Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

C'était assez répandu les joints de culasse sur le D7F ?

 

 

on va dire que c'était une pièce d'usure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

De toutes façon sur la Clio 4 les moteurs TCe 90 et TCe 120 ne sont ni du D7F ni du D4F, ni du D4F-T. :bah:

 

Concernant les millésimes avenirs je pense qu'ils vont arrêter de monter sur la Clio 4 le moteur de base atmo D4F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est à dire que VAG en est revenu de la chaîne, donc bon on peut se poser la question.

Vag ne maitrise pas la chaine , de casse en casse , alors que Nissan/Renault la maitrise parfaitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait une version "dégonflée" du 0.9Tce, à 75cv.

 

Moi je verrais plutôt un TCe dégonflé à 80 cv avec des rapports un poil plus courts et un TCe 95 cv à la place du TCe 90 actuel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plutôt un TCe dégonflé à 80 cv avec des rapports un poil plus courts et un TCe 95 cv à la place du TCe 90 actuel. :D

Avec un TCE 90 + moteur hybride, on obtiendrait :

- 110 à 120 CV

- Des performances avec reprises instantanées

- une conso de 4 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de motorisation ferait ENORMEMENT d'ombre au TCe 115 cv et 120 cv actuel :jap: qui équipe la Clio 4 GT, le Captur, la Mégane 3...

J'espère que Renault se mettra à produire des hybrides essence plutôt que de persister avec leurs véhicules ZE limité en autonomie.

Tien en parlant du Captur j'ai vu une infirmière libérale chez mon voisin, elle a un Captur TCe :love: avec jante alu, le toit noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plutôt un TCe dégonflé à 80 cv avec des rapports un poil plus courts et un TCe 95 cv à la place du TCe 90 actuel. :D

 

Pourtant il semblerait (d'après un vendeur...) que ça serait plutôt un 1.0, issus de ce 0.9... Un peu plus de cylindrée donc pour un couple correct, 75cv mais pas de turbo. Sur la Twingo 3 ça pourrait aller mais sur une CLio 4, je demande à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de motorisation ferait ENORMEMENT d'ombre au TCe 115 cv et 120 cv actuel :jap: qui équipe la Clio 4 GT, le Captur, la Mégane 3...

J'espère que Renault se mettra à produire des hybrides essence plutôt que de persister avec leurs véhicules ZE limité en autonomie.

Tien en parlant du Captur j'ai vu une infirmière libérale chez mon voisin, elle a un Captur TCe :love: avec jante alu, le toit noir...

 

 

Renault et l'hybride, c'est prévu... d'ici 2020.

A cette époque le tout électrique sera probablement plus intéressant que l'hybride lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de motorisation ferait ENORMEMENT d'ombre au TCe 115 cv et 120 cv actuel :jap: qui équipe la Clio 4 GT, le Captur, la Mégane 3...

J'espère que Renault se mettra à produire des hybrides essence plutôt que de persister avec leurs véhicules ZE limité en autonomie.

Tien en parlant du Captur j'ai vu une infirmière libérale chez mon voisin, elle a un Captur TCe :love: avec jante alu, le toit noir...

Non, parce que si tu hybride aussi le 115, tu obtiens un 150 CV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas greffer un moteur électrique sur le TCe 115 ou 120 actuel mais faire en sorte de développer 115 cv en combinant moteur thermique et électrique. :ange:

2020 ça fait 6 ou 7 an au moins, ça fait loin, sans prendre en compte les retards, les délais de livraison... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas greffer un moteur électrique sur le TCe 115 ou 120 actuel mais faire en sorte de développer 115 cv en combinant moteur thermique et électrique. :ange:

2020 ça fait 6 ou 7 an au moins, ça fait loin, sans prendre en compte les retards, les délais de livraison... :pfff:

Renault peut s'allier à Honda, Toyo ou Opel pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Renault peut s'allier à Honda, Toyo ou Opel pour gagner du temps.

 

 

Honda c'est non. Toyota également. Opel ils sont déjà avec PSA.

 

Non Ghosn à dit que si Renault se lancerait dans l'hybride cela serait en s’appuyant sur Nissan en reprenant le système hybride associé à l'Infiniti M35 ou à la Q 50. Qui au passage utilise le V6 3.5 des Vel-Satis, Mégane Trophy, FX, Murano, 350/370 Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YhE016Zk

Bonjour,

 

Quels sont les délais de livraison en ce moment ?

J'ai commandé une Clio 4 Limited DCi 75cv le 23/09. La date de livraison officielle est le 27/11 mais on m'a annoncé une livraison une sortie d'usine le 24/10 et une livraison en semaine 45.

Pensez-vous que les délais seront tenus ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honda c'est non. Toyota également. Opel ils sont déjà avec PSA.

 

Non Ghosn à dit que si Renault se lancerait dans l'hybride cela serait en s’appuyant sur Nissan en reprenant le système hybride associé à l'Infiniti M35 ou à la Q 50. Qui au passage utilise le V6 3.5 des Vel-Satis, Mégane Trophy, FX, Murano, 350/370 Z...

 

 

 

Megane trophy?? Tu as confondu avec autre chose la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YhE016Zk

Pour une nouvelle commande d'un véhicule non precommandé par ton concessionnaire les délais sont plutôt mi janvier.

 

La tienne à du être precommandée par le concessionnaire mais elle reste modifiable.

 

Je précise que je suis passé par une agence de vente au personnel car mon père est personnel du groupe Renault. Je ne sais pas si ça fait une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis passé par une agence de vente au personnel car mon père est personnel du groupe Renault. Je ne sais pas si ça fait une différence...

 

 

Moi aussi.... Et non ça fait pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YhE016Zk

 

Moi aussi.... Et non ça fait pas de différence.

 

Ok, merci.

Pas moyen de suivre la fabrication non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Renault ne part pas de rien avec Nissan.

En matière d'hybride Renault n'est pas plus largué que PSA.

 

Cela me tenterait bien d'avoir comme future voiture une Renault avec moteur Nissan hybride essence/électrique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me tenterait bien d'avoir comme future voiture une Renault avec moteur Nissan hybride essence/électrique. :D

Beaucoup plus que la baisse de conso, l'intérêt de l'hybride est l'instantanéité de la réponse du moteur, assurant de bonnes performances sans réelle puissance.

 

exemple : Scénic 2 BVA 150 CV, 80-120 = 8 s, Jazz 86 CV + 14 CV électriques CVT : 80-120 = 9,7 secondes. Presque aussi bien avec 50 CV de moins et beaucoup mieux que les voitures essences ou diesels de 100 CV vendues actuellement.

 

Pour avoir l’équivalent, il faut le moteur Tce 120 sur Captur ou Clio (20 CV de plus, 2 l/100 en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer 2 véhicules poids/puissance qui se rapprochent.

 

Ceci dit il est vrai que l'on a un réel coup de pied au fesse au démarrage en électrique. :oui::love:

 

J'ai vu partir une Honda CRZ comme une fusée une fois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Du au fait qu'un moteur électrique délivre tout son couple dès le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer 2 véhicules poids/puissance qui se rapprochent.

 

Ceci dit il est vrai que l'on a un réel coup de pied au fesse au démarrage en électrique. :oui::love:

 

J'ai vu partir une Honda CRZ comme une fusée une fois. :lol:

C'est bien pour cela que je compare à la fin de mon post avec le Captur et la Clio: même segment, mais 20 CV nécessaires en plus pour Renault pour atteindre les perfs d'un Jazz hybride....

 

Ceci dit, Clio et Captur ont d'autres arguments face à la Jazz. (boite EDC par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YhE016Zk

Yen a qui y arrive, mais je n'ai pas connaissance de la méthode...

 

Si quelqu'un ici a une idée de la méthode pour suivre une commande d'un véhicule neuf faite en AVP, suis preneur ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis passé par une agence de vente au personnel car mon père est personnel du groupe Renault. Je ne sais pas si ça fait une différence...

 

 

On va dire que si mais dans le mauvais sens.

 

Les Renault passe généralement après les Clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...