Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric165rQ

olakeen:

- C'est à Francfort ?

- Il a été présenté officiellement ou c'est quelqu'un qui a remarqué ce câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, peut être pas, vue qu'il ne sera disponible que debut 2014, cette annonce risque au contraire de repousser des commandes!

 

 

Je ne suis pas de ton avis puisqu'il sera aussi adapté à toutes les Zoé mêmes celle commercialisé depuis sont lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas de ton avis puisqu'il sera aussi adapté à toutes les Zoé mêmes celle commercialisé depuis sont lancement.

 

 

Celui qui tient vraiment à avec un CRO, c'est souvent pour une simple raison, c'est de s'affranchir de l'installation d'un wallbox et du coût associé. Qqun comme va attendre le CRO car il n'aura sûrement pas de moyen de recharge alternatif.

 

De toute façon on verra bien si tant de clients attendaient le CRO pour acheter une Zoé le jour de sa disponibilité, si les ventes sont vraiment boostées ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Mon opinion si j'avais à acheter une Zoé:

- La wallbox, chère mais indispensable en 32A ce qui mettrait environ 3h pour recharger la batterie (95% du temps)

- Le CRO dans la voiture au cas où (5% du temps), surtout pas chez moi si le rendement est pas terrible, l'écart de rendement (par exemple 10%) augmentera la facture énergétique en conséquence (<10% mais proche)

 

C'est pas l'un ou l'autre, ce sont les 2 qui sont complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui qui tient vraiment à avec un CRO, c'est souvent pour une simple raison, c'est de s'affranchir de l'installation d'un wallbox et du coût associé. Qqun comme va attendre le CRO car il n'aura sûrement pas de moyen de recharge alternatif.

 

De toute façon on verra bien si tant de clients attendaient le CRO pour acheter une Zoé le jour de sa disponibilité, si les ventes sont vraiment boostées ou non.

 

 

Il devra être tres patient celui qui compte l'utiliser comme moyen de recharge principale.

 

Tu met 8h avec une wallbox pour recharger compètement une Zoé.

Ce qui es pratique car tu peux le faire à 100% pendant les heures creuses.

Donc avec le CRO je doute que ça soit en moins de 12h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article pessimiste de blog :

 

http://transports.blog.lemonde [...] jours-pas/

 

ça me fait penser que ce sont en majorité des personnes d'un certain âge (> 50 ans) qui achètent du neuf, et les personnes d'un certain âge n'ont souvent qu'un seul véhicule (plus d'enfants à la maison) et en plus ont du mal à changer leurs habitudes (gestion de l'autonomie) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Quelques info supplémentaires sur ce CRO un peu spécial :

 

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27120

 

Donc, pour les possesseurs actuels de la Zoé, dans le cul la balayette ! Pas de possibilité d'avoir le CRO car il n'y aura CRO que si chargeur basse puissance (ça sera une option à coup sur, je dirais 1000€). Interessant du coup de voir ça. Perso, ca me fait marrer ! Cette superbe invention technique qu'est le chargeur caméleon qui finit en eau de boudin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Donc, pour les possesseurs actuels de la Zoé, dans le cul la balayette ! Pas de possibilité d'avoir le CRO car il n'y aura CRO que si chargeur basse puissance (ça sera une option à coup sur, je dirais 1000€). Interessant du coup de voir ça. Perso, ca me fait marrer ! Cette superbe invention technique qu'est le chargeur caméleon qui finit en eau de boudin...

 

 

 

Selon l’interview ici : http://www.automobile-propre.com/breves/cable-recharge-renault-zoe-interview-francfort/ cela serait compatible avec les Zoé existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kla662EQ

Il est encore plus cher que celui que Renault va proposer ! :lol:

 

 

Sauf que celui la il est réglable de 6A à 32A et en 32A ont peut recharger l'auto en 4h. Il est aussi équipé d'un fusible thermique si ca température dépasse 70°c tous s'arrête.

Ce câble permet donc de ce dispenser d'une wallbox qui coûte le même prix et qui n'a aucun réglage de puissance.

Le réglage de puissance est aussi très utilile dans le cas d'un abonnement EDF limité en puissance. Si la pompe à chaleur de la maison fonctionne et que d'autre appareil énergivore fonctionne en même temps on peut réduire la puissance de charge. Par contre si on à besoin d'une charge rapide ont peut balancer du 7kw/32A pour charger plus vite.

 

Sur les conditions générale du contrat de location il est marquer que l'on peut ce charger sur une wallbox certifié Ze 1.2 ou utilisé un câble EVSE (donc CRO)

Et quand le CRO officiel de renault sortira début 2014 l'argument " tu t'es pas rechargé sur une borne ZE READY 1.2 donc pas de garantie" ne tiendra plus debout car il existera le CRO officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que celui la il est réglable de 6A à 32A et en 32A ont peut recharger l'auto en 4h. Il est aussi équipé d'un fusible thermique si ca température dépasse 70°c tous s'arrête.

Ce câble permet donc de ce dispenser d'une wallbox qui coûte le même prix et qui n'a aucun réglage de puissance.

Le réglage de puissance est aussi très utilile dans le cas d'un abonnement EDF limité en puissance. Si la pompe à chaleur de la maison fonctionne et que d'autre appareil énergivore fonctionne en même temps on peut réduire la puissance de charge. Par contre si on à besoin d'une charge rapide ont peut balancer du 7kw/32A pour charger plus vite.

 

Sur les conditions générale du contrat de location il est marquer que l'on peut ce charger sur une wallbox certifié Ze 1.2 ou utilisé un câble EVSE (donc CRO)

Et quand le CRO officiel de renault sortira début 2014 l'argument " tu t'es pas rechargé sur une borne ZE READY 1.2 donc pas de garantie" ne tiendra plus debout car il existera le CRO officiel.

 

 

Je ne suis pas expert en Electricité. Mais ou vas tu brancher ce câble pour recharger en 4h ta batterie?

 

J'ai du mal à croire que tu puisse le faire sur une prise domestique.

 

Enfin pour ce qui est de la garantie le CRO Renault sera conçu par Renault donc officiel donc garantie. Alors ton CRO non officiel pas sur qu'il y est une garantie la dessus. Même avec toutes les sécurité qu'il peut posséder le risque Zéro n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs il fonctionnait déjà sans l'update à faire pour utiliser le CRO officiel.

Apriori l'info sur l'update chargeur est foireuse!

D’après Emmanuel FOURNIER, responsable marketing sur la gamme ZE chez Renault Il n'y aura pas d'update a faire et ca mâchera sur les modèles déjà en circulation (sans modif).

//www.youtube.com/embed/M002FLwXLrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réfléchir ça ne pouvait être qu'un placebo cet update:

- le CRO non officiel fonctionnait déjà sans update même si le rendement de charge est mauvais en basse puissance

- un update ne peut pas améliorer le rendement propre des composants du Caméléon designés pour des charges fortes puissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kla662EQ

 

Je ne suis pas expert en Electricité. Mais ou vas tu brancher ce câble pour recharger en 4h ta batterie?

 

J'ai du mal à croire que tu puisse le faire sur une prise domestique.

 

Enfin pour ce qui est de la garantie le CRO Renault sera conçu par Renault donc officiel donc garantie. Alors ton CRO non officiel pas sur qu'il y est une garantie la dessus. Même avec toutes les sécurité qu'il peut posséder le risque Zéro n'existe pas.

 

Ce câble à comme connecteur une prise industriel P17 32A, donc il faut tirer une ligne dédié depuis ton tableau avec du câble 6mm2 et mettre une prise P17 femelle. On ne peut donc pas le mettre sur une prise normal pour charger en 16A ou 32A.

Il est aussi livrer avec un adaptateur prise P17 vers prise standard 220V qui permet de ce charger sur n'importe quelle prise standard

C'est adaptateur bloque la charge à 10A maxi afin de ne pas risquer de "griller" une prise classique si l'utilisateur sélectionne une puissance au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas expert en Electricité. Mais ou vas tu brancher ce câble pour recharger en 4h ta batterie?

 

J'ai du mal à croire que tu puisse le faire sur une prise domestique.

 

Enfin pour ce qui est de la garantie le CRO Renault sera conçu par Renault donc officiel donc garantie. Alors ton CRO non officiel pas sur qu'il y est une garantie la dessus. Même avec toutes les sécurité qu'il peut posséder le risque Zéro n'existe pas.

 

Par exemple chez mes parents ils ont dans leur garage une prise P17 32 A (ou 20 je ne sais plus) 220 V monophasé (pour entraîner une scie).

Il y a des gens qui ont encore une prise triphasé 400V accessible chez eux (en campagane souvent), le CRO non officiel ne fonctionnerait plus et c'est dommage aussi

Enfin des gens ont un abonnement triphasé chez EDF, ne serait que pour avoir 3 lignes "indépendantes" (une pour le chauffage, ect..) dans ce cas il suffit de tirer une prise tri depuis le l'arrivée.

Sans oublier ceux qui ont faits installer des prises "de four" 20A mais bon ça resterait tordu de brancher recharger la bagnole dans la cuisine.

 

Tout ça pour dire que ces Wall-box c'est un remballage de chose que certains ont déjà. Il faut juste un abo EDF adéquat, un conducteur en conséquence avec des prises,.

 

EDIT: grillé par Kladz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

quel interet d avoir une recharge en 3h si comme 80% des possesseurs de zoé ils la recharge pendant la nuit (donc 10h mini a la maison) :jap:

ensuite un cro a 500e, suffit de le négocier a l achat comme cadeau par exemple ou ya plein de manière de l avoir offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

quel interet d avoir une recharge en 3h si comme 80% des possesseurs de zoé ils la recharge pendant la nuit (donc 10h mini a la maison) :jap:

ensuite un cro a 500e, suffit de le négocier a l achat comme cadeau par exemple ou ya plein de manière de l avoir offert.

 

 

 

Au fait tu pourras faire un retour d’expérience sur le Kangoo Z.E de ton travail ?

 

 

 

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Au fait tu pourras faire un retour d’expérience sur le Kangoo Z.E de ton travail ?

 

 

 

 

 

Merci :jap:

 

bha le pret par renault est rentré a la concession mais les notres devraient arriver avant la fin de l année enfin j espere.

sinon en retour j ai trouvé le kangoo excellent en ZE ( je l ais eut seulement 4 mois) mais ensuite le véhicule reste sur un site fermé avec borne a dispo :jap: mais pour des véhicule qui ne font que 20km par jour l électrique est l avenir ou le pousse pousse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kla662EQ

quel interet d avoir une recharge en 3h si comme 80% des possesseurs de zoé ils la recharge pendant la nuit (donc 10h mini a la maison) :jap:

ensuite un cro a 500e, suffit de le négocier a l achat comme cadeau par exemple ou ya plein de manière de l avoir offert.

 

Si tu va quelque part le matin et que ca te bouffe 50kms d'autonomie, si tu veux repartir l'après midi pour faire 120kms tu sera content de pouvoir faire une charge à midi pendant que tu mange en 7kw en 2h afin de complété l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM835Xk

Bonjour à tous

A propos de Zoé une bonne et une mauvaise nouvelle:

la bonne:le CRO sera dispo en début 2014

la mauvaise:la prime bonus risque de passer à 5000euros au lieu de 7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Une autre mauvaise nouvelle, c'est que des concessionnaires étrangers (notamment un gros concessionaire norvégien) "pompent" le bonus écologique francais pour revendre des zoé là bas ... Le système est destabilisé...

 

Par contre, le petit bonus sur les petits diesel va disparaitre, et ça, c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha le pret par renault est rentré a la concession mais les notres devraient arriver avant la fin de l année enfin j espere.

sinon en retour j ai trouvé le kangoo excellent en ZE ( je l ais eut seulement 4 mois) mais ensuite le véhicule reste sur un site fermé avec borne a dispo :jap: mais pour des véhicule qui ne font que 20km par jour l électrique est l avenir ou le pousse pousse :D

 

 

C'est sûre que dans l'immédiat, le véhicule électrique pour les grosses boîtes, en usage interne, c'est le top :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM835Xk

Une question idiote:on attend le CRO pour 2014 alors qu'à priori

il est dispo en boutique Renault comme accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...