Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kal851MA

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une clio4 phase 2 dDCI90 neuve sur parc qui est sortie d'usine le 09 novembre 2018.

Reception du véhicule dans 15 jours ....

 

Qui ou comment peut'on connaitre la type de système mutimédia qui se trouve dedans !

https://easyconnect.renault.fr/vehicle/clio

 

Il y a deux types ! Difficile de s'y retrouver !

 

 

[h2]R-LINK Evolution

ou

Media Nav Evolution[/h2]

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une clio4 phase 2 dDCI90 neuve sur parc qui est sortie d'usine le 09 novembre 2018.

Reception du véhicule dans 15 jours ....

 

Qui ou comment peut'on connaitre la type de système mutimédia qui se trouve dedans !

https://easyconnect.renault.fr/vehicle/clio

 

Il y a deux types ! Difficile de s'y retrouver !

 

 

[h2]R-LINK Evolution

ou

Media Nav Evolution[/h2]

Merci d'avance.

tu as un niveau de finition à nous donner par hasard? de base, il y a le système media nav (comme chez dacia) et puis, quand on monte en gamme, le R link arrive en option. ça dépend donc de ton niveau de finition et des options de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

tu as un niveau de finition à nous donner par hasard? de base, il y a le système media nav (comme chez dacia) et puis, quand on monte en gamme, le R link arrive en option. ça dépend donc de ton niveau de finition et des options de la voiture

 

Clio 4 DCI 90 Intens sortie d'usine le 11/11/2018.

Option Roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Si il y a juste la roue de secours, tu as le media nav normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d acquérir une clio 4 DCi 90cv de 2014 il y a quelques semaines

1er bilan positif

J aime beaucoup la souplesse du moteur mais j ai un peu plus de mal avec la souplesse de l amortissement

Elle a 58000 kms et je déclenche très facilement l esp sur les appuis, successions de trous/bosses dans la chaussée, meme si la vitesse n est pas folle

Est ce normal ? Des capteurs connus pour être faibles?

Amortisseurs à changer ? Si oui, connait on des fournisseurs avec un poil plus de raideur que ceux d origine sans transformer l auto en bout de bois ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, compte tenu des qualités routières de la Clio, ce n'est clairement pas normal, à moins d'être un fou furieux...

1 - Vérifiez la pression, l'usure / l'age et le modèle des pneus, 1er élément probable.

2 - Assurez vous qu'il ne s'agisse pas d'un véhicule accidenté / mal réparé (chassis tordu ?)

3 - A 58 000km les amortisseurs devraient être encore quasi neufs... L'ancien propriétaire a fait du tout terrain avec ou transporté des stères de bois ?

 

4 - Rapprochez vous d'une concession histoire qu'ils réalisent un essai dynamique pour vérifier vos impressions.

5 - Revoyez l'idée de départ (fou furieux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Justement, je ne suis pas un fou furieux

Meme ma femme qui roule tranquilou s est fait surprendre

Jusqu'à maintenant, nous n avions eu aucun souci

C est apparu récemment

Je pensais plus à un souci de capteur d abs/esp qui pourrait envoyer des données erronées

Les pneus ne sont pas neufs mais Pas non plus à 50% d usure

Véhicule non accidenté

Pas de transport déraisonné par l,ancien propriétaire, Pas de boule d attelage qui pourrait montrer qu elle á tracté du lourd

Non

Vraiment une sensation de prise de roulis en courbe qui s accentue au fur et à mesure que je m en sers et déclenchement de l esp de façon intempestive

Je vais me glisser sous l auto ce week end histoire de voir ce qui peut clocher

J ai pensé à un souci de barre anti roulis....

En tout cas merci pour votre aide

 

Si d autres personnes pensent à quelque chose qui nous a échappé....merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quoi qu'il en soit clairement pas normal, pour prendre en défaut la tenue de route de la Clio 4 il faut vraiment y aller... On parlerait d'un Captur je ne dis pas (je déteste conduire ce tank pataud et prenant un roulis monstre), voire d'une Megane 4 plus pataude et à la direction sur-assistée (je ne parle pas des GT et RS hein), mais concernant la Clio, hormis son train avant parfois un peu fainéant (elle nous rappelle alors que c'est une traction), elle est rivée à la route et permet des vitesses de passage en courbe et surtout de sortie de rond-points assez étonnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phase 2 : boucliers redessinés, phares LED sur haut de gamme + feux de jour mieux intégrés, à l'intérieur plastiques de bien meilleure qualité.

De plus, le 1.2 TCE devient disponible en boite mecanique.

Sinon, ca ne change pas grand chose aux qualités et défauts de la Clio 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Quelqu'un peut faire un Retex sur la clio4 DCI90.

Suffisant pour l'auto?

Souplesse?

Insonorisation de l'auto et Bruit du moteur?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Quelqu'un peut faire un Retex sur la clio4 DCI90.

Suffisant pour l'auto?

Souplesse?

Insonorisation de l'auto et Bruit du moteur?

 

Merci d'avance

 

 

 

Le dCi 90 est suffisant au quotidien. Polyvalant à l'aise aussi bien en ville que sur autoroute. Faible conso (-de 5l/100km sur 100 000km)

A 130km/h le moteur tourne à 2 500tr/min en 5 ième. Boite plus longue que mon ex dCi 85 (3 000tr/min à 130) mais couple plus élevé permet de compensé en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quoi qu'il en soit clairement pas normal, pour prendre en défaut la tenue de route de la Clio 4 il faut vraiment y aller... On parlerait d'un Captur je ne dis pas (je déteste conduire ce tank pataud et prenant un roulis monstre), voire d'une Megane 4 plus pataude et à la direction sur-assistée (je ne parle pas des GT et RS hein), mais concernant la Clio, hormis son train avant parfois un peu fainéant (elle nous rappelle alors que c'est une traction), elle est rivée à la route et permet des vitesses de passage en courbe et surtout de sortie de rond-points assez étonnantes.

 

On va faire un petit tour par le garage alors

C est assez surprenant, vue que c est apparu récemment

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut faire un Retex sur la clio4 DCI90.

Suffisant pour l'auto?

Souplesse?

Insonorisation de l'auto et Bruit du moteur?

 

Merci d'avance

 

 

Moteur "suffisant" mais pas très adapté à la Clio qui, de base n'est pas conçue comme une autoroutière, même si elle s'y débrouille très bien. L'usage d'une Clio est en théorie bien plus logique avec un moteur essence (de plus il est bien difficile de rentabiliser le surcout du diesel avec des prix de carburant identiques)

 

Le chassis peut encaisser sans soucis bien plus péchu tant il est bon. L'insonorisation est très correcte et le moteur n'est jamais envahissant.

Il a par contre tous les avantages et inconvénients d'un diesel : appétit d'oiseau (très facile de faire moins de 5L/100...), trou noir complet en dessous de 1400 tpm (genre comme si la pédale de droite était déconnectée du système), performances satisfaisantes entre 2000 et 3000 tpm, et ensuite plus de bruit que de poussée...

Le hic, c'est que le TCE 90 est... Mou comme pas possible et qu'en essence LE moteur de cette Clio 4 est le 1.2 TCE 120 qui lui est quasi parfait, en dehors de sa conso (tablez là sur 7.0-7.5 L/100 environ) supérieure à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert autant sur autoroute qu'ailleurs. C'est une assistance qui permet de réduire les sollicitations du thermique, donc sa consommation.

 

Et si tu ne vois pas d'intérêt, tu peux jeter un oeil sur les consos sur Spritmonitor par exemple. Tu verras très vite l'intérêt. Sans parler de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon essence 75ch sur un trajet de 550 km en autoroute principalement la voiture était pleine de vibrations à 130 km/h.

J'étais à un chouilla plus de 4000 tr/min. Alors soit il manque une vitesse ou manque de puissance.

Le garagiste me disait que c'était les pneus en mauvais état on les a changé mais situation identique. Je m'en doutais que le soucis venait pas de là.

 

L'insonorisation j'ai aussi un soucis ça fait sifflet vers les 90km/h au niveau des petites vitres latérales (là où ça peut être des déflecteur d'air sur les anciennes).

J'avais vu que ça pouvait être corrigé il me semble.

Quelqu'un à des infos là dessus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor566da

Moi mon essence 75ch sur un trajet de 550 km en autoroute principalement la voiture était pleine de vibrations à 130 km/h.

J'étais à un chouilla plus de 4000 tr/min. Alors soit il manque une vitesse ou manque de puissance.

Le garagiste me disait que c'était les pneus en mauvais état on les a changé mais situation identique. Je m'en doutais que le soucis venait pas de là.

 

L'insonorisation j'ai aussi un soucis ça fait sifflet vers les 90km/h au niveau des petites vitres latérales (là où ça peut être des déflecteur d'air sur les anciennes).

J'avais vu que ça pouvait être corrigé il me semble.

Quelqu'un à des infos là dessus ?

Bonsoir,

 

A tu vérifié le parallélisme ?

 

Vu ce que j'envoi à ma clio (90ch dci) qui reste stable malgré des vitesses abusives, je doute que ca vienne du chassis ou du moteur 4000tr sur une essence c'est pas le rouge non plus.

 

Il est vrais que des pneus de mauvaises qualitées peuvent influer sur la conduite même si je penche plus sur le parallélisme.

Pour le bruit de sifflet il est vrai que il y a un sifflement sur ces allures (qui je pense proviennent des rétros), il suffit de prendre ou de perdre 10 km/h et le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Pourquoi la conso exloserait ? Les autoroutes ne sont jamais plates, on roule rarement à la même vutesse tout le temps. L'hybridation apporte roujours quelque chose. Et le thermique essence en cycle Atkinson a un rendement très haut, au même niveau qu'un diesel.

 

Par ailleurs, je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui ne faisait que de l'autoroute en boucle... surtout en Clio. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A tu vérifié le parallélisme ?

 

Vu ce que j'envoi à ma clio (90ch dci) qui reste stable malgré des vitesses abusives, je doute que ca vienne du chassis ou du moteur 4000tr sur une essence c'est pas le rouge non plus.

 

Il est vrais que des pneus de mauvaises qualitées peuvent influer sur la conduite même si je penche plus sur le parallélisme.

Pour le bruit de sifflet il est vrai que il y a un sifflement sur ces allures (qui je pense proviennent des rétros), il suffit de prendre ou de perdre 10 km/h et le problème est réglé.

 

 

Bonjour Works,

 

De base je pense que les garagistes vérifient donc pour moi ça venait pas de là. Je n'ai pas vérifié. Je demanderais à la prochaine visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Je pense que tu nous as sorti tous les clichés concernant les hybrides propagés par les journalistes qui n'ont pas compris comment se conduit une hybride ou comment ça marche.

Les boites hybrides sont très agréables car elles ne génèrent aucun à-coup et que le régime moteur est adapté à la puissance demandée. Ce qui veut dire qu'on entend pas le thermique dans 99% des cas.

Comment ce fait il qu'un hybride lexus, voiture haut de gamme aux qualités irréprochables ( :lol: ) fait sur la section renault ?

Ma femme a roulé dans une Clio de service pendant un certain temps. Je me suis penché sur la voiture et je l'ai étudiée un peu. Cela fait une éternité que je n'ai pas eu une Renault sous la main.

J'imagine que ce n'est pas interdit de venir discuter ici pour rebondir sur quelques propos ?

 

D'ailleurs, je t'invite à faire de même. Ou encore mieux, n'hésite pas à essayer des hybrides Toyota. Le mieux, ça serait de te faire accompagner par quelqu'un qui connait le système hybride. Ça serait le plus parlant et tu découvrirais le vrai potentiel de ce système.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL
message supprimé

 

 

Non, un train épicycloïdal.

 

 

Pas l'avenir alors que tous les constructeurs investissent à fond sur cette techno ? Ils aurait tous perdu la boule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, un train épicycloïdal.

 

 

Pas l'avenir alors que tous les constructeurs investissent à fond sur cette techno ? Ils aurait tous perdu la boule ?

 

Et toi raison comme d'habitude tu, c'est tout sur tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as juste une vingtaine d'années de retard. Faut sortir de ton diesel parfois. :D

Personne ne dit que l'essence c'est l'avenir. C'est moins pire que le diesel, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ton poisson d'avril. J'ai failli y croire. :D

 

J'ai mis de l'argent dans une Lexus PARCE QUE c'est une bonne alternative au diesel. Pas l'inverse. Mais si cela te rassure de croire le contraire, pas de souci.

Et je n'ai pas les moyens de rouler dans un diesel Renault, désolé. Tout le monde n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche...

 

Au passage, le gouvernement a annoncé ce matin qu'il allait supprimer les taxes sur le diesel qui est un carburant d'avenir dans la lutte de la pollution urbaine. Renault, leader dans la dépollution efficace du diesel, a immédiatement annoncé l'augmentation de la production de toute la gamme des moteurs diesel pour être prêt à l’afflux des commandes (de @§Cha360AU !).

 

@§Cha360AU, tu avais raison sur toute la ligne. Les évènements t'ont donné raison et Auto Pluche (le fameux journal comique de l'automobile) a enfoncé le clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ton poisson d'avril. J'ai failli y croire. :D

 

J'ai mis de l'argent dans une Lexus PARCE QUE c'est une bonne alternative au diesel. Pas l'inverse. Mais si cela te rassure de croire le contraire, pas de souci.

Et je n'ai pas les moyens de rouler dans un diesel Renault, désolé. Tout le monde n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche...

 

Au passage, le gouvernement a annoncé ce matin qu'il allait supprimer les taxes sur le diesel qui est un carburant d'avenir dans la lutte de la pollution urbaine. Renault, leader dans la dépollution efficace du diesel, a immédiatement annoncé l'augmentation de la production de toute la gamme des moteurs diesel pour être prêt à l’afflux des commandes (de @§Cha360AU !).

 

@§Cha360AU, tu avais raison sur toute la ligne. Les évènements t'ont donné raison et Auto Pluche (le fameux journal comique de l'automobile) a enfoncé le clou.

 

 

le gouvernement a annoncé ce matin qu'il allait supprimer les taxes sur le diesel

bonjour, et tu crois celle la, n' oubli pas que nous somme le 1er avril, tu sait le poisson :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui enfin une Yaris HSD c'est 600€ de plus que la version thermique, c'est pas non plus le bout du monde.

 

Il y a quelques années l'option GPS était à 2 000€, les clim était à 1 000€... Le Diesel était à environ 2 000€ plus que l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...