Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

Oui mais les claquements, ça ne vient pas d'une huile trop fluide?

 

 

non mais le claquement c'est faible, un coup de gaz et fini.. je peux mettre un additif peut être je vais me renseigner,

 

enfin la 5W30 ou 5W40 c'est très bien pour nos v6 c'est de la bonne huile..

 

mon bloc n'est pas neuf non plus, mais 200 Mkms c'est pas beaucoup pour un 6 cylindres normalement..

 

on verra après la vidange, mais quand je l'ai essayé, enfin plutôt le jour où je suis venu l'acheter, j'ai perçu ce claquement à froid et en accélérant un coup fini, j'ai même demandé au vendeur il m'a dit vidange à faire bientôt..

 

enfin il me semble qu'après la vidange ça claquait plus, peut être le signe qu'il faut la faire bientôt, c'est quand même un 6 cylindres, et il n'y a pas beaucoup d'huile dans le bac pour un si gros moteur LOL!!!!!!

 

je vous donnerai des nouvelles après la vidange.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

pareil, 5w40 pour le V6...à chaque fois ils veulent me refiler de la 5w30, à chaque fois j'insiste pour avoir de la 5w40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Moi je reste fidèle à la 5w40 pour la GT, et 10w40 pour les deux autres plus vieilles...

Au fait, ta BVA a déjà été vidangée ou pas?

+1 pour la BVA ;)

La BVA sans entretien est une lubie de commercial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui mais les claquements, ça ne vient pas d'une huile trop fluide?

 

Non, les claquements sont là quand il n'y a pas d'huile, le temps qu'elle monte. La preuve, dès qu'il donne un coup de gaz, ça augmente le débit de la pompe à huile et les claquements disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Moi je reste fidèle à la 5w40 pour la GT

 

Tu es obligé, les moteurs F4R et F4RT "Renault Sport" ne sont pas conçus pour la 5W30, il est bien précisé dans le carnet 5W40 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ben moi j'ai mis de la 5W40 comme marqué dans la notice..

 

oui les claquements de poussoirs hydrauliques c'est avant que l'huile monte au haut moteur.. après c'est nickel, même quand le moteur à fait un long parcours il tourne comme une horloge suisse LOL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon, ben dans ce cas, ne changes rien...repart sur une 5W40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens que sur mes voitures en essence, je mettais un additif à base de téflon dans l'huile, ainsi le moteur, au démarrage était lubrifié par la pellicule de téflon déposé un peu partout, le temps que l'huile monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

je me souvient que sur mes voitures en essence, je mettais un additif à base de téflon dans l'huile, ainsi le moteur, au démarrage était lubrifié par la pellicule de téflon déposé un peu partout, le temps que l'huile monte.

 

oui très bonne idée j'ai déjà entendu ça, merci maître Capello j'espère que tu vas bien dans les Ardennes, je passerai te voir dès que je peux promis.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bon, ben dans ce cas, ne changes rien...repart sur une 5W40...

 

 

ben oui c'est ce que je voulais faire remettre de la 5W40 c'est de la bonne huile..

 

ah je vous prépare à tous un petit reportage photo de ma sortie moto d'aujourd'hui, direction l'Alsace..

hummmm le bon vin je vous donne une adresse promis d'un producteur que mon père connait de longue date.. :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la BVA ;)

La BVA sans entretien est une lubie de commercial ;)

 

 

Je sais pas si c'est les commerciaux ou parfois même les marques de voitures, mais oui.

Moi je reste fidèle à la 5w40 pour la GT

 

Tu es obligé, les moteurs F4R et F4RT "Renault Sport" ne sont pas conçus pour la 5W30, il est bien précisé dans le carnet 5W40 uniquement.

 

 

Certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

ben oui c'est ce que je voulais faire remettre de la 5W40 c'est de la bonne huile..

 

ah je vous prépare à tous un petit reportage photo de ma sortie moto d'aujourd'hui, direction l'Alsace..

hummmm le bon vin je vous donne une adresse promis d'un producteur que mon père connait de longue date.. :sol::sol:

Ah ben voilà, enfin des bonnes choses!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

oui oui il tourne au blanc super!!!!!

 

ça va venir les photos dès que j'ai du temps..

 

ah j'ai commandé sur ebay des ampoules xénon pour changer elles clignotent comme des clignotants, s'éteignent, se rallument ça me saoooulllleeeee pire que le Gewurz LOL HIC HIC HIC!!!!!!! :lol: :lol:

 

j'ai pris 8000K pour + d'éclairage j'espère que c'est pas trop galère à changer!!!!! il faut prendre un miroir paraît-il pour intervenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais dû prendre des 6000K, c'est le plus blanc, les 8000 tirent un peu sur le bleu.

pour changer les ampoules il faut un miroir et de la patience, 5 min coté conducteur et 1/4 h coté passager, le plus chiant.

coté passager, enlève le couvercle du bsm, tu auras un peu plus de place pour enlever le couvercle du feux de croisement et aussi pour passer ta main.

sur le phedra, je viens de démonter le pare choc pour sortir le phare coté conducteur, le ballast du xénon a lâché, il est monté sous le phare, et bonne nouvelle il ne se détaille pas, il faut changer le phare complet. j'ai commandé un ballast de Renault mégane 2, d'après certain vendeurs sur eBay, ce sont les mêmes, je vais le chercher ce matin donc j'en saurai un peu plus tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui 8000 ça va tirer sur le bleu...mais peut être que ça t'ira quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui 8000 ça va tirer sur le bleu...mais peut être que ça t'ira quand même.

 

 

un peu bleuté ça donne du relief, ça me plait bien, c'est léger pas style tuning des banlieues LOL.. et + plus on monte dans les K, + l'éclairage est puissant et comme je trouve que le 807 c'est BOF les phares ça améliorera un peu j'espère..

 

oh purée Gégé t'as un ballast qui à lâché la misère en + il ne se détaille pas ils abusent quand même!!!! oui je sais qui'il faut démonter souvent le pare choc pour accéder.. c'est fait pour que l''on ne puisse pas bricoler soi même.. :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah les K donnent la couleur...c'est vrai que du 5-6000 fait bien plus blanc que du 3000...on a l'impression que ça éclaire plus blanc, mais après c'est la puissance de l'ampoule je pense...c'est combien les lampes à décharge en puissance d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bah les K donnent la couleur...c'est vrai que du 5-6000 fait bien plus blanc que du 3000...on a l'impression que ça éclaire plus blanc, mais après c'est la puissance de l'ampoule je pense...c'est combien les lampes à décharge en puissance d'origine?

 

 

ben c'est 35 W pour l'origine, après ça existe en 55 w mais je suis pas sûr que les ballasts supporteraient et vu le prix des pièces je ne veux pas prendre le risque!!!!

 

je sais que le type des ampoules xénon c'est D1S voilà quoi, bon app à tous!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

ben c'est 35 W pour l'origine, après ça existe en 55 w mais je suis pas sûr que les ballasts supporteraient et vu le prix des pièces je ne veux pas prendre le risque!!!!

 

je sais que le type des ampoules xénon c'est D1S voilà quoi, bon app à tous!!!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ok, mieux vaut effectivement rester dans la même puissance qu'à l'origine, c'est sûr!

 

Mais l'éclairage aux xénon, c'est top! Et apparemment les leds n'arrivent pas encore au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ok, mieux vaut effectivement rester dans la même puissance qu'à l'origine, c'est sûr!

 

Mais l'éclairage aux xénon, c'est top! Et apparemment les leds n'arrivent pas encore au même niveau.

 

 

ben sur 807 c'est un moins les phares, malgré les lampes au xénon, n'éclairent pas terrible,

le problème est connu, le système de loupes est une grosse daube dommage pour moi!!!!!!!!! :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ballasts sont prévus pour des ampoules 35W, si tu montes plus puissant, ils ne supporteront pas, et vu que chez Peugeot (comme chez lancia) il faut acheter le phare complet qui doit valoir dans les 1500€, il vaut mieux éviter.

dans mon cas, j'ai mis des ampoules en 6000K 35W et ça éclaire très bien.

le ballast est changé et ça fonctionne très bien, donc j'ai monté un ballast de Renault mégane, qui est le même pour les 807, C8, phedra, Ulysse, Chrysler c300, cadillac, jaguar, audi a4 et S4 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

port papa 17 04 14 012.jpgport papa 17 04 14 015.jpg

port papa 17 04 14 014.jpgallez déjà "ah si j'étais riche" comme le film de Jean Pierre Darroussin, j'aurai ça comme 2ème moto :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

bon et maintenant une petite visite en photo d'une ville du Haut Rhin, Colmar, ville natale de Bartholdi :

 

 

 

port papa 17 04 14 022.jpgport papa 17 04 14 017.jpg

 

port papa 17 04 14 024.jpgport papa 17 04 14 026.jpg

 

port papa 17 04 14 030.jpgport papa 17 04 14 036.jpg

 

 

port papa 17 04 14 032.jpgport papa 17 04 14 034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

bon ensuite le village à connaitre si vous cherchez du bon vin d'alsace!!!!

 

 

*à consommer sans modération, mais chauffeur sobre requis à la sortie des dégustations LOL!!!!! :

 

 

port papa 17 04 14 044.jpgport papa 17 04 14 046.jpgport papa 17 04 14 049.jpgport papa 17 04 14 053.jpg

 

port papa 17 04 14 054.jpgport papa 17 04 14 049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'y ai mangé à Ammerschwhir...

 

J'adore cette région, quand on voit les vignes au loin, les petits villages...bref superbe région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

J'y ai mangé à Ammerschwhir...

 

J'adore cette région, quand on voit les vignes au loin, les petits villages...bref superbe région!

 

 

ah ben tu vois que le monde est petit, tu connais Ammerschwihr c'est formidable ça!!!!!! :hot:

 

la route des vins est vraiment top là bas, chaque village est super joli, typique et propre et pas une paille par terre..

 

je ne me lasse pas d'aller me balader là bas et même en famille.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah oui, tout est propre, et quand il y aura bientôt les géraniums, ça sera fleuri!

En plus il y a des restaus bien sympas là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...