micboy 1 février 2009 Auteur Signaler Partager 1 février 2009 Petite séance de bricolage d'hier, avec un apprenti carrossier pour m'aider Voila donc notre apprenti au boulot sur le sabot pendant que je m'occupais de la tête de fourche http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1058.JPG et le sabot prêt pour le mastic de finition http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1059.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1060.JPG Enfin presque, encore un ptit peu de ponçage Gabi http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1061.JPG Un ptit masticage de finition http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1062.JPG Pendant ce temps je me suis occupé de la TdF http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1066.JPG Et Gabi de nouveau du sabot http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1067.JPG Résultat du sabot http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1068.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1069.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1071.JPG Et le "presque" résultat de la TdF http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1070.JPG On a arrêté la pour le ponçage (il était tard) donc Gabi n'a plus qu'a poncer la TdF et nous mettre des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 1 février 2009 Auteur Signaler Partager 1 février 2009 Suite du bricolage du week end J'ai fabriqué mes pattes de déport pour fixer la TdF avec des vis 1/4 de tours à la place de boulons dans les fixation de rétros Après avoir fait un gabarit en carton, j'ai attaqué les répliques en alu Les ébauches http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1074.JPG Et le résultat http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1076.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1077.JPG Et la fin avec un coup de peinture http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1079.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1080.JPG Vous aurez remarqué une pièce en plus en peinture, c'est une nouvelle patte de fixation pour la ligne d'échappement. Je n'ai pas fait de potos pendant la soudure, juste du montage. La pièce d'origine ressemble à ça et gène le montage du support de selle en poly http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1055.JPG Et la remplaçante en place, qui tombe pil poil http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1084.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1085.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1086.JPG Voila, c'est fini pour le week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Quand je pense que ça me prend environ 1 heure pour basculer de la config route à la config piste et inversement Mais sinon tu bosses bien c'est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Quand je pense que ça me prend environ 1 heure pour basculer de la config route à la config piste et inversement Mais sinon tu bosses bien c'est super Ba ça va c'est rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 2 février 2009 Auteur Signaler Partager 2 février 2009 Quand je pense que ça me prend environ 1 heure pour basculer de la config route à la config piste et inversement Mais sinon tu bosses bien c'est super Sur la 2008 y'a tellement de trucs à démonter qu'en une heure ça risque de faire vraiment short Mais comme le passage route n'est pas au programme c'est pas grave Ca va avancer un peu plus vite vu que j'ai terminé les poly, reservoirs, ... pour les autres Et merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Sur la 2008 y'a tellement de trucs à démonter qu'en une heure ça risque de faire vraiment short Mais comme le passage route n'est pas au programme c'est pas grave Ca va avancer un peu plus vite vu que j'ai terminé les poly, reservoirs, ... pour les autres Et merci quand meme T'optimises pas c'est pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 A la première gamelle tu va pleurer ta mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 2 février 2009 Auteur Signaler Partager 2 février 2009 A la première gamelle tu va pleurer ta mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 A la première gamelle tu va pleurer ta mère Le relou qui cite pas, on sait pas de quoi il parle, ni a qui Les alsacos ils sont vraiment pas finis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Ceci dit moi j'ai très bien compris ce qu'il voulait dire Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Ceci dit moi j'ai très bien compris ce qu'il voulait dire Bizarre Moi ça me suffit, copaing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 2 février 2009 Auteur Signaler Partager 2 février 2009 Le relou qui cite pas, on sait pas de quoi il parle, ni a qui Les alsacos ils sont vraiment pas finis Je ne peux qu'être d'accord avec toi Faudrait etre un peu plus explicite les alsacos la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Ok je traduit pour les parigos de base : "le jour ou tu va tomber et que tu va repenser à toutes ces heures de sueurs (=travail) cela va fortement te peiner" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Diantre. Je ne songeais pas qu'ne personne de ton envergure puisse accuser un tel verbiage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Ok je traduit pour les parigos de base : "le jour ou tu va tomber et que tu va repenser à toutes ces heures de sueurs (=travail) cela va fortement te peiner" Ah bah ça rejoint ce que je disais Moi en 1 heure c'est torché et paf les graviers c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 2 février 2009 Auteur Signaler Partager 2 février 2009 Ok je traduit pour les parigos de base : "le jour ou tu va tomber et que tu va repenser à toutes ces heures de sueurs (=travail) cela va fortement te peiner" Naméo je suis pas parigo moi :q Sinon ca fait des heures c'est sur, mais j'ai déjà eu le même genre de vils commentaires lors du bricolage de la saison dernière ( http://www.zx6rteam.net/photos-zx6r-version-piste-f12/preparation-de-la-saison-piste-2008-zx6r-98-et-99-inside-t10282.htm ), qui s'est déroulée sans chute ( mais avec quelque chaleurs ). On verra pour 2009 comment ça se passe, mais c'est vrai que pour un spécialiste de la cabriole comme toi ça peut paraitre bizarre de rester une saison complète sur ses roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Naméo je suis pas parigo moi :q Sinon ca fait des heures c'est sur, mais j'ai déjà eu le même genre de vils commentaires lors du bricolage de la saison dernière ( http://www.zx6rteam.net/photos-zx6r-version-piste-f12/preparation-de-la-saison-piste-2008-zx6r-98-et-99-inside-t10282.htm ), qui s'est déroulée sans chute ( mais avec quelque chaleurs ). On verra pour 2009 comment ça se passe, mais c'est vrai que pour un spécialiste de la cabriole comme toi ça peut paraitre bizarre de rester une saison complète sur ses roues C'est que tu vas pas assez vite si tu tombes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Naméo je suis pas parigo moi :q Sinon ca fait des heures c'est sur, mais j'ai déjà eu le même genre de vils commentaires lors du bricolage de la saison dernière ( http://www.zx6rteam.net/photos-zx6r-version-piste-f12/preparation-de-la-saison-piste-2008-zx6r-98-et-99-inside-t10282.htm ), qui s'est déroulée sans chute ( mais avec quelque chaleurs ). On verra pour 2009 comment ça se passe, mais c'est vrai que pour un spécialiste de la cabriole comme toi ça peut paraitre bizarre de rester une saison complète sur ses roues Pi c'est le risque du metier. Que tu tombes sur piste ou sur la route ça revient au meme, ça fait rarement marrer de tout peter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 8 février 2009 Auteur Signaler Partager 8 février 2009 Dernières news Réception des durite pour la K8, serties ce coup ci http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1087.JPG Ensuite petit bricolage, juste un peu samedi matin. Ajustage et mise en place du support de selle, fabrication de pattes de fixations et mise en pace de mousse adhésive sous le support http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1088.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1091.JPG Démontage de ce qu'il restait de l'habillage d'origine http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1092.JPG C'est vraiment le bordel avec tout ce qu'ils ont fixé après les flancs D'ailleurs faudra trouver une place pour ça http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1094.JPG Plus que la TdF et l'optique à virer http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1095.JPG Et voila la miss a poil http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1097.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1096.JPG et démontage des vis de bridage des bracelets, ca évitera de péter le T en cas de chute http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1100.JPG Pour le plaisir des yeux un petit essayage des éléments en carbone http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1101.JPG La suite plus tard On a aussi récupéré nos nouvelles dorsales :rs: http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1106.JPG Vraiment top, super léger (700g pièce), aéré et suffisamment fin pour se glisser dans la combarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 'tain les dorsales bon ça commence à fait un petit budget tout ça (€ + temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 9 février 2009 Auteur Signaler Partager 9 février 2009 Elles sont top ces dorsales Pour le budget ça fait un peu, mais on va peut etre garder ces motos plus d'une saison ( ) donc c'est pas trop génant Pour le tamps passé ça va aussi, j'en suis encore pas au meme compteur que l'an dernier pour les mamies , mais je vais devoir acelérer un peu le mouvement si je veux terminer avant le 1er roulage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Dans l'idéal on devrait avoir temps passé sur la piste > temps passé dans le garage mais quand on aime on ne compte pas hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 9 février 2009 Auteur Signaler Partager 9 février 2009 Ouais quand on aime .... C'est comme ceux qui passent plus de temps dans le garage a monter des access kéké qu'a rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Ouais quand on aime .... C'est comme ceux qui passent plus de temps dans le garage a monter des access kéké qu'a rouler On se comprend quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 C'est quoi la marque des dorsales ? J'arrive pas à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 9 février 2009 Auteur Signaler Partager 9 février 2009 Spidi pour les dorsales , modèle "defender Back and Chest" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zzz566ZR 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Spidi pour les dorsales , modèle "defender Back and Chest" J'avais demandé des avis il y a quelque temps sur cette dorsale justement. Pas de reponse... Tu me diras a l'usage ce que tu en penses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 9 février 2009 Auteur Signaler Partager 9 février 2009 J'avais demandé des avis il y a quelque temps sur cette dorsale justement. Pas de reponse... Tu me diras a l'usage ce que tu en penses? Pour le moment je ne peux te donner que des avis d'essayage, mais ça m'a l'air nikel t'as pas la sangle serrée autour du ventre qui, suivant les marques, fait remonter la dorsale. Elle est vraiment très légère aussi. Pour ce qui est de l'usage, je vais essayer de pas la tester jusqu'au bout Sinon le facteur est passé aujourd'hui Un colis avec un réservoir piste pour la K8 Un coté http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1108.JPG Et l'autre http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1110.JPG Reste plus qu'a sortir le trousse à mastic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 10 février 2009 Auteur Signaler Partager 10 février 2009 avec une scéance "spéciale KaSSdédi" à nos alsaco Début des travaux du réservoir de K8 Décapage, ponçage, martelage et dégraissage de la zone à traiter http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1111.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1112.JPG Et mise en place d'une généreuse couche de résine armée http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1114.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1115.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1116.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1117.JPG Obligé d'arréter la pour laisser durcir, la suite demain soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Putain mais c'est pas vrai La prochaine fois tu pourra direct partir d'un cube d'acier t'y arrivera aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 11 février 2009 Auteur Signaler Partager 11 février 2009 Suite et fin du réservoir Ponçage de la résine http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1119.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1120.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1120.JPG Puis un coup de mastic de finition http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1122.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1123.JPG et un ptit coups sur les petits pocs http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1124.JPG Puis re-ponçage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1125.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1126.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1127.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1128.JPG Et un ptit coup d'appret ( avec de belles coulures ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1129.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1132.JPG Voila ca ressort pas mal et ça ira bien pour l'usage qui va etre fait du réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Respect Pour le réservoir, t'as donc laissé la bosse à l'intérieur y avait pas de perforation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 11 février 2009 Auteur Signaler Partager 11 février 2009 Nan pas de perforation, ni sur celui de K8, ni sur celui de K6 ... et la bosse est restée Pour pouvoir faire une réparation dans les règles de l'art, il faut du matos que je n'ai pas Sinon on m'a donné tout un tas de techniques plus ou moins exotiques ( remplir d'eau et mettre au congel, remplir de blé et laisser germer, etc... ) que je n'ai pas eu le courage de tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Nan pas de perforation, ni sur celui de K8, ni sur celui de K6 ... et la bosse est restée Pour pouvoir faire une réparation dans les règles de l'art, il faut du matos que je n'ai pas Sinon on m'a donné tout un tas de techniques plus ou moins exotiques ( remplir d'eau et mettre au congel, remplir de blé et laisser germer, etc... ) que je n'ai pas eu le courage de tenter ou alors tu remplis de pognon et t'attends le percepteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 16 février 2009 Auteur Signaler Partager 16 février 2009 Petit pour les 2 ou 3 bricoles de ce week end Pour commencer, mise a nue de ma 6R http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1134.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1135.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1136.JPG Ca va plus vite a démonter que la 2008 Ensuite un peu de boulot sur les poly Perçage pour la bulle http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1139.JPG Essais et repérages de la coque arrière et TdF http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1137.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1138.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1141.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1142.JPG Puis percages et montage des dzeus entre les TdF et sabots Percage du sabot pour commence, puis report des trous sur la TdF http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1149.JPG Puis repérage des trous pour le rivetage des plaque de fixation http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1147.JPG Perçage et rivetage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1148.JPG Et le résultat assemblé http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1151.JPG Ensuite idem pour l'autre poly http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1143.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1144.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1145.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1146.JPG Retouches sur ma coque arrière pour faciliter la mise en place http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1153.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1156.JPG mise en place d'insert dans le support de selle pour pouvoir visser la coque http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1154.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1155.JPG avec un petit coup d'araldite pour tenir tout ça http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1159.JPG Et remise en place de la coque ar http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1157.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1158.JPG Mise en place du garde boue ( 4 trous a faire sur les repères, y'a plus difficile ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1152.JPG Et un peu de finition sur les protections carbone, mais pas de photos Il me manque encore 2 ou 3 trucs pour faire le montage final des poly, mais tout l'avant devrait etre démontable sans outils ( pour les coques ar je réfléchis encore ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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