Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Sur voiture un peu usé il y a bien moyen de roulé avec un cran d'enclenché sur le frein à main sans s'en rendre compte.

 

 

A ce moment là ce n'est pas les plaquettes qui s'usent mais les garnitures de tambours à l'arrière. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transfert de masse étant sur l'avant ca joue pas

 

par contre ne pas oublier l'inconscient du conducteur : beaucoup de personne de facon inconsciente mette le pied juste sur la pedale ou l'embrayage ou l'enleve pas completement ..surtout les vieux : resultat ce peut flinguer embraye ou plaquette a vitesse grand V

 

valcox.gif.4ce3bd99afc9e4d41789ac62146722af.gif

 

 

Oui je voie ça souvent, :jap: les gens qui font lécher les freins pendant des kilomètres dans une descente plutôt que de se servir du frein moteur ou de freiner par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Oui je voie ça souvent, :jap: les gens qui font lécher les freins pendant des kilomètres dans une descente plutôt que de se servir du frein moteur ou de freiner par intermittence.

 

 

Oui tout à fait d'accord.

 

Moi j'ai gardé ma conduite type auto-école.

Je fais tout mes freinages en rétrogradage, du coup pour freiner mon véhicule ma pression sur la pédale de frein est minimisée.

 

Avec mon Ex Clio 3 j'ai fait 74000 Km avec un jeux de plaquettes, certe il était temps pour les disques..... J'habite en région parisienne, bouchons matin et soir et beaucoup de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Par contre les TCE ont l'air de ne pas avoir beaucoup de frein moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

condolence :D

 

 

Oui parfois c'est pas facile tous les jours (vandalisme, dégradations, insultes)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les TCE ont l'air de ne pas avoir beaucoup de frein moteur

 

 

Comme les Dci. :bah:

 

On ne peut pas tout avoir, le frein moteur et le couple à bas régime. :bah:

 

Moi aussi j'ai constaté ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout à fait d'accord.

Moi j'ai gardé ma conduite type auto-école.

Je fais tout mes freinages en rétrogradage, du coup pour freiner mon véhicule ma pression sur la pédale de frein est minimisée.

 

 

 

Moi aussi je rétrograde, :oui: mais bon en fonction du trafic et de qui on a devant pas facile d'économiser les freins lorsqu'on a un abruti qui freine pour un oui ou pour un non sans raison et je mets mes clignotants lorsque je change de direction, j'ai pris l'option. :D

 

D'ailleurs au sujet des clignotants un copain qui me suivait l'autre jour m'a dit tu conduit comme si tu prenais une leçon de conduite, (J'ai plus de 25 ans de permis.) il ne mets pas ses cligno lorsqu'il change de direction lui et après il râle après les autres. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Le frein moteur ça marchait sur les "grosses cylindrées" et les grosses compressions.

Avec un moteur turbo actuel c'est petite cylindrée et taux de compression plus bas.

 

Ou alors faut prendre une hybride avec une (vraie) récupération d'énergie en décélération. Là pour le coup ça ralenti vraiment.

 

La conduite auto école et le rétrogradage, tout ce qu'il faut oublier pour passer à l'éco-conduite toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite auto école et le rétrogradage, tout ce qu'il faut oublier pour passer à l'éco-conduite toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

 

Rétrograder au bon moment par rapport au compte tour n'est pas incompatible avec l'éco conduite puisqu'il n'y a pas beaucoup de frein moteur et comme tu le souligne au sujet d'une voiture hybride on récupère de l'énergie mais bon là on s'éloigne de la Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Le frein moteur il est dans votre tête.

Sur un 1,5 dci le frein moteur est quasi inexistant.

Observez la chute de vitesse quand vous tombez un rapport, elle est pas suffisante pour appeler ça du frein moteur.

C'est plus une sensation qu'une réalité.

 

Après les lois de la physique étant ce qu'elles sont, je ne recommande pas de passer des virages à 70 en 5eme en descente... Mais pour l'économie de carburant c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ca c est faux le frein moteur est tres important

 

tout depend de le nombre de tour avant .. mais perso sortie voie rapide en moteur je le fait qu en frein moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après les lois de la physique étant ce qu'elles sont, je ne recommande pas de passer des virages à 70 en 5eme en descente... Mais pour l'économie de carburant c'est OK.

 

 

Prendre une descente en essayant de ne pas dépasser les 70 km/h en 5ième c'est tout juste bon pour bouffer ses freins prématurément ou faire un tout droit dans un virage un peu serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

et flinguer le dci qui doit etre sous les 2000 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai un 1.2 tce mais c est pas QUE le moteur qui compte mais la boite. Dans mon cas, elle est courte donc le frein moteur y est meme si comme je l ai dit il n est pas identique a mon 1.6 (boite courte aussi) et sur mon ancien 2.0 (boite courte encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

dans manuel clio il dise faut ouvrir les 2 fenetre avant electrique

 

ca fait aero frein le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le frein moteur du 1.5 dCi est 10 fois plus efficace que celui de la TCe 100 ...

 

 

sur le modus dCi : 111500 km et les plaquettes sont d'origine (et contrôlé par des pros tous les ans ; les 4 pneus 91000)

par contre les disques sont "usés"...

le pro m'a dit : le jour où vous changerez de plaquettes, es disques aussi

(tambour à l'arriere)

 

enfin pour revenir à la discussion : le frein moteur = économie de disques plaquette et de pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 fois plus ? C est un v12 ce dci !?? Mdr.. J en entend des belles quand meme.

 

Avec un modus je vais pas prendre un virage a + de 90km/h si ce n est pour finir 300metres plus bas et mourrir. Les voitures n ont pas les mêmes utilisations. Dans mon cas, toutes les voitures que j ai eu, entre la fiesta st, fiesta s et la Twingo gt, surtout la GT que j ai toujours sont pour moi des voitures a utilisation sportive donc je peux affirmer que le frein moteur y est sachant que la voiture a une boite courte de série. Un dci c est un dci, qu il soit en 65 jusqu a 110cv ca reste le même bloc et le frein moteur reste moyen soit a peine mieux que le 1.2 mais heureusement car la cylindree est plus importante mais si on compare bien c est ridicule car on le compare a un 1.2

Tu parles de pneus et de freins mais pas une seconde tu parles de la façon de conduire car selon la façon de conduire ca peut durer très peu comme 5000km si on utilise sa voiture hors "je roule sur autoroute tout en regardant le paysage" , pour ma part que ça soit du 15..16..17.. Contisport ou pilotsport et j en passe, ca varie entre 20 a 30 000km. Le freinage, d origine meme sur une Focus RS je suis pas satisfait donc le freinage d origine ca reste pas longtemps sur le véhicule ou bien a savoir que sur la GT cela avait durer 30 000km et les disques étaient toujours bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 fois plus ? C est un v12 ce dci !?? Mdr.. J en entend des belles quand meme.

 

Avec un modus je vais pas prendre un virage a + de 90km/h si ce n est pour finir 300metres plus bas et mourrir. Les voitures n ont pas les mêmes utilisations. Dans mon cas, toutes les voitures que j ai eu, entre la fiesta st, fiesta s et la Twingo gt, surtout la GT que j ai toujours sont pour moi des voitures a utilisation sportive donc je peux affirmer que le frein moteur y est sachant que la voiture a une boite courte de série. Un dci c est un dci, qu il soit en 65 jusqu a 110cv ca reste le même bloc et le frein moteur reste moyen soit a peine mieux que le 1.2 mais heureusement car la cylindree est plus importante mais si on compare bien c est ridicule car on le compare a un 1.2

Tu parles de pneus et de freins mais pas une seconde tu parles de la façon de conduire car selon la façon de conduire ca peut durer très peu comme 5000km si on utilise sa voiture hors "je roule sur autoroute tout en regardant le paysage" , pour ma part que ça soit du 15..16..17.. Contisport ou pilotsport et j en passe, ca varie entre 20 a 30 000km. Le freinage, d origine meme sur une Focus RS je suis pas satisfait donc le freinage d origine ca reste pas longtemps sur le véhicule ou bien a savoir que sur la GT cela avait durer 30 000km et les disques étaient toujours bon.

 

 

calme toi...

déjà je ne te parlais pas

et puis...

 

le TCe 100 n'a pas de frein moteur comparé au dCi

10 fois rien ça fait pas beaucoup mais un peu plus quand meme que rien

 

façon de parler !

 

Après ton délire de conduite ou autre : ça arrive d'où ta remarque ??? !

je parle de mon cas et de ma consommation de consommable ; du frein moteur... avec mes copain david, g0427 et autres j'en passe

sois un peu plus courtois ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

heureusement qu on est sur le topic clio :)

 

t en a une tres grosse je confirme freredarme alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

un grand modus a grosso modo la tenu de route d une clio 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ça se voit que tu n'a jamais eu les deux niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

comme ton topic kadjar a cote de la plaque dav71 1232101341_amedepsi.gif.5e187328d9b8a324a72311635eedb867.gif

 

beaucoup de loc en voiture des petites pour job . en perso il est vrais que 4 voiture en 25 ans et 3 motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et bien sûr tu délivre la sainte parole évangélique raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

un gars qui a 25 ans de prmis , tous ses points

 

connais enormement de vehicule pour le boulot en faisant 800 a 1300 km semaine sur 1/4 de la france

 

et a eu son permis moto avant voiture et a termine par une triumph daytona 955

 

a quelques connaissance partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je ne peut que m'incliner face à cet océan de connaissance peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein moteur c’est l’ensemble des efforts résistants au mouvement (que l’on ressent accélération coupée) donc les frottements mécaniques dans la boîte, des pistons dans les cylindres, ... et tout ce qui a été dit sur le fonctionnement même du moteur.

Donc avec le downsizing c’est surtout la perte de frottements internes (diminution surfaces frottantes et amélioration des matériaux) qui donne l’absence de frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

il est vrai que sur vieux moteur les pistons racle enormement lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le frein moteur c’est l’ensemble des efforts résistants au mouvement (que l’on ressent accélération coupée) donc les frottements mécaniques dans la boîte, des pistons dans les cylindres, ... et tout ce qui a été dit sur le fonctionnement même du moteur.

Donc avec le downsizing c’est surtout la perte de frottements internes (diminution surfaces frottantes et amélioration des matériaux) qui donne l’absence de frein moteur.

 

 

Ce qui permet aussi d'abaisser la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous que la boite soit longue ou courte ca ne change strictement rien!???? Si vous me dites oui, attendez vous a ce que je rigole face a vos réponses.. Soyez sérieux svp.. Sans cela, dci continue a affirmé que son dci a un frein moteur incroyable, j adore :D

Pour info, meme si.. C est pas intéressant, j ai eu 5 voitures en 4-5 ans de permis donc je pense etre bien placé quand je parle de frein moteur.. Que ça soit le 1.4 tdci psa que j ai eu dans la Fiesta ou la Clio 3 de location pendant 3 mois et bien je peux garantir qu il y aucune différence ! Par contre face au petit moteur 1.2 de la GT, si ok retrograde au lieu de freiner vu qu on parle de ça et bien le frein moteur est bien présent car justement la boite est courte et cela a un effet sur le frein moteur. Si on prend le même moteur mais en boite lev, il y aura pas de frein moteur ! Ah.. Tiens je l ai eu celle ci aussi. lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin un gars qui a peur d'etre au tars avec un modus a 90 km/h ..

 

faut aussi les prendre rouge : elle vont plus vite c'est prouvé :Dcaterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une technique pour bloquer acheteur

 

comment refuser livraison si retard .. ou si le moindre probleme obligé accepter a cause CG

 

en plus c'est salaud pour la garantie qui part a partir immat

 

La garantie pour nous (collab)commence à partir du jour de Livraison et non la date d'immatriculation. Je doute que ce soit different pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...