Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Tu crains sérieux, tu t'enfonce, je préfère désormais t'ignorer tu commence à m'énerver, je suis pas la pour sa.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

1.5 dCi Energy110

 

La métamorphose du 1.5 dCi

 

http://www.youtube.com/watch?v=yfd36RTsUQw?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Le moteur Energy dCi 110 est un véritable concentré de technologies. Ses évolutions par rapport au 1.5 dCi s'articulent autour d'une architecture zone turbo, de buses d'injection ANI (Angle de Nappe d'Injection Individualisé), d'une réduction des frottements, et d'une reprise du "package" technologique du moteur Energy dCi 130.

 

Une architecture innovante du turbo permet la réduction des pertes de charge. Le chemin parcouru par l’air d’admission est simplifié, ce qui améliore le rendement du turbo pour de meilleures performances à iso-consommation de carburant. De plus, le temps de réponse à bas régime est amélioré grâce à un meilleur dimensionnement de la turbine.

 

Plus précise, la diffusion du carburant par nappe améliore très significativement la combustion (-15 % d’imbrûlés) au bénéfice direct de la consommation et des émissions de CO2. La technologie de diffusion ANI compense le décentrage naturel des buses propre aux moteurs 8 soupapes (dissymétrie entre les soupapes d’admission et d’échappement). Cette diffusion est réalisée au moyen d’injecteurs piezzo-électriques 7 trous.

 

 

La réduction des frottements limite les pertes d’énergie liées au fonctionnement du moteur. Le moteur consomme ainsi moins de carburant pour délivrer la quantité d’énergie demandée et gagne en longévité et en robustesse.

 

Energy dCi 110 reprend le "package" du moteur Energy dCi 130, soit, 3 technologies principales :

 

.Système Stop & Start avec récupération d’énergie au freinage (ESM) : la technologie Stop & Start consiste à stopper automatiquement le moteur dès que le véhicule est à l’arrêt. Ce système économise plus d’un litre de carburant aux 100 km en circulation urbaine. Lorsque le conducteur actionne la pédale d’embrayage, le redémarrage est instantané. Afin d’assurer les multiples redémarrages du moteur, le démarreur a été renforcé (démarreur et couronne de démarreur), de même que le système d’injection (pompe et injecteurs haute pression). Toute la base moteur a été dimensionnée pour 410 000 cycles de démarrage (sur 300 000 km), soit près de 7 fois plus que sur un moteur classique. L' ESM (Energy Smart Management) est un système permettant de récupérer l’énergie cinétique du véhicule dans les phases de décélération/freinage via l’alternateur et de la stocker dans la batterie. Les consommateurs électriques (chauffage, éclairage, radio…) sont alors directement alimentés par la batterie ce qui permet de soulager l’alternateur. L’énergie sera notamment réutilisée pour assurer les redémarrages du véhicule.

 

.Recirculation des gaz d’échappement (EGR) : À l’instar du Energy dCi 130, le Energy dCi 110 adopte la technologie EGR basse pression. Cette technologie consiste à récupérer les gaz d’échappement plus en aval, après leur passage dans la turbine et dans le filtre à particules. Ces gaz sont alors refroidis dans un échangeur basse pression avant d’être redirigés vers le turbo où ils sont mélangés à l’air d’admission. Grâce à cette technique, la pression de suralimentation est donc augmentée. Ils sont ensuite refroidis avec l’air dans le radiateur de suralimentation et participent une seconde fois à la combustion. Cette boucle dite "froide" permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote plus efficacement qu'avec l'EGR traditionnelle haute pression en conservant un meilleur rendement du moteur et la combustion est meilleure.

La technologie EGR basse pression implique une architecture moteur qui minimise la distance entre l’ensemble catalyseur-filtre à particules et l’entrée d’air. On parle alors de système de post-traitement sous turbo. Cette proximité permet de faire fonctionner les catalyseurs et filtre à particules à des températures plus élevées ce qui favorise leur efficacité.

 

.Pompe à huile autorégulée et thermostatée : la cylindrée de la pompe s’ajuste pour délivrer une pression d’huile au juste nécessaire à tout moment et limiter ainsi la consommation d’énergie. Un capteur de température d’huile ajuste en temps réel le fonctionnement, limitant ainsi les frottements dus à sa viscosité, avec un bénéfice direct sur la consommation de carburant.

 

 

Sobre et respectueux de l'environnement

Le moteur Energy dCi 110 permet une réduction de consommation et des émissions réduites de CO2, grâce à un couple moteur de 260 Nm en hausse de 20 Nm, disponible dès 1 750 tr/min. La puissance du moteur reste quant à elle inchangée avec 110 ch à 4 000 tr/min.

 

 

L’architecture Catalyseur-FAP embarqué et la technologie EGR basse pression facilitent l’adaptation du moteur aux normes Euro 6. Dans le même esprit, le rapport volumétrique a été augmenté à 15,6 : 1 (vs 15,2 : 1).

 

 

 

http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/energy-dci-110.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

 

Juste pour rajouter que le tdci95 est passé à l'euro 5. Ton lien est périmé. :jap:

 

 

Sa n'empêche pas que tu compare toujours une caisse produite de puis 2008 a une futur gamme qui sera produite de fin 2012 a environ 2016 avant restylage .

 

Enfin pour moi tu restera le perdu qui défend les frein a tambour sans aucune raison viable puisque le nombre de désavantage étant bien supérieur aux avantages (aucun a part une petite économie digne de dacia ! )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

@cliomax : Donc l'ancien 1.5dci est bien abandonner puisque la moi j'appelle sa un nouveau bloc moteur !

 

Édit : donc pas de 1.6 dci dégonfler, celui ci restera bien à 130cv minimum et 160cv en HDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, peu importe l'année de production, les constructeurs s'arrangent toujours pour faire évoluer leur mécanique afin de satisfaire les normes en vigueur. D'ailleurs la Fiesta sera sans doute restylée très bientôt et satisfera alors à ces normes. :bah:

 

http://www.leblogauto.com/2010/09/moteurs-diesel-euro6-ford-et-psa-annoncent-une-nouvelle-etape.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Bah tu sais, peu importe l'année de production, les constructeurs s'arrangent toujours pour faire évoluer leur mécanique afin de satisfaire les normes en vigueur. D'ailleurs la Fiesta sera sans doute restylée très bientôt et satisfera alors à ces normes. :bah:

 

http://www.leblogauto.com/2010/09/moteurs-diesel-euro6-ford-et-psa-annoncent-une-nouvelle-etape.html

 

 

Alors explique moi pourquoi tu citait la phase 1 si tu savait qu'elle allai être restylée ? Tes vraiment a coter de la plaque toi, et puis finalement tu te contre argument toi même en publiant que le 1.5dci voit sont bloc refait et que la ford fiesta n'est pas apte a passer euro 6 dans l'état actuel.

 

Tu me facilite le fait de te discréditer :D

 

Bon c'est bon j'arrête de commenter tes postes, tu te contre argumente toi même désormais alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors explique moi pourquoi tu citait la phase 1 si tu savait qu'elle allai être restylée ? Tes vraiment a coter de la plaque toi, et puis finalement tu te contre argument toi même en publiant que le 1.5dci voit sont bloc refait et que la ford fiesta n'est pas apte a passer euro 6 dans l'état actuel.

 

Tu me facilite le fait de te discréditer :D

 

Bon c'est bon j'arrête de commenter tes postes, tu te contre argumente toi même désormais alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

 

Je vois pas en quoi tu me discrédites... c'est toi qui vient avec tes normes euro 6 et le fait que le 1.5 est dépassé, je t'apporte un premier élément de réponse avec ce 1.5dCi profondément remanié....(je t'ai même accordé le fait que c'était un nouveau bloc si tu voulais)

Pour Ford je vois pas non plus. L'actuelle est bien dans son époque avec son moteur qui satisfait aux normes en vigueur... il en sera de même lors des prochaines, phase 2 ou pas. :bah: Tu penses qu'ils resteront les bras croisés. C'est toi qui complique tout en jouant sur les mots. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Par contre acheter français pour moi n'est absolument pas une fierté, réputation merdique ( a tort pour les dernières génération malheureusement), et surtout ce qui me gènes le plus, ces que ma renault soit fabriqué dans un autres pays !!!!

 

Quand l'intégralité de la production des constructeurs français sera produite en france, alors la oui, je serait fier de faire travailler les ouvrier de mon pays ;)

 

HS: Que les politiciens mettre en place le système évoqué en ce moment par les média sur tout les produit du MAD IN FRANCE, quitte a payé un peu plus cher mais cela relancera obligatoirement l'économie française et sa sera donc un "retour d'investissement" ;)

 

 

perso je n'en ai plus rien a caler, j'ai essayé mais je me suis mordu les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Renault annonce des consommation réduites de 25% par rapport au 1.6 110cv de la Mégane 3, soit 1.5l donc une moyenne de 5.4l mixte.

Ca devrait rester proche pour la Clio 4 à mon avis.

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crains sérieux, tu t'enfonce, je préfère désormais t'ignorer tu commence à m'énerver, je suis pas la pour sa.

 

 

Au vu de tes quelques posts, il me semble que la conjugaison et l'orthographe ne sont pas tes amis... :(

 

 

 

Vous montez tous sur vos grands chevaux pour cette histoire de tambours alors que personne n'en sait encore rien et qu'un journaliste, qui en sait sans doute encore moins que nous, a donné cette information... Désolé, mais je n'adhère pas au débat... :???:

 

En plus, il ne me semble pas que vous ayez un avis fondamentalement opposé... en tout cas vu de l'extérieur...

 

Je suis d'accord de dire qu'en 2012, sortir une auto avec des tambours arrière est "has been". Mais SI (parce qu'on en sait rien) ils le font c'est qu'industriellement cette solution est avantageuse... De plus, le taux de clients qui se plaindrait d'avoir des tambours sur des citadines en versions de base ne doit pas être bien élevé...

 

Quant au moteur dCi 130ch, je suis de l'avis qu'il est superflu... toutes les concurrentes n'ont pas de gros diesel de ce genre (ou alors elles sont très rares) car la demande est faible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

 

Au vu de tes quelques posts, il me semble que la conjugaison et l'orthographe ne sont pas tes amis... :(

 

 

 

 

Exacte, je suis même très mauvais en orthographe, a vrai dire avant de poster je passe toujours le correcteur d'orthographe de ma barre d'outils google sinon sa serait illisible, mais je ne m'en cache pas et sans est encore moins une honte pour moi. Mais ou veux tu en venir en disant sa ? Le naz de l'orthographe te demande de t'expliquer ;)

 

De plus je m'estime à des annees lumière des "kikou lol" et compagnie .... La ou moi j'ai des difficulté d'autres on des facilités, par contre il est clair que j'excel dans des domaine ou tu serait dépasser

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exacte, je suis même très mauvais en orthographe, a vrai dire avant de poster je passe toujours le correcteur d'orthographe de ma barre d'outils google sinon sa serait illisible, mais je ne m'en cache pas et sans est encore moins une honte pour moi. Mais ou veux tu en venir en disant sa ? Le naz de l'orthographe te demande de t'expliquer ;)

 

De plus je m'estime à des annees lumière des "kikou lol" et compagnie .... La ou moi j'ai des difficulté d'autres on des facilités, par contre il est clair que j'excel dans des domaine ou tu serait dépasser

 

 

 

Je te réponds par MP, la discussion est assez polluée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Une partie de réponse sur le poids et les économie

 

Renault Clio IV : l'ennemie jurée de la Peugeot 208 arrivera six mois après elle, au Mondial de l'Automobile de Paris. La Clio IV appliquera des recettes sensiblement identiques à celles de son adversaire : plus sexy (grâce au coup de crayon de Laurens van den Acker), plus légère et plus économique que sa devancière, elle compte bien perpétuer la tradition d'excellence de sa dynastie.

 

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/nouveautes-2012-208-DS4-302321/?sitemap_news=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Energy DCi 110 la presse est à la rue: j'ai lu un peu partout (L'AJ notamment) que c'était un 1.6 DCi dégonflé. Du coup c'est ce bon vieux 1.5 ?

 

C'est PSA qui doit l'avoir mauvaise... Renault arrive à bien le rentabiliser ce K9K. Auparavant ils ont du passer des 1.6 HDi 90/110 16v couteux à produire aux 1.6 HDi 92/112 8v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Une tuerie en perspective? :D .

Espérons :) .

 

 

on verra au salon de Genève :p

 

Pour l'Energy DCi 110 la presse est à la rue: j'ai lu un peu partout (L'AJ notamment) que c'était un 1.6 DCi dégonflé. Du coup c'est ce bon vieux 1.5 ?

 

C'est PSA qui doit l'avoir mauvaise... Renault arrive à bien le rentabiliser ce K9K. Auparavant ils ont du passer des 1.6 HDi 90/110 16v couteux à produire aux 1.6 HDi 92/112 8v.

 

 

c'est le 1.5 dci energy :jap:

le 1.6 est proposé qu'en 130 ch ou j'ai raté un épisode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Vraiment hâte d'en savoir plus également, est-il habituel chez renault qu'aucune photo circule environ ( 9mois ?) avant sa sortie ?

 

Serait-il parce que effectivement sa serait une "tuerie" ?

 

Une tuerie a frein a tambour gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Sur ce dernière "boutade" a propos des frein a tambour. @ cliomax : ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir une dernières fois sur ces histoires de tambours, la Peugeot 208 en disposera aussi visiblement (suivant version)...

Projet471.jpg.960b5983f996d1fd16fc5ba528d3d74d.jpg

En même temps cette dernière a subit un régime drastique. (-110kg en moyenne) Le gabarit s'en ressent aussi.

Quand sera-t il de la Clio 4 ? On sait qu'elle devrait garder au moins ses dimensions actuelles pour ne pas faire de l'ombre à la future Twingo 3 5 portes.

Je pense qu'elle devrait stagner en poids voir régresser légèrement, l'aéro sera aussi favorisée avec une hauteur moindre notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pour revenir une dernières fois sur ces histoires de tambours, la Peugeot 208 en disposera aussi visiblement (suivant version)...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116258/Projet471.jpg

En même temps cette dernière a subit un régime drastique. (-110kg en moyenne) Le gabarit s'en ressent aussi.

Quand sera-t il de la Clio 4 ? On sait qu'elle devrait garder au moins ses dimensions actuelles pour ne pas faire de l'ombre à la future Twingo 3 5 portes.

Je pense qu'elle devrait stagner en poids voir régresser légèrement, l'aéro sera aussi favorisée avec une hauteur moindre notamment.

 

 

la clio sera aussi moche que la 208 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Normal, c'est le même groupe. Economie, économie. ;)

 

Ceci dit, j'attend impatiemment cette clio IV, comme je voudrais changer ma mégane cette année...........

 

 

 

Ou sont les pièces communes entre la 208 et la C3 pour que tu puisses affirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Ce n'est pas une affirmation, simplement une supposition !

 

 

 

Alors la prochaine fois il faut éviter de dire "Normal c'est la même groupe" avec un clin d'oeil en guise de Smiley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Pour les tambours à l'arrière j'avoue c'est pas classe par rapport à des disques mais il faut savoir que ce n'est pas du tout pour être efficace qu'il y a des disques à l'arrière sur ces voitures quand il y en a.

 

C'est juste qu'avant cette nouvelle vague de voitures qui va sortir (Clio IV, 208 etc) on ne savait pas mettre d'ESP avec des tambours, je parle d'ESP dernière génération, donc on mettait des disques faute de pouvoir faire autrement car les versions sans ESP étaient bien à tambours.

 

Maintenant que des systèmes performants avec ESP et tambours sont au point, on revient au tambour. Les disques étaient une phase de transition en attendant de faire autrement.

 

Attention je parle bien de ces petits véhicules, ce n'est pas la même logique efficacité/économie sur une Audi RS5 ou de la Bugatti Veyron, sur lesquels on met tout ce qu'il y a de plus cher on s'en fout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Je ne dit pas que le 1.5dci ne sera pas présent mais qu'il devra obligatoirement avoir le 1.6 pour renforcer la gamme diesel :)

 

 

Uniquement 1.5 dCi sur Clio IV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Concernant la puissance des moteurs en particulier en Diesel, c'est vrai çà fait toujours plaisir d'avoir au catalogue une version puissante, mais ne pas oublier que sur Clio III la dCi 105cv ne se vends pas bien du tout, (j'en ai eu une donc je sais quand même bien de quoi je parle) et surtout depuis les bonus/malus de 2009 à aujourd'hui on ne vends que du dci 85 ou 90cv, la dCi 105 a même été supprimée sur Modus depuis un certain temps.

 

Aujourd'hui le marché n'est plus à se faire plaisir avec une voiture puissante, à cause de la conjoncture actuelle (radars, prix des carburants, bonus/malus, écologie, économie ralentie etc), on vends donc uniquement du dCi 90cv en citadines (Clio, 207, Fiesta etc) et du 110cv en Berline (Mégane, Golf), et du 130 à 150cv sur les grosses berlines et monospaces, c'est la réalité d'aujourd'hui, voilà pourquoi les 110 ou 130cv en Diesel sur ce genre de petite voiture c'est fini !! savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif

 

Reste quand même le créneau des sportives (RS ou GTi etc) majoritairement essence voire Diesel (Seat) qui permet de trouver des véhicules plaisir mais très chers, aussi bien pour les acheter utiliser ou entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...