Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

wooouuuhhh wooouuuhhh y à encore quelqu'un sur ce topic ou on ferme la lourde LOL!!!!!!!!

personne n'a envie de faire part de ses aventures ou mésaventures pourtant la vie n'en manque pas LOL!!!!! :lol: :lol:

 

J'arrive, j'arrive !

Les aventures au bureau, bof...

 

Par contre ce WE je vais raconter mes galères de la semaine dans le montage d'une injection sur le V8, et là il y aura à dire !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

ben j'ai mis de la 5W30 pourtant, je vais voir ce que dit l'agent peugeot quand j'irai pour faire vidanger la boite auto..

 

oui tu as surement raison ça cliquette un peu à froid et après plus rien tourne et fonctionne nickel.. c'est grave ça?

 

les poussoirs hydrauliques c'est ce qui fait monter et descendre les soupapes.. mon ex vectra claquait des poussoirs quand la vidange était bonne à faire..

 

faut que je regarde les vidanges sur le 807 c'est tous les combien de kms?????

 

 

2 ans ou 30 000km.

En général c'est indiqué sur le compteur au démarrage combien il te reste avant la prochaine vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

fait tout les 10.000km comme ca t'est tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Moi je fais tous les 15 000, ou une fois par an...mais je reste en 5W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

Bonsoir à tous

Je fais vidanger tous les 15000 avec de la 10W60 ou une fois par an.

De la Castrol Edge.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pour éviter les clasquements, peut être qu'il faudrait passer en 10W à froid...mais rester sur des huiles synthétiques, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ben je pense que ça vient de l'huile oui.

de toutes façons, on ne peut pas intervenir sur les poussoirs hydrauliques ils font office de culbuteurs..

bon ce n'est pas gênant mais ça fait "vieille bagnole" et j'aime pas un moteur qui cliquette!!!!

 

 

bon allez le V6 part en ballade 250 kms aujourd'hui pour promener la famille + le chien au bord d'un lac, barbecue et tour du lac l'après midi au programme, clôturé par une bonne glace au kiosque et retour au bercail..

 

comme maman est fatiguée c'est Espaaace qui va faire le chauffeur YOUPY!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah au pire les possoirs doivent se changer...mais l'intérêt sur une auto de plus de 200 000kms est limité!

 

Y en a qui pique niquent à cette heure çi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que ça vient de l'huile oui.

de toutes façons, on ne peut pas intervenir sur les poussoirs hydrauliques ils font office de culbuteurs..

bon ce n'est pas gênant mais ça fait "vieille bagnole" et j'aime pas un moteur qui cliquette!!!!

 

 

bon allez le V6 part en ballade 250 kms aujourd'hui pour promener la famille + le chien au bord d'un lac, barbecue et tour du lac l'après midi au programme, clôturé par une bonne glace au kiosque et retour au bercail..

 

comme maman est fatiguée c'est Espaaace qui va faire le chauffeur YOUPY!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Pour les cliquetis ça vient aussi du carburant. Mon ancienne Chrysler cliquetais à froid avec de l'E10, et pas avec le SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Moi je fais tous les 15 000, ou une fois par an...mais je reste en 5W40.

sur mon TU5 je tourne en 10w40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

nous sommes de retour, quel agrément ce V6, j'ai du plaisir à le conduire et quand il y à besoin il répond direct ce bloc à la sollicitation..

cette mécanique avec un turbo démarrant assez bas aurait été une tuerie LOL!!!!! :love: :love:

en tous cas moi je l'aime bien ce ES9 et suis fan!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

nous sommes de retour, quel agrément ce V6, j'ai du plaisir à le conduire et quand il y à besoin il répond direct ce bloc à la sollicitation..

cette mécanique avec un turbo démarrant assez bas aurait été une tuerie LOL!!!!! :love: :love:

en tous cas moi je l'aime bien ce ES9 et suis fan!!!!! :sol:

Ah c'est clair qu'avec un turbo, oui...

 

Quand tu accélères assez fort et que tu es plutôt bas dans les tours, elle rétrograde tout de suite, ou il y a un petit laps de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah c'est clair qu'avec un turbo, oui...

 

Quand tu accélères assez fort et que tu es plutôt bas dans les tours, elle rétrograde tout de suite, ou il y a un petit laps de temps?

 

 

ben généralement il rétrograde direct, et hop les tours s'envolent dans un sifflement jouissif du V6, j'avoue que j'aime ce bruit!!!! :sol:

ça peut arriver quand je suis à très bas régime qu'il y ait un petit temps mort quand j'accélère et après la fusée nitro s'enclenche comme dans Mario Kart quand tu es dernier de la course LOL!!!!!!! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

ben généralement il rétrograde direct, et hop les tours s'envolent dans un sifflement jouissif du V6, j'avoue que j'aime ce bruit!!!! :sol:

ça peut arriver quand je suis à très bas régime qu'il y ait un petit temps mort quand j'accélère et après la fusée nitro s'enclenche comme dans Mario Kart quand tu es dernier de la course LOL!!!!!!! :siffle:

Moi ça mets bien une bonne seconde...mais ça parait long...au moins avec une bvm je gère mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Moi ça mets bien une bonne seconde...mais ça parait long...au moins avec une bvm je gère mieux...

 

 

ça ne me dérange pas c'est vraiment quand je suis à très bas régime, je lâche les gaz et j'accélère ça part direct la boite auto rétrograde et voilà..

 

ben tu sais que j'ai besoin d'une boite auto et je peux te dire que par rapport à celle de l'espace 3.0 dci la boite PSA est vraiment top pour sa souplesse, pas d'a coups, de fausses vitesses entre 2 etc etc..

la boite 4HP20 me ravit.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ben possible...la bva6 n'est pas mal non plus...mais je préfère quand même une bvm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah ben possible...la bva6 n'est pas mal non plus...mais je préfère quand même une bvm.

 

 

ah moi je ne veux plus de boite méca je trouve ça trop top la boite auto, c'est relaxant et agréable à conduire.. :sol:

 

en + avec mes problèmes de sciatique ça me permet de rouler ce qui n'était plus le cas en BVM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, dans ton cas je comprends.

 

Moi ce qui m'agace, c'est que ça fait freiner plus, et qu'à moins de se mettre en séquentiel, je ne suis jamais sur le bon rapport...trop en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

c'est pour ça qu'il consomme avec la 407 il appuye sur le champignon pour pas être en sous régime notre ami Sebmi, parfois au dessus de 6000 tours LOL!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Les haut régimes, c'est rare...soit quand je suis énervé, soit pressé!

 

Mais par sous régime j'entends 2000 tr, ça met du temps àr epartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Les haut régimes, c'est rare...soit quand je suis énervé, soit pressé!

 

Mais par sous régime j'entends 2000 tr, ça met du temps àr epartir...

 

 

oui c'est vrai mais en lâchant les gaz et on rappuye direct ça va ça repart de suite..

 

enfin moi ça ne me gêne pas puisque je roule très cooooooooooooooool LOL!!!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je roule cool aussi dans 90% du temps...mais quand j'ai envie de doubler, faut que ça réponde...ou après un ralentissement, quand il faut repartir vite, bah là c'est mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je roule cool aussi dans 90% du temps...mais quand j'ai envie de doubler, faut que ça réponde...ou après un ralentissement, quand il faut repartir vite, bah là c'est mou...

 

 

il te faut un turbo essence pour avoir de la pêche immédiatement..

 

moi je roule pépère mais ça n'empêche que des fois il siffle le V6 quand même!!!

 

sur route à 160 on est bien dans le 807 on sent pas la vitesse.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Voilà, je conduit un peu pareil! Mais même une bvm me suffirait: sur la 406 il y était merveilleux...là, bon, c'est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Voilà, je conduit un peu pareil! Mais même une bvm me suffirait: sur la 406 il y était merveilleux...là, bon, c'est moins bien.

 

 

ah je te comprends, avoir la puissance instantanée c'est quand même bien,

j'adorais ça mais ma santé a eu raison de mes envies, et j'avoue que je prend goût à la BVA, je pense que je ne reprendrai plus de BVM à l'avenir,

le confort et l'agrément des boites auto moderne est fabuleux enfin ça reste mon avis et couplé à ce moteur ES9J4S est agréable quoiqu'on en dise,

il tourne bien et je pense que le mien ira encore loin.. :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

AH oui, je ne critique pas...les goûts et les couleurs...Perso je me sens mieux dans une bvm...je n'aime pas le régulateur...je ne suis pas à la page!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ben j'ai regardé mon compteur, la vidange n'a que 15000 je vais attendre avant les vacances pour changer huile et filtre, je ne devrais pas être loin des 20000.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Boh si tu trouves de la 100% synthèse, en 10W60, ça peut être le temps de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

10W60 ?? ça existe ?

je connais la 10W40 mais c'est de la semi synthèse.

Oui, mais justement c'est de la 100% synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

10W60 ce sera pire. Elle circulera encore moins vite à froid. Par ailleurs, ça va surement faire monter la conso de manière significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui mais les claquements, ça ne vient pas d'une huile trop fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...