Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Pas de Yaris HSD à la concession ? La nouvelle Corolla est à 26 950€ hors promo (23 950€ en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

J'ai comme l'impression que @§Cha360AU ne voit que ce qu'il veut voir.

 

Sérieusement @§Cha360AU, tu veux acheter des véhicules neufs ??? T'es vraiment un nanti. :D

 

En occasion, tu as des hybrides à tous les prix. Et comme ça vieillit bien, tu prends pas trop de risques.

 

Mais bon, on va peut-être pas continuer jusqu'à demain, on va finir par noyer le poisson... d'avril. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je suis étonné de ne trouver aucun retour sur la clio 4 generation ?

 

Elle vient d'être annoncée à un tarif qui me semble très bien placé et va faire une bonne concurrence à la sandero !

 

cf https://www.largus.fr/actualit [...] 08404.html

 

Quel est votre avis ?

 

PS Je cherche à acheter une voiture a priori neuve et cette clio me semble bien placé (a priori en tce 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je suis étonné de ne trouver aucun retour sur la clio 4 generation ?

 

Elle vient d'être annoncée à un tarif qui me semble très bien placé et va faire une bonne concurrence à la sandero !

 

cf https://www.largus.fr/actualit [...] 08404.html

 

Quel est votre avis ?

 

PS Je cherche à acheter une voiture a priori neuve et cette clio me semble bien placé (a priori en tce 90)

 

 

 

En même temps elle viens juste d'être annoncé, donc difficile d'avoir un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils avaient déjà fait le coup avec la Clio 3 et la Clio 4. A leur sortie respective, la Clio précédente continue sa carrière dans des versions d'appel avec moins d'équipements ! Pour la Clio 2 je crois qu'elle s'appelait Campus et pour la Clio 3, c'était Collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Et puis les hybrides Toyota ont bien évolué. Nous sommes quand-même à la 4ème génération de Prius...

Les hybrides ont évolués mais pas leur de boite de vitesses qui est désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agirait pas de la Clio V ? Parce que la IV, le sujet de ce topic, est sortie autour de 2012...

 

 

T'as une nouvelle version de la 4 qui va sortir qui tournera en même temps que la 5

C'est ce qui a été dit plus haut avec la clio 3 collection

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hybrides ont évolués mais pas leur de boite de vitesses qui est désagréable.

 

En fait le principe n'a pas évolué, mais les programmations, si. Perso je ne trouve pas la boite désagréable, au contraire. Elle est très douce et 99% du temps quand on conduit normalement on entend pas le moteur.

 

Renault se lancerait aussi dans l'hybridation y compris sur la Clio. On va voir ce que cela apporte en pratique quand les modèles seront dispos.

Mais déjà le principe ne sera pas du tout le même. Juste un moteur électrique quelque part entre le moteur et la boite. Cela ne changera probablement pas fondamentalement la manière de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient déjà fait le coup avec la Clio 3 et la Clio 4. A leur sortie respective, la Clio précédente continue sa carrière dans des versions d'appel avec moins d'équipements ! Pour la Clio 2 je crois qu'elle s'appelait Campus et pour la Clio 3, c'était Collection.

 

 

Salut,

 

je viens d'acheter une Clio Campus pour un de nos enfants et elle est très bien équipée, je trouve.

 

 

Cette politique de garder le dernier modèle encore un peu en vie n'est pas nouvelle - Peugeot, par exemple, a fait de même avec la 206+. Je ne sais pas si elle était moins bien équipée. :bah:

 

Par contre, on a eu une Clio 2 "Chippie" et ça, c'était vraiment un modèle à l’équipement réduit: moteur 1.2 faiblard, sièges et horloge spécifiques (et montre en cadeau) mais des instruments réduits au minimum, pas d'autoradio, pas d'airbags, pas d'ABS (bon, à l'époque, ce n'était pas évident), même pas de boite à gants! Il y avait un trou "de rangement." :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les hybrides ont évolués mais pas leur de boite de vitesses qui est désagréable.

 

 

 

Ça dépends des constructeurs et des boites. Hyundai/Kia passe par de la boite double embrayage pour leurs hybrides.

 

Là Renault va proposer une boite conçut en interne à voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas de boite à gants! Il y avait un trou "de rangement." :blague:

oh mon dieu ils avaient osé :pfff: renault a souvent été "rat" dans ces équipements

mes parents ont acheté un R19 en 92, valeur 92,000 francs neuve... pas d'éclairage dans le coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Salut,

 

je viens d'acheter une Clio Campus pour un de nos enfants et elle est très bien équipée, je trouve.

 

 

Cette politique de garder le dernier modèle encore un peu en vie n'est pas nouvelle - Peugeot, par exemple, a fait de même avec la 206+. Je ne sais pas si elle était moins bien équipée. :bah:

 

Par contre, on a eu une Clio 2 "Chippie" et ça, c'était vraiment un modèle à l’équipement réduit: moteur 1.2 faiblard, sièges et horloge spécifiques (et montre en cadeau) mais des instruments réduits au minimum, pas d'autoradio, pas d'airbags, pas d'ABS (bon, à l'époque, ce n'était pas évident), même pas de boite à gants! Il y avait un trou "de rangement." :blague:

 

 

La Twingo3 offre la même chose en model luxe :lol:

Franchement, a choisir je prend la clio2... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

ils n'ont vraiment pas honte :lol:

 

 

Carrément car même là twingo2 était mieux équipé et j en ai eut 2 alors que la 3 m’a suffit lors d un essais d une semaine alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Et tu en as pensé quoi de la 3? En agrément de conduite ?

 

 

Je ne préfère pas en parler car j ai jamais eut aussi peur dans un vehicule :lol:

Elle est beaucoup trop haute pour la largeur avec un coffre ridiculement petit, je voulais la prendre pour remplacer le modus de la maison mais le coffre de la T3 tenait dans la boîte à gants du modus.

Je ne comprend pas les gens achetant ce véhicule, sûrement par manque de choix ou alors faut voir ailleurs et je ne parle même pas de la consommation de l engin pour la taille :non:

 

IMG_0538.jpg

 

1498664793192.jpg

 

1498664850768.jpg

 

IMG_0533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu ce vide poches :lol:

 

merci pour ton retour, par manque de choix surement

ayant un dilemme pour remplacer ma clio 2

le roulis et le moteur arrière m'ont stoppée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

je viens d'acheter une Clio Campus pour un de nos enfants et elle est très bien équipée, je trouve.

 

 

Cette politique de garder le dernier modèle encore un peu en vie n'est pas nouvelle - Peugeot, par exemple, a fait de même avec la 206+. Je ne sais pas si elle était moins bien équipée. :bah:

 

Par contre, on a eu une Clio 2 "Chippie" et ça, c'était vraiment un modèle à l’équipement réduit: moteur 1.2 faiblard, sièges et horloge spécifiques (et montre en cadeau) mais des instruments réduits au minimum, pas d'autoradio, pas d'airbags, pas d'ABS (bon, à l'époque, ce n'était pas évident), même pas de boite à gants! Il y avait un trou "de rangement." :blague:

Salut,

 

J'ai fait un raccourci malheureux.

 

La clio 2 campus et campus.com avait un bon rapport qualité/équipement/prix. Il y a eu pas mal de Clio 2 campus. Il faut bien voir les dernières versions vendues en même temps que la Clio 3.

 

Pour la Clio 3 Collection en vente au début de la commercialisation de la Clio 4, je confirme mes dires ! La tante de ma moitié en a une et ça fait peur ! Pas d'anti-brouillard avants, pas d'appuie-têtes sur la banquette arrière 1/1 en plus ! Apparemment, il y avait deux finitions Alizée et Business et il fallait prendre cette seconde !

 

https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Renault-Clio-3-Collection-de-9990-a-17300-euros-82022.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

quand je vois comment je "relance" la mienne en sortie de rond point pour "rigoler"

j'oserais jamais en twin 3 :lol:

 

 

Si mais qu ene seule fois avant de finir sur le toit :D

Bon revenons au topic maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu ils avaient osé :pfff: renault a souvent été "rat" dans ces équipements

mes parents ont acheté un R19 en 92, valeur 92,000 francs neuve... pas d'éclairage dans le coffre :lol:

 

Oh oui, ils ont osé. :bah:

 

La Twingo3 offre la même chose en model luxe :lol:

Franchement, a choisir je prend la clio2... :D

 

Et tu en as pensé quoi de la 3? En agrément de conduite ?

 

 

Euh .. ma femme a une Clio 3 Estate que nous jugeons excellente. Surtout la tenue de route.

 

 

Possible qu'avec un modèle "berline", ce soit différent, mais l'Estate permet de vitesses en virage insoupçonnables pour cette catégorie. :ange:

 

 

Je vines de me rendre compte que j'ai effacé toutes les photos du sujet que j'avais créé pour elle, mais ce sont surtout les problèmes de finition qui nous pourrissent la vie: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t4661921

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio 2 campus et campus.com avait un bon rapport qualité/équipement/prix. Il y a eu pas mal de Clio 2 campus. Il faut bien voir les dernières versions vendues en même temps que la Clio 3.

 

 

C'est ce qu'on a fait. :oui:

 

 

 

 

 

IMG_2930.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ma part j'avais acheté une Clio "Campus Evolution" neuve en 2010 qui était le dernier des nombreux restylages de la 2 ^^ mais en finition Access avec 0 appuis-têtes arrières, vitres 100% manuelles, juste DA et fermeture centralisée ^^

Je l'a trouvé quand même très belle :) mais dommage qu'en GPL j'ai eu que des ennuis :pfff:

 

 

20111230_9.jpg

 

Le Rouge vif gratuit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qu'on a fait. :oui:

 

 

 

 

 

IMG_2930.jpg

 

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Elle est nickel !

 

Le tableau de bord est celui des versions basses avec zone de l'airbag passager visible. Ils auraient pu laisser la version cachée pour la fin de vie de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je confirme j'ai une Clio 2 Bye bye de 2012 l'une des dernières Clio 2 à être produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ma part j'avais acheté une Clio "Campus Evolution" neuve en 2010 qui était le dernier des nombreux restylages de la 2 ^^ mais en finition Access avec 0 appuis-têtes arrières, vitres 100% manuelles, juste DA et fermeture centralisée ^^

Je l'a trouvé quand même très belle :) mais dommage qu'en GPL j'ai eu que des ennuis :pfff:

 

 

20111230_9.jpg

 

Le Rouge vif gratuit :love:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif C'est exactement ça ! On parle bien de version dépouillée ici mais c'est la finition qui était ainsi (access) !

 

Dingue, elle a survécu jusqu'au restylage de la Clio 3, cette Clio 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif C'est exactement ça ! On parle bien de version dépouillée ici mais c'est la finition qui était ainsi (access) !

 

Dingue, elle a survécu jusqu'au restylage de la Clio 3, cette Clio 2 !

 

 

 

 

D'après Renault elle se vendais bien, la clientèle était un peu différente aussi, plus féminine et urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour

Ma fille vient d'acheter une Clio 4 12/2017 Tce 90ch Estate.

 

Il y a une courroie ou une chaine de distribution ?

Et quelle est la périodicité de changement ?

 

 

 

 

C'est une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ma part j'avais acheté une Clio "Campus Evolution" neuve en 2010 qui était le dernier des nombreux restylages de la 2 ^^ mais en finition Access avec 0 appuis-têtes arrières, vitres 100% manuelles, juste DA et fermeture centralisée ^^

 

C'est fou, ces différences sur un seul et même modèle avec la même appellation! Celle de ma fille a tout le nécessaire, clim manuelle, vitres avant électriques, tous les airbags sauf les rideaux, appuie-têtes avant et arrière, banquette 1/3 - 2/3 et ainsi de suite. :bah:

 

Le tableau de bord est celui des versions basses avec zone de l'airbag passager visible. Ils auraient pu laisser la version cachée pour la fin de vie de la voiture...

 

 

 

IMG_2877.jpg

 

 

Bon, j'aime bien discuter, mais j'en reste là ... sinon, il y en a qui vont dire qu'il y a un modo qui fait du hors sujet ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...