Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Que vaut la nouvelle civic avec son 1.6 i-dtec


RDTV

Messages recommandés

hello.gif

 

je pense quand même que le 2.2 i-dtec a de beaux jours devant lui, 150CV c'est un peu mieux que 120CV, selon les utilisateurs ??? celui qui recherche un peu plus de performance s'orientera naturellement vers le 2.2 et celui qui préfère une conduite souple et dynamique s'orientera vers le 1.6. Il en faut pour tous les gouts !!!!

 

C'est très bien d'avoir ce choix ?????

 

affaire a suivre

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yve273XS

 

Bonjour,

J'aurais pu écrire à Honda en effet, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec çà, non plus que d'entrer dans une relation conflictuelle avec la concession. je suis allé vers Honda parce que j'ai de la sympathie pour cette m

 

Dsl, je reprends mon message interrompu car posté prématurément, mon chat a sauté sur le clavier de l'ordi. Je disais donc que j'ai de la sympathie pour la marque Honda, et une grande confiance, car je possède plusieurs autres produits Honda qui sont des modèles de fiabilité, ce qui m'a conduit à acheter une Honda, la réputation justifiée de la marque n'étant plus à faire. Mais force est pour moi de constater que mon approche a été malheureusement un peu modifiée par l'achat de cette Jazz, qui n'a certes pas que des défauts, loin de là, mais dont je ne peux pas m'empêcher de trouver le bilan global tout de même un peu mitigé (du fait, entre autres, de la boîte i-shift, inadaptée et souvent pénible). Si l'on ajoute à cela quelques petites déceptions côté fiabilité (batterie, peinture), ou d'ordre commercial (garantie non appliquée, et il n'y a pas eu que çà), l'image que j'avais de Honda en a pris un petit coup. Je ne possède qu'une Honda, mais j'ai en projet le remplacement de deux autres voitures, et rien ne se serait opposé à ce que je prenne deux Honda, pourquoi pas Civic et CRV (ce qui m'a amené vers ce forum pour lire les avis sur la Civic). Mais il est évident que les divers petits problèmes rencontrés avec la Jazz ne vont pas faire pencher la balance côté Honda, quelles que soient par ailleurs les indéniables qualités des produits. C'est dommage, et le moment venu je ne manquerai certainement pas de leur dire pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

il est évident que tu as du tomber sur un modèle à problème, ce qui peu arrivé dans toutes les marques ??? mais au vu des témoignages de propriétaires HONDA, ils n'y en a guère qui regrettent leur achat ??? a titre d'exemple regarde les proprios de laguna 2 et autres et tu verras l'indice de satisfaction!!! ce qui m'interpelle quand même se sont tes problème avec la jazz, comme je l'ai dis, je souhaite en acheter une neuve a mon épouse ??? il va me falloir me renseigné d'avantage avant de signer un éventuel bon de commande. Sur les 10 avis de propriétaires de caradisiac, concernant la jazz, ils sont tous bon. Je ne pense pas qu'un utilisateur mécontent posterait un bon commentaire ???

 

merci pour tes renseignements et a plus

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve273XS

hello.gif

 

il est évident que tu as du tomber sur un modèle à problème, ce qui peu arrivé dans toutes les marques ??? mais au vu des témoignages de propriétaires HONDA, ils n'y en a guère qui regrettent leur achat ??? a titre d'exemple regarde les proprios de laguna 2 et autres et tu verras l'indice de satisfaction!!! ce qui m'interpelle quand même se sont tes problème avec la jazz, comme je l'ai dis, je souhaite en acheter une neuve a mon épouse ??? il va me falloir me renseigné d'avantage avant de signer un éventuel bon de commande. Sur les 10 avis de propriétaires de caradisiac, concernant la jazz, ils sont tous bon. Je ne pense pas qu'un utilisateur mécontent posterait un bon commentaire ???

 

merci pour tes renseignements et a plus

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

Non, tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Dans le cas de ma Jazz on ne peut pas parler de voiture à problèmes, il ne s'agit que de peinture (bas de caisse) et de la batterie, qui me joue des tours. Un beau matin la voiture n'a pas démarré, sans crier gare. Recharge, et c'est reparti, jusqu'à la fois suivante. Plus ennuyeux, j'ai eu la surprise une autre fois de voir que le liquide batterie avait débordé, abîmant par oxydation tout ce qu'il y a autour: j'ai dû tout nettoyer et repeindre. Et à la dernière visite chez Honda, la charge ne dépassait pas les 50%, je vais tout droit vers un nouveau problème. Voilà

pourquoi je ne comprends pas qu'ils n'activent pas la garantie pour remplacer la batterie, d'autant que mon cas n'est pas isolé: j'ai lu sur différents forums, trois ou quatre fois, que d'autres propriétaires de Jazz ont connu le même pb de batterie .Je vais donc la remplacer et j'espère qu'on n'en parlera plus. Mais à part çà, rien de rien à signaler. Ceci dit, pour revenir à ma Jazz, j'ai surtout été déçu par la boîte i-shift, une boîte simple embrayage pénible et inadaptée au caractère du moteur. Depuis, Honda a arrêté cette boîte, une sage décision (il se dit que sortira bientôt une nouvelle boîte double embrayage, technologie dernier cri). Je pourrais parler longuement de la boîte i-shift, mais çà ne t'avancerait pas beaucoup, et évitons les sujets qui fâchent! Autre point faible de mon modèle: l'inconfort des siège et des supensions: ces deux points ont été revus lors du dernier relooking. A part la piètre qualité des plastiques intérieurs, pas beaucoup d'autres reproches à faire. Passons à ses nombreuses qualités: habitabilité, modularité géniale, moteur sobre et silencieux, voiture hyper-équipée, équipement pléthorique où tout fonctionne parfaitement. Par curiosité j'ai fait l'année dernière une mesure de consommation pendant mes vacances: deux personnes à bord, arrière chargé à bloc de bagages, sièges rabattus, 3800 km sans traîner, clim pendant 1000 km, tous profils de route, consommation: 5,18 l. précisément mesurée. En fait, quand je lis les essais actuels, il est surtout reproché à la Jazz boîte mécanique, le mauvais étagement de la transmission qui bride les performances, pour privilégier la consommation. Mais à mon avis rien de rédhibitoire qui soit de nature à te faire hésiter: ton épouse sera certainement enchantée de sa Jazz. Pour ma part j'avais pris cette Jazz pour ma femme, qui ne l'a jamais conduite. Je voulais une petite voiture pratique et polyvalente, à boîte auto parce que ma femme a toujours conduit des boîtes auto. Honda est une marque que j'aime bien, mais j'avoue qu'avec cette boîte i-shift peu convaincante, j'ai été déçu, alors que précisément j'attendais le contraire de Honda, vu sa réputation. Cela dit, j'ai fini par m'y habituer, et comme cette Jazz ne nous sert que de voiture de complément ou de dépannage (pas de bol elle est la seule qui reste en rade, ce qui peut se comprendre car les autres sont aussi des japonaises), je n'en fais pas une affaire. Mais une fois encore, à mon avis, ton épouse et toi ne risquez pas la déception en choisissant cette voiture attachante et pleine de qualités.

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser457Yq

Bonjour à tous,

Fordiste depuis des décénies nous venons de franchir le pas pour La Civic.

Executive Navi argent acier.

C'est un vrai plaisir au volant, confort souplesse du moteur que du bonheur. Sur Montpellier elle reste encore rare dans les rues, mais je pense que vu la qualité de la machine ont va en voir de plus en plus.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

 

seringueros

 

bien venue au club, par contre c'est comme la drogue une fois que tu y à gouté , tu deviens accro !!!!!!!

par rapport à Ford que je ne veux pas dénigrer, regarde les commentaires des propriétaires de HONDA et là il n"y a pas photo, la fiabilité répond présent !!!!

le plaisir de conduire, les sensations, on devient vite accro de cette marque !!!!

 

encore une fois bienvenue au club !!!!!!!

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Bonjour à tous,

Fordiste depuis des décénies nous venons de franchir le pas pour La Civic.

Executive Navi argent acier.

C'est un vrai plaisir au volant, confort souplesse du moteur que du bonheur. Sur Montpellier elle reste encore rare dans les rues, mais je pense que vu la qualité de la machine ont va en voir de plus en plus.

A bientôt

 

 

Avant d’acquérir la Civic 2,2 Type S GT (voiture de ma femme) nous avions une Ford Focus 2l 130cv (essence), nous l’avons gardé pendant 12ans et 4mois elle a parcouru 111000km en 14ans au total. Super voiture, un châssis formidable : la meilleure tenue de route sur une voiture que j’ai eu, aucun soucis sauf une panne alternateur, et quelques petits détail de finition. En tout cas ravi de cette Focus.

 

Honda c’est plus exclusif,

Bienvenu chez Honda SERINGUEROS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

je suis d'accord que Ford fait des bonnes voitures, mais ce constructeurs est plus généraliste, avec une gamme plus étendue pour toucher le plus grand nombre de client. Honda en Europe est plus élitiste et touche beaucoup moins de monde, la philosophie des 2 constructeurs est différente !!!

Ford veut plaire à tout le monde ??? HONDA garde son image avant-gardiste ???

 

A creuser peut être ????

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Vraiment sympa cette Honda même si je préférai la génération d'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Puis niveau thune c'est une valeur sûr quand je cherche des civic

de 2007 140cv v-tech péter d'option les prix sont quand même

élevées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Bon prix alors, il a du la revendre dans les 17 000/18 000€ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

hello.gif

 

Mon 2.2 i-ctdi sport navi de 2009 est partie chez le concessionnaire qui me l'a reprise en moins d'un mois a 15500€ (55000km)

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

 

 

Quand je vois mazout / 2009 / 55 000 kms ... je suis toujours circonspect. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

C'est bien pour cela que j'ai changé pour une essence 1.8 i-vtec, je ne faisais pas suffisamment de km. cela m'a permis de la vendre un bon prix, donc pas de gros investissement pour la nouvelle CIVIC 9 !!!!!!

 

En 2009 lorsque je l'ai acheté, ce qui m'a décidé c'est le couple par rapport a une essence !!! mais je préfère quand même la souplesse d'une essence et la possibilité de monter dans les tours !!!!

 

une affaire de gout ??????

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

hello.gif

 

C'est bien pour cela que j'ai changé pour une essence 1.8 i-vtec, je ne faisais pas suffisamment de km. cela m'a permis de la vendre un bon prix, donc pas de gros investissement pour la nouvelle CIVIC 9 !!!!!!

 

En 2009 lorsque je l'ai acheté, ce qui m'a décidé c'est le couple par rapport a une essence !!! mais je préfère quand même la souplesse d'une essence et la possibilité de monter dans les tours !!!!

 

une affaire de gout ?????? Absolument http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais je suis de plus en plus fan de ma Civic!!

Quel régale! ça me change de toutes les imperfections de mon ancienne Alfa 147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Je crois que tu as tout compris et que que ce n'est que le début d'une grande histoire entre toi et HONDA ????

 

 

Je sais pas vous mais je suis de plus en plus fan de ma Civic!!

Quel régale! ça me change de toutes les imperfections de mon ancienne Alfa 147

 

Il est vrai qu'à chaque que l'on prends le volant, ce n'est que du plaisir !!! merci monsieur HONDA !!!!

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Bonjour a tous,

 

Un petit mot sur ma Civic 1,6i-dtec, aprés 786km, j'aime de plus en plus cette voiture, le moteur est une merveille départ du couple a 1200tr, un régal, je ne regrette pas du tout ma vieille A3, le confort siège et suspension impeccable, le freinage supérieur a la 8G, BREF que du Bon pour moi.

Chose qui me surprend le moteur a très peu ou pas de frein moteur, il se comporte comme un moteur essence, ce qui aide a économisé du carburant, ainsi en descente la voiture ne ralenti pas.

Comme Il n’y a quasiment pas de frein moteur : cela oblige a utilisé les freins plus souvent.

 

 

Rapport de consommation le 1 avril 2013 - conso réel 4,53L/100Km

 

50% route - 50% petit trajet ville-village.

1er plein - conso a L'ODB 4,2L/100Km

786km pour 35,6litres calculé: 35,6/786= 0.0453 - 0.0453X100= 4,53L/100Km

 

différence de 0,32l entre conso réel et ODB

 

Domzab25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

DRAPAL :)

 

cette voiture risque de me faire revenir au diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Rapport consommation 2em plein.

 

Honda Civic 1,6i-dtec executive 15/03/2013

Kilomètres du véhicule 1595km - pneus Michelin primacy HP 225/45/17

Le 8 avril 2013 - conso réel 4,2L/100Km

 

90% route - 10% petit trajet ville-village.

2em plein - conso a L'ODB 3,9L/100Km

809km pour 34litres calculé: 34/809= 0.042027 - 0.042X100= 4,2L/100Km

 

différence de 0,3l entre conso réel et ODB

 

Honda Civic 1,6i-dtec DOMZAB25 - conso 2.jpg

 

La voiture est encore en rodage pendant 1500 a 2000km, la conso devrait encore baissée de 0,1/100km.

Avec 4 pneus 205/55/16 le gain serait encore de 0,2l/100km.

 

Il est donc tout à fait possible d’être juste en dessous ou égal a 4l/100km

 

Magnifique pour une compact !!!

 

Domzab25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Ca confirme la grande sobriété de ce moteur. Avec tes chiffres, tu commences sérieusement à me faire réfléchir sur le choix adéquat du moteur ^^

 

Vivement début 2014 que je me lance dans l'achat de ma Civic 9G (et vivement que les prix du 1.6 en occaze passent en dessous du 2.2 :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...