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HONDA Jazz : problème boite de vitesses récurrent ?


Invité §coc650Tf

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Invité §coc650Tf

Bonjour à tous,

 

 

 

Je suis la malheureuse propriétaire d'une HONDA Jazz 1,4 l LS de 2004 dont la boite est morte à 165 000 km roll.gif.b40ee39a1f0aed3d04a6457cefa5636e.gif

 

 

Selon plusieurs propriétaires et ex-propriétaires, le problème est récurrent, et pour certains, à un kilométrage bien inférieur à la mienne !!

 

 

Paraîtrait aussi que ce problème de série est reconnu aux USA où des rappels ont été organisés ou les frais remboursés !!!

Par contre, en France, Honda France cache le (voire les) problème(s).... hum.gif.056aaa4949ec6cb5e72b366700d6d990.gif

 

 

J'aimerais savoir si d'autres personnes de ce forum ont rencontré cette panne...

 

 

Corinne

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Invité §coc650Tf

Bonjour !

 

Elle fait un gros bruit quand elle est embrayé. Les vitesses passent parfaitement bien.

Bruit qui s'estompe quand elle est débrayée pour finir par un léger sifflement.

 

Au début, nous pensions à l'embrayage.

 

Nous l'avons fait changé dans un garage mais pas de bol, le chef d'atelier nous appelle en nous disant que malgré l'embrayage neuf, le bruit est toujours là.

Ils ont ouvert, c'est la boite qui est morte... pfff.gif.78299a8485aedc587156ed01952ddfaa.gif

 

 

Comme je vous le disais, on a recherché à acheter des Jazz pour changer la boite mais toutes les personnes contactées m'ont confirmé un problème !!

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Invité §coc650Tf

Au contraire, garagiste TRES compétent !!

 

la boite est morte et visiblement, cela vaut plus cher que la voiture !!

 

 

Mais garagiste compétent ou pas, vous trouvez normal d'avoir un problème de boite à ce kilométrage là, vous ? :???:

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Invité §coc650Tf

Bah ça ne remet pas ces compétences en cause !

 

Quitte à ouvrir pour voir la boite de vitesse, autant changé l'embrayage !

Il aurait été idiot de ne pas le faire !

 

De plus, à l'ouverture, on a bien pu constater que la buttée était morte.

 

Mais bref.

 

Pour en revenir au sujet, il y a t-il des personnes qui ont rencontré ce problème ? :)

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ce serait bien de recenser tout les membres de ce forum qui ont eu ce problème ou pas

car j'ai vu sur le net qu'il y avait pas mal de problèmes de boites avec ce fameux roulement, mais combien en pourcentage ???

avons nous tous ce fameux roulement qui lache, y a t-il eu des changements à partir d'un millésime ? y a t-il plusieurs fournisseurs etc....

si un mécano honda peut nous répondre

perso :

jazz 1.4 graphite de 2006 avec 84000 kms

à part les révisions et une paire de plaquette, rien à signaler

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Invité §jaz676PW

Bonjour,

J'ai une Jazz 1,4 de 2005, acheté d'occasion en 2010 à 41000 Km.

A l'approche des 120000 km , à l'automne dernier bruit grandissant situé selon moi vers l'embrayage.

Je vais mon concessionnaire qui m'annonce que c'est la boite de vitesse qui est en cause, sans détailler plus.

Pas satisfait, je file à 50 km de là pour voir une autre concession.

Là le receptionnaire d'atelier m'explique, après quelques tours de roue sur le parking.

A l'arret, au point mort il accélère et appuie sur l'embrayage. Le bruit disparait rapidement au fure et à mesure que l'arbre primaire perd son élan donné par l'accélération.

C'est la manière pour daignostiquer le défaut dont nous parlons: le roulement d'entrée de boite à vitesse, monté sur l'arbre primaire.

Le mécano m'a donc expliqué la grosse oprération pour changer ce roulement: démontage train avant, embayage, ouverure de la boite.

Et qu'il faut bien changer le kit "roulements + joints" . Simplement, pour les risques importants de présence de limailles de ce roulement abimé, diffusé dans la boite, qui peuvent marquer d'autres roulements.

Ce défaut à fait (par Honda France) l'objet d'une extension de garantie, dont je n'ai pu bénifier (un an de trop).

Je suis retourné chez mon concessionnaire pour discuter.

Pour presque deux jours de travail, une journée de main d'oeuvre comptée, prise en charge du kit de roulements avec joint, et pret d'un véhicule.

Point important. Faites l'entretien de la boite plus souvent que préconisé: en gros divisé par trois ou quatre, le kilométrage et périodicité suivant votre parcours routier et manière de conduire. Les fiches d'entretien de Honda sont modifiées, d'ailleurs, sur ce point.

Dommage pour le transfère d'information ...

40 km de montagne (dénivelé 1500m sur 30km) par jour pour ma part, été comme hiver.

 

J'espère que cela vous aura éclairé.

 

Bonne route

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Je viens d'avoir le cas sur ma Jazz 2006 1.4.

Le problème est un problème de roulements HS sur l'arbre primaire de transmission et ne touche visiblement que les moteurs 1.4

Un kit réfection de la boite de vitesse existe chez Honda, il contient les 7 roulements de la boite de vitesse.

Je l'ai acheté pour 240 euros environ avec l'huile de boite ( honda MTF ) qui va bien.

L'intervention est réalisable pour un mécanicien "amateur" ( je l'ai fait )

Elle nécessite de déposer le train avant complet pour sortir la boite de vitesse.

La boite de vitesse se démonte facilement.

L'extraction des roulements peut être laborieuse pour un des roulement du différentiel ( nécessite un extracteur à griffes fines ).

Le parallélisme du train avant doit être refait après travaux ( dépose du train ).

 

En résumé, peu de frais sur les pièces mais beaucoup de temps de MO nécessaire. J'y ai passé 16 h en amateur en prenant mon temps.

 

Si besoin je peux fournir des informations.

 

....

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Invité §ton424Xs

Bonjour,

ces problèmes de boite, sont-ils valables pour les modèles plus récents à partir de 2012 ? car j'ai l'intention d'en acheter une Jazz.

merci de vos conseils............. @Tony

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Bonjour,

ces problèmes de boite, sont-ils valables pour les modèles plus récents à partir de 2012 ? car j'ai l'intention d'en acheter une Jazz.

merci de vos conseils............. @Tony

 

Non, le problème survient sur les moteurs 1,4 du mileu des années 2000 montés sur les Jazz et Civic. Depuis c'est un problème du passé.

 

...

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merci calypso, pour votre réponse, et dans l'ensemble que vaut la jazz, au point de vue fiabilité ?

 

 

J'ai une jazz de 2006, je ne suis pas sur que c'est la génération de Jazz que vous recherchez !

 

J'en suis content a par le problème de boite de vitesse que j'ai rencontré et a part la direction à assistance électrique qui est parfois capricieuse.

 

Pour les plus récentes je ne connais pas. Mais en général quand on en entend pas parler c'est que c'est bon signe ...

 

...

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Bonjour,

 

J'ai une amie qui a le même problème je voulais savoir combien coûtait le changement du kit roulement + joints comme vous dites. Midas ne fait pas le changement de ce type de pièces apparemment et les concessions Honda sont fermées aujourd'hui...

Merci d'avance ;)

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Invité §coc650Tf

Cette Jazz aura été ma 1ère... et ma dernière HONDA...

 

Et quand on demande des infos auprès des concessionnaires (Nantes en l'occurence)...

EUX : "Ahhhh naaaaaaaaaaan ! Nous n'avons absolument AUCUN problème sur nos véhicules !

MOI : bin j'ai ce problème de boite et plusieurs personnes m'ayant contacté l'ont aussi...

EUX : impossible ! C'est certainement un problème d'utilisation !

MOI : donc là, vous sous-entendez que nous sommes des menteurs qui ne savent pas conduire... ?

EUX : ... Euh... Faudrait qu'on puisse voir votre voiture !

MOI : pour me faire un devis à un tarif supérieur à la valeur de la voiture... ?

EUX : ... Mais Madame, les choses ont une valeur !

MOI : soit ! Mais avouez qu'un problème de boite à 165 000 km, c'est la merde quand même !

EUX : ne soyez pas désagréable !

MOI : en quoi suis-je désagréable ? Je vous expose juste les faits...

EUX : tut tut tut .................

 

PFFFFFFFFFF

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Peu de marge de manoeuvre pour la concession si honda france ne suit pas.

165000 km, 12 ans, l'auto n'a plus de valeur, une casse malheureuse comme ici, un sinistre non responsable et on a plus que les yeux pour pleurer.

Après c la faute à pas de chance et ne pas oublier que l'auto est amortie ou si l'achat est récent la perte est faible et ne correspond peut être même pas à la décôte annuelle d'une plus récente.

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Tu as raison, c un problème répertorié par honda mais toutes les boites concernées heureusement ne cassent pas !

 

Le mécano honda qui t'a racheté l'auto ne se facture pas les heures et avec 35/semaine il doit encore trouver à s'occuper th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Dommage que le coût du travail atteint de tels sommets que ce type de réparation n'est plus envisageable dans le réseau.

 

Par quoi as-tu remplacé la jazz ?

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Je l'ai revendue à un mécanicien de chez......... HONDA... qui m'a avoué à demi mot que ce problème de boite est bien connu sur les Jazz de cette époque... :)

 

Un achat malin, la réparation n'a pas du lui faire trop mal ...

 

Cela reste une réparation pas très compliquée ( la boite est facile a ouvrir, c'est simple et bien foutu ) et les roulements sont pas cher.

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Invité §mr.064MA

Celui qui n'est pas content il a cas acheter du français il verra si c'est plus fiable...

 

Je suis d'accord que c'est toujours embêtant un problème sur une voiture mes Honda à part sa il sont au top fiabilité...

 

Aller acheter du renault 1.9dci

 

J'ai une connaissance qu'à acheter sa

 

130 000klm turbo HS ainsi que les injecteurs

 

Mon oncle en as un 170 000klm

Coussinet de bielle HS

Bielle HS

Moteur fini par être gs

 

Nouveau moteur de 80 000klm , embrayage HS et la il a même pas 100 000klm et il a encore des problèmes...

 

Alors bon critiquer Honda...

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Celui qui n'est pas content il a cas acheter du français il verra si c'est plus fiable...

 

 

:sol:

 

Je vais peut être découvrir ça.

 

J'ai remplacé ma Honda Accord de 22 ans d'age par une Renault toute jeune de 6 ans.

 

Mais bon j'ai pris un modèle réputé fiable et qui me semble pas trop mal construit, on va voir si j'ai le nez creux ou pas.

 

Il n'y a plus vraiment de modèle Honda qui me plait. J'attends de voir vers quoi le nouveau PDG nommé il y a peu oriente la marque.

 

...

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Invité §mr.064MA

:sol:

 

Je vais peut être découvrir ça.

 

J'ai remplacé ma Honda Accord de 22 ans d'age par une Renault toute jeune de 6 ans.

 

Mais bon j'ai pris un modèle réputé fiable et qui me semble pas trop mal construit, on va voir si j'ai le nez creux ou pas.

 

Il n'y a plus vraiment de modèle Honda qui me plait. J'attends de voir vers quoi le nouveau PDG nommé il y a peu oriente la marque.

 

...

 

 

 

 

J'ai toujours dit passer de Honda à renault se n'est pas de progresser mes de degresser lol

 

Honda est n°1 en fiabilités c'est pas pour rien...

 

Franchement renault tape juste dans Google et tu verras tout les problèmes qui y a...

 

Moi je resterais dans japonais c'est sur , y a pas mieux en terme de fiabiliter , moteur ou electronic , meme Les allemande font pas mieux ( a part en design)

 

Bref tu Vera avec le temps je te felicite de ton courage pour rouler en Renault sans avoir peur des pannes...

 

Salutations

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Invité §coc650Tf

Tu as raison, c un problème répertorié par honda mais toutes les boites concernées heureusement ne cassent pas !

 

Le mécano honda qui t'a racheté l'auto ne se facture pas les heures et avec 35/semaine il doit encore trouver à s'occuper th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Dommage que le coût du travail atteint de tels sommets que ce type de réparation n'est plus envisageable dans le réseau.

 

Par quoi as-tu remplacé la jazz ?

 

Une Volvo S60... rien à voir :)

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Invité §coc650Tf

 

 

 

J'ai toujours dit passer de Honda à renault se n'est pas de progresser mes de degresser lol

 

Honda est n°1 en fiabilités c'est pas pour rien...

 

Franchement renault tape juste dans Google et tu verras tout les problèmes qui y a...

 

Moi je resterais dans japonais c'est sur , y a pas mieux en terme de fiabiliter , moteur ou electronic , meme Les allemande font pas mieux ( a part en design)

 

Bref tu Vera avec le temps je te felicite de ton courage pour rouler en Renault sans avoir peur des pannes...

 

Salutations

 

 

Cher Monsieur,

 

Le souci avec HONDA est qu'ils ont eux aussi des problèmes, comme les copains, mais les cachent. Que ça vous plaise ou non.

 

Je comprends que vous soyez fan de la marque mais faut pas non plus se voiler la face hein...

 

Evidement, HONDA reste moins pire que d'autres marques comme RENAULT, en effet.

 

Mais pour l'exemple, je suis une pro-BMW (et en prime, à la maison, sont passées pas mal de marques différentes). Force est de constater qu'ils ont aussi leurs faiblesses. Pourtant, je ne passe pas mon temps libre à descendre ceux qui "osent" critiquer BMW... D'ailleurs, j'ai pas que ça à faire.

 

Bref.

 

Vous souhaitant une bonne soirée

 

:)

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Il est certains que passer à du Renault je n'irais pas jusque là, mais compte tenu de certains problèmes comme cela avec une boite qui 105 000 kms et encore j'entendais le bruit à partir de 99 000 en me disant que c'était juste que la voiture avait 10 ans et que donc il était normal pour un véhicule de cet âge de faire un bruit différent du neuf.

 

Tort à moi... Ma mère a vendu sa Jazz à une amie (il n'y avait que moi qui entendait le bruit) elle la lui a donc vendue en pensant l'arranger, prix un peu plus que la cote et véhicule normalement fiable, mais quelle galère depuis ! Les roulements de vitesses 1 et 2 et peut-être 3 sont morts, un mécanicien les a changé, la boite revient chez le premier garagiste qui lui ne s'occupe que de sortir la boite et la remettre et m'annonce qu'il faut changer la pièce qui maintient la boite car elle est abimée à cause des vibrations, bref 800€ de réparation de boite, 400 pour la sortir la remonter (moins cher aux alentours de chez moi...) + pièce de fix (il y en a deux) 250€ un total de 1500 environ. ça fait mal pour une voiture qui a 120 000 kms (certes ça ne fait même pas le prix d'un turbo encore mais bon tout de même...), et en plus j'ai oublié de préciser le voyant ABS qui s'allume h24 je n'ai pas encore eu le temps de lui demander de ramener la voiture pour que je checke si c'est uniquement un fusible ou si c'est plus grave... Les disques ont aussi dû être changés, bon là c'est une pièce d'usure et avec ce kilomètrage ça reste correct... Ma mère qui en changeant de voiture s'est dirigée vers une autre Jazz car jamais de problème à part quand ils sont arrivés tous d'un coup, mais on ne le savait pas encore, on se dirige vers la version de 2013, une occasion très récente moins de 20 000kms, la peinture avec des petites taches je regarde de plus près, non non ce ne sont pas des tâches ! La peinture se barre j'ai cru à une blague au début ou uniquement que celle là avait ce problème, je vais sur internet je tape peinture honda et là je trouve tout un tas de forums répertoriant les problèmes de peintures récurrents... Je m'abaisse pour regarder l'autocollant des infos de la voiture sur la porte conducteur et là je vois 'MADE IN CHINA'... Mon dieu là c'est bon on a même pas essayé la voiture on s'est barré, toutes ces histoires me font très peur, j'ai une Civic de 2006 avec le petit moteur 1.4 i DSI heureusement pas la même boîte (boite 6) que la Jazz sinon je l'aurait déjà revendue :(

 

Bref on s'est donc détaché de Honda pour le changement de voiture et on a donc opté pour une IX20 qui est très bien et qui après de longues heures de renseignement sur le net dispose d'un bloc plutôt fiable ! Classé dans le top sur un site de voiture Allemand qui démonte entièrement les moteurs après 100 000 kms ou plus je ne sais plus. Bref on est très satisfait de cette Hyundai, le service client est au top (eh oui elle est encore sous garantie :D ), seul petit problème mais dû au fournisseur de cuir de Hyundai qui avait chié, le pommeau pelait, et le volant à peine sur un demi centimètre carré, et bien même sans présentation du véhicule le vendeur (on n'a même pas acheté le véhicule chez eux) a commandé un volant tout neuf et un pommeau tout neuf !

 

Si Honda nous propose une Jazz un peu mieux montée que l'avant dernière (je n'ai pas testé la nouvelle) pourquoi pas repasser chez eux mais en attendant la IX est top :)

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Bref on s'est donc détaché de Honda pour le changement de voiture et on a donc opté pour une IX20 qui est très bien et qui après de longues heures de renseignement sur le net dispose d'un bloc plutôt fiable ! Classé dans le top sur un site de voiture Allemand qui démonte entièrement les moteurs après 100 000 kms ou plus je ne sais plus. Bref on est très satisfait de cette Hyundai, le service client est au top (eh oui elle est encore sous garantie :D ), seul petit problème mais dû au fournisseur de cuir de Hyundai qui avait chié, le pommeau pelait, et le volant à peine sur un demi centimètre carré, et bien même sans présentation du véhicule le vendeur (on n'a même pas acheté le véhicule chez eux) a commandé un volant tout neuf et un pommeau tout neuf !

 

Si Honda nous propose une Jazz un peu mieux montée que l'avant dernière (je n'ai pas testé la nouvelle) pourquoi pas repasser chez eux mais en attendant la IX est top :)

 

 

Les coréens sont peut être en train de refaire le même coup que les voitures japonaises dans les années 70. Ils arrivent l'air de rien avec des voitures simples et fiables et vont grignoter le marché l'air de rien. A suivre.

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Ils sont pas arrivés hier les coréens non plus...

Certains proprios ont bien des problèmes avec des Hyundai/Kia. Je pense pas que ce soit mieux (ou pire) que les Japs ?

Et puis bon une bagnole simple aujourd'hui je vois pas trop ce que ça peut être ? En tout cas pas plus une Kia qu'une Renault.

 

 

 

Je crois que surtout tout cela dépend des concessions, voir éventuellement des politiques des constructeurs sur certains défauts.

Mais principalement de la relation qu'on a (ou pas) avec son concessionnaire/réparateur comme le dis très bien Viv11.

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Ils sont passés de quasi rien il y a 25 ans à 4ème constructeur mondial. Pas mal car il y a quand même de la concurrence.

Ils garantissent leurs modèles 5 ans. Même honda ne le fait plus.

Bref, Il n'y a pas de fumée sans feu.

 

Les coréens savent y faire côté industrialisation et comme toujours arrivent l'air de rien avec beaucoup de discrétion.

Samsung ne représentait pas grand chose il y a 20 ans et quand on voit ce que c'est devenu maintenant ...

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Invité
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