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Mécanique moto

Préparation de la saison piste 2009


micboy

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Invité §Dav347JU

Ca bosse dur, là :bien:

 

Après tout ce travail, t'as pas intérêt, ni toi ni ta copine à les foutre par terre au premier virage, hein :o

 

 

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Invité §mor146jO

Ca bosse dur, là :bien:

 

Après tout ce travail, t'as pas intérêt, ni toi ni ta copine à les foutre par terre au premier virage, hein :o

 

 

 

ça va etre une bonne excuse pour se trainer :ange:

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ça va etre une bonne excuse pour se trainer :ange:

 

 

Pas besoin d'excuses pour ça :o

 

 

 

 

Sinon les cadeaux de St valentin sont arrivés :rs:

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1161.JPG

 

Kn pour 6R K6 et K8, plaquettes EBC HH pour K6 et K8 et des bougies pour ma K6 qui vont etre à changer :ddr:

 

Finalement c'est mieux qu'un bouquet de fleurs comme cadeau :cubitus::ange:

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Petit :up: pour les 2 ou 3 bricoles de ce week end :ddr:

 

Pour commencer, mise a nue de ma 6R :W

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1134.JPG

 

 

 

 

 

 

A un moment j'ai cru que t'avais greffé une bonbonne de nos au niveau du TDF :W

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Invité §Dav347JU

 

Pas besoin d'excuses pour ça :o

 

 

 

 

Sinon les cadeaux de St valentin sont arrivés :rs:

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1161.JPG

 

Kn pour 6R K6 et K8, plaquettes EBC HH pour K6 et K8 et des bougies pour ma K6 qui vont etre à changer :ddr:

 

Finalement c'est mieux qu'un bouquet de fleurs comme cadeau :cubitus::ange:

 

 

Pour la Saint Valentin, les filles détestent avoir reçu le même cadeau que leurs copines :bah:

 

La tienne est tranquille de ce côté, c'est pour le moins original, comme cadeau :D

 

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D'autant plus que tu en as besoin... :ange:

 

 

J'ai pas dit le contraire :o

 

Et j'ai pas une grosse 750 moi :p

 

 

 

Pour la Saint Valentin, les filles détestent avoir reçu le même cadeau que leurs copines :bah:

 

La tienne est tranquille de ce côté, c'est pour le moins original, comme cadeau :D

 

 

 

:W:w::W

 

Bientot son anniversaire, j'hesite entre un fut d'huile pour les vidanges ou une béquille de stand :ddr:

 

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J'ai pas dit le contraire :o

 

Et j'ai pas une grosse 750 moi :p

 

 

 

 

 

 

:W:w::W

 

Bientot son anniversaire, j'hesite entre un fut d'huile pour les vidanges ou une béquille de stand :ddr:

 

 

 

Chut ne la traite pas de grosse , elle est susceptible.. :lol:

 

Sinon, tes inserts sur le support de selle, ce sont des insert de bulles ?

 

 

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Invité §Dav347JU

 

 

 

 

:W:w::W

 

Bientot son anniversaire, j'hesite entre un fut d'huile pour les vidanges ou une béquille de stand :ddr:

 

 

Ce sera peut être du sparadrap, des béquilles, de la fibre, du mastic, un sélecteur, une poignée de frein.... :ange:

 

:D

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Invité §bbl241hX

Petit :up: pour les 2 ou 3 bricoles de ce week end :ddr:

 

Pour commencer, mise a nue de ma 6R :W

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1134.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1135.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1136.JPG

 

Ca va plus vite a démonter que la 2008 :oui:

 

Ensuite un peu de boulot sur les poly

 

Perçage pour la bulle

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1139.JPG

 

Essais et repérages de la coque arrière et TdF

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1137.JPG

 

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http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1141.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1142.JPG

 

Puis percages et montage des dzeus entre les TdF et sabots

 

Percage du sabot pour commence, puis report des trous sur la TdF

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1149.JPG

 

Puis repérage des trous pour le rivetage des plaque de fixation

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1147.JPG

 

Perçage et rivetage :ddr:

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1148.JPG

 

Et le résultat assemblé

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1151.JPG

 

Ensuite idem pour l'autre poly

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1143.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1144.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1145.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1146.JPG

 

 

Retouches sur ma coque arrière pour faciliter la mise en place :ddr:

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1153.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1156.JPG

 

mise en place d'insert dans le support de selle pour pouvoir visser la coque

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1154.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1155.JPG

 

avec un petit coup d'araldite pour tenir tout ça

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1159.JPG

 

Et remise en place de la coque ar

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1157.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1158.JPG

 

Mise en place du garde boue ( 4 trous a faire sur les repères, y'a plus difficile :lol: )

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1152.JPG

 

Et un peu de finition sur les protections carbone, mais pas de photos :p

 

Il me manque encore 2 ou 3 trucs pour faire le montage final des poly, mais tout l'avant devrait etre démontable sans outils :rs: ( pour les coques ar je réfléchis encore )

 

 

 

Toi avec toutes tes fotales, t'as aucune pitié pour le serveur du FA :D

Joli boulot en tout cas, pu### t'y passes tes journées ou bien :voyons:

 

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Invité §mor146jO

Hé t'as essayer tes protections de jante ? j'ai acheté les memes, pour démonter ça va niquel mais alors pour remonter, j arrive pas :non: ça fait trop dépaisseur suplémentaire... du coups pour le montage je mets du scotch sur le démonte pneu et avec le savon tu peux meme faire glisser le demonte pneu sur la jante sans l'abimer.

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:up:

 

Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas mis de news, alors je vais vous faire un petit résumé des derniers travaux.

 

Pour commencer, confection d'attaches rapides pour les polys. Matériel nécessaire : des passe-câbles, des axes filetés d'un coté et lisses de l'autre, et des goupilles beta.

 

Perçage des poly et mise en place des passe-câbles

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1169.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1170.JPG

 

Fabrication des pions en coupant des boulons de manière à obtenir une partie filetée à visser aux points de fixation d'origine, et une partie lisse pour venir emboiter les passes câbles

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1175.JPG

 

Et on fait le montage :ddr:

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1177.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1178.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1180.JPG

 

Ensuite un peu d'ajustage pour le passage des tampons de protection ( sur ma brelle car pas encore les tampons pour la K8 )

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1185.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1186.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1187.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1188.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1189.JPG

 

Resultat

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1190.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1194.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1196.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1198.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1199.JPG

 

Il reste à percer les axes pour pouvoir y mettre les goupilles beta

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1226.JPG

 

Un peu galère a trouver des petites goupilles comme ça :oui:

 

Un peu de fournitures

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1202.JPG

 

De la grille alu pour les protections de radiateur, une pince à serrer les colliers colson, une clef BTR de 22, 50 mètres de double face, les tiges filetées pour fixer les roulettes de protection d'axes de roues et du scotch 3M dual lock

 

Collage des protections de cadre/bras oscillant avec le scotch mousse ( du tesa qui colle beaucoup moins bien que le 3M au passage :o )

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1212.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1214.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1206.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1208.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1213.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1242.JPG

 

Achat du nécessaire pour le montage des freins: du dot5.1 (pour l'avant, l'ar aura droit a du 4 :ddr: ) et du nettoyant frein

 

Et nettoyage des étriers ( qui seront remontés avec de nouvelles plaquettes à l'avant :rs: )

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1221.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1227.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1228.JPG

 

Mes étriers de ~12000km en avaient un peu besoin, et ceux de la K8 aussi pour enlever le sel ramassé pendant le rodage hivernal :ddr:

 

Ensuite remontage avec les durites avia

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1223.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1240.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1241.JPG

 

Et remplissage du circuit de freinage

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1224.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1225.JPG

 

Ensuite un petit changement de programme sur les selles.

Les polys sont prévus pour se passer de la selle d'origine au profit d'un support en fibre et d'un bout de mousse.

Finalement ça me plaisait moyennement pour 2 raisons:

- La K8 allait être trop haute pour sa pilote (d'1m57 :ddr:) donc l'utilisation de la selle d'origine ( éventuellement retravaillée ) semblait etre une meilleur option

- J'avais pas trop confiance de mettre mes 98kg sur un bout de U en poly fixé à l'arrache sur la boucle arrière :cubitus:

 

Du coup découpe des polys pour remettre les selles d'origine

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1229.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1230.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1231.JPG

 

Ensuite, pour éviter de me retrouver à quémander une perceuse pour faire des trous dans les sabots afin de les vider de l'eau de pluie qui s'accumule dedans ( comme ce fut le cas lors de notre premier roulage :ddr: ) j'ai pris les devant :W

 

Matériel nécessaire:

 

Une mèche conique et une boite électrique premier prix :cubitus:

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1234.JPG

 

Résultat

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1235.JPG

 

Comme ça les sabots restent étanches pour éviter de répandre le contenu du moteur ou radiateur sur la piste en cas de problème, mais pourront être vidés de l’eau de pluie au cas ou :ddr : .

 

Montage définitif des plaques de maintient de tête de fourche avec des boulons à tête extra plate

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1237.JPG

 

Et essai

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1239.JPG

 

Encore 2 ou 3 fignolages sur les polys et on va pouvoir attaquer la peinture :W

Reste aussi à remonter les chronos/compte-tours, IRE, filtres a air, pneus piste, bougies sur la mienne et 2 ou 3 bricoles...

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Invité §fr3106zR

Pourquoi tu DOT 5.1 ? Il existe du DOT 4 comme le RBF600 de Castrol ou du DOT 4 carbone lorraine de compet ;)

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Pourquoi tu DOT 5.1 ? Il existe du DOT 4 comme le RBF600 de Castrol ou du DOT 4 carbone lorraine de compet ;)

 

 

 

Parce que le 5.1 a une température d'ébullition beaucoup plus élevée que le 4 :)

 

 

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Invité §fr3106zR

 

 

Parce que le 5.1 a une température d'ébullition beaucoup plus élevée que le 4 :)

 

 

 

Ca je suis au courant ;) Mais quel est l'intérêt alors de faire un DOT4 compet et un 5.1 ?

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Ca je suis au courant ;) Mais quel est l'intérêt alors de faire un DOT4 compet et un 5.1 ?

 

 

C'est marketing a mon avis, le DOT 4 compet' doit être plus cher :ddr:

 

 

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J'aurai mis du 5.1 partout moi :o

 

 

Moi j'étais a 2 doigts de virer les freins arrières ouais :o

 

On s'en sert pas :bah:, la durite avia arrière c'est deja juste pour le tuning :cubitus:, alors du DOT4 ca suffit bien :W

 

 

C'est marketing a mon avis, le DOT 4 compet' doit être plus cher :ddr:

 

 

 

Ouais parcequ'a 8-9€ le bidon de DOT5.1 c'est difficile de trouver mieux :ddr:

 

 

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Invité §tri628TK

Moi j'étais a 2 doigts de virer les freins arrières ouais :o

On s'en sert pas :bah:, la durite avia arrière c'est deja juste pour le tuning :cubitus:, alors du DOT4 ca suffit bien :W

 

 

Ouais ben t'aurais mieux fait de tout virer, si ca sert a rien ca prend du poids pour rien :o

:D

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Invité §mor146jO

 

Ouais ben t'aurais mieux fait de tout virer, si ca sert a rien ca prend du poids pour rien :o

:D

 

 

Question stupide, c'est obligatoire sur piste le frein arriere ?

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Je sais pas pour le coup :voyons:

 

En fait ça sert quand meme, pour se ralentir dans le bac a graviers :cubitus:

 

Bon faudrait que je mette a jour aussi :ange:, mais comme j'étais de garde aux pompiers, ça a pas beaucoup avancé avec les inters et la manoeuvre du dimanche matin :ddr:

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Invité §tri628TK

Pour se ralentir dans le bac, les graviers font ca tres bien pas besoin de frein :o

allez hop, on se sort les doigts et on vire toussa :D :D

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:coucou:

 

Un peu de news :ddr:

 

Percage des pions de fixation de carénage pour mettre les goupilles

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1262.JPG

 

Et mise en place des carénages avec leur fixation définitive

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1260.JPG

 

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http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1282.JPG

 

Petit hic, les 2 fixations du sabot sur la K6 sont décallées par rapport au trous du sabot :hum:

Comme les pions doivent tomber bien en face des passes-cables pour s'emboiter comme il faut, j'ai du faire 2 pattes de déport

 

Après perçage, sciage, taraudage, limage, ...

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1273.JPG

 

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Ensuite collage des protections de carter

 

Dégraissage

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1298.JPG

 

Passage de primaire

 

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http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1301.JPG

 

Le primaire :ddr:

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1299.JPG

 

Et le résultat

 

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Ensuite ponçage des poly

 

Avec des repères de ponçage :ddr:

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1304.JPG

 

Des morceaux poncés

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1305.JPG

 

Vola, il reste les TdF a poncer avant d'attaquer l'appret ce week end si tout va bien :rs:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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J'ai oublié des photos :oops::ddr:

 

La diminition de hauteur de selle sur la K8 :W

 

Version "origine"

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1287.JPG

 

Mise a nue de la selle

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1288.JPG

 

Pendant le travail

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1289.JPG

 

Le travail de la mousse terminé

 

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Et la selle remise en place, avec le skai collé a la néoprene (sinon ca plaque pas dans le creux :ddr: )

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1291.JPG

 

(y'a des petits plis a cause de la colle qui n'était pas encore seche ;) )

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J'ai pris juste le primaire en photo, j'ai oublié la colle :ddr:

 

En fait c'est de la colle a parebrise (marque Sikaflex), et pour une meilleure adhérence il faut passer les pieces au primaire.

 

Tu passes le primaire, une fois sec au toucher tu mets ta colle et tu mets en place les protections ;)

 

Je ferais une photo de la colle :p

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