Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

Ah oui 100% d'accord avec toi les moteurs essence Renault sont robustes habituellement ...

Néanmoins un bémol les "nouveaux" downsizés n'iront sans doute pas très loin en longévité!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

Bah de toute façon que ça soit VW, PSA, Renault...tous viennent aux petites cylindrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Exactement on aura plus de V6 essence en Europe et même aux USA ils remplacent les V8 par des V6

Dommage pour ceux qui aiment les "gros" moteurs hein : :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bah justement le joint, je regarderai mieux mais l'electrovanne n'a pas l'air de se démonter...donc je ne vois pas trop comment en remettre un neuf sans l'abîmer..

 

 

Mets nous une photo de ton électrovanne, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 100% d'accord avec toi les moteurs essence Renault sont robustes habituellement ...

Néanmoins un bémol les "nouveaux" downsizés n'iront sans doute pas très loin en longévité!!!!!

 

 

Ca on n'en sait rien encore... En tout cas depuis quelques années, il y a quand même peu voire très peu de soucis sur les Renault, essences ou diesels, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui c'est vrai on a pas assez de recul pour juger tu as raison.

Par contre le Captur de Mme fume très très bleu quand elle part le matin à froid et même sans tirer dessus!

Et à chaud il cliquette quand même pas mal, bon c'est un 3 cylindres alors le bruit moteur est différent.

Elle doit l'emmener en concession il y a un rappel constructeur pour ke freinage et c'est vrai que les freins sifflent beaucoup depuis un certain temps.

Elle l'avait signalé à la révision mais ils ne sont pas intervenus...

Affaire à suivre hein.

** Euh Sebmi ce matin j'ai enlevé le cache plastique couvre moteur V6 au dessus je n'ai pas vu les 2 electrovannes j'ai pleins de cables de faisceaux qui passent côté distribution impossible de voir sans démonter pfffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement on aura plus de V6 essence en Europe et même aux USA ils remplacent les V8 par des V6

Dommage pour ceux qui aiment les "gros" moteurs hein : :'(

 

Tant que l'on interdira pas les gros moteurs pour les voitures "plaisir", je veux bien des petits moteurs pour les voitures urbaines... :ange:

 

Je me souviens la tête d'un vieil oncle que j'ai emmené en Fiat 127 l'année où j'ai eu mon permis (il y a plus de 35 ans). Cela faisait de nombreuses années qu'il n'avait plus eu de voiture après avoir possédé de très belles voitures dans sa jeunesse (entre les deux guerres).

Il m'a demandé :

- ton moteur, il fait combien de litres ?

- 0,9...

 

Déjà la diminution des cylindrées avec l'augmentation des rendements était une réalité. Maintenant c'est devenu une nécessité du fait des normes, mais ce n'est pas nouveau.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

954 cm3 et 45 cv c'est un moteur TU ça, c'est du psa si je ne me trompe! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tant que l'on interdira pas les gros moteurs pour les voitures "plaisir", je veux bien des petits moteurs pour les voitures urbaines... :ange:

 

Je me souviens la tête d'un vieil oncle que j'ai emmené en Fiat 127 l'année où j'ai eu mon permis (il y a plus de 35 ans). Cela faisait de nombreuses années qu'il n'avait plus eu de voiture après avoir possédé de très belles voitures dans sa jeunesse (entre les deux guerres).

Il m'a demandé :

- ton moteur, il fait combien de litres ?

- 0,9...

 

Déjà la diminution des cylindrées avec l'augmentation des rendements était une réalité. Maintenant c'est devenu une nécessité du fait des normes, mais ce n'est pas nouveau.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Pffff j'ai encore fait une fausse manip désolé je comprends pas bien avec le nouveau système FA!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Mrs Mmes les modérateurs enlevez moi ce panneau attention destiné à vous svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Le chauffage du 807 fonctionne toujours nickel ça marche "mon truc"

** je vous encourage vivement à le mettre en pratique ceux qui, comme moi avaient des soucis avec ça.

Sinon RAS le V6 ronronne toujours très bien et tourne rond une merveille cette mécanique!!!!

Les 6 cylindres donnent tout ce qu'ils peuvent et les 208cv, avec quelques cv de + grâce au K&N, sont là et bien là quand il faut...

Une sortie à 170 presque 180 parfois y à pas longtemps et j'étais loin d'être à fond mais ma famille avait peur alors Espaaace à roulé cooooool lol!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

954 cm3 et 45 cv c'est un moteur TU ça, c'est du psa si je ne me trompe! ;-)

 

 

Tout à fait!

Le chauffage du 807 fonctionne toujours nickel ça marche "mon truc"

** je vous encourage vivement à le mettre en pratique ceux qui, comme moi avaient des soucis avec ça.

Sinon RAS le V6 ronronne toujours très bien et tourne rond une merveille cette mécanique!!!!

Les 6 cylindres donnent tout ce qu'ils peuvent et les 208cv, avec quelques cv de + grâce au K&N, sont là et bien là quand il faut...

Une sortie à 170 presque 180 parfois y à pas longtemps et j'étais loin d'être à fond mais ma famille avait peur alors Espaaace à roulé cooooool lol!!!!!!!

 

 

Ah j'ai du mal à faire ça, ce we sortie de péage à fond les ballons à 5 dedans (dont 2 enfants) histoire de larguer une Audi R8 qui se la pétait un peu trop (mais qui s'est empressée de me dépasser en trombe une fois que j'étais calé au régulateur à 140!!!!! :p ), ça a braillé de partout dans la voiture, style "on va tous mouriiiiiiiiiiiiiiiiiir"!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Excellent je rigole tout seul devant mon smartphone j'imagine la scène et l'autre kéké avec son audi mdr!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut espace

 

Je viens de finir de lire ton topic, je l'avais commencer il y a un moment et j'avais pas fini et là enfin je le finis :p

Et ben il est sympa ce 807 ;)

Un V6, ça changes des motorisations habituelles :D

Il a combien de kms actuellement ?

En tout cas je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Salut espace

 

Je viens de finir de lire ton topic, je l'avais commencer il y a un moment et j'avais pas fini et là enfin je le finis :p

Et ben il est sympa ce 807 ;)

Un V6, ça changes des motorisations habituelles :D

Il a combien de kms actuellement ?

En tout cas je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

 

 

Tu as du courage pour avoir lu tout le topic dis donc...

Là il vient de passer 220Mkms et est toujours en grande forme!!!!!!

C'est une motorisation magnifique une vraie fusée franchement je l'adore moi qui n'aimait pas les monospaces c'est une révélation et ka boîte auto c'est le pied je veux plus de boîte mécanique!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ben écoute je disais la même chose avant mais maintenant je m'y suis fait et cette motorisation est fabuleuse.

En+ l'agrément et le confort du 807 est extraordinaire je pèse mes mots.

J'ai un système pour lire les apple en + c'est top j'ai un Ipod branché avec moulte musiques dedans le panard avec le RT3..

Y à le gps, écran lcd et vraiment c'est agréable de conduire ce véhicule!!!!

Des 807 V6 essence je n'en encore jamais croisé un sur la route c'est hyper rare!!!!!!

Avec la cavalerie que j'ai dedans y à pas beaucoup de monospaces qui suivent lol!

Je ne peux que te conseiller d'en essayer un, moi j'ai été conquis direct lors de l'essai du miens plus de 1/2 h!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ben oui je te comprends à ton age tu cherches peut être plus une bombinette comme moi quand j'ai eu mon permis ==>> Super 5 gtx noire 3 portes, le must pour moi après la gt turbo que je n'ai pas réussi à me payer et qui était mon rêve en 115cv pffff comme c'était bien ça!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la GTT c'est une voiture que j'aimerais avoir et la Clio Wiwi aussi :love:

Ce que je rechercherais (peut être pas en 1ère voiture mais par la suite) c'est une petite bombinette youngtimers pour avoir ma dose de sensations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Par contre mon plaisir à un prix ==>> 9-10L minimum de consommation mais je m'en fout au moins il roule et je n'ai pas de réparations pour l'instant contrairement au même véhicule en HDI!!!!!

Et tu sais moi je vais avoir 50 ans, une famille et un chien lol!!!!!

En tous cas je ne peux que recommander cette motorisation le pied sérieux!!!!!!

Ma prochaine sera le même moteur dans une C6 c'est déjà prévu pour le confort de la suspension hydractive Citroën!!!!!

Intérieur cuir beige et boîte auto Aisin 6v comme notre ami Sebmi dans sa 407 SW :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Le message est parti trop vite j'avais pas fini de le rédiger!!!!!!

J'écris avec mon smartphone alors c'est petit!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon plaisir à un prix ==>> 9-10L minimum de consommation mais je m'en fout au moins il roule et je n'ai pas de réparations pour l'instant contrairement au même véhicule en HDI!!!!!

Et tu sais moi je vais avoir 50 ans, une famille et un chien lol!!!!!

En tous cas je ne peux que recommander cette motorisation le pied sérieux!!!!!!

Ma prochaine sera le même moteur dans une C6 c'est déjà prévu pour le confort de la suspension hydractive Citroën!!!!!

Intérieur cuir beige et boîte auto Aisin 6v comme notre ami Sebmi dans sa 407 SW :-) :-)

 

 

Oui mais ça je trouves que ça va encore comme conso pour un V6 et avec ce poids ;)

Oui c'est sur :p

D'ailleurs, si c'est pas indiscret et pas HS tu as eu quoi comme voitures à part celle-là, la R25 et la R5 ? ;) et l'ulysse :p

J'en vois une de temps en temps de C6, assez rare aussi et en V6 essence .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Fiat 132 1600 ess de 1979 (de mes parents)

204 berline de 1971, ma première auto à moi!

Super 5 gtx de 1989, une bombe!

R25 gtx de 1989, extra confortable!

Fiat typo 1,4 l de je sais plus l'année!

Bx 15 tge année?

R11 turbo 5 portes 115 cv 1988 grise, top comme auto!

Zx turbo D aura 5 portes 1995

Xantia 1,9 td anniversaire sx magnifique!

Opel vectra 2L essence, top aussi!

Xantia 1,8 16v essence, superbe!

Renault Laguna II 1,8L 16 S trop bien

Et 807 V6 SV pack boîte auto le must pour moi actuellement!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah ben j'ai bien roulé depuis mon oermit le 26/08/1985 oui et des autos magnifiques pour la plupart j'ai été passionné pendant longtemps par les autos!!!!

D'un autre côté jzir bossé pendant + de 10 ans comme magasiner vendeur comptoir clients et garagistes eb concession Citroën et Peugeot automobiles!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai bien roulé depuis mon oermit le 26/08/1985 oui et des autos magnifiques pour la plupart j'ai été passionné pendant longtemps par les autos!!!!

D'un autre côté jzir bossé pendant + de 10 ans comme magasiner vendeur comptoir clients et garagistes eb concession Citroën et Peugeot automobiles!!!!!!

 

 

Gamin !

Permis auto obtenu dès novembre 1981... après la licence moto 125 cm3 décrochée en novembre 1979 !!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...