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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §MOD808VB

Corey il faut voir le côté positif : elle ne laisse pas indifférente.

Merci jap.gif.6130cdd1f8985fa837e9e17fae54b0f9.gif pour ce retour qui ne nous surprend pas pour les côtés négatifs qui ont été maintes fois évoqués sur ce forum.

Mais l'essentiel c'est que tu ne sembles pas regretter ton achat. lol.gif.04d53b7decc1e252ca8746c6f3fe4482.gif

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Invité §Djo074va

Excellent la réaction des gens !

Surtout qu'elle n'as pas l'air d'une voiture sans permis ....

 

Merci pour ton retour, de petites photos peut-être ? :)

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Invité §ale402Io

sympa cette couleur corey c est exactement celle que je prendrais le jour ou je signerais ou voir un bleu plus électrique type bleu malte jap.gif.ed9f25a1a6b9645686a73c05d1058596.gif

par chez moi j en vois de plus en plus de zoe love.gif.a3ae51f936487da6647862092d20703f.gif

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Invité §MOD808VB

Bonjour, crocodilos.gif.ebce652505d4a4b69c4e0656fe6526c8.gif

Corey n'y a-t-il pas un risque d'écourter la durée de vie de la batterie en essayant de la vider en quasi totalité (2 % restant) avant chaque recharge ?

(Je pose la question car, sur les hybrides Toyota, la batterie de traction ne peut être vidée sous les 40 % et à l'inverse elle ne peut être chargée au delà de 80 %.)

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Invité §yan652KM

Sans être spécialiste, je pense que 2% restant au tableau de bord ne signifie pas qu'il ne reste que 2% d'énergie dans la batterie car il me semble que sa capacité utile annoncée est moins importante que sa capacité brute.

 

En plus sur la majorité des hybrides Toyota ce ne sont pas des batteries Li/ion, donc certainement avec d'autres spécificités...

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Oui la batterie est protégée et un 0% au TBD ne veut pas dire que la batterie est vide, ça veut dire qu'on vous empêche de la décharger plus.

 

Par contre ce n'est pas blanc ou noir, le fait d'aller à la limite autorisée de manière routinière doit impacter négativement la durée de vie de la batterie. De combien voilà la vraie question mais personne ne sait, en tout cas pas sur un forum.

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Invité §Djo074va

En plus vers la fin de la charge il existe un mode tortue, et je crois pas qu'il était dans ce mode la, donc un peu taper dedans pour voir l'autonomie maximale si on est près de chez soit est plutôt une bonne chose, non ?

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Invité §MOD808VB

En plus vers la fin de la charge il existe un mode tortue, et je crois pas qu'il était dans ce mode la, donc un peu taper dedans pour voir l'autonomie maximale si on est près de chez soit est plutôt une bonne chose, non ?

Oui, c'est une bonne chose si ça reste occasionnel je pense. jap.gif.80a11e3623a48d1f8f2341ac0066d70a.gif

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Invité §MOD808VB

Ce n'est pas la crise pour tout le monde, tant mieux pour toi Corey. fruity-fred.gif.14b368cfdbb11aa486f9da62c706cd4c.gif

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Ce n'est pas la crise pour tout le monde, tant mieux pour toi Corey. fruity-fred.gif.9df7fd5d0d86ac28a4bff1f49ad4d730.gif

 

 

j'ai encore ma Zoé pour un bout de temps, en attendant mon contrat de fin de location de batteries, ça me laisse le temps d'économiser :)

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Invité §ola550PB

A voir le prix, l'autonomie, les équipements et l'éfficacité du prolongateur d'autonomie (parce qu'un truc qui te fait 10L/100km comme l'ampera non merci).

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Invité §MOD808VB

Et d'ici là Corey, on peut espérer que tous les constructeurs auront fait des progrès sur l'autonomie des véhicules électriques et que le réseau de recharge, hors domicile et ouvert à tous, sera nettement plus étoffé.jap.gif.efea0f81ffdcf0ef0057cd255421b95c.gif

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Et d'ici là Corey, on peut espérer que tous les constructeurs auront fait des progrès sur l'autonomie des véhicules électriques et que le réseau de recharge, hors domicile et ouvert à tous, sera nettement plus étoffé.jap.gif.dfe9326088b6f33c71a3f5782acfd135.gif

 

 

oui en effet, en tous cas ce ne sera plus une Renault non.gif.82fbff9d84c6b1e05521cb6376ac0395.gif

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non rien à reprocher à la Zoé, c'est une très bonne voiture!

juste à cette bande de bras cassés chez Renault qui ne savent jamais rien quand on leur pose des questions sur la voiture, l'entretien ou ce genre de choses..

sans parler des autres mésaventures (concession qui m'interdit de recharger sur leurs bornes) il ne faut pas s'étonner que les gens finissent par acheter étranger

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Invité §MOD808VB

Rassurant pour la Zoé mais inquiétant au sujet des concessions Renault que tu fréquentes.

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On verra comment les autres marques se comporteront avec les clients des voitures électriques. C'est pas gagné. Les concessions doivent se sentir peu motivé par ces voitures qui au final vont moins rapporter en SAV. Alors de là à rendre les recharges gratuites pour les clients.

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Invité §ric165rQ

Je ne suis pas sur que les autres concessions fassent beaucoup mieux. C'est un saut technologique. Les concessionnaires connaissent les essences, connaissent les diesel, mais les électriques, ils comprennent rien.

 

Il faudrait voir les retours de ceux qui ont une Ampera ou une Prius Plugin. Ceux qui ont des C0 pour voir comment se comporte les concessions.

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Invité §ric165rQ

Sensée concurrencer la Renault Zoé, la citadine électrique allemande Volkswagen e-Up coûtera au final 26.900 € en Allemagne, batteries incluses.

 

En France, une fois le bonus écologique de 7.000 € déduit, le prix du véhicule serait de 19.900 €. Un tarif beaucoup plus cher que celui de la Zoé, qui débute à 13.700 €, mais à un détail près : la citadine électrique de Volkswagen est vendue avec ses batteries tandis que les propriétaires de la Zoé devront s’affranchir d’un forfait location batteries à partir de 79 €/mois…

 

Sur le plan technique, l’e-Up est animée par un moteur de 60 kW et alimentée par une batterie lithium-ion de 18.7 kWh. Selon le cycle NEDC, l’autonomie du véhicule s’élève à 150 km, soit moins que la Zoé qui revendique 210 km NEDC.

 

En Allemagne, la commercialisation de l’e-Up devrait démarrer à la rentrée et le véhicule sera présenté en grande pompe lors du salon de l’auto de Francfort, en septembre. Son lancement en France devrait intervenir vers la fin 2013…

 

Source: AVEM

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Invité §ric165rQ

Déjà, selon les calculs NEDC:

Zoé:10.48 kWh/100km(attention, moyenne spritmonitor = 16.4kWh/100km)

Up: 12.47 kWh/100km (soit 19% en plus)

 

Donc, en terme de prix, il faut 93 mois dont pas loin de 8ans et 115000km (base: 79€/mois pour 12500km/an) pour rentabiliser une Up par rapport à une Zoé (c'est à dire, combler les 6200€ d'écart).

 

PS: Dans le cas le plus favorable pour la Zoé, il faut 44mois et 175000km pour rentabiliser la Up

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Déjà, selon les calculs NEDC:

Zoé:10.48 kWh/100km(attention, moyenne spritmonitor = 16.4kWh/100km)

Up: 12.47 kWh/100km (soit 19% en plus)

 

Donc, en terme de prix, il faut 93 mois dont pas loin de 8ans et 115000km (base: 79€/mois pour 12500km/an) pour rentabiliser une Up par rapport à une Zoé (c'est à dire, combler les 6200€ d'écart).

 

PS: Dans le cas le plus favorable pour la Zoé, il faut 44mois et 175000km pour rentabiliser la Up

 

 

Et ne pas oublier que la UP n'est pas de la même catégorie.

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