Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NC 700 S/X et Integra [Topic Officiel]


Invité §Jr3225Wu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jr3225Wu

En 2012, Honda frappe fort en sortant 3 véhicules partageant la même plate-forme.

 

honda_nc700x.jpgintegra-nc700s-nc700x.jpg

 

Honda a développé un tout nouveau bicylindre, qui propulsera la NC-S, NC-X et le scooter Integra. Une mécanique très moderne, et qui va à contre-courant des gênes motards d’autrefois. Il n’y a pas si longtemps, la technologie était galvanisée par la quête de chevaux, des puissances au litre débordantes, fallait que ça tire les bras et que ça vous catapulte sur Mars. Oubliez moi ça avec la lignée des NC 700. Ce sont les précurseurs du raisonnable, les enfants de la crise, de la pollution et de la consommation. Ici, le twin ne connait qu’un mot : économie.

 

Honda_NC_700_S_st4pz.jpg

 

Déjà, pas question de sortir des canassons à outrance. On se bouscule pas en sortie de vilo, avec 35 KW d’annoncés, soit 47.5 chevaux. C’est d’ailleurs exactement la limite imposée par le futur permis A2. Le NC 700 est non seulement d’une puissance mesurée pour les nouveaux motards mais aussi déjà prêt pour la nouvelle réglementation européenne. Il n’en sera pas pour autant insipide : les watts culminent à un régime très raisonnable de 6 250 tr/mn, et le couple maxi est atteint avant 5 000 trs. Nul besoin de faire hurler le moulin pour en tirer la quintessence. Le calage à 270° apportera un peu de caractère à l’ensemble.

 

integra-nc700s-nc700x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

NC 700 S de base. A mi-chemin entre utilitaire et roadster, cet engin n’a pas besoin d’un châssis d’hypersport. Le constructeur lui a ainsi offert un classique mais suffisant cadre ‘diamond’ en tubes d’acier. A l’avant, un seul disque s’occupe du freinage (adéquat pour les performances, mais étonnant pour une machine de ce gabarit et de cette cylindrée), et pourra être secondé du C-ABS – un anti-blocage doublé d’un système qui actionne le frein avant quand on sollicite l’arrière.

Point important, et point fort : le bloc moteur est fortement basculé vers l’avant. Non seulement cela abaisse le centre de gravité, favorise l’agilité, mais cela libère de l’espace dans le cadre. A la place du réservoir (le vrai est sous la selle), on trouve un coffre qui permet de loger un casque intégral. Une astuce géniale, déjà utilisé dans l’Aprilia 850 Mana, également doté d’une boite auto.

Inédit, le tableau de bord est entièrement numérique, affichant vitesse, deux trips, horloge, et sous formes de barre-graph, le régime moteur et la jauge de carburant. La moto est aussi équipée de l’anti-démarrage HISS, d’un sabot moteur, de disques de frein à pétales, d’une faible hauteur de selle de 790 mm, et d’un poids pas très svelte, allant de 211 à 227 kilos, suivant la présence ou non du C-ABS et du DCT.

 

Honda-NC-700-S-2.jpg

 

 

 

Capture02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Depuis l'apparition de la VFR 800 X en 2011, Honda s'est découvert une passion pour ce nouveau concept : les motos de la catégorie cross-over - comme chez les bagnoles : des engins qui ressemblent à des 4x4 mais qui restent en ville. Le NC 700 X est un des enfants de cette idéologie à mi-chemin entre le fun et l'hypocrisie.

C'est le plus petit, le moins cher, et surement pas le moins intéressant des trois frères.

 

Honda-NC-700-X-2012-A.jpg

 

Complètement à l'opposé d'un puissant, voyageur, et imposant Crosstourer, le NC-X se veut le baroudeur des villes. En le voyant, difficile de croire qu'il s'agit du roadster S simplement mieux habillé et rehaussé sur ses suspensions. Son habillage, fortement calqué sur celui du Crossrunner, lui donne bien plus de style que le basique NC 700 S. Un pare-brise plus grand et des épaules plus musclées lui assureront aussi un peu plus de protection. Mais sous le plastique, c'est kif-kif : même châssis, même moteur, même solutions techniques, d'ailleurs entièrement nouvelles sur cette gamme de motos.

Le constructeur lui a ainsi offert un classique mais suffisant cadre ‘diamond' en tubes d'acier. A l'avant, un seul disque s'occupe du freinage (adéquat pour les performances, mais étonnant pour une machine de ce gabarit et de cette cylindrée), et secondé par le C-ABS monté en série – un anti-blocage doublé d'un système qui actionne le frein avant quand on sollicite l'arrière.

 

NC700X.jpg

 

Plus polyvalent, plus entrainant, doté de bien plus de charisme que la version S, le NC 700 X vient tacler le Transalp sur son terrain. Un vrai petit engin passe-partout à la vocation économique mais dont le ramage plombe quelque peu le portefeuille. Le X coute 1 000 euros de plus que le S. Certes, l'ABS est en série, mais manifestement, la veste d'Indiana et les bottes de Jones ne sont pas données.

 

Capture01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Plus qu’un maxiscooter, cet Integra est une moto dotée de la protection d’un scooter. La position est droite avec les jambes reposant sur un plancher permettant plusieurs positions de pied. La boite DCT se manie essentiellement en mode automatique qui conserve la possibilité d’agir pour monter ou descendre un rapport manuellement par les gâchettes au guidon. On bénéficie donc du meilleur de l’automatisme sans la consommation, puisque associé au bicylindre de 670 cm3, l’Integra s’affiche toujours sous les 5 l/100km avec de bonnes reprises. Le moteur de 50 chevaux se montre efficace en ville avec un mode automatique remarquable dans sa gestion. Seule, la puissance manque un peu pour doubler sur route, en duo ou dans les forte côtes et le mode D est à proscrire. Le comportement est sain sous tout rapport et la machine ne fait pas ressentir son poids comme sur un scooter. L’instrumentation est complète mais simple et fonctionnelle mais l’on regrette le coffre ne logeant q’un petit jet et l’absence de porte-bagages. Il faudra regarder du côté des accessoires pour en faire un vrai maxiscooter. Le freinage avec ABS est remarquable d'efficacité

 

Integra YM12_06.jpg

 

 

Dimensions

  • Longueur : 2 195 mm
  • Largeur : 790 mm
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Garde au sol : 135 mm
  • Angle de chasse / Chasse : 27° / 110 mm
  • Empattement : 1 525 mm
  • Poids : 238 kg (av : 118,5 kg / ar : 119,5 kg)
  • Capacité du réservoir d'essence : 14,1 litres
  • Pneu avant : 120/70-ZR17M/C
  • Pneu Arrière : 160/60-ZR17M/C

 

Partie cycle

  • Cadre : Type "Diamond" en acier
  • Fourche : Télescopique 41 mm non réglable
  • Suspension arrière : Pro-link avec mono-amortisseur réglable en précharge
  • Frein avant : Simple disque flottant 320 mm, étriers combinés 3 pistons (C-ABS)
  • Frein arrière : Simple disque 240 mm, étrier simple piston (C-ABS de série)

 

Transmission

  • Transmission finale : Par chaîne à joints toriques
  • Embrayage : Multidisque humide / double embrayage Dual Clutch Transmission (DCT)
  • Boîte de vitesse : 3 modes : deux automatiques (D et S) et un "manuel"

 

 

honda_integra_scproject_exhaust_scarico_integra700_integra_700_auspuff_silencieux_integra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

J'ai pu essayer sur une moyenne durée (1 semaine) la NC-X est bien en ville elle vraiment très agile, même en version manuelle. Moto très polyvalente, bon c'est sur une fois sortie de de l'agglomération, avec c'est 50 cv c'est pas une foudre de guerre, mais je pense qu'elle pourrai séduire les débutants ( en version s ) mais aussi serai pratique pour les gens qui font de la moto tout les jours, car très économique, j'étais a 3,9l de conso moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Donc pour environ 50l de d'essence, j'ai fais 1300 km, ça fais réfléchir quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pu tester cette moto (X) sur qq km, je dois dire qu'il y a du bon et du moins bon :

 

Le bon :

 

Couple moteur intéressant, agréable et répond bien,

Puissance suffisante en usage courant,

Partie cycle facile,

La conso (d'après ce qui se dit),

Le coffre,

Le prix (4990€ sans ABS en ce moment !!).

 

Le moins bon :

 

Le rupteur qui intervient de façon brutale et désagréable, alors que le moteur ne demanderait qu'à monter plus haut...

Le manque de "fun" dans la conduite (caractère placide),

Le casque qui rentre mais péniblement et en frottant sur du plastique dur, ça passe au millimètre (pourtant c'est un "L") ,

Le compte tour pas très lisible,

La commande de cligno mal placée,

 

Assez mitigé après l'essai, du coup, j'attend la sortie de la CB500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai louché sur le X ce matin, car la ligne est sympa. J'utilise ma moto en ville presque exclusivement, alors son poids et agilité m'attirent.

Maintenant je roule pour le moment en 1200 Bandit, aussi le changement de couple et puissance m'inquiète un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac3655EL

Je dois être encore un débutant puisque après 46 ans de moto, je viens de m'acheter une NC 700 X DCT.

 

Une moto géniale, la boîte DCT, un véritable bonheur, la consommation, 3,68 l/100 pour mes premiers 1000 km, ce qui ne changera pas puisque en rodage ou pas, je roule de la même façon.

Le couple de camion à bas régime, super fun, ça me rappelle ma Guzzi v7 des années 70...

 

Le rupteur, m'en fous, j'ai une boîte auto !!!

 

Bon, faut mettre des options pour qu'elle soit vraiment utilisable ...sur les 2 photos, après et avant.

 

http://i79.servimg.com/u/f79/13/72/42/51/p1030028.jpg

 

http://i79.servimg.com/u/f79/13/72/42/51/p1020914.jpg

 

 

Ce que j'ai ajouté à ce jour :

 

Béquille
Bagagerie GIVI 2 valises + top case

Lèche roue GIVI
Acerbis pare mains
Prolongateur GB AV

Bulle PUIG

U Honda
Protections pieds

Sacs valises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

sympa de cette couleur, et plutot bien équipé, ce qu'il faut quoi :) Et aussi très bon choix pneumatique avec des BT-23, j'ai ça sur ma seven fifty, ils sont vraiment au top, je regrette pas au pilot road 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de passer mon permis (automatique) sur une 700 S

Je voulais un maxi-scoot BMW, mais maintenant j'hésite pour une 700 X DCT ABS

 

Budget total de la X équipée de la sorte ?

Pense-tu qu'on peut mettre une jupe pour moi qui suit en costard-cravate tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac3655EL

Prix tarif avec la pose de tous les éléments, environ 10 300 €.

 

J'ai réellement payé 8 800 €

 

Pour la jupe, puig en fait une.

 

Tu ne sera jamais aussi bien protégé que sur un scoot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de passer mon permis (automatique) sur une 700 S

Je voulais un maxi-scoot BMW, mais maintenant j'hésite pour une 700 X DCT ABS

 

Budget total de la X équipée de la sorte ?

Pense-tu qu'on peut mettre une jupe pour moi qui suit en costard-cravate tout le temps...

Faut savoir, t'es en jupe ou en costard ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her553FU

Bonjour

30 ans sur une dizaine de motos, bicylindres pour la grande majorité (Guzz, BM, HD ). Cause poids, j'ai vendu mon Electra à regret et depuis un an je roule en NC 700 X équipée valises, poignées chauffantes, pare brise haut etc.

Bonne bécane maniable, tranquille, économique, mais pas faite pour le duo : il faut dire que la passagère était choyée auparavant !

Donc, je vais la revendre - la moto, pas la passagère - lol.gif.56a868e6eeb35c039440535ed9213789.gif pour trouver une monture confortable - autant que la passagère! ;)

Je lorgne vers Calif, R 1200 RT, FJR, PAN mais vu que je transporte souvent mon engin sur remorque derrière mon CC (c'est beau la retraite!), je suis limité par le poids :300 kg grand max. Des avis ??

Il y a une autre solution plus économique : opter pour une selle confort. Avez-vous des adresses de fabricants sérieux ?

Mais j'ai qd même bien envie de changer, je trouve la NC un peu ...fade :D

Amitiés motardes et soyez prudents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her553FU

@ac3

J'avais aussi pensé à la Deauville. La tienne (ex) paraît superbe.

J'en profite : bonne pour le duo ?? et le reste ?

Salutations motardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac3655EL

La Deauville extra pour le duo, il y a assez de place et la selle est confortable. La protection est super ...

 

Bon, elle ne fait que 65 CV, mais le moteur fait plus moto que celui de la NC700. Si je n'avais pas été obligé de la vendre , sur que je l'aurais gardée !!! love.gif.14c77c6f7208c16c7e5b24ab041a3c0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mise à jour en 750 pour les N,X et Integra, avec 55 chevaux, et apparemment, plus de bridage ( :??: ) à voir quand les infos se tasseront.

 

Le moteur 700 est par contre repris dans les customs CTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car386on

Quelqu'un a-t-il essayé la CTX700?

 

Impressions?

Salut de la main gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il essayé la CTX700?

 

Impressions?

Salut de la main gauche...

 

 

j'en ai eu une en location pour de la balade

 

j'ai eté assez seduit: suspension confortable, boite dct pratique, moteur plein en bas, equilibre honda (j'ai faillit tomber dans un demi-tour sur place en duo au dernier moment, mais son equilibre extraordinaire m'a sauvé)

 

points negatifs: vibrations moteur a bas regimes (m ont dit que ça disparait en passant en mode sport, comme sur un forza, mais j'ai pas essayé), repose-pieds trop eloignés (avec mon 1.70 c'était limite, des plateformes style dn-01 aurait été bcp mieux, mais economies economies), fabrication très bas de gamme de l ensemble et notamment des valises a la serrure merdique. honda prouve la une fois de plus comme sur toutes ses motos recentes que la finition japonaise n'est plus qu un lointain souvenir, sauf sur le très haut de gamme (quand je compare a mon ancienne zzr 600 la chute est phenomenale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être encore un débutant puisque après 46 ans de moto, je viens de m'acheter une NC 700 X DCT.

 

Une moto géniale, la boîte DCT, un véritable bonheur, la consommation, 3,68 l/100 pour mes premiers 1000 km, ce qui ne changera pas puisque en rodage ou pas, je roule de la même façon.

Le couple de camion à bas régime, super fun, ça me rappelle ma Guzzi v7 des années 70...

 

Le rupteur, m'en fous, j'ai une boîte auto !!!

 

Bon, faut mettre des options pour qu'elle soit vraiment utilisable ...sur les 2 photos, après et avant.

 

http://i79.servimg.com/u/f79/1 [...] 030028.jpg

 

http://i79.servimg.com/u/f79/1 [...] 020914.jpg

 

 

Ce que j'ai ajouté à ce jour :

 

Béquille
Bagagerie GIVI 2 valises + top case

Lèche roue GIVI
Acerbis pare mains
Prolongateur GB AV

Bulle PUIG

U Honda
Protections pieds

Sacs valises

 

 

par contre, j'ai trouvé les suspensions de la 700x assez fermes, surtout pour un trail, et surtout en descendant de la ctx aux debattements pourtant bien inferieurs (ce qui confirme la presse da illeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nc700x essayé a nouveau aujourd'hui en boite dct:

 

extraordinaire facilité d'utilisation, équilibre incroyable, comme un scooter (honda), moteur agréable et efficace en ville, boite dct qui dégage de toute contrainte

 

suspensions plus fermes que ce a quoi on pourrait s'attendre de la part d'un trail (fourche notamment), bien inferieures a la doucer d'une mt-09 tracer essayée le même jour par exemple, mais ça reste confortable et efficace

 

position de conduite très naturelle et confortable, et pas de soucis a tenir debout malgré mon 1m70 a peine

 

pour moi, l'équivalent en moto du s-wing 125, un outil extraordinairement efficace en ville, qui permet également de s'evader miux qu'avec un 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nc700x dct re-essayé ce matin en vue d'achat:

 

et bien finalement, le confort est assez décevant. a quoi bon acheter un trail si c'est pour avoir la même rudesse de suspensions que n'importe quelle moto basique?

 

restent toutes les qualités enoncés ci-dessus, qui en font une excellente commuter, apte a s'evader le cas écheant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars...! :jap:

 

Je l’ai achetée dans une concession Kawa/Suz.

Ils ont fait la vidange et les filtres à huile moteur et boîte DCT mais je viens de m’apercevoir que le circuit de refroidissement est vide...! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

J’ai démonté une partie du sabot moteur pour regarder ça de plus près et le vase d’expansion est vide de chez vide...!!! romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

 

J’ai fait 2000 bornes avec sans une goute de liquide de refroidissement...! :hebe:

 

C’est grave docteur...? futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Detterrage

 

J'ai essayé ce matin une 750 x en dct

 

Assez incrobale la  dct et la douceur de conduite 

 

Par contre le veau. En D ou S.. Ça cogne jusqu'au mi régime (ou bien c'est le Bi qui fait ça) 

 

En effet, on dirait un scooter, un tapis volant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...