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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §ren532lg

C'est aussi la première vraie voiture de VDA. :sol:

 

 

 

oui c'ets vrai.

 

Un transfuge de Mazda USA.

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pour le TCE 130 je ne suis pas sur du tout vu comment à été vendu le 2.0 140 et très peu de 128 ch je pense

 

 

Il faudra bien une version intermédiaire à la Rs. :bah: Le 1.4 Tce serait un bonne chose mais sérieusement retravaillé. (injection directe, 150cv et un couple plus généreux au moins)

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Donc si vous penser cela, pourquoi on me prend pour un con quand je parle de vrai motorisation dans la clio 4 ? 1.6dci et tce 130 ? Faut savoir être logique ....

 

Enfin sans rancune moi j'ai su argumenter mes dire et dans tous les cas la norme euro 6 me donne raison., terminer l'atmo.

 

Le moteur 1.5dci idem, la concurrence fait beaucoup mieux.

 

Avec quelques années de retard quand même. Quand on vois que tout le monde est passer au common rail depuis des lustres et que VW s'y met que maintenant :/

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Invité §car448kt

 

Donc si vous penser cela, pourquoi on me prend pour un con quand je parle de vrai motorisation dans la clio 4 ? 1.6dci et tce 130 ? Faut savoir être logique ....

 

Enfin sans rancune moi j'ai su argumenter mes dire et dans tous les cas la norme euro 6 me donne raison., terminer l'atmo.

Le moteur 1.5dci idem, la concurrence fait beaucoup mieux.

 

 

et c'est bien triste

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Invité §ren532lg

 

Donc si vous penser cela, pourquoi on me prend pour un cpn quand je parle de vrai motorisation dans la clio 4 ? 1.6dci et tce 130 ? Faut savoir être logique ....

 

Enfin sans rancune moi j'ai su argumenter mes dire et dans tous les cas la norme euro 6 me donne raison., terminer l'atmo.

 

Le moteur 1.5dci idem, la concurrence fait beaucoup mieux.

 

 

 

Personne ne te rend pour un con...moi aussi je suis dubitatif pour le 1,6 DCI pour une raison assez simple, c'est un moteur qui coute cher à fabriquer car très raffiné techniquement et donc pas forcément justifié vu le prix de vente d'une Clio tout en gardant une marge commercial et une marge opérationnelle acceptable pour l'entreprise.

 

Ce n'est que mon avis..peut être que je me trompe. il y a des réalités technico-industrielle intengibles et ce n'est pas dans les genes de Renault de produire à perte.

BMW exemple peut le faire (leur V10 était produits à perte) car la motorisation c'est leur image de marque, un label de leur prestige.

 

 

Le 1,5 DCI a été choisi par Mercedes pour ses futurs Classe A car très peu cher à fabriquer (Passe les Normes EURO 6 avec seulement 8 soupapes, turbo géométrie fixe, pas de débitmètre d'air, etc...) donc je pense que RENAULT va le garder un sacré bout de temps.

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Invité §raf078pU

Effectivement le 1.4TCE qui fait 130 cv sans injection direct sera probablement porter a une puissance superieur avec l'ID.

 

Cependant il devra rester une version en 130cv car si 1.2 a 115cv il faut 130cv a suivre car trop d'ecart sinon entre le 115cv et un futur 150cv.

 

 

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Effectivement le 1.4TCE qui fait 130 cv sans injection direct sera probablement porter a une puissance superieur avec l'ID.

 

Cependant il devra rester une version en 130cv car si 1.2 a 115cv il faut 130cv a suivre car trop d'ecart sinon entre le 115cv et un futur 150cv.

 

 

On verra, j’espère que tu aura raison mais connaissant Renault j'en doute fortement.

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Invité §raf078pU

Je ne dit pas que le 1.5dci ne sera pas présent mais qu'il devra obligatoirement avoir le 1.6 pour renforcer la gamme diesel :)

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Invité §ren532lg

Je ne dit pas que le 1.5dci ne sera pas présent mais qu'il devra obligatoirement avoir le 1.6 pour renforcer la gamme diesel :)

 

 

 

 

Non seulement il sera présent mais il a été choisit par Mercedes pour les raisons que j'ai cité plus haut.

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Invité §raf078pU

A titre informatif je suis de très près toute information sur le web de cette futur clio car début 2013 si la clio 4 a une gueule qui me plaît sa sera l'achat de mon premier véhicule neuf.

 

Mon choix ce portera sur la RS ou si version GT suffisamment puissante ( tce 130 OU 150 ?) je me contenterai de cela.

 

 

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Invité §ren532lg

A titre informatif je suis de très près toute information sur le web de cette futur clio car début 2013 si la clio 4 a une gueule qui me plaît sa sera l'achat de mon premier véhicule neuf.

 

Mon choix ce portera sur la RS ou si version GT suffisamment puissante ( tce 130 OU 150 ?) je me contenterai de cela.

 

 

 

 

C'est bien en plus tu achètes français ...ou presque. Moi ce sera plutot TCE 115 Ch si il est bien noté.

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Effectivement le 1.4TCE qui fait 130 cv sans injection direct sera probablement porter a une puissance superieur avec l'ID.

 

Cependant il devra rester une version en 130cv car si 1.2 a 115cv il faut 130cv a suivre car trop d'ecart sinon entre le 115cv et un futur 150cv.

 

 

 

Bah à peine 15cv d'écart je trouve ça minime. :bah: Mais disons entre 140 et 150cv ça serait bien.

Mais bon c'est surtout au niveau du couple qu'il faudrait évoluer, le 1.2 Tce fait aussi bien désormais.

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Invité §ren532lg

 

 

Personne ne te rend pour un con...moi aussi je suis dubitatif pour le 1,6 DCI pour une raison assez simple, c'est un moteur qui coute cher à fabriquer car très raffiné techniquement et donc pas forcément justifié vu le prix de vente d'une Clio tout en gardant une marge commercial et une marge opérationnelle acceptable pour l'entreprise.

 

Ce n'est que mon avis..peut être que je me trompe. il y a des réalités technico-industrielle intengibles et ce n'est pas dans les genes de Renault de produire à perte.

BMW exemple peut le faire (leur V10 était produits à perte) car la motorisation c'est leur image de marque, un label de leur prestige.

 

 

Le 1,5 DCI a été choisi par Mercedes pour ses futurs Classe A car très peu cher à fabriquer (Passe les Normes EURO 6 avec seulement 8 soupapes, turbo géométrie fixe, pas de débitmètre d'air, etc...) donc je pense que RENAULT va le garder un sacré bout de temps.

 

 

 

alors ? alors ? (Up comme disent les jeunes)

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Invité §raf078pU

Autant pour moi c'est vrai que 15cv d'écart sont minime.

 

Si j'achète français c'est que je suis a la base passionné et possesseur de 5 bmw a suivre les unes des autres ( toute en 6 cylindre ) mais bon voila le tarif en neuf et le design de la nouvelle série 1 ne me plaît pas donc je m'oriente vers une voiture plus fun a conduire. De plus mon ancienne clio S me rappelle de bon souvenir donc si renault me fait une clio 4 qui correspond a mes exigence je signe.

 

Edit : le 4 cylindre 2.0turbo de 245cv programmable a quasi 300cv qui sort sur la une sera mon seul regret ;)

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Invité §car448kt

Autant pour moi c'est vrai que 15cv d'écart sont minime.

 

Si j'achète français c'est que je suis a la base passionné et possesseur de 5 bmw a suivre les unes des autres ( toute en 6 cylindre ) mais bon voila le tarif en neuf et le design de la nouvelle série ne me plaît pas donc je m'oriente vers une voiture plus fun a conduire. De plus mon ancienne clio S me rappelle de bon souvenir donc si renault me fait une clio 4 qui correspond a mes exigence je signe.

 

 

passer d'un 6 cylindres qui respire à un 4 cylindres usine à gaz :(

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Invité §ren532lg

oui je comprend c'est bien.

 

Normallement la futur Clio IV fera passer la CLIO 3 pour une voiture de papy.

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Invité §ren532lg

 

passer d'un 6 cylindres qui respire à un 4 cylindres usine à gaz :(

 

 

 

malheureusement ou heureusement (suivant son humeur) c'est la tendance actuelle même chez BMW l'un des plus grand motoriste au monde

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Invité §raf078pU

 

passer d'un 6 cylindres qui respire à un 4 cylindres usine à gaz :(

 

 

Si l'argent ne serait pas un problème pour moi tu n'aurait pas eu à dire sa ;)

 

De plus le 6 atmo cher bm se terminer avec le renouvellement des dernière gammes a le commercialiser....

 

 

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Invité §car448kt

 

 

malheureusement ou heureusement (suivant son humeur) c'est la tendance actuelle même chez BMW l'un des plus grand motoriste au monde

 

 

c'est vrai aussi :(

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Invité §car448kt

 

Si l'argent ne serait pas un problème pour moi tu n'aurait pas eu à dire sa ;)

 

De plus le 6 atmo cher bm se terminer avec le renouvellement des dernière gammes a le commercialiser....

 

 

 

oui j'ai vu sur la nouvelle série 3 :(

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Tout à fait, sauf en Suisse peut-être ou la Gt y est encore dispo avec ce moteur. :D

C'est pourquoi je pense que le 1.4 TCe sera peut-être présent sur une éventuelle Clio 4 Gt, mais ce moteur aurait besoin d'une sacrée évolution alors.

 

 

Effectivement, nous on a encore droit à la 2.0 140 un peu de temps... par contre il n'y a jamais eu le 1.4 TCE, alors que JE CROIS qu'il est sorti ailleurs non? A la place il y a eu un 1.6 16V 125ch.

 

Je pense que c'est dommage... car si nous sommes plutôt demandeurs de versions essence, les nouveaux petit moteurs turbo font un tabac...!

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Invité §cir222Oj

 

 

C'est bien en plus tu achètes français ...ou presque. Moi ce sera plutot TCE 115 Ch si il est bien noté.

 

 

+1

je me l'achete aussi début 2013 voir fin 2012

 

Sinon je pense qu 'il y a le noveau TCE115........(oblige non ?)

 

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Invité §car448kt

 

Effectivement, nous on a encore droit à la 2.0 140 un peu de temps... par contre il n'y a jamais eu le 1.4 TCE, alors que JE CROIS qu'il est sorti ailleurs non? A la place il y a eu un 1.6 16V 125ch.

 

Je pense que c'est dommage... car si nous sommes plutôt demandeurs de versions essence, les nouveaux petit moteurs turbo font un tabac...!

 

 

le 1.4 TCE n'a pas été commercialisé sur clio III mais sur la mégane III ;)

 

 

 

 

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Invité §raf078pU

Par contre acheter français pour moi n'est absolument pas une fierté, réputation merdique ( a tort pour les dernières génération malheureusement), et surtout ce qui me gènes le plus, ces que ma renault soit fabriqué dans un autres pays !!!!

 

Quand l'intégralité de la production des constructeurs français sera produite en france, alors la oui, je serait fier de faire travailler les ouvrier de mon pays ;)

 

HS: Que les politiciens mettre en place le système évoqué en ce moment par les média sur tout les produit du MAD IN FRANCE, quitte a payé un peu plus cher mais cela relancera obligatoirement l'économie française et sa sera donc un "retour d'investissement" ;)

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Invité §did470je

 

Je perds mon temps m'enfin ....

 

Pour les version diesel ? Vous croyer que le 1.5dci va rester le moteur diesel HDG ? Si oui crash assurer face à la concurrence. Je répète que nous discutons d'un modèle de voiture qui va être commercialiser de 2012 a 2016 avant un premier restylage. Bien sur la norme euro 6 passe en 2014 donc la gamme de moteur devra être prévu pour la passer sans soucis. De plus renault a obligation de proposer un moteur plus puissant et performant que le 1.5dci pour les année a venir sur la clio si il ne veut pas posséder le moteur diesel le moins puissant

 

 

 

90% des ventes se font sur du moins de 110ch alors je vois pas ou serait le pb.

Une Clio IV en dci 110ch et BVM6 c'est déjà amplement suffisant.

Surtout que le poids sera maitrisé. Faut se mettre ca aussi ds la tete : les constructeurs abaissent le poids de leurs véhicules pour ne pas continuer la surenchere a la puissance.

 

 

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Invité §did470je

 

 

Personne ne te rend pour un con...moi aussi je suis dubitatif pour le 1,6 DCI pour une raison assez simple, c'est un moteur qui coute cher à fabriquer car très raffiné techniquement et donc pas forcément justifié vu le prix de vente d'une Clio tout en gardant une marge commercial et une marge opérationnelle acceptable pour l'entreprise.

 

Ce n'est que mon avis..peut être que je me trompe. .

 

 

Bien raisonné. Non tu ne te trompes pas. Puis rien n'intredit d'introduire ce moteur sur la phase 2 par exemple, si ça se justifie (pas sûr)

 

 

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90% des ventes se font sur du moins de 110ch alors je vois pas ou serait le pb.

Une Clio IV en dci 110ch et BVM6 c'est déjà amplement suffisant.

Surtout que le poids sera maitrisé. Faut se mettre ca aussi ds la tete : les constructeurs abaissent le poids de leurs véhicules pour ne pas continuer la surenchere a la puissance.

 

 

 

 

+1 ... faut juste regarder la gamme moteur de la Fiesta (n°1 des ventes en Europe dans la catégorie) son moteur diesel hdg s'arrête au 1.6 Tdci95. :bah:

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Invité §raf078pU

Source wikipedia :

Le 1,6 litre diesel de 90 ch sert de moteur de base à la version Econetic, qui grâce à des modifications aérodynamiques et des pneus à faible résistance au roulement, ne rejette que 98 g/km de CO2.

Ford a cependant été critiqué de lancer ce nouveau modèle avec des moteurs Euro 4, alors que la norme Euro 5 entrait en vigueur pour les nouveaux véhicules seulement quelques semaines après le lancement de la Fiesta4.

Ford peut ainsi exploiter des moteurs Euro 4 pendant 2 ans supplémentaires

 

Bon alors quand vous aurez arrêter de comparer une futur gamme de clio au gamme actuel de la concurrence ont pourra discuter !

 

Comparer la clio 4 a la futur fiesta qui devra avoir une nouvelle motorisation pour passé 2014 , sa sera plus logique !!! Et elle fera certainement plus de 95cv ...

 

Enfin je m'adresse a des gens qui défende le retour au tambour alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Source wikipedia :

Le 1,6 litre diesel de 90 ch sert de moteur de base à la version Econetic, qui grâce à des modifications aérodynamiques et des pneus à faible résistance au roulement, ne rejette que 98 g/km de CO2.

Ford a cependant été critiqué de lancer ce nouveau modèle avec des moteurs Euro 4, alors que la norme Euro 5 entrait en vigueur pour les nouveaux véhicules seulement quelques semaines après le lancement de la Fiesta4.

Ford peut ainsi exploiter des moteurs Euro 4 pendant 2 ans supplémentaires

 

Bon alors quand vous aurez arrêter de comparer une futur gamme de clio au gamme actuel de la concurrence ont pourra discuter !

 

Comparer la clio 4 a la futur fiesta qui devra avoir une nouvelle motorisation pour passé 2014 , sa sera plus logique !!! Et elle fera certainement plus de 95cv ...

 

Enfin je m'adresse a des gens qui défende le retour au tambour alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Ta Ford Econétic a aussi des Tambours. peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

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Invité §raf078pU

 

Ta Ford Econétic a aussi des Tambours. peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

 

Mais elle ne sortira pas fin 2012 PUISQUE elle est produit depuis 2008, toi tu tien vraiment une couche , retourne a tes photoshop tes pas bon pour tenir une discussion raisonné alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

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Mais elle ne sortira pas fin 2012 PUISQUE elle est produit depuis 2008, toi tu tien vraiment une couche , retourne a tes photoshop tes pas bon pour tenir une discussion raisonné alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

Heu le 207 avait droit à une version 112cv elle.. pourtant c'est le même moteur. kilam26.gif.ca1cf847a5340e85641a542bc702e74a.gif

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Invité §raf078pU

 

Heu le 207 avait droit à une versonion 112cv elle.. pourtant c'est le même moteur. kilam26.gif.ca1cf847a5340e85641a542bc702e74a.gif

 

 

Et en quoi sa l'aidera a passé la norme euro 6 ? Bon écoute tes un boulay je peu pas t'aider alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

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Invité §raf078pU

Et ? le norme euro 6 c'est pour 2014-2015 je crois, on a le temps de voir venir. :??:

 

 

Tu crains sérieux, tu t'enfonce, je préfère désormais t'ignorer tu commence à m'énerver, je suis pas la pour sa.

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Source wikipedia :

Le 1,6 litre diesel de 90 ch sert de moteur de base à la version Econetic, qui grâce à des modifications aérodynamiques et des pneus à faible résistance au roulement, ne rejette que 98 g/km de CO2.

Ford a cependant été critiqué de lancer ce nouveau modèle avec des moteurs Euro 4, alors que la norme Euro 5 entrait en vigueur pour les nouveaux véhicules seulement quelques semaines après le lancement de la Fiesta4.

Ford peut ainsi exploiter des moteurs Euro 4 pendant 2 ans supplémentaires

 

Bon alors quand vous aurez arrêter de comparer une futur gamme de clio au gamme actuel de la concurrence ont pourra discuter !

 

Comparer la clio 4 a la futur fiesta qui devra avoir une nouvelle motorisation pour passé 2014 , sa sera plus logique !!! Et elle fera certainement plus de 95cv ...

 

Enfin je m'adresse a des gens qui défende le retour au tambour alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Juste pour rajouter que le tdci95 est passé à l'euro 5. Ton lien est périmé. :jap:

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