Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pri080LR

Bonjour rodjack et excuse moi de répondre si tard à ta demande." Merci pour toutes ces infos sur la batterie 12V. Aurais-tu une photo du montage que tu décris ? Ou est située la batterie 12V car je me souviens pas l'avoir vu dans le Niro lors de mes différents essais mais je ne me souviens plus dans l'optima... "

Je n'ai aucune photo du montage que j'ai fais pour me dépanner; en fait c'est simple 2 bouts de fils et une petite batterie, on branche en parallèle ou alors un petit chargeur, c'est tout.

Mais la chose essentielle est que je parle des Hybrides Toyota, pour information, et si ça peut être utile pour d'autres marques.

Mais Attention ! comme je l'ai écris, je ne connais pas la technologie hybride Kia et je ne peux absolument pas garantir que mon expérimentation personnelle fonctionnera chez d'autres constructeurs. Si le système de mise en marche du thermique chez Kia est le même que chez Toyota, alors c'est oui, mais si le thermique est mis en route par un démarreur conventionnel en 12 volts, tu peux oublier mon post et te résoudre à utiliser un chargeur-booster car il faut de la puissance pour ces démarreurs.

Sur les Prius 2 et 3 la batterie est situé à l'arrière sous le coffre à bagage et difficile d'accès, c'est pour cela que je suis passé par le boitier à fusible beaucoup plus facile d'accès. Sur la P4 PHV ils l'ont mise dans le compartiment moteur.

Maintenant sur les Kia ou autres marques d'hybrides, je ne peux rien te dire car je n'en ai possédé aucune.

 

En te souhaitant que tu n'ai pas à subir ces petits désagréments de vidage de batterie 12 V. qui ne sont vraiment pas marrants.

Bien Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Rodjack ,

Alors tu es satisfait de ta nouvelle voiture ?

J’espère que tu vas nous donner tes premières impressions et photos de ton nouveau jouet .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Rodjack ,

Alors tu es satisfait de ta nouvelle voiture ?

J’espère que tu vas nous donner tes premières impressions et photos de ton nouveau jouet .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Yessssss !!!!

Elle est top ! J'adoooooooooooooore.

Bon, je n'ai fait que 20km mais en tout électrique, pas une goutte d'essence d'utilisée et je ne l'ai pas ménagée.

Je l'ai prise avec 50km d'autonomie (chargée à un peu plus de 80%) et je suis arrivé avec 27km d'autonomie sur un trajet périurbain. Je suis très satisfait pour le moment.

J'ai pris quelques photos de l'extérieur que je posterai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

elle est belle :félicitation j'ai hâte d'avoir la mienne

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Merci.

Bon courage pour l'attente. Mon concessionnaire ne sait pas pourquoi cela a été aussi rapide. Il suppose qu'elle était déjà produite ou en cours de production lors de la commande pour qu'elle arrive aussi vite. Je ne vais pas m'en plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

J'ai terminé l'installation de ma prise green up ce matin. Je l'ai testé cet après-midi après être allé chercher la voiture et cela fonctionne parfaitement bien.

 

Je viens de commander des barres de toit et je dois encore prendre rendez-vous pour faire poser des films teintés pour les vitres arrières. Après cela, je crois qu'elle sera parfaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

GG ;)

Tu as pris qu'elle référence en barre de toit ?

 

 

Voilà, celles que j'ai choisi :

[h1]Barres de toit WABB Rail XL pour Kia Optima[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Voici ma conso il a 2 jours en rentrant le soir il faisait 12°C et pleuvait.

En lisant de Droite à Gauche sur le trajet de 35km~

On voit le départ du boulot 50km/h, puis de la voie à 70km/h

Ensuite une partie de 10km à 110km/h

et les 10 dernier km à 90km/h

J'ai pris la photo une fois stopper chez moi.

 

Comme vous pouvez le voir, pas une goutte d'essence consommé, L'odb m'affichant un beau 0l/100km ;)

 

Je vous laisse faire la moyenne de conso kW/100km, mais ca me parait plus que correct :)

20180124_182114.jpg

 

 

9.84, arrondissant à 10kW/100km je suis généreux XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

avec la photo il n'y a pas de discussion possible .encore bravo pour ta conso avec certainement une conduite raisonnée .

 

 

Moi j'ai commandé dans une autre boite green up et je vais la chercher lundi .En tout les cas ils sont plus réactifs que Rexel qui parlait de 15 jours .

En plus j'ai besoin d'un mini compteur pour contrôler ma conso par recharge .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Je n'ai pas encore découvert tous les menus, il faut que je trouve celui-là pour comparer avec ce que j'ai.

En effet, très faible consommation, j'imagine que les conditions étaient optimales, pas de ralentissement ou de bouchon, pas de chauffage ni climatisation, etc...

 

Pour info, j'ai découvert un petit défaut hier sur la trappe à carburant avec une éraflure sur le haut. J'ai rendez-vous demain matin pour faire constater cela en espérant que ce sera bien pris en charge même si je ne l'ai vu qu'une fois arrivé chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Pas besoin de chauffage ou clim a 13°C pour ma part.

Je garde la veste et roule ^^, mais oui a part au début ou j'ai eu quelque bouchon le reste a très bien roulé.

J'ai refait un screen le lendemain (hier) mais bcp plus froid (8°C) l1 c1 commence à faire froid ^^' et ça fait surtout de la condensation donc ventilation au minimum pour que le desembuage se déclenche auto.

J'ai du aussi appuyer pour doubler a certain moment, donc pas très représentatif par rapport à l'autre screen.

Mais le voila quand meme, sur exactement le même trajet :

20180125_190501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Je dois retourner à la concession aujourd'hui, je vais essayer de faire un screen également mais il faut déjà que je trouve où on se situent ces informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

20180127_100244.jpg

 

Voilà pour mon trajet retour de la concession.

température extérieure : 2°C. Je n'ai pas mis le chauffage (je l'ai mis un peu à l'aller et j'ai eu une consommation moyenne de 1.0l/100).

J'émets des doutes quand même car on se rend compte que l'on est à 10kw de moyenne, ce qui me paraît très faible car dans ce cas on pourrait faire plus de 100km en tout électrique, ce qui est loin d'être le cas.

 

Sinon, mon concessionnaire va reprendre sans soucis les petits défauts que j'ai sur ma peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Ha pas mal,

Tu as fait combien de km et a quelle vitesse surtout ?

Si tu roule a 30/50km/h sans phase daccelleration brutale tu pourra les faire les 100km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Ha pas mal,

Tu as fait combien de km et a quelle vitesse surtout ?

Si tu roule a 30/50km/h sans phase daccelleration brutale tu pourra les faire les 100km ^^

 

 

J'ai fait 14km principalement a 70 et 90km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch3045kS

J'ai eu confirmation par mon CC que mon optima sw phev était sur la chaîne de fabrication .Prochaine étape le bateau .

Encore un peut de patience .

 

 

 

 

Bonjour

 

Mon CC m'a aussi dit que la mienne était en production.

Elle doit prendre le bateau vers le 15/2 et arriver au Havre le 31/3. Livraison prévue le 10/4

 

Quels délais ton CC t'a annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes354vr

Bonjour, nouveau parmi vous...je viens d'avoir mon Optima sw.

J'ai mis une ligne dédiée dans mon garage pour la recharger la nuit (heures creuses).

Par contre, je me pose la question à savoir quand je suis à l'extérieur (vacances...)

quel câble faut-il pour recharger sur les bornes de recharge? Faut il un câble T2/T2

Et quelle puissance?

Sur les bornes, on trouve des prises T2 en Semi-accelérée 7KW

Accelérée 22KW 400V AC-TRI 32A etc... je suis un peu perdu...

Je suppose qu'on ne peut pas se brancher sur n'importe laquelle?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Mon CC m'a informé que le bateau serait au Havre ,normalement pour le 4 mars et ma livraison est prévue une dizaine de jours après .

Il y a au moins une livraison tous les mois donc cela est possible que le prochain bateau soit prévu début avril .

J'ai fait ma commande le 9 novembre 2017 ,donc il y aura théoriquement 4 mois de délais .

Keskia9 Pour recharger ,il faut utiliser le câble fourni qui est un câble T1 ; la voiture n'est pas adaptée pour la recharge rapide T2

Donc tu utilises une borne adaptée T1 ou sur le réseau électrique normale .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes354vr

pour Framy

 

"Niveau recharge elle est limité autour de 3kw, avec un cable type 2 sur une borne publique, on arrive a recharger en moins de 3h le temps d'une soirée sympa et c'est fait, sachant que bien souvent on arrive batterie par completement vide"

 

Quel câble de type 2 avez-vous? T2/T2?

Sur quel borne rechargez-vous avec ce câble (semi-accéléré, accélérée etc.. jusqu'à 7kw, 22kw...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Bon premier "vrai" trajet aujourd'hui : 40km aller et idem au retour avec une recharge sur place.

principalement de l'autoroute à 110km/h (30km sur les 40), clim en mode auto à 21°C (il en faisait 5°C à l'extérieur) et bilan moins d'1l/100km de moyenne sur les 80km.

Très satisfait puisque j'ai roulé à l'électrique quasiment tout le temps mis à part sur 2-3 accélérations et une forte montée à 110.

Heureux également de l'autonomie électrique puisqu'avec beaucoup d'autoroute, je suis parti chargé à bloc avec 61km d'autonomie et arrivé avec 20km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Barres de toit reçues hier soir, je les ai montées ce soir. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, j'essaierai de faire cela demain.

Demain, je vais aller faire poser des films teintés pour les vitres arrières mais je ne sais pas quel opacité prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

J'ai acheté la même, bonne pose mais ça va, c'est vraiment simple à poser.

Je viens de faire poser les films teintés sur les vitres arrières, ça rend vraiment bien mais pas facile de faire des photos avec la pluie qui tombe sans discontinuer...

Aujourd'hui, j'ai fait 38km en tout électrique et il me restait 9km d'autonomie à mon arrivée sur un trajet mixte mais une température de 5°C sous une pluie battante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Une question concernant la récupération d'énergie. Est-ce que si on appuie doucement sur le frein pour augmenter la récupération d'énergie, les freins se mettent en action ?

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair mais en gros dans une longue descente, je souhaite profiter au maximum de la récupération d'énergie mais sans user mes plaquettes, est-ce que je peux appuyer légèrement sur la pédale de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Non je fais la même chose pour gagner en chargement électrique.

Je suis sur le tableau de bord au niveau recharge et évite de freiner fortement .Ce n'est pas grand chose ,mais c'est important .

Concernant la recharge avec la green up tu as combien de temps de recharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

les films teintés sur les vitres arrières sont plus teintés que l'original?

Nous attendons les photos . :sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Non je fais la même chose pour gagner en chargement électrique.

Je suis sur le tableau de bord au niveau recharge et évite de freiner fortement .Ce n'est pas grand chose ,mais c'est important .

Concernant la recharge avec la green up tu as combien de temps de recharge ?

 

 

Tu suis sur quel menu sur le tableau de bord ? J'évite aussi de recharger fortement mais je me demande si on peut ralentir assez fortement simplement avec la récupération d'énergie ou si dès que l'on touche la pédale de frein, les freins se mettent automatiquement en fonction comme sur n'importe quelle voiture.

 

Je n'ai fait aucune mesure concernant la green up donc difficile de dire combien de temps dure la recharge. Je dirais environ 3h mais cela reste très approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

les films teintés sur les vitres arrières sont plus teintés que l'original?

Nous attendons les photos . :sol::lol::sol::lol:

 

 

Avant la pose des films :

 

20180131_125243.jpg

 

Après la pose (films de 15% sur les vitres arrières, 25% sur la lunette arrière) :

 

 

20180131_160409.jpg

 

 

 

Les photos ne sont pas très nettes mais il n'y avait pas beaucoup de recul dans le garage. J'en ferai d'autre à l'extérieur le jour où le soleil sera de retour :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...