Invité §Dav347JU 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Ca bosse dur, là Après tout ce travail, t'as pas intérêt, ni toi ni ta copine à les foutre par terre au premier virage, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 16 février 2009 Auteur Signaler Partager 16 février 2009 On va essayer Si tout ce passe comme la saison dernière ça devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Tout ça pour bouffer du gravier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Ca bosse dur, là Après tout ce travail, t'as pas intérêt, ni toi ni ta copine à les foutre par terre au premier virage, hein ça va etre une bonne excuse pour se trainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 16 février 2009 Auteur Signaler Partager 16 février 2009 ça va etre une bonne excuse pour se trainer Pas besoin d'excuses pour ça Sinon les cadeaux de St valentin sont arrivés http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1161.JPG Kn pour 6R K6 et K8, plaquettes EBC HH pour K6 et K8 et des bougies pour ma K6 qui vont etre à changer Finalement c'est mieux qu'un bouquet de fleurs comme cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Petit pour les 2 ou 3 bricoles de ce week end Pour commencer, mise a nue de ma 6R http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1134.JPG A un moment j'ai cru que t'avais greffé une bonbonne de nos au niveau du TDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 17 février 2009 Auteur Signaler Partager 17 février 2009 A un moment j'ai cru que t'avais greffé une bonbonne de nos au niveau du TDF Ca serait pas mal pour gagner un peu de temps en ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Ca serait pas mal pour gagner un peu de temps en ligne droite D'autant plus que tu en as besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Pas besoin d'excuses pour ça Sinon les cadeaux de St valentin sont arrivés http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1161.JPG Kn pour 6R K6 et K8, plaquettes EBC HH pour K6 et K8 et des bougies pour ma K6 qui vont etre à changer Finalement c'est mieux qu'un bouquet de fleurs comme cadeau Pour la Saint Valentin, les filles détestent avoir reçu le même cadeau que leurs copines La tienne est tranquille de ce côté, c'est pour le moins original, comme cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 17 février 2009 Auteur Signaler Partager 17 février 2009 D'autant plus que tu en as besoin... J'ai pas dit le contraire Et j'ai pas une grosse 750 moi Pour la Saint Valentin, les filles détestent avoir reçu le même cadeau que leurs copines La tienne est tranquille de ce côté, c'est pour le moins original, comme cadeau Bientot son anniversaire, j'hesite entre un fut d'huile pour les vidanges ou une béquille de stand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 J'ai pas dit le contraire Et j'ai pas une grosse 750 moi Bientot son anniversaire, j'hesite entre un fut d'huile pour les vidanges ou une béquille de stand Chut ne la traite pas de grosse , elle est susceptible.. Sinon, tes inserts sur le support de selle, ce sont des insert de bulles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 17 février 2009 Auteur Signaler Partager 17 février 2009 Si c'est ça, insert de bulle, mais comme c'est de la caque en plastique dur ils n'iront pas pour fixer une bulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Bientot son anniversaire, j'hesite entre un fut d'huile pour les vidanges ou une béquille de stand Ce sera peut être du sparadrap, des béquilles, de la fibre, du mastic, un sélecteur, une poignée de frein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Si c'est ça, insert de bulle, mais comme c'est de la caque en plastique dur ils n'iront pas pour fixer une bulle En plastique dur, interessant, et quel diamètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 17 février 2009 Auteur Signaler Partager 17 février 2009 En plastique dur, interessant, et quel diamètre ? ~10 de diametre exterieur;) T'en veux, j'en ai en rab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 ~10 de diametre exterieur;) T'en veux, j'en ai en rab 10 ext ça fait des vis de 6 voir 4 ça ? Faut que je vois comment ma selle va se comporter le 7 et 8 mars et je te dirais ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Petit pour les 2 ou 3 bricoles de ce week end Pour commencer, mise a nue de ma 6R http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1134.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1135.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1136.JPG Ca va plus vite a démonter que la 2008 Ensuite un peu de boulot sur les poly Perçage pour la bulle http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1139.JPG Essais et repérages de la coque arrière et TdF http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1137.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1138.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1141.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1142.JPG Puis percages et montage des dzeus entre les TdF et sabots Percage du sabot pour commence, puis report des trous sur la TdF http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1149.JPG Puis repérage des trous pour le rivetage des plaque de fixation http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1147.JPG Perçage et rivetage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1148.JPG Et le résultat assemblé http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1151.JPG Ensuite idem pour l'autre poly http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1143.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1144.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1145.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1146.JPG Retouches sur ma coque arrière pour faciliter la mise en place http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1153.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1156.JPG mise en place d'insert dans le support de selle pour pouvoir visser la coque http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1154.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1155.JPG avec un petit coup d'araldite pour tenir tout ça http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1159.JPG Et remise en place de la coque ar http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1157.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1158.JPG Mise en place du garde boue ( 4 trous a faire sur les repères, y'a plus difficile ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1152.JPG Et un peu de finition sur les protections carbone, mais pas de photos Il me manque encore 2 ou 3 trucs pour faire le montage final des poly, mais tout l'avant devrait etre démontable sans outils ( pour les coques ar je réfléchis encore ) Toi avec toutes tes fotales, t'as aucune pitié pour le serveur du FA Joli boulot en tout cas, pu### t'y passes tes journées ou bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Hé t'as essayer tes protections de jante ? j'ai acheté les memes, pour démonter ça va niquel mais alors pour remonter, j arrive pas ça fait trop dépaisseur suplémentaire... du coups pour le montage je mets du scotch sur le démonte pneu et avec le savon tu peux meme faire glisser le demonte pneu sur la jante sans l'abimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 26 février 2009 Auteur Signaler Partager 26 février 2009 Nan pas encore essayé les protections de jante,ca va pas tarder vu qu'il faut que je vire les pneus route Pour l remontage il faut a peine forcer de toutes façons, ca rentre tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 19 mars 2009 Auteur Signaler Partager 19 mars 2009 Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas mis de news, alors je vais vous faire un petit résumé des derniers travaux. Pour commencer, confection d'attaches rapides pour les polys. Matériel nécessaire : des passe-câbles, des axes filetés d'un coté et lisses de l'autre, et des goupilles beta. Perçage des poly et mise en place des passe-câbles http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1169.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1170.JPG Fabrication des pions en coupant des boulons de manière à obtenir une partie filetée à visser aux points de fixation d'origine, et une partie lisse pour venir emboiter les passes câbles http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1175.JPG Et on fait le montage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1177.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1178.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1180.JPG Ensuite un peu d'ajustage pour le passage des tampons de protection ( sur ma brelle car pas encore les tampons pour la K8 ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1185.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1186.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1187.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1188.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1189.JPG Resultat http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1190.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1194.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1196.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1198.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1199.JPG Il reste à percer les axes pour pouvoir y mettre les goupilles beta http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1226.JPG Un peu galère a trouver des petites goupilles comme ça Un peu de fournitures http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1202.JPG De la grille alu pour les protections de radiateur, une pince à serrer les colliers colson, une clef BTR de 22, 50 mètres de double face, les tiges filetées pour fixer les roulettes de protection d'axes de roues et du scotch 3M dual lock Collage des protections de cadre/bras oscillant avec le scotch mousse ( du tesa qui colle beaucoup moins bien que le 3M au passage ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1212.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1214.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1206.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1208.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1213.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1242.JPG Achat du nécessaire pour le montage des freins: du dot5.1 (pour l'avant, l'ar aura droit a du 4 ) et du nettoyant frein Et nettoyage des étriers ( qui seront remontés avec de nouvelles plaquettes à l'avant ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1221.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1227.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1228.JPG Mes étriers de ~12000km en avaient un peu besoin, et ceux de la K8 aussi pour enlever le sel ramassé pendant le rodage hivernal Ensuite remontage avec les durites avia http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1223.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1240.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1241.JPG Et remplissage du circuit de freinage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1224.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1225.JPG Ensuite un petit changement de programme sur les selles. Les polys sont prévus pour se passer de la selle d'origine au profit d'un support en fibre et d'un bout de mousse. Finalement ça me plaisait moyennement pour 2 raisons: - La K8 allait être trop haute pour sa pilote (d'1m57 ) donc l'utilisation de la selle d'origine ( éventuellement retravaillée ) semblait etre une meilleur option - J'avais pas trop confiance de mettre mes 98kg sur un bout de U en poly fixé à l'arrache sur la boucle arrière Du coup découpe des polys pour remettre les selles d'origine http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1229.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1230.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1231.JPG Ensuite, pour éviter de me retrouver à quémander une perceuse pour faire des trous dans les sabots afin de les vider de l'eau de pluie qui s'accumule dedans ( comme ce fut le cas lors de notre premier roulage ) j'ai pris les devant Matériel nécessaire: Une mèche conique et une boite électrique premier prix http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1234.JPG Résultat http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1235.JPG Comme ça les sabots restent étanches pour éviter de répandre le contenu du moteur ou radiateur sur la piste en cas de problème, mais pourront être vidés de l’eau de pluie au cas ou :ddr : . Montage définitif des plaques de maintient de tête de fourche avec des boulons à tête extra plate http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1237.JPG Et essai http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1239.JPG Encore 2 ou 3 fignolages sur les polys et on va pouvoir attaquer la peinture Reste aussi à remonter les chronos/compte-tours, IRE, filtres a air, pneus piste, bougies sur la mienne et 2 ou 3 bricoles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Pourquoi tu DOT 5.1 ? Il existe du DOT 4 comme le RBF600 de Castrol ou du DOT 4 carbone lorraine de compet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Pourquoi tu DOT 5.1 ? Il existe du DOT 4 comme le RBF600 de Castrol ou du DOT 4 carbone lorraine de compet Parce que le 5.1 a une température d'ébullition beaucoup plus élevée que le 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 30°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Parce que le 5.1 a une température d'ébullition beaucoup plus élevée que le 4 Ca je suis au courant Mais quel est l'intérêt alors de faire un DOT4 compet et un 5.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 J'aurai mis du 5.1 partout moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Ca je suis au courant Mais quel est l'intérêt alors de faire un DOT4 compet et un 5.1 ? C'est marketing a mon avis, le DOT 4 compet' doit être plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 20 mars 2009 Auteur Signaler Partager 20 mars 2009 J'aurai mis du 5.1 partout moi Moi j'étais a 2 doigts de virer les freins arrières ouais On s'en sert pas , la durite avia arrière c'est deja juste pour le tuning , alors du DOT4 ca suffit bien C'est marketing a mon avis, le DOT 4 compet' doit être plus cher Ouais parcequ'a 8-9€ le bidon de DOT5.1 c'est difficile de trouver mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Moi j'étais a 2 doigts de virer les freins arrières ouais On s'en sert pas , la durite avia arrière c'est deja juste pour le tuning , alors du DOT4 ca suffit bien Ouais ben t'aurais mieux fait de tout virer, si ca sert a rien ca prend du poids pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Ouais ben t'aurais mieux fait de tout virer, si ca sert a rien ca prend du poids pour rien Question stupide, c'est obligatoire sur piste le frein arriere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 24 mars 2009 Auteur Signaler Partager 24 mars 2009 Je sais pas pour le coup En fait ça sert quand meme, pour se ralentir dans le bac a graviers Bon faudrait que je mette a jour aussi , mais comme j'étais de garde aux pompiers, ça a pas beaucoup avancé avec les inters et la manoeuvre du dimanche matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Pour se ralentir dans le bac, les graviers font ca tres bien pas besoin de frein allez hop, on se sort les doigts et on vire toussa :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 2 avril 2009 Auteur Signaler Partager 2 avril 2009 Un peu de news Percage des pions de fixation de carénage pour mettre les goupilles http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1262.JPG Et mise en place des carénages avec leur fixation définitive http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1260.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1263.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1269.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1268.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1270.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1272.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1282.JPG Petit hic, les 2 fixations du sabot sur la K6 sont décallées par rapport au trous du sabot Comme les pions doivent tomber bien en face des passes-cables pour s'emboiter comme il faut, j'ai du faire 2 pattes de déport Après perçage, sciage, taraudage, limage, ... http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1273.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1276.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1296.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1297.JPG Ensuite collage des protections de carter Dégraissage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1298.JPG Passage de primaire http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1300.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1301.JPG Le primaire http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1299.JPG Et le résultat http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1302.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1303.JPG Ensuite ponçage des poly Avec des repères de ponçage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1304.JPG Des morceaux poncés http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1305.JPG Vola, il reste les TdF a poncer avant d'attaquer l'appret ce week end si tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 3 avril 2009 Auteur Signaler Partager 3 avril 2009 J'ai oublié des photos La diminition de hauteur de selle sur la K8 Version "origine" http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1287.JPG Mise a nue de la selle http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1288.JPG Pendant le travail http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1289.JPG Le travail de la mousse terminé http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1290.JPG Et la selle remise en place, avec le skai collé a la néoprene (sinon ca plaque pas dans le creux ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1291.JPG (y'a des petits plis a cause de la colle qui n'était pas encore seche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 C'est quoi la "primaire" ? C'est la colle que tu utilises pour coller les protecs carbone/kevlar sur les carters ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 3 avril 2009 Auteur Signaler Partager 3 avril 2009 J'ai pris juste le primaire en photo, j'ai oublié la colle En fait c'est de la colle a parebrise (marque Sikaflex), et pour une meilleure adhérence il faut passer les pieces au primaire. Tu passes le primaire, une fois sec au toucher tu mets ta colle et tu mets en place les protections Je ferais une photo de la colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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