Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Que vaut la nouvelle civic avec son 1.6 i-dtec


RDTV

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

Je sais pas vous, mais pour moi, ça se passe superbement bien avec ma petite CIVIC.

 

Je suis déjà à 10 000 km. J'ai fait plus de routes que je ne devrais, avec mes concours, je fais un maxi tour de France, et je suis allé passer quelques jours en Suisse.

La je reviens d'un aller retour Rouen Grenoble. Rien à redire, 135 au régulateur, 5L de moyenne sur 1500km. Que demander de mieux?

Et puis, même en mode éco, quand il faut doubler j'écrase la pédale, et jme retrouve en un éclaire a 160. QUE DU BONHEUR.

Et puis, ce coffre, que dis-je, cette soute, m'a rendu plus d'un service! :p

 

J'espère que ça se passe aussi bien pour vous.

 

Bonne soirée à tous,

 

Je suis bien content de vous avoir écouter, je ne regrette en rien mon Alfa Romeo 147, ni même quelconque mégane 3 coupé.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul502NR

Pour etre passé d'une Bravo a la Civic, il est évident que la civic est très bien pensée

 

L'espace intérieur, le coffre immense, les sièges magiques, la qualité de finition (0 bruits parasites, insonorisation très bonne).

 

Idem, ville et autoroute, env 5L/100 malgré les conditions peu favorables.

 

A déplorer un petit soucis : un bruit de vibration métalique sous le siege conducteur avant, uniquement au dela de 120km/H. Une plaque mal fixée ? une tole de protection chaleur qui vibre ?

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

grâce au 1.6 i-dtec Honda récupère de nombreux clients, leur choix de faire un deuxième moteur en complément du 2.2 à été une très bonne idée. Pour une utilisation quotidienne, la plupart des gens préfère un moteur un peu plus petit. Une consommation modérée et un garantie de 1000000de km, tout pour réussir.

Bravo Mr HONDA.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

dans AUTO PLUS Numero: 1294 - 24 juin 2013

 

Hit parades des voitures qui consomment le moins sur autoroute.

 

1er Civic 1.6i-dtec est la plus sobre des compactes : 5l/100km

2em Mercedes A 180cdi : 5,1l/100km

3em Audi A3 2,0TDI : 5,3l:100km

 

Citadine la plus sobre : Renault Clio 1,5dci :5l/100km

Familiale la plus sobre : BMW 320d efficient dynamics edition : 4,6l/100km

 

sur 154 Modèles mesurés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Pour ma part, un petit reccord de conso.

 

Rapport conso 10em plein. 3,78L/100Km Réel !!! sur 960Km

 

Honda Civic 1,6i-dtec executive 03/2013

Kilométrage du véhicule: 8840km - pneus Michelin primacy HP 225/45/17

Le 24 juin 2013 – sur 960km conso réel 3,78L/100Km

Moyenne totale de la vitesse 63Km/h

 

90% route - 10% petit trajet ville-village.

10em plein - conso a L'ODB 3,5L/100Km

960km pour 36,3litres - calcul: 36,3/960= 0.0378 - 0.0378X100= 3,78L/100Km

 

différence de 0,28L entre conso réel et ODB

 

Domzab25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

Pour ma part, un petit reccord de conso.

 

Rapport conso 10em plein. 3,78L/100Km Réel !!! sur 960Km

 

Honda Civic 1,6i-dtec executive 03/2013

Kilométrage du véhicule: 8840km - pneus Michelin primacy HP 225/45/17

Le 24 juin 2013 – sur 960km conso réel 3,78L/100Km

Moyenne totale de la vitesse 63Km/h

 

90% route - 10% petit trajet ville-village.

10em plein - conso a L'ODB 3,5L/100Km

960km pour 36,3litres - calcul: 36,3/960= 0.0378 - 0.0378X100= 3,78L/100Km

 

différence de 0,28L entre conso réel et ODB

 

Domzab25

 

 

toujours le pieds aussi léger, bravo ;)

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais peu de voitures pouvant se targuer de consommer si peu.

3.78L / 100km c'est juste incroyable.

 

Mon meilleur résultat doit tourner à 4.7L de moyenne. J'ai pas fait mieux, mais j'ai parfois le pied lourd. Je trouve déjà ce genre de résultat incroyable compte tenu de la puissance.

 

PS: j'ai dépassé les 13 000km. Toujours du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais peu de voitures pouvant se targuer de consommer si peu.

3.78L / 100km c'est juste incroyable.

 

Mon meilleur résultat doit tourner à 4.7L de moyenne. J'ai pas fait mieux, mais j'ai parfois le pied lourd. Je trouve déjà ce genre de résultat incroyable compte tenu de la puissance.

 

PS: j'ai dépassé les 13 000km. Toujours du bonheur.

hello.gif

 

top cette voiture sol.gif

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Je connais peu de voitures pouvant se targuer de consommer si peu.

3.78L / 100km c'est juste incroyable.

 

Mon meilleur résultat doit tourner à 4.7L de moyenne. J'ai pas fait mieux, mais j'ai parfois le pied lourd. Je trouve déjà ce genre de résultat incroyable compte tenu de la puissance.

 

PS: j'ai dépassé les 13 000km. Toujours du bonheur.

 

 

Salut RDTV.

 

Je suis comme toi, une merveille ce 1,6i-dtec !!!

 

Un petit post bilan de ma Civic 1,6i-dtec executive qui arrive a 12000km.

La voiture fonctionne parfaitement, et c’est toujours un réel plaisir au volant, depuis le dépassement des 7000km, la conso se stabilise entre 3,8 et 4l au 100km. Je ne sens pas du tous la régénération du FAP, je l’ai ressenti par 2 fois au début puis plus rien.

 

Je suis vraiment satisfait des perf du moteur car tourné a 4l/100km en doublant quelques voitures et m’autorisant quelques pointes a 130 le long de mon trajet travail c’est impec !

 

Si je compare à mon EX Audi A3 1,9L TDI, je gagne 0,5l/100 pour la même conduite, avec des pneus 225/45/17.

 

Le tout dans un très bon confort, le moteur est très silencieux, les sièges sont parfait le confort des occupant AR exemplaire, la suspension et la tenue de route en réelle hausse par rapport a la 8G, cette voiture est parfaite !

J’apprécie énormément la grandeur du coffre, et les sièges magique AR. Ainsi que L’ODB, la camera de recul, essuie glasses et feu auto, la radio et 6HP de très bonne qualité avec des fonctions de recherche très pratique.

Autre point important par rapport à la 8G, la nuit l’éclairage du tableau de bord ne fait pas de reflet dans le pare brise, vraiment un grand confort, de plus le jour il s’adapte parfaitement et rapidement au changement de luminosité par exemple a la sortie d’un tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Salut RDTV.

 

Je suis comme toi, une merveille ce 1,6i-dtec !!!

 

Un petit post bilan de ma Civic 1,6i-dtec executive qui arrive a 12000km.

La voiture fonctionne parfaitement, et c’est toujours un réel plaisir au volant, depuis le dépassement des 7000km, la conso se stabilise entre 3,8 et 4l au 100km. Je ne sens pas du tous la régénération du FAP, je l’ai ressenti par 2 fois au début puis plus rien.

 

Je suis vraiment satisfait des perf du moteur car tourné a 4l/100km en doublant quelques voitures et m’autorisant quelques pointes a 130 le long de mon trajet travail c’est impec !

 

Si je compare à mon EX Audi A3 1,9L TDI, je gagne 0,5l/100 pour la même conduite, avec des pneus 225/45/17.

 

Le tout dans un très bon confort, le moteur est très silencieux, les sièges sont parfait le confort des occupant AR exemplaire, la suspension et la tenue de route en réelle hausse par rapport a la 8G, cette voiture est parfaite !

J’apprécie énormément la grandeur du coffre, et les sièges magique AR. Ainsi que L’ODB, la camera de recul, essuie glasses et feu auto, la radio et 6HP de très bonne qualité avec des fonctions de recherche très pratique.

Autre point important par rapport à la 8G, la nuit l’éclairage du tableau de bord ne fait pas de reflet dans le pare brise, vraiment un grand confort, de plus le jour il s’adapte parfaitement et rapidement au changement de luminosité par exemple a la sortie d’un tunnel.

je te rejoins sur presque tout :

-je ne sens plus du tout les régéné du fap (juste 2 ou 3x apres achat, VD 1500kms 3mois, d'ou peut etre ces regenérations car courts trajets)

-confort ++, avt comme arriere

-finition tres acceptable (j'ai tjrs mon bruit coté passager / bruit du carburant quand on est entre le maxi et le 1er quart du plein)

-motorisation/conso (je tourne a 5- 5,2/100, mais conduit vive, ville (accelerations :o ) et autoroute (138 gps, et quelques accelerations - ne parlons pas des peages j'y vais pied au plancher :o )

 

Si je devais dire qq chose, c'est la camera NON associée par defaut a un radar... j'ai deja chouté 2x en reculant, tellement habitué aux bips...

 

A bientot pr de nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

http://staticclub.caradisiac.c [...] /hello.gif

 

 

domzab25

Si je compare à mon EX Audi A3 1,9L TDI, je gagne 0,5l/100 pour la même conduite, avec des pneus 225/45/17.

 

tu vas essayer de battre ton record de 500 000km avec l'audi http://staticclub.caradisiac.c [...] /heink.gif

 

 

Salut Denreg,

 

Oui, je pense réellement rééditer mon record des 500000Km et cette fois ci avec la Civic 1,6i-dtec, la voiture me plait vraiment, et comme je garde mes voitures + de 10ans !

Alors : oui, le but est 500000km ou plus.

Donc rendez vous dans 13ans environ, c’est un chiffre porte bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Denreg,

 

Oui, je pense réellement rééditer mon record des 500000Km et cette fois ci avec la Civic 1,6i-dtec, la voiture me plait vraiment, et comme je garde mes voitures + de 10ans !

Alors : oui, le but est 500000km ou plus.

Donc rendez vous dans 13ans environ, c’est un chiffre porte bonheur !!!

:hello:

 

tu fais parti de ces conducteurs fidèles et qui en plus ménagent leurs voitures. Garder un voiture 500000km, voir plus pour moi cela relève de l'exploit, bravo :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Hello,

 

Au niveau Km vous en êtes où avec le 1.6 i-dtec?

Toujours pas d'ennuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

A peine 6500 pour moi, donc pas beaucoup de recul...

J'en suis globalement satisfait (voir très), mais je trouve l'embrayage un peu juste, sans trop savoir si je ne suis pas doué, si c'est lié à ma voiture ou à toutes les 1,6 idtec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

PK juste ?

 

Près de 15000 pour moi, ras

 

Je sens parfois au niveau de la conso une hausse du a une régénération du fap, sinon pas de PB moteur

 

Pour la puissance c'est correct, polyvalent. Seul reproche serait un peu de lag entre les rapports, du a la cartographie typée eco je pense, d'où le fait qu'il faille un peu découper les gestes au changement de rapports sinon on a l'impression de brusquer l'ensemble.

 

Voilà, au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PK juste ?

 

Près de 15000 pour moi, ras

 

Je sens parfois au niveau de la conso une hausse du a une régénération du fap, sinon pas de PB moteur

 

Pour la puissance c'est correct, polyvalent. Seul reproche serait un peu de lag entre les rapports, du a la cartographie typée eco je pense, d'où le fait qu'il faille un peu découper les gestes au changement de rapports sinon on a l'impression de brusquer l'ensemble.

 

Voilà, au plaisir

 

honda ne prend pas de risque, la maitrise des moteurs est sont fer de lance donc aucun souci ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Hors sujet : ceux qui sont avec un essence ça consomme beaucoup plus ou pas en moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Salut a Tous,

 

l’essai comparatif Diesel 1,6 dans Auto Plus met en avant la Civic, dommage pour la Megane dci130 absente dans la liste qui est 1er en perf , mais en queue de peloton pour la conso avec un bon litre au cent de plus que la Civic.

 

Le meilleur compromis perf/conso c’est la Civic !

 

En conso elle est même devant la dernière Golf blue motion 110cv qui annonce une conso inférieur mais pas du tout réaliste.

 

 

 

AP Essai 1,6 Diesel perf conso-1.jpg

 

 

AP Essai 1,6 Diesel perf conso-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Hello,

 

Au niveau Km vous en êtes où avec le 1.6 i-dtec?

Toujours pas d'ennuis?

 

 

Pour ma part je suis a 21500km , conso moyenne de 4,09L/100km sur la totalité des 21500km depuis le début. voir ma page sur spritmonitor.

j'ai eu un soucis : une sonde MAP HS a 20200km, visiblement je suis le seul a avoir eu ce problème sur le 1,6i-dtec, c'est bien sur pris en Garantie, normalement un coup de 150 a 200€ avec la main d'œuvre.

 

je suis pour l'instant toujours enchanté par ma Civic, voiture formidable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24500 km et le moteur va très bien. Il se bonifie avec les km. Plus d'onctuosité (moins rugueux quoi) et peut être un peu plus pêchu. Moi non plus je ne suis pas inquiet pour le moteur, pour le reste je suis plus dubitatif. Véhicule qui permet de maintenir de très bonnes moyennes comme l'avait déjà souligné Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

PK juste ?

 

Près de 15000 pour moi, ras

 

Je sens parfois au niveau de la conso une hausse du a une régénération du fap, sinon pas de PB moteur

 

Pour la puissance c'est correct, polyvalent. Seul reproche serait un peu de lag entre les rapports, du a la cartographie typée eco je pense, d'où le fait qu'il faille un peu découper les gestes au changement de rapports sinon on a l'impression de brusquer l'ensemble.

 

Voilà, au plaisir

En montée, notamment lors des démarrages en côte, je trouve que l'embrayage a un peu de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montée, notamment lors des démarrages en côte, je trouve que l'embrayage a un peu de mal.

:heink: c'est pas très technique, tu peux expliquer ?

 

Un embrayage accroche ou pas, s'il patine le moteur va monter en régime mais la voiture n'avancera pas...

S'il est trop et pas assez progressif la voiture risque de caler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Je sais plus où j'ai lu que ya une personne qui a eu la direction qui s'est bloqué en roulant et c'est pas la seule. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Je sais plus où j'ai lu que ya une personne qui a eu la direction qui s'est bloqué en roulant et c'est pas la seule. ..

 

 

Sur ce forum et le très bon forum Civicyume je n’ai jamais entendu parler de problème de direction qui se bloque en roulant sur la Civic 9G ni même sur la 8G. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

bonjour a tous ¡

Possesseur de 3 Hondas a ce jour (Civil lsi 1.5l dream , Prelude 2litres derniere generation,Accord tourer idtec,) je dois prevoir achat pour le boulot ...et hesite entre CIVIC 1.6L et 2.2L ...ou une accord occasion ...quel est votre avis sur la question (budget env 20000euros)

merci¡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

bonjour a tous ¡

Possesseur de 3 Hondas a ce jour (Civil lsi 1.5l dream , Prelude 2litres derniere generation,Accord tourer idtec,) je dois prevoir achat pour le boulot ...et hesite entre CIVIC 1.6L et 2.2L ...ou une accord occasion ...quel est votre avis sur la question (budget env 20000euros)

merci¡

 

 

Si tu cherche le meilleur compromis : habitabilité-confort-performance-économie-fiabilité pour faire beaucoup de kilomètres, je dirais le 1,6i-dtec.

 

si tu veux la même chose avec un peu plus de chevaux prend le 2,2i-dtec mais le prix de départ +1500 a 2000€ et le prix du km +0,5l/100km donc plus cher a l'usage.

 

Perso je trouve l’agrément moteur meilleur sur le 1,6 car la boite est plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

ok merci domzab25 , la boite + courte est un bon argument , connais tu la difference au 1000tr mn en 5 et 6? je crois que le 2.2l est a 46/47km h..mais je ne sais pas pour le 1.6l...bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...