisateurs de VHR.

Certes c'est au dessus de ceux annoncés sur les notices des constructeurs, mais la publicité c'est une chose et la réalité s'en est une autre; et c'est valable aussi pour les véhicules conventionnels. Alors tous les détracteurs des nouvelles technologies que nous plébiscitons feraient mieux d'apprendre à faire correctement leur VRAIE consommation de carburant et après on verra.

 

Pour les recharges électriques je vois que tu serres cela de près. Bravo !

Mais pourquoi ne renégocie tu pas ton contrat EDF ?

En ce qui me concerne j'ai le tarif " heures creuses " alors je programme ma PHV pour démarrer la charge à 3 heures du matin ou alors j'impose une charge immédiate entre 12 h et 14 h si la batterie n'est pas complètement vide.

A 0,0737 Euros le kW, mes 8,8 kW me coûtent un peu plus de 64 centimes d'euros ce qui me fait un peu plus de 1 centime du kilomètre.

 

Alors que batterie déchargée c'est à dire en hybride normale, sur route classique, pied léger, je fais 4 litres au 100; à 1,5 E le litre ça me fait 6 Euros pour 100 km

Soit 0,06 Euros du kilomètre....6 fois plus qu'en électrique pur....! Il n'y a pas photo... il y a " efficience " (histoire de rappeler un peu les choses qui fâchent..mais chutttt!) ...Ne réveillons pas la bête qui dort.

 

Pour redevenir sérieux je peste contre EDF qui a presque doublé ses tarifs en 12 ans; sur une vielle facture de 2006 mes heures creuses m'étaient facturées 0,045 le kW ! et à l'époque je n'avais pas de VHR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Salut ShinjiX,

 

J'ai lu ton post avec attention. Tu a une chance inouïe de pouvoir charger à ton boulot et ton patron est sympa.

A mon avis, dès les beaux jours ton trajet travail sera à 0,00 litres car le thermique ne démarrera pas. Cela ne te coûtera plus que la recharge à ton domicile.

Tout simplement GENIAL !

Et toute ce carburant que tu ne brûlera pas, chaque jour pour aller travailler, ne produira pas de polluants atmosphériques.

Il en faudrait des milliers comme toi, mais c'est impossible hélas ! Heureusement il y a quand même les électrique pures qui nous aident beaucoup.

On commence à rêver à l'hydrogène mais il y a les coûts de production et le stockage qui vont poser problèmes. C'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

priusmandu10.

Il n'y a aucune religion dans les marques automobiles.J'ai hésité longuement pour la prius ,mais ce qui m'a ,comme toujours décidé c'est la qualité du SAV de chez kia et du personnel . cette qualité est prépondérante pour moi .

Chaque voiture à et marque à ses qualités et ses Defaults et après un véhicule va plaire plus qu'un autre . J'ai eu que ce soit en véhicules de fonction différentes marques et pour moi perso aussi .Cela m'a permis de tester en particulier le confort des voitures . Il y a eu des déboires a cause de la fiabilité de certains véhicules.

C'est justement suite à une voiture neuve perso qui était souvent en panne ,que j'ai acheté kia .

Je suis passé de l optima hybride et aujourd'hui l'optima rechargeable au mois de mars idem avec le break et dans les années suivantes je souhaites allez vers plus d'autonomie Electrique. peut-être avec une autre marque .

L'essence va continuer à augmenter et même si aujourd'hui la rentabilité peut être discutable grâce a des citoyens comme nous, nous participons à faire évoluer l'autonomie électrique moins polluer et nous nous faisons plaisir . Je préfère avoir aujourd'hui une voiture confortable économe en énergie fossile ,et rouler tranquillement . Avec la vitesse réduite à 80 kms sur une grande majorité des routes et les radars la conduite va perdre son charme .

Je pense que dans les 4 a 5 années qui viennent l’évolution va être rapide et d'ailleurs le kia niro tout électrique est annoncé avec une autonomie de 500 kms théorique

Les constructeurs sont condamnés à avancer dans ce domaine et aussi dans l’hydrogène Pour moi l’idéal en tout électrique il faut une autonomie de 1000 kms .

en attendant le mélange essence ,électrique reste la solution immédiate .

Il y a toujours des gens qui seront contre quelque chose. la plupart du temps ils ne savent même pas pourquoi. Il faut faire avec ,la vie est ainsi faite .

La leçon qu'il faut retenir c"est que ceux qui roulent en optima phev il n'y a que des bons retours que ce soit la conso ou le confort et pour moi cela me conforte dans mon choix

Concernant ta voiture ,je n'ai aucune connaissance sur les moteurs : Electrique thermique et les tarifs c'est m'a curiosité.

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

^^'

 

Oui j'ai beaucoup de chance, je remarque aussi dans le parc automobile la où je travail que les gens s'équipe de plus en plus de voiture soit PHEV soit EV car les quelques place qui étaient disponibles facilement en fin d'années sont souvent prise très tôt le matin à présent.

J'arrive moi aussi assez tôt donc je n'ai pas le problème de trouver une prise, mais j'ai souvent retrouvé un pti papier avec les coordonnées de la personne à rappellern, qui avait besoin de la borne des que j'avais fini.

 

Du coup on s'est créer une room slack et chacun joue le jeux de ne laisser ça voiture qu'une demi journée, genre 08h30 - 13h00 et les autre ont de 13h00 à tout la fin de journée.

 

Ca me permet de charger complètement ma batterie :)

 

On a vu aussi pour utiliser le disque "ACOZE" ça à marcher au début mais moins pratique.

 

En fait ce qu'on aimerait c'est une app de type ChargeMap mais pour le privée (on va déclaré pas nos bornes sur chargemap) le parking de l'entreprise est de toute façon privée avec accès par badge.

Comme ça ceux qui arrivent tôt le matin prennent les bornes, font leurs checkin et ceux qui ont besoin se signalent pour une recharge.

Quand la personne du matin se débranche elle le signale, ça envoie une notif à celui/ceux qui ont demandé voir pour gérer les priorités (ordre de demande, taille de batterie etc ...)

 

Bref pas simple :)

 

Pour reparler Hydrogène, oui ce n'est clairement pas prêt, la production d'hydrogène est pour le moment plus polluante que tout le reste (ha oui on n'en parle pas dans les média ^^') et le stockage n'en parlons pas non plus XD.

 

 

Ha oui tient j'ai oublié ca :

Je souhaite m’équiper d'un câble Type 2/Type 2, vous savez si KIA en propose à l'achat ou lequel il faut pour notre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

C'est bien que ton entreprise joue le jeu .Ce n'est pas encore dans les mœurs mais avec ton exemple nous voyons que cela va vers le positif.

au moins tu as un retour sur investissement extraordinaire . Je n'ai pas cette possibilité ce qui augmente la conso.Avec le break il y a plus d'autonomie et donc je devrais baisser légèrement ma conso .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

rodjack

tu peux faire une ou deux photos de ta prise green up.

Je voudrais en acheter une mais il me faut une prise qui n'est pas encastrable

Je pense y adjoindre un petit compteur pour mesurer ma conso d’énergie

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

La voilà.

Désolé, c'est une photo prise très rapidement.

Je vais essayer de la poser ce week-end si je trouve un peu de temps et je prendrai des photos une fois qu'elle sera posée.

 

 

prise green up 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

si j'ai tout compris ce n'est pas une prise a encastrer ? et il faut que ma prise ne soit pas a encastrable dans un mur .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

si j'ai tout compris ce n'est pas une prise a encastrer ? et il faut que ma prise ne soit pas a encastrable dans un mur .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

 

 

En effet, ce n'est pas une prise à encastrer mais il y a plusieurs modèles, tu peux donc en prendre une à encastrer si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Bonjour à tous

Je reviens sur la mésaventure arrivée à yoyomi41 avec sa décharge de batterie 12 volts due à une lampe de coffre restée allumée à son insu.

Il m’est arrivé deux fois la même mésaventure avec ma P3 P-In, une fois le coffre mal fermé, une fois une portière, mais cela a été résolu très rapidement bien que la batterie 12 volts n’avait plus que 8 volts dans le ventre et que ma batterie HT était chargée à bloc.

Chez Kia je ne sais pas comment est fait le système électrique, mais chez Toyota voila comment ça se danse :

Il faut savoir que point n’est besoin d’un chargeur booster. La batterie 12 volts a une faible capacité du fait qu'il n’y a pas le classique démarreur 12 volts qui demande un pic d’intensité de 400 Ampères quand on tourne la clef. La batterie 12 volts n’est donc jamais sollicitée pour fournir la très forte puissance que demande un démarreur conventionnel. Le thermique des Toyota hybrides est lancé par l’un des moteurs-générateurs sous contrôle de la batterie HT. De plus il n’y a pas d’alternateur non plus la batterie 12 volts est rechargé par la batterie HT par l’intermédiaire d’un abaisseur de tension.

Le problème est que si la 12 volts est trop faible le bouton de contact est inopérant et rien de s’allume au tableau de bord. L’électronique devient incapable de gérer quoique se soit. La solution : brancher quelques instants seulement en parallèle sur la batterie à plat (ou sur la ligne principale du 12 volts dans le compartiment moteur) une source auxiliaire de 12 volts continu ; aucune forte puissance n’est requise, une simple petite batterie de moto ou de tracteur tondeuse suffit amplement, sur le Prius Touring Club certains prétendent avoir réussi avec 3 piles de 4,5 Volts en série (à vérifier). Mais tout ce qu’il faut c’est juste fournir assez de tension pour permettre à l’ordinateur de s’initialiser, il n’a besoin que de quelques Ampères et une tension stable de 12 Volts pendant quelques secondes. Dès que le contact général est mis le système détecte l’anomalie et passe le contrôle à la batterie HT qui démarre immédiatement le thermique en même temps qu’il se met sans attendre à recharger la 12 Volts. J’ai poussé un grand ouf de soulagement quand le miracle s’est produit devant mes yeux ébahis. Encore une fois je répète qu’il n’y a besoin d’aucune puissance sous 12 volts. Un chargeur booster est complètement inutile, à la limite simple une petite alimentation de matériel informatique capable de délivrer 1 Ampère sous 12 Volts suffit, un petit chargeur d’entretien qui donne 2 ou 3 Ampères c’est parfait; tout ce qu’il faut c’est juste de quoi allumer l’ordinateur de la voiture qui se charge ensuite de faire le nécessaire. Dès que le point est fait le thermique démarre immédiatement et tourne alors un certain temps pour envoyer de la sauce dans la batterie HT qui elle-même recharge la batterie 12 volts; les moteurs-générateurs (à courant continu) remplacent l'alternateur des voitures classiques. Ensuite j’ai constaté qu’il se coupe après quelques minutes mais la recharge de la 12 volts continue (j'ai mesuré la tension), puis il redémarre environ 5 minutes plus tard c'est logique car la HT a chuté en chargeant la BT. C'est un système vraiment très au point, mais il ne faut pas couper le contact.

Par la suite j’ai fait des mesures de tension dans le grand boîtier à fusibles de la Prius. J’ai pu constater que, contact général mis, sur le câble d’alimentation basse tension, parfois il y a les 13,8 volts classiques d’une batterie en pleine forme, d’autres fois j’ai mesuré plus de 16 volts alors que le thermique ne tourne pas. Le système fait sa propre cuisine et décide de charger ou non la batterie 12 volts quand les mesures internes en décident de la nécessité. Ce qui m’avait mis la puce à l’oreille ce sont des petits claquements divers ressemblant à des enclenchements de relais venant du compartiment moteur et cela alors que le thermique ne tourne pas.

Enfin voila, c’est une technologie très évoluée mais très au point. Encore une fois ça se passe comme cela chez Toyota sur les autres marque je ne garanti pas, mais vu que les technologie sont approchantes il y a fort à parier que ce soit identique.

En espérant que cela puisse vous être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Merci pour toutes ces infos sur la batterie 12V.

Aurais-tu une photo du montage que tu décris ?

Ou est située la batterie 12V car je me souviens pas l'avoir vu dans le Niro lors de mes différents essais mais je ne me souviens plus dans l'optima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à yoyomy41, rodjack et Shinjix pour vos pertinentes interventions, mais je tiens à régler définitivement mon différent avec lex-is, car devant tant de mauvaise foi je me dois de répondre.

Monsieur lexi-s

Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles !

Le monsieur je sais tout ici c’est TOI !

Celui qui affirme avec SES chiffres que, je te re cite :

 

" Sauf qu'une voiture type hybride rechargeable est de ce qu'il y a de moins écologique. >>>> C’est TOI !

En ce qui me concerne je n’affirme rien d’autre que ce que je constate à savoir ma consommation d’essence par rapport au nombre de kilomètre que je parcours ; et c’est tout.

Pour ce qui est de ! " Je te laisse également le soin de m'expliquer comment une hybride rechargeable est plus efficiente qu'une électrique en mode full électrique."

Je n’ai jamais eu l'outrecuidance d'affirmer qu’un VHR est meilleur qu’un VE. Invention de ta part ! Où ai-je écris cela ? ...Il ne me viendrai même pas à l'esprit de faire la moindre comparaison .....?

Et, en ce qui concerne : " En guise de conclusion, et pour revenir dans le sujet initial, tu prendras le soin de m'éclairer sur le fait qu'une Optima Hybride rechargeable, consomme en hybride pure dans les 6.5/7L soit autant qu'une IS300h hybride "vieille" de 5 ans et plus puissante."

Les consommations que tu cites sont ponctuelles et réalisées à grande vitesse sur autoroute, batterie déchargée, dans d'autres conditions d'utilisation la consommation moyenne est certainement beaucoup plus faible alors que pour l'IS 300 h c'est sa consommation permanente.

Mais, je n’ai pas à donner d’autres explication sur une voiture que je ne possède pas. Lis plutôt ce que nous dit très justement Yoyomy41 !

" je pense que pour avoir une vrai position il faut avoir cette voiture au quotidien ".

Pour ma part je m’intéresse beaucoup plus à ce que nous disent ceux qui en possèdent une, ce qui n’est pas ton cas; sauf erreur de ma part.

Je n’ai que faire que tu m’accordes une quelconque crédibilité car je n’ai rien à prouver. Simplement, je m’oppose farouchement aux gens NEGATIFS qui ne peuvent s’empêcher de raconter n’importe quoi pour se faire mousser et critiquer les nouvelles technologies dont nous avons tant besoin en matière d’émission de gaz nocifs pour la planète et pour l’homme. Tu possèdes un VHR ? non, alors de quoi parles tu ? Si c’est ta Lexus qui te monte à la tête, faut te calmer mon grand. Et alors ShinjiX qui fait du 0,8 l. au 100 pour aller au boulot, hein ? ça t'interpelle un peu non ? ta Lexus est peut être plus efficiente ?

Toutes tes histoires d’efficience et de chiffrage à deux balles c’est du baratin de concierge malveillante. Tu nous exposes un peu trop ta science "d'habitués du café du commerce". Lache un peu du lest et essaie de devenir positif. La critique permanente et les interprétation très personnelles ne prouvent rien. Bien au contraire, on ne te prends pas au sérieux, surtout quand c'est faux et exagéré.

En espérant ne pas avoir à lire de nouvelles inepties et contre vérités de ta part.

Pas cordialement du tout; mais sans rancune aucune. Ce qui devait être dit est dit fin du débat.

Pour la suite je parlerai avec les 3 derniers intervenants cités plus haut, de cette Kia Optima que je trouve vraiment très très intéressante.

 

Désolé, je n'ai pas eu la force de lire ton pavé :pas aéré et dès le début j'ai capté que tu avais encore lu de travers.

 

Bref, je vais conclure par reprendre un message que j'ai posté :

 

Kia Optima Hybride rechargeable : une consommation d'environ 18 Kwh pour 100Km.

Beaucoup plus qu'une électrique classique type leaf ou soul.

 

+ La moindre efficience, en règle générale, en mode hybride classique face à une hybride non rechargeable.

 

Donc oui, une hybride rechargeable est ce qu'il y a de moins écologique parmi les véhicules dits "verts". Je n'ai par parlé de diesel, ni d'essence classique.

 

Cela reste néanmoins une bonne alternative pour celui qui peut rouler exclusivement en électrique la semaine et qui en wk a besoin d'une autonomie normale et non limitée à 200kmw comme avec une électrique.

 

Conclusion simplifiée pour toi :

 

- Efficacité full électrique : full électrique > hybride rechargeable (quelque soit la marque)

- Efficacité hybride : hybride > hybride rechargeable (quelque soit la marque)

 

CQFD.

 

Mais bonne efficience d'une hybride rechargeable pour celui qui peut rouler un max en électrique la semaine (par exemple) et roule beaucoup le wk ou vacances.

Celui qui recharge pas son hybride rechargeable : aucun intérêt. Pas économique, pas écologique.

Celui qui fait de longue distance tous les jours : pareil, intérêt très très réduit.

Celui qui fait des petits trajets tous les jours en full electrique : aucun intérêt, consommation supérieure de 40% environ à un soul EV par exemple.

 

Inutile de répondre, économise ton clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci framy pour ton message car il dit exactement ce que je dis depuis le début ! :bien:

 

Sur un trajet de 100Kms, on constate qu'une auris hsd est moins coûteuse par exemple dès que la température fait moins de 10°c.

 

Je ne critique bien entendu pas la technologie hybride rechargeable mais il faut l'utiliser de manière optimisée pour que ce soit une bonne solution écologique/economique.

Celui qui s'en sert de full électrique ou d'hybride simple fait à mon sens un choix pas forcément judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

Oui et Non, car des que la température est clemente sur 50 km l’auris est explosée puisque conso pratiquement de 0, sur une distance de 100km on est encore en dessous de l’auris.

 

Par contre effectivement sur de grandes distances l’auris fait mieux, et encore cela se joue dans les 1 litres au 100.

 

Et surtout effectivement par une temperature inferieure ET sur une distance courte l’auris fait mieux.

 

Dans tous les cas l’auris est battue dans les « autres prestations » que ce soit habitabilité, gadgets électroniques, confort et répondant, le pire etant le comportement de CVT, ca marche oui, mais les sensations sont complètement gommées...

 

Apres avoir Le HSD de toyota et le plug-in de Kia en aucun cas je retournerais sur le Hybride simple, faut avouer que le plug-in peut etre sacrément efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Pour l'optima ,il y a une batterie qui se situe dans le coffre et celle ci participe pour démarrer le véhicule .

Dans la niro j'ai vu en lisant la doc qu'il y a un bouton au tableau de bord qui si j'ai bien compris donne de l'électricité pour démarrer si la batterie est hs.

Je pense que Toyota fonctionne sur une autre technologie .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Hello framy,

D'abord tu n'a jamais dis exactement (comme il le prétend) ce que dit le monsieur je sais tout qui ne possède ni une Auris ni une PHV ou une PHEV et qui parle de chose qu'il ne connait absolument pas bien qu'il essaie de le faire croire sur ce forum. Il roule en Lexus et méprise les possesseurs de Kia. Il échafaude SES théories fumeuses mais stupides. Il essaie de capter de l'eau pour son moulin à idiotie mais ne te laisses pas embourber.

 

Pour info je te remémore quelques mots doux à son égard, dont je ne suis pas l'auteur mais qui ont émaillé ce sujet, je te fais grâce des dates et des intervenants :

Un certain xxx :" Lexis est une personne qui a beaucoup d'amertume et de haine envers la marque Kia , ce qui affecte son objectivité. "

Un autre: " Cela devient fatigant et comique à la fois car il finit par ce discréditer lui même en tenant des inepties . "

Ou encore :" Ce site est un site d’échange et d’expérience sur les voitures en l’occurrence kia optima et non de conneries . "

Un énervé : " désolé pour se hors sujet, mais avec Lex-is on s'emporte vite, meme preuves a l appui il persiste, et modifie lui meme l'equipement decrit par le constructeur balaise le mec je pense que l on a affaire a Dieu ! au nom du pére , du fils, du st esprit ! on ne peut aller contre fin du HS "

 

 

Alors tu dois comprendre qu'il a sorti une grosse ânerie basée sur le mot efficience et face à cette imbécillité prouvée il persiste et signe et essaie de passer en douceur en ce servant de ce que tu écris. Il essaie de nous faire croire que les rechargeables ( Kia et autres )consomment plus que les hybrides classiques avec son mot "efficience". Il mélange allègrement les VE les VH et les VHR dans sa soupe à imbécillités. Si encore il en avait une VHR, il pourrait s'exprimer, mais pour l'heure il ferait mieux de s'abstenir car il n'est pas crédible avec ses chiffres qu'il va piocher un peu n'importe où et son écologie au rabais.

 

Maintenant : Sauf erreur de ma part tu compares une Auris à une PHV ou une PHEV? Arrête moi si je me trompe .

Si c'est bien le cas je ne souscrit à ce que tu écris: " Par contre effectivement sur de grandes distances l’auris fait mieux, et encore cela se joue dans les 1 litres au 100."

Je ne suis pas d'accord car à vitesses de parcours égales et parcours identiques dis nous combien consomme une Auris et combien consomme une PHV ? pas ce qui est marqué sur la doc mais la réalité Moi je dis Auris minimum 5 litres au 100 et ...PHV pas plus de 4 litres au cent et moins encore si on peut faire une recharge intermédiaire en cours de route comme j'ai déjà pu le faire. C'est impossible qu'une Auris puisse consommer moins qu'une PHV TOUT CONFONDU. Le froid est le même pour toutes les voitures. Une rechargeable n'est pas plus handicapée qu'une Auris, mais elle avantagée par son électricité embarquée à 1 centime d'euros du kilomètre.

Crois tu que j'aurais pu faire 2,9 litres au cent sur mes 6700 km dont plus de 2500 km d'autoroute avec une Auris ? J'en doute fort...!

Maintenant

1 - Sur moins de 50 km., tu le dis toi même : " sur 50 km l’auris est explosée puisque conso pratiquement de 0 " Je dirai même mieux : Auris 5 litre - PHV 0.0 litres

2 - Tu nous ajoute : " Sur une distance de 100km on est encore en dessous de l’auris. " ....Un peu oui ! >>> Auris 5 litres - PHV 2, 5 litres.

3 - Et là , excuse moi, mais tu débloques :" Et surtout effectivement par une temperature inferieure ET sur une distance courte l’auris fait mieux." ...? Une auris fait mieux qu'une PHV ??? C'est du délire: l'Auris démarre son thermique, nous brûle au moins 6 litres au cent alors que la PHV ne démarre pas ( si on sait s'en servir ).

Reprends toi cher framy , tu risque de tomber dans "l'efficience-homania " .Ne te laisses pas impressionner par ces trafiqueurs de chiffres et de mots, qui cherchent à impressionner le lecteur, se croient plus malin que tout le monde, se font mousser en étalant de façon prétentieuse une science qu'ils n'ont pas. Et si tu me trouves trop dur relis le début de ce post et reprends tout de sujet depuis le début tu verras les dates et les échanges en détail.

Pour l'heure l'Auris est certainement une excellente voiture mais on ne peut pas la comparer à une Kia rechargeable ni à un autre VHR.

Le juge de paix c'est la pompe à essence ! le restant c'est du pipo.

Cordialement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, le troll de service qui quote les messages d'un membre... qui lui même a été décrié par plusieurs membres de cette section et qui confirmaient mes propos sur l'équipement.

Amusant de ne poster qu'une seule partie des messages.

 

Bref, retourne jouer sur ton topic prius 4 phev. Manifestement, chiffres à l'appuie, tu continues désespérément à raconter n'importe quoii.

 

Une PHEV consomme plus qu'une full électrique. Point.

Une PHEV consomme plus qu'une hybride. Point.

=> Bonne efficience du PHEV si optimisation de son usage (ce qu'on a pas besoin de faire avec une full électrique (on branche, on roule) ou une hybride (on fait le plein, on roule).

 

Je parle pas agrément de conduite (phev, top), ni équipements, ni prix, ni habitabilité, juste de techniques et cela quelque soit la marque.

 

Au revoir. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

Bah ......

 

Sur autoroute sur longue distance, oui l’auris fait mieux desolée, j’arrivais a faire 5,2l/100 sur un paris-anvers, avec l’optima on est très légèrement au dessus, mais on a 400 kg de charge en + et un volume + important, par contre si justement on parle de conso/poids/volume la kia fait au moins aussi bien.

 

Sur trajet court avec 5 degrés, l’auris fait mieux oui, elle reste autour de 4/4,5 litres alors que la kia fait 5l voir un peu +.

 

Toutes les deux avec un temperature agreable a l’intérieur.

 

Le système purement hybride a un fonctionnement meilleur chez toyota.

 

Un exemple pour répondre a un post plus haut, le hsd de toyota utilise l’un de 2 moteur pour lancer le thermique, la kia (et les autres constructeurs) utilise un alterno-demarreur... rien a voir ! Le courant haute tension est d’ailleurs fourni par lui pour rechargerla batterie HT.

 

Quand au moteur electrique lui, il genere du courant (faible) a la décélération, on est bien loin du principe genial du HSD (brevet oblige certainement).

 

Oui on peu faire 6000km avec 1 plein, mais il faut une bonne température avec des trajet relativement court.

 

Cela dit, inutile de se battre pour rien au monde je quitterais le PHEV, car si on fait la moyenne annuelle on est MEILLEUR que le Hybrique classique, faut simplement admettre que sur une periode de l’année la HEV est classique fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

Enfin pour répondre a ta question.

 

Sur un parcours quotidien home-boulot. », 2x13 km.

 

L’été.

Auris - environ 4.2 l/100.

Kia - 0,5l/100 (auquel s’ajoute 1,50€ d’électricité)

 

L’Hivers(température inférieure a 7)

Auris environ 4.5 l/100.

Kia - environ 3.8/100 (auquel s’ajoute 1,50€ d’électricité).

 

L’hivers le cout carburant (essence + courant) donne l’avantage au HSD de toyota.

 

Le coût de rechargement correspond a 1 litre de carburant pour 50km (1.50€), il faut ajouter ce cout.

 

On aurait en équivalent ainsi le tableau suivant.

L’été.

Auris - environ 4.2 l/100.

Kia - environ 1.5 l/100.

 

L’Hivers.

Auris environ 4.5 l/100.

Kia - environ 4.8l/100.

 

 

Sur 50 km et uniquement sur 50km, au delà la formule ne fonctionne pas.

Si la conso est de 0.00 l au 100, on a consommer en euros l'équivalent de 1 litre de carburant, on peut donc estimer la conso a 1l/100.

Si la conso est de 3.00 l au 100, on a consommer l’équivalent de 4.00l de carburant.

 

Pour être inférieur a un HSD qui consomme 4.5l/100 il faut impérativement faire en dessous de 3.5l de carburant a l'ODB de la KIA.

 

Cela dépend de tellement de paramètres que cela est difficile de répondre, sur la PHEV par temps froid plus on s’approche de l’autonomie de la batterie plus le rendement en conso globale s’améliore, les premiers kilomètres sont hyper énergivore, mes 13 km a faire le matin sont insuffisants aux bon chiffres l'hivers.

 

Au final, le HSD est-il meilleur que le PHEV, ben .... y a pas de réponse générique sur certains points, certains trajet, certaines périodes de l'année la réponse est OUI, pour d'autre NON.

 

@Priusmandu10, les promesses des constructeurs je m'en fiche, moi je parle de ce que donne aux pétroliers/états, j'ai fais 40000 km avec une Auris et 17000 avec la kia en 2 ans, neuves toutes les 2, pour avoir une bonne idée de tout cela.

je vais te répondre.

- C'est impossible qu'une Auris puisse consommer moins qu'une PHV TOUT CONFONDU"

-----> VRAI mais faut bien insister sur le TOUT CONFONDU, je n'ai en aucun cas dis le contraire.

 

- Le froid est le même pour toutes les voitures :

-----> OUI mais impactée + ou -, une zoé l'hivers perds de l'autonomie et pas qu'un peu !

 

- Une rechargeable n'est pas plus handicapée qu'une Auris.

-----> De façon brut non, tu as raison, sauf le poids des batterie non négligeable.

 

- Sur moins de 50 km, Auris 5 litre - PHV 0.0 litres :

-----> FAUX l'Auris fait plutôt 4/4.2l, quand au PHEV il fait au moins 1l/100 (en coût d'utilisation)

 

- Tu nous ajoute : " Sur une distance de 100km on est encore en dessous de l’auris. " ....Un peu oui ! >>> Auris 5 litres - PHV 2,5 litres

-----> VRAI mais uniquement la aussi avec +15°, l'hivers l’écart se ressert.

 

3 - Et là , excuse moi, mais tu débloques :" Et surtout effectivement par une temperature inferieure ET sur une distance courte l’auris fait mieux." ...? Une auris fait mieux qu'une PHV ??? C'est du délire: l'Auris démarre son thermique, nous brûle au moins 6 litres au cent alors que la PHV ne démarre pas ( si on sait s'en servir ).

-----> FAUX, déjà l'Auris ne brule pas 6 litres et la KIA démarre son thermique.

 

Quand au tarif de 1cts le kilometre, je ne paye pas mon courant au même prix que toi. une recharge en heures pleines coûte 1.53€ TTC (environ 0.15€ le kw), et en heures creuses 1.22€ TTC (environ 0.12€ le kw) la batterie absorbe 10.2 kw pour une charge complete.

soit 1.53€ pour faire au mieux 50 km, ca fait 3cts le km.

 

Bref, je ne vois pas pourquoi y a discussion, pourtant je discute, ca doit être mon coté malade, on dis tous plus ou moins la même chose, je ne parle pas d'efficience, j'en ai rien a faire..

 

Vaut mieux plutôt parler technique, c'est aussi un peu mon job, et surtout je le connais bien.

- D'un point de vue totalement technique le HSD du groupe toyota/Lexus est bien meilleur que les autre constructeurs, je reste persuadé que grace a cette maitrise la Prius plug-in ne souffre pas autant que celle KIA, c'est une évidence.

- si cela t’intéresse, on peut regarder les différences, mais globalement on a chez Toyota un système complet pensé hybride alors que chez les autres le systeme été ajouté "par dessus" le fonctionnement classique d'une voiture, Toyota a mis 15 ans pour mettre au point son système quand les autres se sont mis a faire de l'hybride en seulement quelques années, les choix sont beaucoup plus simples et non optimisés (par encore du moins).

Pour Toyota :

----> Optimisation poussée du moteur thermique de Toyota, 1.8l de cylindrée, (1.2l sur les dernières), cycle atkinson.

----> Absence de boite de vitesse hyper efficace d'un point de vue énergétique mais qui efface totalement les sensations, certains aimes d'autre déteste.

----> Générateur électrique puissant directement sur l'arbre de transmission (utilisé a volonté en transmission thermique ET électrique).

----> Moteur électrique directement sur l'arbre de transmission.

Pour les autres :

----> Moteur essence classique (2.0l de cylindrée), cycle d'Otto.

----> Ajout d'un un moteur électrique faisant office de convertisseur de boite entre le le thermique et la boite de vitesse, il sert aussi de générateur électrique en cas de décélération (charge nulle), la récupération d'énergie est assez faiblarde, ce qui rend le freinage par récupération médiocre, la poussiere de plaquette au niveau des jantes en témoigne.

----> Pour générateur électrique ils utilisent un alternateur qui sert de démarreur via une courroie relié donc au thermique (inutilisé en transmission électrique)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

J’ai lu et relu tes 2 derniers post plusieurs fois.

Je constate avec satisfaction que tu es beaucoup plus modéré que le gros fanatique radicalisé anti-VHR.

Toi au moins tu sais de quoi tu parles parce que tu as une Kia hybride rechargeable derrière une Auris HSD ce qui n’est pas le cas du tordu qui pollue le sujet et qui s’est fait remettre en place par plusieurs participants et non pas un seul comme il le prétend. Je n’en dirai pas plus à son sujet d’autres l’on dit pour moi.

Tu me dis:

"Bref, je ne vois pas pourquoi y a discussion, pourtant je discute, ca doit être mon coté malade, on dis tous plus ou moins la même chose, je ne parle pas d'efficience, j'en ai rien a faire."

Je trouve que c’est très bien que tu discutes et tu n’es pas du tout malade, le malade c’est l’autre troll pollueur de forum. Mais non, on ne dit pas tous la même chose. Toi tu raisonnes plus intelligemment et tu présentes une explication argumentée.

Je ne remets pas en cause tes chiffres mais je constate que tu parles beaucoup de consommations approximatives. En ce qui me concerne je suis beaucoup plus rigoureux dans mes mesures de consommations car je fais toujours de plein à plein, au même niveau de remplissage et je divise par le nombre de kilomètres. Je tiens cela parfaitement à jour sur un tableur, ce qui me permet de d’annoncer les chiffres suivants :

J'ai bien lu que tes chiffres de majoritairement l'avantage au VHR. Il convient aussi de regarder les consommations des autres possesseurs de Kia PHEV surtout Shinjix:

"Dans mon cas 35Km de mon travail avec un mixte 90-110-70-50 km/h Avec une full charge j'arrive avec 10km restant au compteur.

Et je n'ai roulé qu'avec la batterie (le thermique ne se déclenche en ce moment que pour le chauffage en début de parcours).

Ce qui me donne une conso de 0.8L / 100km sur mon trajet (info qu'indique l'odb quand on coupe le contact à l'arrivé)"

Faut quand même pas dire que c'est moins bien qu'une VH classique...non ? ces conso extrêmement basses en hiver deviendront nulles en été et impacteront forcement la consommation globale à l'année.

Voici mon récapitulatif global sur la totalité de détention de mes Prius, je te fais grâce de ma Prius 2 qui était à plus de 6 litresPrius 3 hybride classique : 47212 kilomètres avec 2761 litres soit 5,84 litres au 100

Prius 3 Plug-In 20 km charge : 98152 kilomètres avec 4027 litres soit 4,50 litres au 100

Prius 4 PHV 50 km charge : 6180 kilomètres avec 195 litres soit 3,15 litres au 100

En diminution car pour l’heure depuis mon dernier plein j’ai fais 0, 5 litres au 100 pour 280 km.

 

Indiscutablement mes hybrides rechargeables consomment moins que mon hybride classique.

J’ai constaté aussi que tu as l’honnêteté d’écrire :

Cela dit, inutile de se battre pour rien au monde je quitterais le PHEV, car si on fait la moyenne annuelle on est MEILLEUR que le Hybrique classique, faut simplement admettre que sur une periode de l’année la HEV est classique fait mieux.

Ce qui est aux antipodes de l'affirmation débile :

" Sauf qu'une voiture type hybride rechargeable est de ce qu'il y a de moins écologique."

C’est cela que je n’admets pas. On ne peut pas être aussi catégorique et sectaire quand on a pas d’éléments personnels à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démontres juste avec un exemples bien choisi que sur courts trajets, un phev est plus efficace qu'une hybride classique.

Cool.

Mais c'est parceque tu as roulé en full électrique ... et tu as consommé combien en électrique ? 18 à 20Kwh avec une optima phev (qui est loin d'être la moins efficience du lot!) ... Alors qu'il en aurait fallu que 12 à 13 en Soul EV par exemple.

 

Soit +50% environ (et je compte pas le 0,8l d'essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

J'ai eu confirmation par mon CC que mon optima sw phev était sur la chaîne de fabrication .Prochaine étape le bateau .

Encore un peut de patience .

Je suis allé chez un spécialiste REXEL pour une prise greenup de legrand et aucune pièce en stock. Commande 15 jours au mieux. Je suis surpris de cette durée pour avoir cette pièce et je n'ai pas fait la commande . Si sur internet la commande est plus rapide alors je vais voir.

Mon optima doit subir un rappel qui devra nécessité une journée au garage pour inspection ,voir deux jours pour changer les pièces si nécessaire et mon problème électrique est normalement réglé .A suivre !!!!

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Puré j'allais te demander pour le rappel ce que tu avais...

C'est pour ton souci de batterie 12v déchargée ?

 

Tu sais si c'est un rappel automatique ? qui concerne tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

le rappel concerne toutes les optima phev.

Mon problème électrique est différent.

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

le chef de garage m'a parlé de galets à vérifier et à changer si cela doit être nécessaire . si j'ai tout compris car mes connaissances en ce domaine étant très limitées.

si tout va bien 1 journée sinon 2 jours pour changer ce qu'il y a a faire

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

J'ai eu confirmation par mon CC que mon optima sw phev était sur la chaîne de fabrication .Prochaine étape le bateau .

Encore un peut de patience .

Je suis allé chez un spécialiste REXEL pour une prise greenup de legrand et aucune pièce en stock. Commande 15 jours au mieux. Je suis surpris de cette durée pour avoir cette pièce et je n'ai pas fait la commande . Si sur internet la commande est plus rapide alors je vais voir.

Mon optima doit subir un rappel qui devra nécessité une journée au garage pour inspection ,voir deux jours pour changer les pièces si nécessaire et mon problème électrique est normalement réglé .A suivre !!!!

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

 

 

Pour info, j'ai eu ma green'up en 2 jours... Incroyable que REXEL n'arrive pas à te livrer en moins que 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Ha ouai quand meme les galets....

J'y connais pas grand chose moi non plus, Mais la dernière fois que j'ai entendu parlé de galets c'était pour la courroie de distri ou accessoire me souviens plus... (galet tendeur de memoire).

Qu'on m'arrête mais on a bien une chaîne la ? Y'a pas de courroie de distri ?

Faut que j'y passe chez mon garagiste de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

le rappel concerne toutes les optima phev.

Mon problème électrique est différent.

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Tu sais les modèles fabriqués en quelle année sont concernés ? Je récupère la mienne aujourd'hui, je ne pense pas être concerné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...